Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

clicker

+13
Dédé
hermione
Barraband
cerf-volant
Carine
Mania
Kes
Toscarenzo
robert
doggy
Leila33
Bandita
Stef
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  robert Mer 4 Juin - 19:49

Dédé a écrit:
Une fois de plus tu te plantes, (Kes va être contente). Un chien agressif va rechercher à agresser le chien par le simple fait de la clôture. .
désolé pour Kes ! mais le chien n’est pas à la cloture !


Dédé a écrit:
Deuxièmement, tu fais une erreur lorsque tu parles de limite critique. Tu aurais pu parler de distance de fuite mais pas de limite critique. .
à l’arrivé d’un stimulus déclencheur à l’approche de sa limite critique le chien à deux possibilités. Attaqué s’il ne sait pas fuir et fuir si cela lui est possible en fonction du chien.


Dédé a écrit:
le conducteur à aussi un travail, de récompenser le chien chaque fois qu'il voit son stimilus déclencheur d'agressivité, d'émotion, ...de crainte.
Là aussi, tu te plantes quand tu parles de récompenser le chien... Tu le récompenses dans ses émotions et dans son agresivité. .
pas quand il est en état out de toutes communications mais quand il se trouve dans sa distance d’alerte ou il est toujours possible de communiquer avec lui. Donc il n’est pas dans ses émotions ou dans son agressivité.


Dédé a écrit:
plus perceptible par l'oreille du chien qui se trouve en anxiété, en tension.
là il y a un mélange, on parle d'un chien agressif et tu parles d'anxiété et de tension.
les sentiments du chien sont ce quelles sont ! Ce qui est intéressant c’est de travailler le chien dans son apaisement et non dans un autre comportement. Le conducteur évolue au rythme du chien, c’est lui qui décide de réduire sa distance critique, voir de côtoyer les autres chiens.

Dédé a écrit:
Une fois de plus, que tu ne le veuilles ou pas, tu conditionnes ton chien. Ne dis surtout pas que c'est le même principe que nous.
non pas du tout ! Je renforce le bon comportement qu’il me donne par un code et le récompense, par la main la voix la friandise,… des encouragement.
Que le chien s’auto conditionne ça c’est une autre histoire ! Comme par exemple à aller faire les poubelles. Il y trouve un plus, un renforceur, une récompense ;

Mais dit moi Dédé ! Nous ne sommes pas en confrontation là ? Rassure moi.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Dédé Mer 4 Juin - 20:34

Robert, j'en ai vu mais comme toi pas encore : il est vrai que nous sommes unique. Je me contenterai de reprendre qu'une chose mais qui est importante : va apprendre entre autre ce qu'est une distance de fuite et une distance critique...
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Stef Jeu 5 Juin - 19:38

merci Carine pour ta présentation du clicker

perso, j'ai découvert la méthode lors d'une journée découverte au sein d'une école de chiens guide d'aveugle à Angers

c'était le début du clicker en France et pratiquement personne ne connaissait

faute d'un encadrement compétent, j'ai préféré m'abtenir afin d'éviter toute erreur de pratique préjudiciable à mes chiens

récemment, j'ai vu une vidéo sur un autre forum et le chien concerné, battu par ses précédents maitres, avait une complicité fabuleuse avec sa jeune maitresse

je pense que c'est l'amour de cette jeune fille pour son chien qui a fait des miracles mais je voulais simplement l'avis de personnes très ouvertes sur le monde du chien concernant le clicker

merci Dédé d'avoir empêché les dérapages car telle n'était pas mon intention

perso, dieu ma donné un coeur pour aimer mes chiennes et les animaux en général, c'est tout ce dont je suis sûre

caresses à vos chiens et je vogue vers d'autres postes pour découvrir comment vous aussi vous les aimez

chien

Stef

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ste maure de touraine
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  hermione Ven 6 Juin - 8:22

Voilà un message bien agréable, dans le ton que l'on aime, ça fait du bien!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  doggy Ven 6 Juin - 10:58

entièrement d'accord! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  dda Ven 6 Juin - 10:58

Bonjour,

Je suis nouveau chez vous, mais participe sur d'autres forum à certaines discutions.

Je n'ai lu que 3 pages et le ton me semble assez clair et je crois me trouver entre la méthode dédé et le cliker.
Robert ne m'a pas encore vraiment expliqué sa méthode (slt Robert, on se retrouve), mais ce que j'ai compris du clicker en faisant des recherches : on capte le moment où le chien fait ce qu'on attend de lui ... un click pour lui signaler ce moment ... la friandise pour le récompenser et fixer l'action.

Je suis chiens de concours en Agility et l'apprentissage est donc nécessaire, est-ce que l'on peu appeler cela devenir un Robot ... ?
Oui et non :
- oui, le chien acquière des automatismes, une ordre (verbal, gestuel, mouvemment, ...) = une action du chien
- non, je vois nettement que mon chien fait l'Agility avec plaisir, Thiya franchit même des obstacles lui-même sans aucun ordre Razz

A la maison, je ne lui demande pratiquement rien ... juste la bien-scéance de la communauté Exclamation
Sur le terrain d'entraînement je suis très attentif à son envie, sa fatigue, sa motivation ... il est déjà arrivé que je suis monté sur le terrain et après quelques sauts le quitter car l'attention n'y était pas Rolling Eyes

Je trouve que des 2 côté il y a des extrémistes : des personnes ne voulant absolument rien savoir de la méthode de l'autre ... malheureusement ici sur ce fil aussi Sad

Ce soir je vais continuer ma lecture, maintenant je dois reprendre le boulot ... Twisted Evil

@ +
DDA

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Dédé Ven 6 Juin - 11:10

Bonjour, sois le bienvenue.
Mettons de suite les choses en place, je me bats contre les fantasmes des hommes dont les limites du conditionnement et ses effets néfastes. Et quoi qu'on en dise le clicker est un ustensile qui n'utilise que le conditionnement tout comme l'utilisation du jouet ou de la croquette. Avec de telle méthode, on ne reprend en rien la culture canine. Je ne combats pas l'homme mais de tels principes même si ils donnent quelques résultats pour l'homme.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  dda Ven 6 Juin - 11:33

Dédé a écrit:Bonjour, sois le bienvenue.
Mettons de suite les choses en place, je me bats contre les fantasmes des hommes dont les limites du conditionnement et ses effets néfastes. Et quoi qu'on en dise le clicker est un ustensile qui n'utilise que le conditionnement tout comme l'utilisation du jouet ou de la croquette. Avec de telle méthode, on ne reprend en rien la culture canine. Je ne combats pas l'homme mais de tels principes même si ils donnent quelques résultats pour l'homme.
Hummmm, en effet le ton est donné et comme je le disais, il y a des extrémistes dans les 2 camps Twisted Evil
Le fait de prendre un chien n'est-il pas en soit un premier fantasme humain ? Je laisserais l'animal en liberté, en meute afin qu'il puisse garder sa propre culture No

Je vais aussi donner le ton : je me bas contre les extrémistes à méthode unique qu'il considère être la seule valable, mais bon malgré tout j'écoute et capte ce qui m'intéresse et qui va oeuvrer pour le bien du chien.

Il ne faut pas oublier que le chien a toujours servit l'homme : se protéger contre les animaux sauvages, protéger les cheptels, rasembler les cheptels, ... ce n'est que par après que l'homme, dit de raison, a utilisé le chien pour plus intensivement et pour d'autres utilités vu ses aptitudes !
Dans mon cas, tant que le chien y trouve du plaisir, je fais de l'Agility : pour moi certainement et pour donner une activité physique que le chien a BESOIN ... il lui arrive de se mettre à piquer des sprints dans toute la maison pendant une dizaine de minutes, signe manifeste d'excès d'énergie affraid

@+
DDA

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Kes Ven 6 Juin - 11:54

coucou dda,

je ne discuterai pas de méthode car je n'en applique aucune en particulier et essaye seulement de vivre en paix avec mes chiens.

permets moi seulement de reprendre un extrait :
"je fais de l'Agility : pour moi certainement et pour donner une activité physique que le chien a BESOIN ..."

J'ai lu plusieurs commentaires qui disent en bref : "pour donner du plaisir à mon chien, je lui donne de longues balades en liberté où il court tout son saoul". J'espère donner assez fidèlement l'idée retirée de vos écrits. Corrigez moi si je me trompe. Embarassed

Tu vois dda qu'il y a plusieurs manières de permettre au chien de dépenser son énergie.

Ceci dit je trouve que l'agility est un très beau sport canin, sans doute un des moins contraignant pour l'animal.
Plutôt que de parler du clicker sur lequel tout a été dit, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de la méthode Dédé sur cette activité. Y-a-t-il d'après vous incompatibilité entre les deux ? Question

Amicalement
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  dda Ven 6 Juin - 12:37

Kes a écrit:coucou dda,

je ne discuterai pas de méthode car je n'en applique aucune en particulier et essaye seulement de vivre en paix avec mes chiens.

permets moi seulement de reprendre un extrait :
"je fais de l'Agility : pour moi certainement et pour donner une activité physique que le chien a BESOIN ..."

J'ai lu plusieurs commentaires qui disent en bref : "pour donner du plaisir à mon chien, je lui donne de longues balades en liberté où il court tout son saoul". J'espère donner assez fidèlement l'idée retirée de vos écrits. Corrigez moi si je me trompe. Embarassed

Tu vois dda qu'il y a plusieurs manières de permettre au chien de dépenser son énergie.

Ceci dit je trouve que l'agility est un très beau sport canin, sans doute un des moins contraignant pour l'animal.
Plutôt que de parler du clicker sur lequel tout a été dit, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de la méthode Dédé sur cette activité. Y-a-t-il d'après vous incompatibilité entre les deux ? Question

Amicalement
Slt Kes,

Il n'y a pas vraiment beaucoup de grand espace dans le Brabant wallon pour permettre les joyeuses gambades.
Dans ma région, je ne m'y risque pas avec le protectionnisme des chasseurs sur les espaces libres ... chasse gardée, un de mes chiens a déjà reçu du plomb dans la cuisse.

Mais croire que l'Agility n'est pas contraignant ... hummmm je crois le contraire, c'est quand de même sportif et un effort important sur une courte durée (30 à 50 sec. pour une vintaine de sauts)

Allier la méthode dédé avec le clicker, mais tu vas t'attirer la foudre Shocked Ou alors j'ai mal compris :
dédé a écrit:Bonjour, sois le bienvenue.
Mettons de suite les choses en place, je me bats contre les fantasmes des hommes dont les limites du conditionnement et ses effets néfastes. Et quoi qu'on en dise le clicker est un ustensile qui n'utilise que le conditionnement tout comme l'utilisation du jouet ou de la croquette. Avec de telle méthode, on ne reprend en rien la culture canine. Je ne combats pas l'homme mais de tels principes même si ils donnent quelques résultats pour l'homme.

@ +
DDA

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  doggy Ven 6 Juin - 12:46

dda,

je crois que Kes parle d'allier la méthode Dédé avec l'agility (kes, n'hésite pas si je me trompe!!)
Dédé et clicker ne vont pas ensemble!! pardon Embarassed Embarassed

peut-être pourrions nous ouvrir un post "agility" où chacun donnerai son avis y compris et surtout celles qui en font!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Dédé Ven 6 Juin - 12:51

il y a des extrémistes dans les 2 camps
Je ne suis pas un extrémiste mais j'ai acquis de l'expérience (je suis dans le chien depuis 1955), d'abord dans l'armée où il faut me croire, on peut si on veut s'en donner la peine apprendre bien des choses et surtout à éviter les erreurs tant sur l'homme que sur le chien. Depuis 1971, je suis dans le domaine associatif et bénévol. Depuis cette date, je vois des chiens "traumatisés" par le conditionnement. C'est pour cela que je remets en question le conditionnement.

Je laisserais l'animal en liberté, en meute afin qu'il puisse garder sa propre culture No
Pourquoi étant avec l'homme, il ne pourrait pas garder sa propre culture ? Pour cela, il y a juste à éviter le conditionnement (soit à base de méthode coercitive, soit à base de leurres).

je fais de l'Agility : pour moi certainement et pour moi certainement et pour donner une activité physique que le chien a BESOIN ...
Nous avons tous le besoin de cette activité physique pour notre bien-être.
Le plaisir du spectacle rend l'homme aveugle.

signe manifeste d'excès d'énergie
en es-tu certain ?
Le loup, la première des choses qu'il fait, c'est justement faire attention à gérer son énergie (mentale ou physique) pour sa survie.

Ceci dit je trouve que l'agility est un très beau sport canin, sans doute un des moins contraignant pour l'animal.
L'agility, au départ, est souvent pratiqué à l'aide de leurres (nourriture, jouets,...). Tu fais passer des obstacles au chien à l'aide de ses leurres sans qu'il se rende compte de ce qu'il fait car il est focalisé sur le leurre. Petit à petit, le chien est conditionné, c'est pour cela qu'ils peuvent enlever les leurres.

"pour donner du plaisir à mon chien, je lui donne de longues balades en liberté où il court tout son saoul"
Il y a une grosse différence, on impose rien au chien là, il reste dans son milieu naturel et il y a suffisamment d'odeurs qui vont lui permettre de faire travailler ses sens, son cerveau sans que l'homme lui impose quoi que ce soit.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Kes Ven 6 Juin - 13:02

doggy a écrit:dda,

je crois que Kes parle d'allier la méthode Dédé avec l'agility (kes, n'hésite pas si je me trompe!!)
Dédé et clicker ne vont pas ensemble!! pardon Embarassed Embarassed

peut-être pourrions nous ouvrir un post "agility" où chacun donnerai son avis y compris et surtout celles qui en font!!!
Merci doggy, c'est exactement ça ! Very Happy

Pour dda : je parle de contrainte psychologique sur le chien et pas des efforts du sport. Pour ça tu peux me faire confiance, je connais le sujet avec mes lévriers de course. content
Je sais aussi que nous n'avons pas la chance de nos amis Français. Les espaces libres disponibles ne sont pas nombreux. :négatif:

Pour Dédé : je crois que j'ai compris l'intérêt de la promenade libre Very Happy
Je comparais l'agility aux autres disciplines (c'est le cas de le dire) canines comme l'obéissance, le RCI, le ring,... qui me paraissent pires du point de vue du chien. Je comprends bien qu'on est loin de ta méthode aussi en agility. Ne peut on envisager des concessions Question
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Barraband Ven 6 Juin - 13:07

Je ne veux pas perturber les échanges mais il serait souhaitable d'ouvrir un autre sujet, car on est dans le sujet du clicker. Si on veut continuer à se retrouver dans le forum, essayons de rester dans les bons posts.
Je vous remercie tous pour vos participations.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Kes Ven 6 Juin - 13:21

Barraband a écrit:Je ne veux pas perturber les échanges mais il serait souhaitable d'ouvrir un autre sujet, car on est dans le sujet du clicker. Si on veut continuer à se retrouver dans le forum, essayons de rester dans les bons posts.
Je vous remercie tous pour vos participations.
Merci Barraband !

C'est fait ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  dda Ven 6 Juin - 14:31

Barraband a écrit:Je ne veux pas perturber les échanges mais il serait souhaitable d'ouvrir un autre sujet, car on est dans le sujet du clicker. Si on veut continuer à se retrouver dans le forum, essayons de rester dans les bons posts.
Je vous remercie tous pour vos participations.
Histoire de mettre le bordel ... hahaha ... si je parle d'Agility et de clicker je le mets où étonné

Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!

Kes,
J'avais pas compris dans ce sens là, évidemment c'est entre 2 coups de tél. : on ne lit pas avec concentration et parfois tout se mélange.
Le clicker en Agility est tout à fait concevable, je ne l'utilise pas (je ne vais probablement pas le faire, sauf éventuellement aux zones de contacts) je préfère communiquer avec mon corps et la voix ... lui montrer que je suis content, mécontent c'est rare vu que plus de 90% des erreurs du chiens sont dues au maître.

Dédé,
J'utilise en effet bobons et/ou balles durant l'éducation du chien en Agility, mais comme j'ai pu comprendre que ta méthode est plutôt généraliste, il y a une petite différence ... à la maison je ne fais pas obéir mon chien, ni en dehors du terrain d'Agility, une fois sur le terrain on change de registre pour passer du côté d'un chien dit de travail, le conditionnement est alors synonyme d'efficacité.

Par contre, pourquoi ne pas jouer avec une balle, souvent après le cours je lance des balles sans qu'il y ai de travail, elle adore courrir et me la rapporte pour un nouveau lancé étonné

@ +
DDA

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  robert Ven 6 Juin - 14:41

dda a écrit:

Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!
DDA
salut DDA ! Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  hermione Ven 6 Juin - 15:45

Sans vouloir jouer les gardes chiourmes.... dda tu demandes:
Par contre, pourquoi ne pas jouer avec une balle, souvent après le cours je lance des balles sans qu'il y ai de travail, elle adore courrir et me la rapporte pour un nouveau lancé étonné
Et là fatalement je t'invites a lire les divers posts qui traitent du jeu, de la solitude, des destructions, ....
A lire aussi le site de Dédé, parceque je trouverai assez pénible le fait de devoir tout réexpliquer!!!
Apres chacun ses méthodes et ses envies mais nous nous trouvons sur le forum du site d'André escafre dont une des particularités est de ne pas encourager les jeux d'exciation, dont la balle fait partie....
Ensuite, et là je parle en mon nom propre, si je suis ravie de voir de nouveau arrivants sur le forum, ce n'est pas pour débattre encore et toujours du pour ou contre le jeu... mais si c'est bien j'vous jure, mais non, mais si mais non etc... il existe plein de magnifiques forums pour cela, ou l'on traite chaque problême de comportement à grand coup de discipline, de jeu, de kennel, de friandises...
Bref tout ça pour dire aimablement que c'est bon!!! on a compris!!! le clicker, la baballe, les appats, c'est GENIAL!!!!
mais nous n'en voulons PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Kes Ven 6 Juin - 15:55

dda a écrit:
Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!

@ +
DDA
N'insulte pas Dédé, s'il te plait ! Mad rire rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  dda Ven 6 Juin - 16:20

hermione a écrit:Sans vouloir jouer les gardes chiourmes.... dda tu demandes:
Par contre, pourquoi ne pas jouer avec une balle, souvent après le cours je lance des balles sans qu'il y ai de travail, elle adore courrir et me la rapporte pour un nouveau lancé étonné
Et là fatalement je t'invites a lire les divers posts qui traitent du jeu, de la solitude, des destructions, ....
A lire aussi le site de Dédé, parceque je trouverai assez pénible le fait de devoir tout réexpliquer!!!
Apres chacun ses méthodes et ses envies mais nous nous trouvons sur le forum du site d'André escafre dont une des particularités est de ne pas encourager les jeux d'exciation, dont la balle fait partie....
Ensuite, et là je parle en mon nom propre, si je suis ravie de voir de nouveau arrivants sur le forum, ce n'est pas pour débattre encore et toujours du pour ou contre le jeu... mais si c'est bien j'vous jure, mais non, mais si mais non etc... il existe plein de magnifiques forums pour cela, ou l'on traite chaque problême de comportement à grand coup de discipline, de jeu, de kennel, de friandises...
Bref tout ça pour dire aimablement que c'est bon!!! on a compris!!! le clicker, la baballe, les appats, c'est GENIAL!!!!
mais nous n'en voulons PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oups pardon de ne pas connaître le contenu de ce forum avant de m'être inscrit.

Mais je pense que tu dois être médium de profession à savoir les questions que je vais poser alors que moi-même je ne les sais pas encore pale
Je pense avoir parlé de moi sans une réelle question, juste une petite interrogation :réflexion:

Tu sais qu'une discution seule s'apelle un monologue, pas besoin de forum alors !

Zut zut zut, je m'égare, moi qui voulais apprendre, là je ne me sens pas le bienvenu Rolling Eyes

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  hermione Ven 6 Juin - 16:34

Oups pardon de ne pas connaître le contenu de ce forum avant de m'être inscrit.

Mais je pense que tu dois être médium de profession à savoir les questions que je vais poser alors que moi-même je ne les sais pas encore pale
Pas d'erreur dramatique, qui mériterai un pardon!!! c'est juste que je pensai que lorsqu'on s'inscrit sur le forum d'un site on en lisait les grandes lignes avant de poster, je saurai que non....

Et effectivement je suis méduim!!!! tu verras tu seras surpris!!! Cool
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  robert Ven 6 Juin - 16:57

Kes a écrit:
dda a écrit:
Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!

@ +
DDA
N'insulte pas Dédé, s'il te plait ! Mad rire rire rire
et le modérateur laisse passer cela ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Kes Ven 6 Juin - 17:25

robert a écrit:
Kes a écrit:
dda a écrit:
Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!

@ +
DDA
N'insulte pas Dédé, s'il te plait ! Mad rire rire rire
et le modérateur laisse passer cela ?
Et ton humour Robert, tu l'as oublié en changeant de chaussettes ??? content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  robert Ven 6 Juin - 17:42

Kes a écrit:
robert a écrit:
Kes a écrit:
dda a écrit:
Hummmmm, je retrouve ce cher Robert dans Dédé, ça va être chaud lol!

@ +
DDA
N'insulte pas Dédé, s'il te plait ! Mad rire rire rire
et le modérateur laisse passer cela ?
Et ton humour Robert, tu l'as oublié en changeant de chaussettes ??? content content content
moi je ne te crois pas ! et je ne vois pas ou se trouverais l'humour sachant ce que je pense de toi. et inversément. chacun sera juge.
si c'est de l'humour alors passe toi de le faire sur moi.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Barraband Ven 6 Juin - 17:48

On n'est pas ici pour faire des règlements de compte. Si il le faut, je fermerai ce post.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 4 Empty Re: clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum