Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

clicker

+13
Dédé
hermione
Barraband
cerf-volant
Carine
Mania
Kes
Toscarenzo
robert
doggy
Leila33
Bandita
Stef
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  Toscarenzo Ven 6 Juin - 17:58

Merci Barraband..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  doggy Ven 6 Juin - 20:06

il y a des personnes qui sont vraiment interressées par ce forum, c'est dommage de voir de tels échanges dont personne ne sort grandi... No
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  dda Sam 7 Juin - 17:24

doggy a écrit:il y a des personnes qui sont vraiment interressées par ce forum, c'est dommage de voir de tels échanges dont personne ne sort grandi... No
C'est vrai, mais une douche froide ne me tente plus Evil or Very Mad

En ce qui me concerne, je suis arrivé chez vous par un lien venant d'un autre forum et n'ai donc pas tout lu avant de m'inscrire ... et il faut dire dire qu'un accueil en particulier ne m'encourage pas à aller plus loin, mais bon chacun est comme il est Shocked

Je passerai peut-être plus tard.

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  Lajull Mar 10 Juin - 14:48

Salut tout le monde, j'ai mis un moment à lire le post en entier et ca y est j'arrive au bout, je vais pouvoir vous donner mon avis, juste mon avis....

Pour ma part, je pense que la chose la plus positive dans le clicker, est la constance. En effet, le fait d'avoir un gadget dans les mains "conditionne" LE MAITRE, à etre constant et à toujours récompenser le chien. Je trouve dommage que les gens aient besoin de cela pour penser à recompenser leur chien.
Part contre je pense que le clicker à ses limites surtout lors de comportements non souhaitables. Il est facile d'ignorer l'agressivité d'un chien envers ses congénères, mais pour ma part il est indispensable que le chien comprenne "qu'il y a des choses non négociables" (n'est pas hermione....)

Pour revenir sur la friandise, je vais vous parler de ma propre experience, avant de connaitre Dédé et sa methode, j'ai appliquée sur ma chienne que je venais d'adopter la methode traditionnelle. Ways ma chienne s'est enfui de chez elle où elle etait maltraitée et mal nourrie, et a vecu un moment dans la rue avant d'etre reccueilli. Bien sur elle à du se débrouiller pour ce nourrir. Je reviens à nos moutons, donc j'ai appliqué la methode traditionnelle que je traduiré par faire faire au chien les associations d'idées que l'on souhaite pour lui faire faire ce que l'on souhaite.
- tu fais quelque chose que je ne veut pas tu a une sensation désagréable
- tu fais quelque chose que je veut pas tu a une sensation agréable
J'ai donc utilisé les friandise pour obtenir de ma chienne ce que je voulais, mais en fait, je me suis plantée en beauté...oui elle fesait ce que je voulai mais pas pour moi...pour son morceau de gruyére...en plus elle est devenu une hystérrique de la bouffe, son passé à du y jouer sur quelque chose, mais je n'ai pas su la lire au bon moment, avant que ca ne devienne trop
Depuis que je connais Dédé, j'ai fais un reset sur ma chienne de tout ce que je lui avais fait avant....bien sur il reste des sequelles, mais pour le rappel par ex, elle revient comme une malade, ne cherche plus la bouffe dans ma mains mais ma main, juste ma main et mon regard....pour une chienne gueule comme elle est je pense que cela veut tout dire....
Tout ce que j'en retire c'est que ma chienne m'aime et repond à mes demandes pour moi et pas pour ce que j'ai dans la poche.....

Pour finir j'ajouterai, que je trouve dommage de ce bloquer comme cela, je pense qu'il y a du bon à prendre partout, mais pour voir le bon il faut garder les yeux et l'esprit ouvert....c'est comme cela je pense que l'on continue d'apprendre.
Ce que j'ai compris aussi, c'est que maintenant je fais les choses pour ma chienne, réellement pour elle et pas pour assouvir je ne sais quels fantasmes personnels.

Allez en paix et caresses à vos bètes à poils....celles à quatres pattes, je ne parlais pas des maris velus.. rire rire
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  robert Mar 10 Juin - 15:04

Il est dommage que tu compares la technique du clicker training et la traditionnelle. Même s’il y a de la friandise à la clef le chien n’est pas dans le même état d’esprit. En tradit le chien ne peut prendre des initiatives et quand il répond correctement par aversion ou par évasion il est récompensé. En clicker training on récompense les initiatives du chien qui vont dans le sens que l’on désire. C’est le chien qui propose, il agit de lui-même. Il travaille pour le marqueur de bons comportements, de bonnes initiatives et reçoit indirectement la friandise (il ne la voit pas !).
C’est tout à fait différent.
Wink
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  Carine Mar 10 Juin - 15:24

Lajull a écrit:J'ai donc utilisé les friandise pour obtenir de ma chienne ce que je voulais, mais en fait, je me suis plantée en beauté...oui elle fesait ce que je voulai mais pas pour moi...pour son morceau de gruyére...en plus elle est devenu une hystérrique de la bouffe, son passé à du y jouer sur quelque chose, mais je n'ai pas su la lire au bon moment, avant que ca ne devienne trop

Mais la friandise ça ne se fait pas n'importe comment! tu peut t'en aider au début sans pour autant fabriquer un chien qui cherche toujours la friandise.

Moi aussi j'ai failli tomber dans ce piège, mais on m'a appris à m'en servir, de cette friandise : pour ne pas en devenir dépendants...
Carine
Carine

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Page 5 Empty Re: clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum