Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

4 participants

Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Hfamily Mer 21 Mai - 15:38

Bonjour,
Depuis quelques soirs, Charly ne pense qu'à jouer et le montre. J'essaie de répondre à ses solicitations de jeux le plus souvent possible, seulement, il y a des moments je suis fatiguée ou je n'ai pas envie tout simplement. Je ne sais pas comment lui signifier (sans le vexer) que je ne veux pas jouer quand il est très insistant (il est susceptible, il me boude parfois). Il attend que nous soyons installés sur le canapé mon mari et moi le soir après avoir couché les enfants pour 'attaquer'. Merci de votre aide.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Calou Mer 21 Mai - 17:55

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Charly! Very Happy

Comment va-t-il aujourd'hui? Quels changements as-tu observé chez lui? Comment ça se passe avec le collier et la longe? Excuses moi, je suis curieuse!!!

Pour le jeu, peux-tu nous dire à quel(s) jeu(x) tu joues avec lui?
Fais-tu une balade avec lui en fin de journée?


Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Hfamily Jeu 22 Mai - 6:54

calou a écrit:Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Charly! Very Happy

Comment va-t-il aujourd'hui? Quels changements as-tu observé chez lui? Comment ça se passe avec le collier et la longe? Excuses moi, je suis curieuse!!!

Pour le jeu, peux-tu nous dire à quel(s) jeu(x) tu joues avec lui?
Fais-tu une balade avec lui en fin de journée?


Claire

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions.

Charly va bien, de mieux en mieux même si parfois on fait un pas en avant deux en arrière, je trouve qu'il écoute plus qu'avant. Je crois qu'il comprend qu'il peut me faire confiance. Il y a un petit progrès avec le collier mais je pense que les progrès sont plus liés à la méthode qu'au collier. Je n'ai jamais eu la longe que j'ai commandée sur internet et qui m'a été livrée par 3 fois dans un état lamentable. Je vais à Perpignan ce week-end, je vais essayer d'en trouver une.
En ce qui concerne les jeux, Charly s'amuse souvent seul, il n'a pas de jouets mous. Avec nous, il veut jouer à la 'bagarre' ou à courir (surtout avec les enfants). Nos phases de jeux sont courtes car il s'énerve vite. Quand je lui signifie que le jeu est terminé il insiste, ce qui me fait penser que le message ne passe pas bien.
Je n'ai pas souvent l'occasion de promener Charly le soir car j'ai 2 enfants qui ne peuvent pas rester seuls et mon mari n'est pas souvent disponible (astreintes liées au travail). En général, et quand le temps le permet, je l'emmène courir en forêt 2 fois par semaine au minimum, surtout l'après-midi. Aussi non je le sors 3 fois par jour en laisse et il reste un peu sur le balcon quand il ne pleut pas.
Voilà, j'éspère avoir répondu à tout, je te souhaite une bonne journée. Nathalie

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Couette95 Jeu 22 Mai - 13:08

Est-ce que tu "coupes bien la connexion"? Quand tu dis "c'est fini", tu dois aussi penser à ne plus le regarder et ne plus lui parler. C'est cela tu coupes la connexion.
Quand mes chiens insistent encore, carrément je change de pièce, ou je prends un magazine que je fais mine de lire pour ne plus les avoir dans mon champ de vision. En général ça suffit.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Bandita Jeu 22 Mai - 13:34

Moi je ne joue pas avec mon chien à l'intérieur, on s'en tient aux caresses, du coup il ne réclame pas à jouer............ et il n'est pas excité ! :coucou:
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Hfamily Jeu 22 Mai - 18:11

BANDIT a écrit:Moi je ne joue pas avec mon chien à l'intérieur, on s'en tient aux caresses, du coup il ne réclame pas à jouer............ et il n'est pas excité ! :coucou:

Le problème c'est que les enfants sont demandeurs de jeux avec lui, ils ont 3 et 6 ans et ne comprennent pas toujours quand il faut arrêter surtout le plus petit. Déjà qu'il ne comprend pas quand il faut qu'il arrrête lui même de faire le pitre. Je vais essayer la technique de couette.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Couette95 Jeu 22 Mai - 18:15

Attention Hfamily, ce petit truc fait parti d'un tout. Il faut d'abord supprimer les sources d'excitation pour le chien (jeux de balle, fausses bagarres, etc...) pour qu'il soit plus calme au quotidien. Ensuite, ça sera plus facile de le "déconnecter".
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi Empty Re: Comment lui dire je ne veux pas jouer avec toi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum