Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En fait, je voudrais dire... plus de problème !

+4
madja
merlous
doggy
Partner
8 participants

Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Partner Mar 18 Nov - 19:28

Un de mes poilus a toujours refusé obstinément de monter dans une voiture autre que la mienne. Les rares fois où celà s'est montré indispensable, ce furent des bagarres terribles pour y parvenir.

Sur le terrain chez Dédé, lors de nos rencontres occasionnelles, nous avons fait et refait l'exercice de la voiture, tant redouté par moi et bien entendu par mon loulou.
Et cette semaine, de nouveau, la situation s'est présentée. Je n'avais pas ma voiture et nous devions aller chez le vétérinaire.
Et là, j'ai tenté au mieux de reproduire les exercices, je me suis remémoré les conseils de Dédé et....... cheers du premier coup, le beau s'est installé sur la banquette, sans problème!!!!!!! Idem pour le retour!

Merci Dédé, je suis heureuse comme tout! Ceci peut sembler totalement insignifiant mais je suis aux anges!!!!!! content

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  doggy Mar 18 Nov - 19:47

Partner,
je t'assure que les bonnes nouvelles font toujours plaisir!!
contente pour toi!! je t'imagine parfaitement! cheers cheers cheers
bravo à toi et à ton loulou!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty en fait...

Message  merlous Mar 18 Nov - 20:26

Génial!!! ça fait plaisir, enfin pas pour le véto mais bon c'est un autre problème. Tu a ouvert les deux portes? comme chez Dédé?
Bravo a vous deux!
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  madja Mar 18 Nov - 21:57

:réflexion: pourquoi "les 2 portes comme chez dédé" c' est pour faciliter la montée en voiture ??? moi le mien ne monte bien qu' en prenant une porte de côté, si c' est un hayon il ne monte qu' avec beaucoup de sollicitation de ma part, du temps de réflexion .... où je ne sais quoi ??????? ce serait trop gentil de l' expliquer si c' est possible ?
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Toscarenzo Mar 18 Nov - 22:56

Madja, je laisserai Partner te répondre... pour l'instant, comme Doggy, comme Merlous, je dis "youpeeh" à ma façon!! Laughing

Super!! et grosses caresses au beau....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty En fait....

Message  cerf-volant Mer 19 Nov - 2:01

Super !
Raconte ,raconte en détail !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Catchu Mer 19 Nov - 20:12

:bravo: :bravo: :bravo:
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Partner Mer 19 Nov - 20:43

ouhhh, que d'honneurs, je ne pensais pas que je vous intéresserais autant Embarassed

Alors, oui en effet Merlou, avec les deux portes ouvertes comme chez Dédé.

Madja, pour t'expliquer, mais je suis pas sure d'y arriver bien, les copines qui m'avez vue en baver des ronds de chapeau sur le terrain, vous complèterez si vous voulez bien alien

Donc, le gros ne connais que SA voiture, genre fourgon dans lequel il entre par le hayon arrière. Là, aucun souci. Mais le faire entrer dans un habitacle étroit, par des portes latérales était une épreuve insurmontable. Un premier stage n'a pas suffit à le convaincre qu'il n'y a pas de danger. Même en voyant ses copains entrer et sortir sans problème. Faut dire que j'étais aussi stressée que lui, ce qui ne facilite pas les choses.

Au dernier stage, Dédé nous a proposé d'ouvrir les deux portes arrières avant de le faire monter et chacune de ses humaines à une portière. Comme ça, en l'encourageant de la voix, en positionnant notre corps CORRECTEMENT de façon à ne pas faire obstacle, à positionner la main qui montre l'emplacement CORRECTEMENT aussi, tout est allé au mieux. Progressivement bien entendu. D'abord une patte, puis deux le lendemain, puis le chien entier.

Ah, j'oubliais. La laisse aussi en tant qu'outil pédagogique et non de contension.

Et puis les félicitations, immenses qui marquent le plaisir d'avoir réussi, ausi bien pour le chien que pour nous.

Du bonheur à l'état pur !!!!

Maintenant, ce qui est rigolo c'est le regard des gens sur le parking qui voient ce gros chien monter dans une voiture et se faire féliciter comme s'il avait réussi un exploit extraordinaire.

Tant pis, ça vaut le coup!!!!!!!!!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Calou Mer 19 Nov - 20:52

Partner a écrit:
Du bonheur à l'état pur !!!!

Maintenant, ce qui est rigolo c'est le regard des gens sur le parking qui voient ce gros chien monter dans une voiture et se faire féliciter comme s'il avait réussi un exploit extraordinaire.

Tant pis, ça vaut le coup!!!!!!!!!!
Oh que oui c'est du bonheur quand les conseils nous aide à mieux communiquer avec notre loulou! Et pour les félicitations, c'est toujours rigolo de voir la tête des gens! Laughing
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Partner Mer 19 Nov - 21:22

Ah oui, c'est vraiment trop destabilisant pour certains rire

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  madja Mer 19 Nov - 21:23

bounce bounce bounce cheers cheers trop sympa, partner ! merki; aurais-tu un grooos chien comme le mien ? vu que les gens trouvent drôle aussi qd diogène monte à l 'arrière de la voiture ? le mien c'est tout le contraire, il n' aime pas le hayon et je crois qu' il n' apprécie pas de devoir sauter, (peut-être mal aux papattes car il n'a que 10 mois et est fragile) . question passer inaperçue avec mon chien, depuis que je nage avec délices ds votre fofo, c'en est bien fini !!!!qd je n'ai pas la longe qui traîne un peu partout, les grands remerciements sonores, les c' eeest biiieeen, viens me voir mon chien, tu viens me voir mon chien, les énoooormes caresses etc. ......c' est que je suis bien malade ! tous les tics je les ai, pas forcément excellemment mais du mieux que j' imagine. pour en revenir au hayon, désormais il entre par la porte de côté. et pour le tien, ça m'a tout l' air d' être extra ce qu'il arrive à faire maintenant, en tout cas je crois avoir bien compris la façon de faire, tes explications sont précieuses. cheers
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty en fait

Message  merlous Mer 19 Nov - 21:33

au sujet des portes ouvertes c'est aussi pour que le chien voie qu'il peut ressortir, que monter dans la voiture ne signifie pas être enfermé. Ceci dans un premier temps, comme ça le chien garde confiance et il ne fait que passer dans la voiture! On ne le force pas à se mettre dans une situation inquiétante pour lui.
Bravo Partner et ton loulou
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Partner Mer 19 Nov - 21:46

Hii,Madja, ils naiment pas sauter en effet. Le mien se contente de monter comme s'il grimpait des marches.
Je t'imagine bien dans la rue, tu dois être connue Very Happy dans le coin...

Super que mes explications aient pu téclairer un peu, mais Melous a entièrement raison, j'aivais oublier cette précision essentielle. Faire toujours en sorte que le chien ne se sente pas pris au piège, travailler la confiance et le laisser traverser juste pour s'assurer quil peut le faire sans aucun danger. Indispensable !!!!!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En fait, je voudrais dire... plus de problème ! Empty Re: En fait, je voudrais dire... plus de problème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum