Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

JOUER AVEC SON CHIEN

4 participants

Aller en bas

JOUER AVEC SON CHIEN Empty JOUER AVEC SON CHIEN

Message  ZOUZOU Lun 23 Mai - 13:02

Bonjour, Very Happy
J'ai une question, d'après ce que j'ai pu lire dans le livre, on ne doit pas jouer avec son chien puisque le jeu est source d'excitation mais y a t’il une manière de jouer avec autrement ?
Depuis quelques jours j’ai cessé des jouer avec mes chiens et je remarque qu'ils sont plus calme, mais de temps en temps ils me demandent à jouer, alors que dois je leur répondre ?
Je précise qu'ils jouent ensemble et avec d'autres congénères.
Merci pour vos explications !
ZOUZOU
ZOUZOU

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOUER AVEC SON CHIEN Empty Re: JOUER AVEC SON CHIEN

Message  cerf-volant Lun 23 Mai - 14:00

ZOUZOU a écrit:Bonjour, Very Happy
J'ai une question, d'après ce que j'ai pu lire dans le livre, on ne doit pas jouer avec son chien puisque le jeu est source d'excitation mais y a t’il une manière de jouer avec autrement ?

En fait nous remplaçons les jeux excitants par des promenades "au pas de sénateur ",c'est à dire trèèèèès lentement ,ce qui donne au chien la possibilité de se servir de son flair etc ...d"explorer ....un jeu "intellectuel" en quelque sorte .Il y a aussi le cache -cache si on n"en abuse pas

Depuis quelques jours j’ai cessé des jouer avec mes chiens et je remarque qu'ils sont plus calme, mais de temps en temps ils me demandent à jouer, alors que dois je leur répondre ?

Addiction !.....plus d'autres conséquences ,selon ce qui a pu "s'installer" dans votre relation au cours de ces jeux .https://chienlibre.forumsactifs.com/t37-les-jeux-dede-un-contre-tous#400

Je précise qu'ils jouent ensemble et avec d'autres congénères.Donc personne n'est privé de jeu !et ce jeu là ,c'est le meilleur de tous !
Merci pour vos explications !

Bienvenue à toi sur ce forum !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUER AVEC SON CHIEN Empty Re: JOUER AVEC SON CHIEN

Message  Loïc (Lmic) Lun 23 Mai - 14:59

dans les parc animaliers (ça fait bien de dire ça, avant on disait zoo)
ils fournissent des jeux et des jouets de toutes sorte aux animaux pour pallier un environnement inadapté, pauvre en stimulations, exigu, une promiscuité imposée... mais nombre d'animaux développent quand même des troubles...

à nous de fournir une vie riche en interactions, stimulations intellectuelles, rencontres, découverte de nouveaux lieux... à nos chiens pour ne pas tomber dans les travers des parcs !!
le jeu homme/chien, comme certaines activités "canines" est avant tout un besoins, (une envies) d'humains qui correspond à une représentation sociale du chien.

Au début, ils cherchent encore à jouer, semble demander, il faut ignorer ces demandes qui disparaissent quand le chien redécouvre d'autres occupations bien plus en rapport avec sa nature (flairer, creuser, jouer avec des congénères, observer, écouter, ...)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JOUER AVEC SON CHIEN Empty Re: JOUER AVEC SON CHIEN

Message  ZOUZOU Mar 24 Mai - 6:00

Ok c'est plus clair pour moi merci. super
ZOUZOU
ZOUZOU

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOUER AVEC SON CHIEN Empty Re: JOUER AVEC SON CHIEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum