Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dormir avec son chien sur le lit ?

+14
Cantonyx
Toscarenzo
Aude33
chouchou
Barraband
RoxAnne
Kes
auluna
cosanimal
Calou
cerf-volant
Mamzelle...
babsou
louve
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  louve Mer 23 Juin - 12:30

J'espère que le sujet n'a pas déjà été évoqué, sinon, je m'en excuse.
Jusqu'à présent, mes puces dormaient dans la cuisine.
Pendant mes vacances, elles ont dormi sur mon lit, et j'ai beaucoup aimé. Je vais bientôt déménager (d'ici quelques mois).

J'aimerais les faire dormir avec moi, mais je ne sais pas si c'est bien, niveau éducation ou pas ? Car jusqu'à présent, je n'avais entendu que des retours (très) négatifs à ce sujet, mais c'était toujours pas des adpetes d'autres façons de penser, donc je voulais avoir votre avis à vous.
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  babsou Mer 23 Juin - 12:45

Je crois qu'il n'y a pas de règle absolu... Chacun fait comme bon lui semble, selon son instinct, son envie... Sur ce forum, certain dorment avec leur chien sur le lit, d'autres avec les chiens dans la même pièce, d'autres avec le chien séparé...
Moi je dors sans mon chien, il dors dans le salon-cuisine, porte fermée. Mais ce n'est pas une règle stricte. Je dors dans la même pièce que kawa quand je suis chez des amis, quand des amis dorment dans mon salon-cuisine, quand kawa est patraque ou pas bien, j'ouvre la porte...Par contre, il a un accès libre a ma chambre toute la journée. Pour moi, c'est parce qu'avec 2 chiens et un homme, c'était pas pratique d'avoir nos affreux qui squattaient le lit. Et pour les poils aussi...
Et puis, la porte fermée, c'est pour deux raisons : il me laisse dormir, et a un moment, il a fallut qu'il se détache un peu de moi, ne serait-ce que la nuit...
Il le vit très bien. Des que le réveil sonne, j'ouvre la porte et il vient squatter pour les bisous du matin.
Voilou,
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Mamzelle... Mer 23 Juin - 14:27

Ah oui, je vois déjà les commentaires sur des forums canins où éducation traditionnelle sévit ... "Attention au rapport hiéarchique" que les "bons éducateurs" ne manqueront pas de te souligner ... Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_razz

J'ai 7 chiens de 3 mois à 13 ans et ils dorment où ils veulent ... et surtout avec moi ... Jamais ils n'ont grogné après qui que ce soit, ni essayer de me manger pendant la nuit et nous vivons très bien cette promiscuité !!! Et même mes invités ont le droit à un câlin du matin s'ils le souhaitent ...

Après, chacun fait comme il l'entend ... et je ne suis pas certaine que cela change beaucoup la vie de nos canins, c'est juste un plaisir très "égoïste" ...

Un tit exemple de ce que ça peut donner ...

Dormir avec son chien sur le lit ? 732555IMG_2167

Dormir avec son chien sur le lit ? 953962IMG_2166
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  cerf-volant Mer 23 Juin - 15:08

Chacun fait comme il veut ,du moment que le plaisir est partagé Very Happy

J'adoore tes photos Mamzelle ! flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Calou Mer 23 Juin - 16:38

Comme le dit Cerf-Volant, chacun fait comme il veut Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin

Ici les loulous sont acceptés pour les câlins du soir et du matin, mais aussi pour les siestes (sauf s'ils ronflent Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol ).
Ils ne restent pas la nuit car sinon nous manquons de place et il faut trop chaud, sauf quand nous dormons dans notre camion Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_rolleyes

Bref à chacun de voir ce qui lui plait, ce qui lui correspond et ce qui correspond à son chien.

Par exemple: au début nous avons du apprendre à Vico à descendre sur demande car il grognait dès que nous voulions le faire bouger. Avec l'aide de sa laisse, la bonne intonation et la belle félication il a très vite compris le sens de l'invitation "tu descends?". Même si parfois il obtempère encore en grognassant, mais nous on adore Dormir avec son chien sur le lit ? 720477 C'est la Vicotte Dormir avec son chien sur le lit ? 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  cosanimal Mer 23 Juin - 16:52

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Dormir avec son chien sur le lit ? Fevrie17[/img]Je dors sans chien
ou presque!
Mon lit n'est pas un interdit, au contraire,
un bon moment de détente pour mes chiens, et même un terrain de jeux pour certains.
Par contre la nuit, quand moi je dors c'est les chiens en dehors du lit (pour les gros) ,sauf le chiot qui de lui-même prendra ses marques et finira par trouver sa place dans la maison pour remplir son role de guetteur...
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  auluna Mer 23 Juin - 17:14

et hop, un avis de plus Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin! chez moi aussi, les louloutes ont le droit de dormir avec moi. Avant de connaître le forum, je leur interdisais. Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_rolleyes
Mais quel bonheur (encore plus en hiver quand ça caille bien Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol )!!
Le seule chose que je leur demande, enfin, demandais car maintenant, elles le savent, ce que je m'installe d'abord, et après, je les autorise à monter. Tout simplement parce que sinon, elles prennent toute la place Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol

Mamzelle: excellentes, comme toujours, tes photos! Dormir avec son chien sur le lit ? 316670
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  louve Mer 23 Juin - 17:48

J'adore vos photos !
Mamzelle, tu arrives à trouver une place avec tous ces poilus sur ton lit ?!! Dormir avec son chien sur le lit ? Lol

C'est sur, avec les éducateurs traditionnels, pas question d'avoir ce genre d'envie !
Bon et bien je pense que mes puces auront droit de dormir sur le lit, ou tout au moins, dans la chambre au pied du lit (car mon copain est moins enthousiasmé que moi par l'idée !).

Encore une petite question, est-ce qu'elles pourraient comprendre que quand je suis seule, elles peuvent dormir sur le lit, mais que quand je dors avec mon copain, elles devraient dormir au pied du lit ? Ou vaut-il mieux les faire dormir tout le temps au pied du lit ?
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Calou Mer 23 Juin - 19:25

T'inquiète, elles sauront faire la différence Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_geek
Quand je suis toute seule ils dorment avec moi sans se poser de question, idem quand Jacques fait la sieste l'après midi Dormir avec son chien sur le lit ? Sleep
Par contre le soir, ils ont compris et partent d'eux même au bout d'un moment. Parfois même ils ne viennent pas...

Dormir avec son chien sur le lit ? 98608 Dormir avec son chien sur le lit ? 98608

@jout: et tout comme Auluna avant de découvrir le forum Calou (car il n'y avait encore qu'elle) n'avait même pas accès la chambre Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_redface
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Kes Jeu 24 Juin - 0:27

Ils font la différence.

Mes chiens dorment dans une pièce en bas et la porte de la chambre est généralement fermée. Mais j'en invite parfois un à faire la sieste avec moi. Et c'est un grand plaisir que d'avoir un loulou collé contre moi qui dort profondément en toute quiétude. Une marque de confiance pour moi. Mon vieux chien (décédé) dormait dans son panier à côté du lit. Sur le lit il n'aimait pas trop car on remuait trop à son gout. Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol

Il y a des cas où je trouve préférable que le chien dorme dans une autre pièce : quand il est ado car ainsi il apprend l'autonomie, et quand il s'inquiète de nous entendre parler ou remuer en dormant. Parfois le chien ne comprend pas ce qui se passe et est mieux dans une autre pièce.

Pour moi, l'idéal est le chien qui peut dormir partout : avec ou sans le maitre, dans la chambre, sur ou à côté du lit,... c'est plus pratique en cas de nécessité.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  RoxAnne Jeu 24 Juin - 7:38

....Hier, j'ai discuté longuement avec une ancienne collègue, qui a fini par donner sa chienne, qui avait attaqué pas mal de chiens, ....... Quand son copain venait, il dormait à l'extrèmité du lit et ne devait pas approcher de ma collègue, sous peine minimum de grognement, ..... Cette chienne a finalement tué un chiot de 3 mois juste devant sa maitresse, qui a décidé de la donner...... Maintenant, la chienne vit au milieu de chiens et chats sans aucun souci, .... C'est donc bien la relation entre ma collègue et ma chienne qui posait problème, et son comportement au lit en était bien un témoin clair, non?... Autre anecdote: je partageait pendant mes études un appart avec une copine qui avait un chien, lequel dormait dans son lit, sous la couette! Et pareil, quand son copain venait, Ulysse grondait dès que le copain faisait un mouvement dans le lit!!! Sauf que là, c'est sur, c'était pas de la "jalousie", mais juste parce qu'il voulait dormir tranquille! Car une fois, il est monté avec moi, .... Et quand je me suis tournée, il a grogné! Par réflexe, j'ai "grogné" aussi, et le toutou a giclé, surpris par ma réaction, mais... Bon! Il m'a respectée, ouf! Laughing
.... En revanche, chez nous, aucun problème, ..... Les chiennes ne montent pas trop, peut-être ont-elles trop chaud? Ou bien elles préfèrent leur intimité?..... Par contre, on a systématiquement ce que j'appelle le réveille-matin, la visite de l'aurore, .....

Dormir avec son chien sur le lit ? 214_1428

Dormir avec son chien sur le lit ? 234_3430

Et sans aucun conflit, tension, ..... Si on a envie d'être tous les deux tranquilles, un "descend" normal suffit, ......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Barraband Jeu 24 Juin - 7:53

Il faut garder en tête que le chien aime le confort. Monter sur le canapé, sur le lit, ce n'est pas comme on peut le lire ou entendre souvent une façon d'assoir sa dominance.
Chacun met ses limites : autorisation de monter sur le canapé, autorisation de rentrer dans la chambre, autorisation de monter sur le lit, autorisation de rentrer dans la cuisine. Il faut simplement se rappeler que ce qu'on autorise une fois doit l'être tout le temps sous peine que le chien ne comprenne pas et pour éviter ainsi les incohérences.
Lorsqu'on veut autoriser quelque chose, il fat essayer de réfléchir si cela ne portera pas préjudice à la façon de vivre de la maison, pour essayer de rester le plus cohérent possible.
Par contre, le maître doit pouvoir demander à son chien de sortir de la pièce ou de descendre e l'endroit.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  RoxAnne Jeu 24 Juin - 7:58

Barraband a écrit:Il faut garder en tête que le chien aime le confort. Monter sur le canapé, sur le lit, ce n'est pas comme on peut le lire ou entendre souvent une façon d'assoir sa dominance.
Chacun met ses limites : autorisation de monter sur le canapé, autorisation de rentrer dans la chambre, autorisation de monter sur le lit, autorisation de rentrer dans la cuisine. Il faut simplement se rappeler que ce qu'on autorise une fois doit l'être tout le temps sous peine que le chien ne comprenne pas et pour éviter ainsi les incohérences.
Lorsqu'on veut autoriser quelque chose, il fat essayer de réfléchir si cela ne portera pas préjudice à la façon de vivre de la maison, pour essayer de rester le plus cohérent possible.
Par contre, le maître doit pouvoir demander à son chien de sortir de la pièce ou de descendre e l'endroit.

Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est exactement ce que je voulais dire! Merci! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Barraband Jeu 24 Juin - 9:49

RoxAnne a écrit:Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est exactement ce que je voulais dire! Merci! content
Je ne m'adressais pas spécialement à toi Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_wink , j'essayais de résumer simplement ce que la plupart des personnes du post avaient voulu dire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  chouchou Jeu 24 Juin - 10:32

j'adore toutes ses photos !!! c'est trop beaux !
moi je pense aussi que tout est possible à conditions de ne pas changer d'avis un coup sur deux ! moi les miens ont accès à toutes les pieces ! elles dorment avec nous dans la chambre ou dans le couloir, mais par contre, elles n'ont pas accès au canapé, ni au lit ! et je ne fais pas d'exception ! voilà je pense que si on est clair ds le depart, y a pas de soucis.

bises à tous
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Aude33 Jeu 24 Juin - 12:45

Louve !



J’adore le petit montage photo avec tes deux petites chiennes ! Si je ne me trompe pas, Gypsy est un spitz nain non Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_redface ? Comme tu as de la chance ! Je trouve cette race juste craquante ! La cohabitation se passe bien entre les deux ?



Pour répondre à ton poste, d’après ma faible expérience (Ma Eycka a bientôt 1 an et c’est mon 1er chien !), j’avais un compagnon qui ne voulait pas entendre parler d’un chien dans la chambre, et encore moins dans le lit (et pendant le repas, il devait être au panier) ! J’ai donc appris à Eycka depuis toute petite à ne pas entrer dans la chambre, elle s’y est très bien faite, la nuit elle dort dans sa pièce, et elle comprend bien qu’elle doit dormir gentiment de son côté… En revanche, je lui autorise l’accès au canapé (son plus grand bonheur je crois, elle raffole des câlins sur le canap, et il faut voir à quel point elle s’étale, d’un air de dire « ahh, ça j’y ai droit, j’en use et j’en abuse ! »). Et si je ne veux pas qu’elle soit sur le canapé, parce que je mange (interdiction d’être sur le canapé quand on dîne), elle comprend très facilement aussi, qu’elle doit retourner à son panier, ça ne nous a jamais problème… elle fait bien la différence… et ne s’est jamais opposée.

Je pense que tu peux leur fixer des limites, tout en vous faisant plaisir, du moment que tout le monde est content…



Dormir avec son chien sur le lit ? 98608Caresse à tes louloutes, en particulier à ton spitz !!!! Dormir avec son chien sur le lit ? 802676
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Toscarenzo Jeu 24 Juin - 13:51

Mes pitoux ne dorment pas avec nous en règle générale.. mais en cas d'invasion de "juniors" (mes fils et leurs amis Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_wink ) et de soirée bruyante et animée, pour que les chiens puissent dormir tranquilles, ils viennent avec nous.. idem en vacances, quand nous allons à l'hôtel ou chez des amis, ils dorment avec nous... mais on trouve le lit juste à notre taille, .. alors, ils ont toujours leurs carpettes à disposition à côté de nous... on n'est pas partageur!! Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol
Nous avons eu un chien qui nous accompagnait jusqu'à notre chambre, faisait le tour du lit pour dire bonsoir à chacun, et redescendait dormir à son aise en bas quand on éteignait la lumière... c'était dans une autre maison..
Ici, c'est surtout parce que la chambre est à l'étage, avec un escalier en bois qui tourne, pas facile à descendre.. les patins glissent... Dans la journée, toutes les portes sont ouvertes, ils ne montent pas, même si l'un d'entre nous est en haut...

Comme tous, je pense que chacun fait en fontion de ses habitudes de vie, des locaux, .. la porte ouverte, le chien peut choisir.... la seule chose, comme le dit Barraband, attention aux habitudes prises, aux privilèges acquis....

Chacun met ses limites : autorisation de monter sur le canapé, autorisation de rentrer dans la chambre, autorisation de monter sur le lit, autorisation de rentrer dans la cuisine. Il faut simplement se rappeler que ce qu'on autorise une fois doit l'être tout le temps sous peine que le chien ne comprenne pas et pour éviter ainsi les incohérences.
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  louve Jeu 24 Juin - 18:03

D'accord, merci pour vos réponses !
Bon et bien sur, elles dormiront dans la chambre, après pour le lit je verrais. Elles auront droit au câlin du soir et câlin du matin sur le lit Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  louve Jeu 24 Juin - 18:07

Aude33 a écrit:Louve !



J’adore le petit montage photo avec tes deux petites chiennes ! Si je ne me trompe pas, Gypsy est un spitz nain non Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_redface ? Comme tu as de la chance ! Je trouve cette race juste craquante ! La cohabitation se passe bien entre les deux ?


Merci Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin
Tu n'es vraiment pas loin, en fait c'est une petite spitz (elle à 2cm de différence avec un spitz nain hi hi).
Voui elles s'entendent vraiment très bien, d'ailleurs, Evy est la seule chienne avec qui joue ma spitzette (elle à quelques soucis de sociabilisation, du à l'élevage en batterie et à mon manque d'expérience, car c'est ma première chienne).
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Cantonyx Jeu 24 Juin - 20:50

Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_biggrin Mes chiens ont toujours eu accès à la chambre pour une raison simple,nous les emmenons partout avec nous,ce qui permet ,si nous sommes à l'hôtel,de les laisser dans la chambre sans aucun soucis le temps d'un repas par exemple (certains hôtels acceptent les chiens en chambre mais pas au restaurant). Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_sunny
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  chouchou Jeu 24 Juin - 21:45

moi au début je me posais la questions de savoir si c'est bien ou pas bien de les avoir dans la chambre pour la raison suivante:

sun day dort à coté de moi (par terre) donc elle est entre le lit et la porte de la chambre ! mes enfants se lêvent tres souvent la nuit Dormir avec son chien sur le lit ? 3389 pour venir nous rejoindre donc je me mefiais de l'effet surprise en plein sommeil ! donc je la mettais dans la cuisine puis un jour j'ai pas fermé la porte, elle est venue, j'etais contente de la retrouver à mes côtés, on est donc resté comme ça ! lorsque que mes enfants se lêvent, elle n'y prête même pas attention ! par contre je l'ai déplacé plsu vers le mur et non la porte pour eviter que mes nains de jardin lui passent au dessus de la tête ! tout se passe bien pour nous mais je pense que lorsque nous avons des enfants ça mérité reflexion !
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  babsou Jeu 24 Juin - 22:33

chouchou a écrit: par contre je l'ai déplacé plsu vers le mur et non la porte pour eviter que mes nains de jardin lui passent au dessus de la tête ! tout se passe bien pour nous mais je pense que lorsque nous avons des enfants ça mérité reflexion !
Tout à fait. Même soucis avec le Popeyou qui a tendance a sur-protéger son maitre. Il voit d'un très mauvais œil quiconque essayant de pénétrer dans la pièce où Atila dort, surtout si nous dormons chez des gens. A l'appart, il est plus détendu. Je pense que c'est parce qu'a l'appart, il nous laisse gérer les allées et venues des amis.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  doggy Mer 30 Juin - 14:04

bonjour tout le monde!! Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_sunny

je reprends contact avec le forum tout doucement! (beaucoup à lire en fait!)

comme pour certaines d'entre vous, à la maison, le chien peut venir sur le canapé et le lit!
Aîna dort avec moi, depuis son arrivée, tout comme Houry avant elle et tous les chiens avec lesquels j'ai grandi!
cela ne nous a pas posé de problèmes d'écoutes, ni d'autonomie, ni de place!

lorsque je bouquine, elle est tout prés de moi, quand ma "moitié" arrive, elle se lève toute seule et va au bout du lit, de mon côté...il n'a jamais rien eu a lui demander, pas de grognement non plus et comme je suis petite, elle ne me gène pas!

le matin, dès que le réveil sonne, elle rampe entre nous deux et vient nous léchouiller, à tour de rôle, pas de jaloux!!

lorsqu'on va dans la famille ou chez les copains, elle ne monte ni sur les canapés, ni sur les lits...elle a sa carpette et se couche dessus quand elle veut ou à d'autres endroits suivant le contexte! ( sur le carrelage si il fait chaud, un peu plus à l'écart si beaucoup de monde, ou trop mouvementés...etc)
chacun fait avec ce qui lui correspond!! Dormir avec son chien sur le lit ? 98608 et heureusement! Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_wink
par contre, je crois que les choix que nous faisons ne devraient dépendre que de ce qui nous convient, en fonction de nos habitudes, de notre vie et de nos envis...mais pas en fonction de la notion de dominant /dominé...avec le temps, on se rend compte que beaucoup de maîtres ne se sont pas "écoutés" alors qu'ils auraient bien fait monter leur loulou sur le lit, simplement parce qu'on leur a dit "surtout pas"

( P.S: contente de vous retrouverr!! Dormir avec son chien sur le lit ? 802676 mais, il y a des tonnes de lecture à rattraper! Dormir avec son chien sur le lit ? Affraid Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_study )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  mitee Mer 30 Juin - 16:24

la seule pièce interdite aux dodos : la cuisine car elle est minuscule et je me retrouvais toujours a lui marcher dessus (Irune d'abbord et les autres par la suite) J'ai aussi géré la salle de bain, car je la reserve pour le chat, qu'elle est aussi peu pratique et que de toute façon la proximité avec la baignoire semble les rebuter Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_smile
elles ont le salon et la chambre avec un canapé dans chaque pièce Dormir avec son chien sur le lit ? Icon_lol et parce que je me savais faible j'ai pris un lit mezzanine pour ne pas etre tenté de dormir avec (pis avoir un peu plus de place) : le changement aurai été dure pour nous toutes si chéri chéri n'était pas d'accord.

mais ces dernieres semaines chérichéri est parti, j'étais triste alors c'est moi qui suis descendue dormir dans le cliclac les invitant a me rejoindre... chose que je fais rarement ailleurs (fait trop chaud sous la couette avec 2 toutous par dessus !)
j'ai réintégré mon lit aujourd'hui et je n'ai pas l'impression que ca les ai perturbé !

donc un bon coussin bien mouelleux au pieds du lit et quelques calins quand chericheri ne sera pas là Wink elles vont vite comprendre. je rajouterai juste : soit toi aussi d'accord pour les faire descendre, sinon les grognements pourraient apparaitre ...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  auluna Mer 30 Juin - 17:28

Dormir avec son chien sur le lit ? 110241 Doggy!!

contente de te relire!!

Dormir avec son chien sur le lit ? 98608 à ta gazelle
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dormir avec son chien sur le lit ? Empty Re: Dormir avec son chien sur le lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum