Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

KAWA

+16
Cath
Tsankha
estelle
Cuckoe
mariemaya
sevbe
doggy
auluna
Nacht 61
Toss
Calou
Isa
babsou
Barraband
juliette
Chance2
20 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  auluna Ven 9 Sep - 20:16

Je suis sure qu'il fait plein de bizoux a vos toutounes !!! (y compris lulu qui va être ravi Wink ).

oué, bah alors que un bisou hein, Laughing pas de atchoum alors parce que lulu, elle commence tout juste à ne plus du tout réagir à ceux de Nada, j'ai espoir que pour le stage...'fin bon, fin de la parenthèse, cyclops

bisous la miss et courage, encore flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 9 Sep - 20:32

Oki Oki auluna, juste un ptit bizoux !!! Laughing
Pour les médoc, je pense que Kawa, s'il y a un truc qu'il faut lui reconnaitre, c'est qu'il est plutôt de nature joyeuse et qu'il a envie de me faire plaisir. Donc j'essaie surtout d'être trèèèèèèèèèèèèèèès heureuse quand il le prend Very Happy "C'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !!!" Rolling Eyes
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Cath Ven 9 Sep - 22:09

Pauv tit Kawa...
Mais ils pensent à quoi, les fabricants de médocs ? Pourraient pas y rajouter un truc pour que ça ait bon goût ???
KAWA - Page 5 538269 à la fin !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 10 Sep - 13:17

Cath a écrit:
Mais ils pensent à quoi, les fabricants de médocs ? Pourraient pas y rajouter un truc pour que ça ait bon goût ???
Bien d'accord ! Les miens aussi sont immondes !!! KAWA - Page 5 794676
Merci Cath ! Wink

J'ai l'impression que la piqouze commence a faire effet Wink . J'espère seulement que ça continuera quand le produit ne fera plus effet !

babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 14 Sep - 9:53

Hé les filles ! moi aussi j'ai un copain KAWA - Page 5 856884 .
On rentrait de balade tous les 2 + la crevette et je lui demande s'il avait bien pensé à fermer la fenêtre en partant. Bref, j'avais froid, envie de rentrer au chaud.
Il fait une tête de : Embarassed et pour plaisanter quand on arrive en bas de chez moi, pour pas que je vois la fenêtre ouverte il me dit : "Hé ! t'as vu là bas?!" en me désignant ... Tada... La porte vitrée du voisin affraid ! La blague aurait pu être marrante si ça ne faisait pas plus d'un an que j'essaie de défixer Kawa sur le chien du voisin (j'en ai déjà parlé, celui qui aboie derrière sa vitre). Résultat : Kawa s'est jeté derrière moi sur la route en direction du chien et en aboyant et moi j'ai fais un demi tour sur moi même. J'ai cru que je me déboitais l'épaule... Suspect
Rolling Eyes des fois, je me demande bien à quoi ils pensent tout nos loulous Rolling Eyes ... Laughing
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 15 Sep - 7:54

Quand ton ami promène Kawa tout seul, recontre-t-il des problèmes ou il arrive à gérer les situations qu'il rencontre ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 15 Sep - 9:36

Alors, mon ami s'est fait surprendre une fois ou deux au début. Kawa essayant d'aller voir la personne qui passait à côté. Une fois pour regarder ce qu'elle avait dans les mains (donc plutôt plein de bonnes attention ) et une autre fois parce que cette personne lui faisait peur : de nuit + chapeau + alcool... Bref, au ralentit, kawa avait claqué des dents pas très loin de la main qui je crois faisait un geste dans sa direction... Embarassed C'était il y longtemps...
Maintenant mon homme le sort seul essentiellement le matin (parce qu'en ce moment un train passerait à côté des fois je ne l'entendrai pas (suis toujours un peu malade)).
Kawa est cooooooooool le matin, il est comme moi, il n'a pas les yeux en face des trous. Donc je lui ai demandé, la laisse est détendue. Apparemment c'est une crème. Pour les croisement de chiens, pas pire qu'avec moi, des fois il ne va pas broncher, des fois il va charger ou aboyer mais mon homme le sait donc il se met au large un max. Pour les gens, mon homme essaye de se décaler s'il pense que la silhouette peut paraitre bizarre à Kawa. Mais maintenant, à part la nuit ou "effet de surprise", pas de souci.
Pour le chien du voisin, comme avec moi, des fois il arrive à éviter que Kawa lui réponde, d'autre non...
Je lui parle de Kawa "tout le temps" (un peu trop peu être Embarassed ), il m'accompagne souvent en balade, donc je crois que maintenant il commence à être "rodé".
Par contre, il ne le détache pas (il a pas envie et je suis pas sure que je serai d'accord). Sauf quand on était en Ardèche parce que là bas, y a rien...

babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 15 Sep - 9:43

Donc pour répondre à ta question quand même : il gère les situations qu'il rencontre avec Kawa très bien mais il choisit des horaires et balades cool, où il a vraiment peu de risque d'avoir un "truc un peu compliqué" à gérer.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  doggy Jeu 15 Sep - 12:10

il joue le jeu ton copain! super cheers sunny
il choisit peut-être des horaires et des balades cool mais il consacre du temps à p'tit Kawa et là, il a bien de la chance ton loulou!

qu'il ne recherche pas vraiment les difficultés, qu'il ne veuille pas le lacher encore, c'est une chose mais d'un autre côté, il a bien su t'écouter et essaye de faire de son mieux comme par exemple bien se placer en fonction des gens, des chiens et de ce que montrent les uns et les autres! et en plus, il assure!!
ça c'est top!! chien
en voilà des petits moments sympas qui font du bien! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 15 Sep - 12:43

Oui, c'est clair qu'il assure ! En plus ça me permet de me reposer et donc d'être un peu mieux pour les autres balades de la journée Very Happy .
Pour le fait qu'il ne cherche pas la difficulté, je ne lui en veux absolument pas, au contraire, ça me rassure !!! Wink
Même s'il commence a être rodé pour les balades tranquilles, je ne suis pas sur qu'il ait automatiquement les bons réflexes dans les situations délicates. Moi non plus d'ailleurs mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Du coup, je suis plutôt contente qu'il se "cantonne" au max a des sorties cool, ça m'évite de trop stresser et ça évite aussi les "engueulades" qui pourrait avoir lieu si j'estimai qu'il n'avait pas bien réagi dans telle ou telle situation...
Heureusement, Kawa n'est pas un monstre donc ça se passe bien Very Happy .
C'est sur que j'ai de la chance d'avoir un homme qui joue le jeu. Même si de temps en temps un "non" ou un "ça suffit" ressort, je sais que mon homme me laisse gérer l'éducation de la crevette comme je l'entends (grâce à vous tous d'ailleurs, il a bien compris que des gens m'aidaient au travers des stages et du forum et il vous fait confiance) et je sais aussi qu'il fait de son mieux pour ne pas faire d'incohérence (il lui demande de laisser, tu viens me voir, tu attend je reviens...).
Bref, la dessus c'est cool. Par contre il ne me conseille jamais du coup.
Finalement, le fait d'être un peu patraque aura permis plus "d'investissement de sa part". Il faut toujours voir le côté positif sunny
Merci Doggy ! flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Jeu 15 Sep - 12:59

Wouaw, super ton zhom, il assure bien

Pour lui cheers
Pour toi KAWA - Page 5 968891
Pour Kawa chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 15 Sep - 15:30

Comme te l'ont dit Chance et Doggy, il assure ton copain, il a l'air de bien gérer...
L'erreur qu'il a commise pour te distraire de la fenêtre ouverte était une erreur "d'étourderie" si l'on peut dire... Si avant de te rencontrer et de rencontrer Kawa, il n'avait pas l'habitude de faire attention à sa gestuelle, il s'en sort plutôt bien... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 20 Sep - 22:19

Léger retour en arrière pour mon loulou Suspect
*Alors, toujours avec le chien du voisin. Ils se sont croisés dans ma rue, chacun sur son trottoir, ça a braillé un max. Depuis, j'ai du mal éviter qu'il aboie systématiquement en sa direction quand on sort de chez moi (porte vitrée en face de ma sortie d'immeuble). Les rares fois où Kawa n'aboie pas, l'autre lui gueule dessus et c'est reparti pour un tour... What a Face Suite à mes gros efforts un peu désespérés depuis deux jours, je note un net progrès : il aboie plus aiguë Laughing M'enfin, il aboie quand même. Au retour de balade, un peu plus de progrès, il n'aboie pas systématiquement.
*Le retour du froid a pour conséquence le retour des loulous qui viennent fumer dans ma cour d'immeuble, assis sur les marches. Donc pour entrer ou sortir, je dois slalommer entre une dizaines de jeunes. Ce qui est quasi impossible avec Kawa qui aboie, voir charge. bon, comme ils ont très peur des chiens, en général ils se poussent et comme ça je peux passer mais c'est ch... Comment lui faire comprendre que la cour ou le couloir, entrée d'immeuble, c'est pas chez lui. Résultat, lui qui avait bien progressé et n'aboyait plus quand je croisais les voisins , il s'y est un peu remis Suspect .
*Les gens en général qui l'approchent volontairement (pas ceux qui passent à côté). En gros, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas aboyé sur quelqu'un mais il a remis ça ce soir, sur une jeune femme de ma connaissance venant me faire la bise. Impossible de le faire débloquer, il chargeait a moitié en plus. Bon, je me console en me disant que c'était de nuit et que j'ai pas vu arriver la personne de loin. Il s'est arrêté instantanément d'aboyer quand j'ai fais demi tour et que chacun est partit de son côté.
*Les chiens en général. C'est du grand n'importe quoi. Il a reniflé un chien qui avait la queue haute mais ne paraissait pas très belliqueux. Un mâle mais de petite taille. Kawa avait la crête de la queue a la tête mais aucun aboiement, grognement ou charge. Puis, 5 min plus tard, il a chargé un mini chien qui passait par là (a 2m). affraid Je n'arrive pas trop à le suivre............................

Bon, au final, rien de pire. C'est juste qu'il avait bien progressé (pour les chiens et pour les gens) et que 2 ou 3 trucs n'aidant pas, hum, ça semble repartir....... il tire en laisse pas mal, alors qu'il ne le faisait presque plus, est plus speed...... Peut être que certains coins le stressent ou l'intéressent plus (centre ville)?
Bon, je me console en me disant que les problèmes avec les chiens, ça se gèrent , et que ces inquiétudes vis a vis des gens ont bien diminué vus qu'il ne reste que le problème de "l'approche directe volontaire" (et encore de nuit, de jour pour l'instant, plus de souci) et les croisement dans mon entrée. Pour le reste, je peux le sortir en centre ville sans réels soucis et le "pire" qu'il ai tenté c'est de faire un bisou sur la main d'une dame en passant clown
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Toss Mer 21 Sep - 6:00

KAWA - Page 5 8744 Courage poulette !

Cette petite régression est peut-être simplement due au fait que tu n'étais pas au top de ta forme ces derniers temps... Ca l'a peut-être perturbé et il teste pour vérifier que "Super Babsou" est revenue... (?)
A moins qu'il y ait eu autre chose également qui puisse expliquer ça (?)

En tout cas, je te sens quand même relativement positive là-dessus super
Allez, on y croit, on y croit ! KAWA - Page 5 968891

Ps :
Léger retour en arrière pour mon loulou
Lequel ? ton copain ou ton chien ?


le retour des loulous qui viennent fumer dans ma cour d'immeuble
Lesquels ? les chiens ou les mecs ?KAWA - Page 5 27297

Ben oui quoi, je m'y perds dans tous tes "loulous" lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mer 21 Sep - 6:16

babsou a écrit:Bon, au final, rien de pire. C'est juste qu'il avait bien progressé (pour les chiens et pour les gens) et que 2 ou 3 trucs n'aidant pas, hum, ça semble repartir.......
Comme tu le dis, il y a 2 ou 3 trucs qui n'aident pas... Est-ce que toi aussi certaines situations ne te stressent pas... ? Par exemple, ton comportement, ton attitude, tes mimiques ne changent pas quand tu sais qu'il y aura du monde à rencontrer dans la partie commune de l'immeuble...

babsou a écrit:il tire en laisse pas mal, alors qu'il ne le faisait presque plus, est plus speed...... Peut être que certains coins le stressent ou l'intéressent plus (centre ville)?
Est-il plus speed qu'en balade ou tout le temps ? Si c'est qu'en balade, as-tu changé quelque chose (le lieu, la façon de marcher...) ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 21 Sep - 9:34

Toss a écrit: KAWA - Page 5 8744 Courage poulette !
Merci Embarassed

Cette petite régression est peut-être simplement due au fait que tu n'étais pas au top de ta forme ces derniers temps... Ca l'a peut-être perturbé et il teste pour vérifier que "Super Babsou" est revenue... (?)
Oui, ça se peut qu'il y ai un peu de ça... Very Happy
A moins qu'il y ait eu autre chose également qui puisse expliquer ça (?)
Ben, je ne vois pas. Juste le grand retour du "super" chien du voisin et du "super" voisin (ils s'étaient un peu calmés ces derniers temps mais bon...) et pis le retour des jeunes du quartiers. Plus deux nouveaux voisins. En fait c'est surtout "l'environnement" qui a changé, surtout dans ma rue. C'est moins calme, reprise de l'école aussi (y a une école et un gymnase dans ma rue)
En tout cas, je te sens quand même relativement positive là-dessus super
Allez, on y croit, on y croit ! KAWA - Page 5 968891
Vi, ça va, je relativise, en tous cas j'essaye Wink

Ps :
Léger retour en arrière pour mon loulou
Lequel ? ton copain ou ton chien ?


le retour des loulous qui viennent fumer dans ma cour d'immeuble
Lesquels ? les chiens ou les mecs ?KAWA - Page 5 27297

Vi, effectivement , ce sont tous mes loulous rire
Ben oui quoi, je m'y perds dans tous tes "loulous" lol!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 21 Sep - 9:49

Barraband a écrit:
babsou a écrit:Bon, au final, rien de pire. C'est juste qu'il avait bien progressé (pour les chiens et pour les gens) et que 2 ou 3 trucs n'aidant pas, hum, ça semble repartir.......
Comme tu le dis, il y a 2 ou 3 trucs qui n'aident pas... Est-ce que toi aussi certaines situations ne te stressent pas... ? Par exemple, ton comportement, ton attitude, tes mimiques ne changent pas quand tu sais qu'il y aura du monde à rencontrer dans la partie commune de l'immeuble...
Si bien sur, je suis une graaaaaaaaaaaande stressée, comme tu le sais. Embarassed J'essaie de prendre sur moi mais pas simple, d'autant plus que les jeunes : *soit ils sont trop défoncés pour réellement se pousser, * soit ils partent en courant et en hurlant. * et comme tous ados bien défoncés qui se respectent, ils font leurs intéressants avec leurs potes (tentative de toucher le chien puis hurler, ouf ouf, kawa kawa, t'es méchant...)
babsou a écrit:il tire en laisse pas mal, alors qu'il ne le faisait presque plus, est plus speed...... Peut être que certains coins le stressent ou l'intéressent plus (centre ville)?
Est-il plus speed qu'en balade ou tout le temps ? Si c'est qu'en balade, as-tu changé quelque chose (le lieu, la façon de marcher...) ?
¨Pour le fait qu'il retire en balade, j'ai quelques idées : il fait moins chaud, il est moins amorphe. Mon homme l'a sortit seul presque tous les matins de la semaine dernière du coup, il a l'air particulièrement content de se balader avec nous deux et il le montre. Comme il est plus zen avec les gens qui passent, un peu plus de balades en centre ville et là, il a moins l'habitude, il connait pas les odeurs, saute de flaques de pipi en flaques de pipi, plus environnement plus speed (gens, travaux, chiens...). Bref, je pense que ça l'excite un peu mais en même temps, il a l'air joyeux (pas apeuré) mais il prend aussi plus vite peur si jamais (il a eu peur d'un bus hier et il fallut que je tienne fermement la laisse pour pas qu'il ne passe dessous alors qu'il a l'habitude des bus mais c'est vrai qu'il est passé très près) Rolling Eyes

Bon, je relativise. Balade ce matin avec mon homme et Kawa. C'est mon homme qui tenait la laisse parce qu'il voulait me montrer que ça se passe bien et qu'il voulait aussi que je me repose. kawa a été adorable. Il marchait tranquillou, reniflait partout mais zen. Aucun regard pour les gens... un chien parfait Very Happy .
Je suis certainement bien trop stressée en ce moment, j'ai décroché un mini boulot pour trois mercredi (2h) et je commençai ce matin (avec pas mal de préparation en amont, dans le speed total car postulé mercredi et j'ai su que j'étais prise lundi.
Ma soeur débarque cette aprem, ça va être gentiment folcklo avec la crevette, comme d'hab clown
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 21 Sep - 9:56

un dernier truc, la fille hier était "pas net" et je garde en tête que Kawa a un problème avec les inconnus alcoolisés ou autre... Ceci explique peut être cela...
(mon homme m'a dit : ben, normal qu'il gueule, elle avait l'air bizarre...)
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  doggy Mer 21 Sep - 12:53

Babsou a écrit:(mon homme m'a dit : ben, normal qu'il gueule, elle avait l'air bizarre...)
tu vois!! analyse simple, sans se prendre la tête!! il est bien ton homme!

plus sérieusement, tu trouves que Kawa regresse mais tout le contexte change et ne tourne pas du tout à son avantage!
-escaliers étroit, sans possibilité de fuite et des jeunes qui le cherche plus ou moins...pas top alors que quand il n'y avait pas grand monde, il s'adaptait
-une personne que tu ne vois pas arriver, de nuit, sous l'effet de l'alcool, même si c'est une copine, pas évident pour Kawa quand on connait sa personnalité, ses craintes, son manque d'assurance, sa façon de réagir depuis tout petit face aux personnes plus ou moins "imbibées" et vos émotions liés à tous les deux!

il a progressé, et il continue, comme il peut, à son rythme en fonction du contexte et de ce qu'il perçoit, de toi, de ce qui l'entoure...non, ce n'est pas facile, ni évident, c'est un travail de longue haleine mais relis ton dernier message...il en fait des choses de bien, avec ton homme aussi...il est heureux avec vous deux et il le montre, c'est déjà une belle histoire!!

C'est du grand n'importe quoi. Il a reniflé un chien qui avait la queue haute mais ne paraissait pas très belliqueux. Un mâle mais de petite taille. Kawa avait la crête de la queue a la tête mais aucun aboiement, grognement ou charge. Puis, 5 min plus tard, il a chargé un mini chien qui passait par là (a 2m). Je n'arrive pas trop à le suivre............................

peut-être que ton Kawa a bien senti qu'il vallait mieux ne pas répondre, ou chercher...on ne sait pas ce que l'autre a envoyé comme signaux!
Kawa a peut-être pris sur lui face à ce chien là...mais à déchargé dès qu'il a pu sur un "mini chien"...mieux vaut se dire que eux, ont une raison et que nous, nous ne percevons pas tout ce qui peut se passer entre eux et dans leur tête!
d'où l'interêt de discuter le plus possible pour essayer de mieux les comprendre...et on n'a pas fini d'en apprendre! Wink

Babsou a écrit:Ma soeur débarque cette aprem, ça va être gentiment folcklo avec la crevette, comme d'hab
oui...mais on sait qu'il l'aime bien!!
profite-bien de ta sister...plein de moments sympas à passer! cheers sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 26 Sep - 10:39

Merci Doggy ! Wink
J'ai bien profité de la frangine et d'une copine qui est passée chez moi aussi ! Avec Kawa, nickel comme d'hab, mise à part un côté "pot de colle" avec la frangine et quelques couinement de bonheur intense Very Happy . Bon, comme elle aime bien la crevette, il a le droit de la coller autant qu'il veut.

A part ça, toujours dans les extrêmes. Hier je suis allé boire un café en terrasse et Kawa a finit couché sur le dos, en plein milieu de la terrasse en regardant passer les serveurs... clown 10min plus tard, un monsieur est arrivé en boitant légèrement et s'est assis à la table d'à côté, Kawa s'est assis brusquement et ne l'a plus quitté des yeux Suspect

Aujourd'hui il a aboyé sur quelqu'un qui me demandait son chemin. Par contre comme d'hab, des que je me suis reculé en faisant demi tour, il s'est stoppé instantanément mais il n'est toujours pas rassuré quand quelqu'un vient me voir intentionnellement. Pareil avec le facteur (un pote de mon homme) sur qui il braille quand on se croise dans la rue, mais qui est aussi venu boire le café à la maison sans soucis Suspect . Bref, l'appart est son cocon, je crois que je pourrais ramener n'importe qui, Kawa l'accueillerait bien (même si dans certains cas, il fait la fête, dans d'autre il se contente de renifler la personne).

Pour les autres chiens, j'ai finis par remarquer je crois, qu'en fait Kawa se comporte "bien" et prend sur lui quand le chien n'a pas une once de mauvaise intention.
Par exemple les chiens qui remue la queue joyeusement et bouge du popotin, ça va aller. Les chiens qui passent et ne le regardent pas ça passera aussi. Par contre des que le chien en face à un poil relevé ou la patte en arrêt, un grognement, là, il va brailler ou charger c'est presque automatique. Comme s'il attaquait le premier. Bien entendu, j'ai eu aussi des cas "non compris" genre petite chienne qui avait l'air cool et qu'il a chargé, mais en général si le chien est très cool et pas du tout bagarreur, ça a tendance à passer. Au stage chez Vincent, il avait bien compris les signaux d'apaisement d'un chien au portail et n'avait pas chargé malgré qu'il avait gardé la queue haute et une grosse crète.
Et il ne supporte pas les chevaucheurs (ou alors c'est les chevaucheurs qui ne le supportent pas scratch ) car les 2 seules fois ou ça a vraiment pété, c'était avec des chiens comme ça. Je désespère de le faire castré, j'attends toujours que mon homme trouve du boulot...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 26 Sep - 10:48

Par contre comme d'hab, des que je me suis reculé en faisant demi tour, il s'est stoppé instantanément
Je rebondis juste sur cette phrase, en relation avec tes soucis de croisement relatés sur l'autre post...
Je sais que tu n'as pas forcément toujours la possibilité de faire 1/2 tour (personnes derrière, autre chien...) mais tu ne pourrais pas "simuler" le demi-tour à ce moment là, puisque ça semble le défixer ?
Genre, tu recules, tu lances un "demi-tour" en faisant toi même demi-tour... quitte a refaire aussitôt demi-tour si ce qui arrive derrière est "pire" ( What a Face )... mais au moins pour le défixer ?

Question scratch Embarassed Question
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 26 Sep - 10:56

J'essaie, mais ça marche mieux avec les gens qu'avec les chiens. En gros, je réussis à le faire débloquer d'un chien par exemple en faisant demi tour sur place, mais dès qu'il faut repartir et qu'ils se revoient face à face, ça annule tout. Tout comme il y a des chances qu'il raboie sur une personne si celle ci finalement décide de se re-rapprocher de moi (enfin de Kawa).
Dans les cas de croisement avec les chiens, je ne dis même plus bonjour, ça le lance complètement, si le propriétaire du chien parle aussi ça le lance pareil. J'essaie de paraitre indifférente du coup mais c'est pas tip top efficace... Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 26 Sep - 11:03

Ayé j'ai trouvé Very Happy

Tu t'achètes une super panoplie, genre képi, sifflet, brassard fluo comme ont les personnes qui font traverser les gamins à la sortie des écoles... Comme ça à la moindre alerte, tu peux faire 1/2 tour (pour défixer la bête)... et bloquer la circulation pour traverser à ta guise... clown

... pas la peine de préciser que KAWA - Page 5 270805 ... et en courant ! KAWA - Page 5 460557 KAWA - Page 5 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 26 Sep - 11:05

content rire KAWA - Page 5 4063 J'ose pas imaginer la tête des gens du quartier...
étonné Pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 26 Sep - 21:27

KAWA - Page 5 Kawa0024
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 5 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum