Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chiens et le froid

+8
Couette95
Barraband
doggy
didiz
Chance2
auluna
Calou
Chayna
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens et le froid - Page 2 Empty Re: Les chiens et le froid

Message  sevbe Sam 1 Jan - 21:04

Chance2 a écrit:
Ah???? Cela m'éviterait ce satané rappel annuel? Mais il faut etre sur, pas envie de voir les loulous finirent en SPA en France!!!

voir:
http://www.ambafrance-be.org/spip.php?article35#Importation-sur-le-territoir

Pour pouvoir être introduit sur le territoire français en provenance d’un pays membre de l’Union européenne, tout carnivore domestique de compagnie (chien, chat, furet) doit être :
- identifié obligatoirement par tatouage ou micropuce,
- valablement vacciné contre la rage,

==>
On ne parle pas de durée de vaccination, juste de validité...

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et le froid - Page 2 Empty Re: Les chiens et le froid

Message  titou Sam 1 Jan - 22:35

Calou a écrit:
titou a écrit:Sauf erreur, aucun vaccin n'est obligatoire en France.
Hormis la primo vaccination pour les éleveurs qui doivent en produire la preuve lors de la vente des chiots.
Tu te contredis! Les éleveurs, comme toutes autres personnes, ne sont pas obligés de vacciner les chiots... la vaccination n'étant pas obligatoire!
Ils le font pour s'assurer de bonnes publicités...

Oups ! oui y a contradiction... un reste de fête peut-être ? drunken
Sérieux, je pensais que de par leur statut les éleveurs avaient cette contrainte, mais en fait tu as raison, ce n'est pas logique.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et le froid - Page 2 Empty Re: Les chiens et le froid

Message  RoxAnne Dim 2 Jan - 8:27

C'est peut-être parce que je suis petite-fille de 2 vieux médecins de campagne dévoués et convaincus, mais je pense que la vaccination, pour certaines maladie, même si elle n'est pas obligatoire, devrait être systématiquement pratiquée! Le risque encourru pour ces affections est largement supérieur aux risques causés par le vaccin, .... Pas pour tout, hein, mais je ne sais pas si vous avez vu mourrir des animaux de la rage, ou de la parvovirose, par exemple, mais il parait que c'est horrible! Sad Chez les humains, c'est pareil! Y a chaque année des morts par tétanos, qui est une fin atroce, alors que le vaccin est radical!Et depuis que les vaccins ne sont plus faits systématiquement, on voit revenir en force des maladies comme a rougeole, qui sont bégnines pour les petits, mais parfois dramatiques pour les adultes! Et je trouve ça dommage, ..... Et abbhérrant!
Bref! Perso, je vaccine mes chiennes chaque année contre les maladies les plus graves, et je ne changerait pas d'attitude, bien que ce ne soit pas obligatoire!
Excusez ma vivacité sur ce sujet, ..... Embarassed
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et le froid - Page 2 Empty Re: Les chiens et le froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum