Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bavardages de chiens

+3
cerf-volant
nona48
Antérift
7 participants

Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Bavardages de chiens

Message  Antérift Mer 16 Fév - 20:15

J'ai un peu de travail pour vous! tongue
Non, je rigole, je m'y met de bon coeur.

Je viens de m'apercevoir que j'avais plein de vidéos intéressantes!
D'ailleurs, je m'en rappelle maintenant, je les avait prises justement pour les analyser.

Alors, dans celle là, la petite BA, c'est Baïka, le gros BA, c'est un tout jeune BA (un peu mois d'un an, qui s'appelle Dragon, c'est lui qui chouine), la xlabrador est une femelle du même age que Bibi, et la foncée je ne sais plus.. une jeune aussi.
Alors, qu'est ce que vous y voyez la dedans? (bon, en dehors des interventions des maitres... :/ )

Moi ce que j'y vois: Baïka qui vient voir ce qu'il se passe dès qu'il y a de l'animation (et ça c'est très souvent le cas), à l'époque je disais pour "faire la police", la queue chien autre et parfois les poils qui se lèvent un peu. le gros BA, Dragon, très très excité, joyeux, plein de signaux d'apaisement (à tout le monde et tout le temps, d'ailleurs il est très drôle, comme chien), qui va voir tout ce qu'il se passe, et qui se fait rembarrer par les adultes, parce que trop envahissant.
La jeune noir qui a vu l'autre chien qui joue à l'extérieur et qui va voir..



Celle là, c'était parce qu'elle fait souvent ça: intercepter les chiens qui courent vers elle de façon assez.. forte, disons. Pourquoi elle fait ça?
A l'époque, je me disais que c'était peut-être sa façon "d'appeller au jeu". Parce qu'elle n'appelle jamais au jeu dans la position classique.. Et après, quand elle joue, c'est assez musclé aussi.. Sinon, je ne sais pas, trop d'agitation alors elle intervient?




Celle-là, autre contexte. Le noir type border: Zenzil, mâle adulte qui vient de la SPA, très cool. Baloo, jeune bouvier bernois de moins d'un an, et Bibi.
Ca se voit moins sur la vidéo qu'en vrai, mais la différence du port de queue est flagrant! Plus bas, beaucoup moins raide, qui "flapotte" dans tout les sens. Quand elle est comme ça elle me parait moins tendue, elle fait la folle, peut courir pendant 5min sans s'arrêter et semer tout le monde.. Dans ces cas là elle n'aboie pas ni ne grogne, et c'est elle qui se fait poursuivre, et non pas elle qui poursuit les autres. Et c'est beaucoup plus rare aussi, qu'elle soit comme ça.



Ce que je vois: Une bibi toute joyeuse, avec son "air farceur". Elle répond aux demandes de jeux (de pourusuite) de Baloo (rare aussi), avec un petit "mwouf" qu'elle fait souvent dans ces cas là, et à celles de Zenzil aussi.
Et j'ai l'impression que le bout de bois ne sert qu'a "provoquer" les autres, pour qu'ils lui courent après, il n'y a pas du tout de compétition, pas peur de se le faire piquer.

C'est fou, sur ces deux vidéos, on a deux facettes totalement différentes de Baïka! Il manque plus que celle où elle se soumet à tout bout de champ.. Mais ça c'est très rare aussi.



Celle là, c'est à là 39sec que c'est inétressant. On dirait que Baloo "demande" le baton à Baïka, elle se s'approche pas trop, n'essaye pas de lui piquer, mais elle le veux bien! Et Baika le laisse et qui s'en va. Avec un bel échange de regards et de têtes qui se détournent.
Puis Dark-Baïka le retour, avec son interception de chien, et récupère rapidement le baton!



re Dark-Baïka. On voit bien la différence avec celles d'avant non? là c'est elle qui poursuit, avec la queue relevée, et en aboyant.
Après, pourquoi elle fait ça.. Peut-être parce qu'elle ne voulait pas que Baloo s'approche?



Voilà, c'était mes interprétations, détrompez moi au besoin, je suis là pour ça Very Happy. Vous y voyez quoi?
Je prend tout les avis ^^.
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  nona48 Mer 16 Fév - 20:35

J'ai hate d'avoir l'avis des autres, car je pourrai pas en dire grand chose...
très intéressant en tout cas.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  cerf-volant Jeu 17 Fév - 7:03

Je commence ,mais ce n'est qu'un avis Numéro 1
En fait il serait intéressant de savoir à quel moment de la "séance" a été tournée la vidéo .Pour moi Dragon est excité comme un petit jeune qui est content et qui a envie de s'éclater .Les coups de langue qu'il donne ,c'est pour accentuer ses invitations au jeu .Tu précises qu'il est très jeune .Flore qui a dix mois a exactement le même comportement dès qu'elle voit que je vais prendre les laisses :elle court autour de Platon en aboyant ,en sautant sur lui puis en s'écartant pour l'inviter à la poursuite (ce qu'elle obtient quelquefois sur une distance de deux mètres car ça se passe encore dans la maison );comme Dragon ,elle lèche le museau ,tout en ayant de temps en temps une petite crête Mais Dragon "contrôle" son agitation mieux qu'elle .c'est pour ça que je parle du moment de la "séance" ,il a peut-être déjà reçu d'autres messages d'adultes refusant d'entrer dans le jeu.
Baïka a pour objectif de le calmer .
Est-ce la personne qui pousse un peu Baïka qui interpelle Dragon ?ou s'adresse-t-elle à un autre chien dont le nom sonne un peu pareil ?
Si c'est ce que j'ai l'impression de voir ,c'est à dire une personne qui retient Baïka tout en interpellant Dragon ,la communication entre les chiens est polluée ,Dragon est renforcé et la personne n'est pas crédible car il ne lui a pas répondu à elle .

pour te donner une idée de notre attitude à nous :nous n'aurions pas caressé ,ni interpellé .

Numéro 2

Je ne vais pas me prononcer parce que les humains interrompent les actions .Donc on ne peut pas être sûr des intentions des chiens surtout en ne les connaissant pas .Si la numéro 1 et la numéro 2 sont dans l'ordre ,des communications entre les chiens et qui ont échappé aux humains expliquent peut-être l'intention d'aller jouer loin du groupe .
Sur le terrain on peut souvent voir Aïna ,femelle adulte , emmener un jeune plus loin pour s'adonner à des jeux éducatifs en ralentissant ,obligeant à se poser etc .Elle le fait justement avec les plus agités qui ont tendance à aller trop loin dans l'excitation .Là ,les humains arrêtent les actions .

Je suis obligée de m'absenter ....Bonne matinée
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Jeu 17 Fév - 20:10

cerf-volant a écrit:Je commence ,mais ce n'est qu'un avis Numéro 1
En fait il serait intéressant de savoir à quel moment de la "séance" a été tournée la vidéo .Pour moi Dragon est excité comme un petit jeune qui est content et qui a envie de s'éclater .Les coups de langue qu'il donne ,c'est pour accentuer ses invitations au jeu .Tu précises qu'il est très jeune .Flore qui a dix mois a exactement le même comportement dès qu'elle voit que je vais prendre les laisses :elle court autour de Platon en aboyant ,en sautant sur lui puis en s'écartant pour l'inviter à la poursuite (ce qu'elle obtient quelquefois sur une distance de deux mètres car ça se passe encore dans la maison );comme Dragon ,elle lèche le museau ,tout en ayant de temps en temps une petite crête Mais Dragon "contrôle" son agitation mieux qu'elle .c'est pour ça que je parle du moment de la "séance" ,il a peut-être déjà reçu d'autres messages d'adultes refusant d'entrer dans le jeu.
Baïka a pour objectif de le calmer .
Est-ce la personne qui pousse un peu Baïka qui interpelle Dragon ?ou s'adresse-t-elle à un autre chien dont le nom sonne un peu pareil ?
Si c'est ce que j'ai l'impression de voir ,c'est à dire une personne qui retient Baïka tout en interpellant Dragon ,la communication entre les chiens est polluée ,Dragon est renforcé et la personne n'est pas crédible car il ne lui a pas répondu à elle .

pour te donner une idée de notre attitude à nous :nous n'aurions pas caressé ,ni interpellé .

Numéro 2

Je ne vais pas me prononcer parce que les humains interrompent les actions .Donc on ne peut pas être sûr des intentions des chiens surtout en ne les connaissant pas .Si la numéro 1 et la numéro 2 sont dans l'ordre ,des communications entre les chiens et qui ont échappé aux humains expliquent peut-être l'intention d'aller jouer loin du groupe .
Sur le terrain on peut souvent voir Aïna ,femelle adulte , emmener un jeune plus loin pour s'adonner à des jeux éducatifs en ralentissant ,obligeant à se poser etc .Elle le fait justement avec les plus agités qui ont tendance à aller trop loin dans l'excitation .Là ,les humains arrêtent les actions .

Je suis obligée de m'absenter ....Bonne matinée

Ca fait un bout de temps, mais je pense que c'était avant la scéance. Généralement, c'est la première demi-heure, en attendant que démarre le cours que les chiens sont lâchés.
La personne qui tend la main vers Baïka veut juste la caresser je crois. Enfin connaissant ladite personne, je vois pas trop ce qu'elle aurait voulu faire a part ça. Et c'est bien elle qui "gronde" Dragon, c'est son chien, a mon avis parce qu'il "embête" les autres chiens et qu'elle s'en sent responsable. (Comme beaucoup de gens ont tendance à dire quelque chose à leur chien simplement pour pas paraitre "je m'en foutiste du bordel que fait mon chien", sans vraiment qu'il y ait l'intention..). C'est très loin d'être évident pour tout le monde qu'il ne faut pas intervenir, malheureusement.. Mais là en l'occurrence, je ne suis pas la personne que les gens écoutent, certainement à cause de mon âge.. Rolling Eyes. On écoute toujours plus les "gens qui savent" (ou qui semblent...) même s'ils disent des bêtises..

Pour la deuxième je ne vois pas où les actions sont interrompues? A part à la dernière secondes où on entend un "non". Le couinement, je n'ai pas vu ce qu'il se passait, c'était dans mon dos, mais a part quelques "protestations de bonne formes" de la part des maîtres, ils n'y a pas d'intervention à proprement dire. (physique, ou même orale avec une réelle intention d'intervenir).
Sinon, la vidéo est quelques secondes après, j'ai même la vidéo entre les deux, où on voit la noire voir à l'autre bout du terrain un chien qui jouait à l'extérieur, et le Dragon qui la suit un peu après. Ensuite ils reviennent et Baïka les arrêtent (pourquoi, d'ailleurs?).


Merci en tout cas!
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Ven 18 Fév - 20:30

Pas d'autres avis?

Mais si, je suis sûre que ça vous inspire divinement! Laughing
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Ven 18 Fév - 22:29

Antérift a écrit:Pas d'autres avis?

Mais si, je suis sûre que ça vous inspire divinement! Laughing

pas facile de se plier à ton petit test comparatif entre les deux forums... lol!
tu nous donneras ton verdict ?

juste un truc :
Le couinement, je n'ai pas vu ce qu'il se passait, c'était dans mon dos, mais a part quelques "protestations de bonne formes" de la part des maîtres, ils n'y a pas d'intervention à proprement dire. (physique, ou même orale avec une réelle intention d'intervenir).

crois tu qu'il faille une intention d'intervenir pour que le chien perçoive une parole, un geste, une posture et l'interprète... ?
sur la fin de la deuxième, il y a des caresses, des mains qui trainent, des "mais ouiiiiii"... des trucs dans le genre qui peuvent largement suffire à "parasiter" la communication.
Et il y a toi avec la caméra qui suit du regard ta chienne...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Ven 18 Fév - 22:57

comme j'ai volontairement grillé mon profil sur l'autre forum (mot de passe que je ne connais pas moi même) je vais me contenter de tes posts ici, maintenant.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Sam 19 Fév - 12:33

Lmic a écrit:pas facile de se plier à ton petit test comparatif entre les deux forums... lol!
tu nous donneras ton verdict ?
Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca devient VRAIEMNT lourd, Lmic.. Est ce que tu peux envisager que des gens puissent participer à 2 forums différents sans chercher cracher sur l'un ou sur l'autre?
Eh bien il falloir que tu t'y fasse!

Je vais t'expliquer ce qu'il se passe dans ma tête:
J'ai trouvé ces vieilles vidéos, je me suis dit, super, je vais les poster sur chien libre parce que pense qu'ils y verront des tas de choses.
Et après, je me suis dit, mais pourquoi pas sur planète chien aussi? Eh oui.. j'aime bien partager les vidéos de mon chien avec tout le monde, d'autant plus que certains ont déja vu Baïka.
Bizarrement, quand j'ai posté sur les deux forums, je me suis dit, ah, ça m'étonnerais pas que Lmic, alias "déçu", aille s'imaginer des choses.. Eh bien ça n'a pas raté.

Voilà, pas d'intentions tordues là dedans! Vraiment Lmic, arrête. "Arrête quoi?" tu va me dire. Eh bien réfléchis un peu et tu trouvera tout seul, si tu le veux bien. Pas tout le monde pense ou réagit comme toi.

J'aime bien Chien Libre, et je suis pas seule, mais là tu me donne vraiment envie de partir! (bon débarras c'est ça? "ils sont tous incapables de se remettre en question", "ils piquent une crise quand ça va pas dans leur sens"... Mais alors qu'est ce que je fait là bon dieu?)

Alors NON, je ne donnerais pas de verdict, parce que je n'ai pas la moindre intention de juger QUI QUE SE SOIT!




Lmic a écrit:crois tu qu'il faille une intention d'intervenir pour que le chien perçoive une parole, un geste, une posture et l'interprète... ?
sur la fin de la deuxième, il y a des caresses, des mains qui trainent, des "mais ouiiiiii"... des trucs dans le genre qui peuvent largement suffire à "parasiter" la communication.
Et il y a toi avec la caméra qui suit du regard ta chienne...
Evidemment que si!
Est ce que j'ai écrit quelque part que je pensais que ça n'influait pas? non! Alors arrête d'interpréter de travers!
Je pense ni plus ni moins ce que j'ai écrit: elle n'avait pas l'intention d'intervenir. C'était par rapport à Barraband qui demandait des précisions sur la personne qui "retenait Baïka". Alors voilà, j'ai apporté des précisions, c'est tout.

Lmic a écrit:comme j'ai volontairement grillé mon profil sur l'autre forum (mot de passe que je ne connais pas moi même) je vais me contenter de tes posts ici, maintenant.
C'est super Lmic, c'est tes oignons, je m'en fiche.. Tu va où tu veux, dire ce que tu veux à qui tu veux, tu te désinscrit à tout les forums que tu veux, qu'est ce que j'en ai à faire?
Je ne vois absolument pas ce que cette remarque vient faire ici.



Bon, désolé, j'ai perdu mon calme et j'aime pas ça... Je m'excuse. Mais bon, je suis humaine comme tout le monde, et quand on pousse le bouchon trop loin..
Bref, on s'arrête là, revenons en à nos moutons, ou a nos chiens plutôt, parce que le post est là pour ça..

Du coups plus personne va oser me répondre.. Bavardages de chiens 111638
vous inquiétez pas je mord pas hein, et je prends tout les avis de bon coeur. super
j'ai juste envie de partager..
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  babsou Sam 19 Fév - 13:13

Dites les gens, si vous pouviez éviter de vous entretuer, ça serai super cool... content
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Sam 19 Fév - 14:22

j'avais mis un "lol!"

pour les interventions des maitres, tu dis toi même qu'il n'y a pas de réelle intention d'intervenir... je mets juste l'accent sur le fait que même sans intention d'intervenir nous envoyons beaucoup de signaux aux chiens. Je pense que c'était aussi le sens des propos de Barraband.
Il est donc difficile à travers tes vidéos de déduire quoi que ce soit sans avoir vu la scène.
je ne comprends pas bien en quoi ma question était déplacé, le but étant de te rendre attentive aux signaux que tu peux envoyer.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Sam 19 Fév - 14:41

Non, ta question n'était pas déplacée.
Disons que j'étais quelque peu énervée, je crois que ça s'est vu, et que du coup j'ai pas trop apprécié la question, parce que ma foi.. j'y peux rien des faits et gestes des autres.. Je fait avec ce que j'ai, c'est a dire pas grand chose. Je le sait bien que tout ça joue sur les toutous, du coup à lire la question un peu rhétorique j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une ignorante la dessus..
Bref, le ton de ma réponse n'a rien a voir avec ta question, mais avec d'autres choses.

Enfin bref, oublions ça.. Smile
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Sam 19 Fév - 14:55

babsou a écrit:Dites les gens, si vous pouviez éviter de vous entretuer, ça serai super cool... content

Merci pour cette régulation ! c'est ça un régulateur... qqun qui intervient pour faire régner le calme dans le groupe ! Wink
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  cerf-volant Sam 19 Fév - 17:45

Antérift a écrit:
cerf-volant a écrit:Je commence ,mais ce n'est qu'un avis Numéro 1
En fait il serait intéressant de savoir à quel moment de la "séance" a été tournée la vidéo .Pour moi Dragon est excité comme un petit jeune qui est content et qui a envie de s'éclater .Les coups de langue qu'il donne ,c'est pour accentuer ses invitations au jeu .Tu précises qu'il est très jeune .Flore qui a dix mois a exactement le même comportement dès qu'elle voit que je vais prendre les laisses :elle court autour de Platon en aboyant ,en sautant sur lui puis en s'écartant pour l'inviter à la poursuite (ce qu'elle obtient quelquefois sur une distance de deux mètres car ça se passe encore dans la maison );comme Dragon ,elle lèche le museau ,tout en ayant de temps en temps une petite crête Mais Dragon "contrôle" son agitation mieux qu'elle .c'est pour ça que je parle du moment de la "séance" ,il a peut-être déjà reçu d'autres messages d'adultes refusant d'entrer dans le jeu.
Baïka a pour objectif de le calmer .
Est-ce la personne qui pousse un peu Baïka qui interpelle Dragon ?ou s'adresse-t-elle à un autre chien dont le nom sonne un peu pareil ?
Si c'est ce que j'ai l'impression de voir ,c'est à dire une personne qui retient Baïka tout en interpellant Dragon ,la communication entre les chiens est polluée ,Dragon est renforcé et la personne n'est pas crédible car il ne lui a pas répondu à elle .

pour te donner une idée de notre attitude à nous :nous n'aurions pas caressé ,ni interpellé .

Numéro 2

Je ne vais pas me prononcer parce que les humains interrompent les actions .Donc on ne peut pas être sûr des intentions des chiens surtout en ne les connaissant pas .Si la numéro 1 et la numéro 2 sont dans l'ordre ,des communications entre les chiens et qui ont échappé aux humains expliquent peut-être l'intention d'aller jouer loin du groupe .
Sur le terrain on peut souvent voir Aïna ,femelle adulte , emmener un jeune plus loin pour s'adonner à des jeux éducatifs en ralentissant ,obligeant à se poser etc .Elle le fait justement avec les plus agités qui ont tendance à aller trop loin dans l'excitation .Là ,les humains arrêtent les actions .

Je suis obligée de m'absenter ....Bonne matinée

Ca fait un bout de temps, mais je pense que c'était avant la scéance. Généralement, c'est la première demi-heure, en attendant que démarre le cours que les chiens sont lâchés.
La personne qui tend la main vers Baïka veut juste la caresser je crois. Enfin connaissant ladite personne, je vois pas trop ce qu'elle aurait voulu faire a part ça. Et c'est bien elle qui "gronde" Dragon, c'est son chien, a mon avis parce qu'il "embête" les autres chiens et qu'elle s'en sent responsable. (Comme beaucoup de gens ont tendance à dire quelque chose à leur chien simplement pour pas paraitre "je m'en foutiste du bordel que fait mon chien", sans vraiment qu'il y ait l'intention..). C'est très loin d'être évident pour tout le monde qu'il ne faut pas intervenir, malheureusement.. Mais là en l'occurrence, je ne suis pas la personne que les gens écoutent, certainement à cause de mon âge.. Rolling Eyes. On écoute toujours plus les "gens qui savent" (ou qui semblent...) même s'ils disent des bêtises..

Pour la deuxième je ne vois pas où les actions sont interrompues? A part à la dernière secondes où on entend un "non". Le couinement, je n'ai pas vu ce qu'il se passait, c'était dans mon dos, mais a part quelques "protestations de bonne formes" de la part des maîtres, ils n'y a pas d'intervention à proprement dire. (physique, ou même orale avec une réelle intention d'intervenir).
Sinon, la vidéo est quelques secondes après, j'ai même la vidéo entre les deux, où on voit la noire voir à l'autre bout du terrain un chien qui jouait à l'extérieur, et le Dragon qui la suit un peu après. Ensuite ils reviennent et Baïka les arrêtent (pourquoi, d'ailleurs?).

Comme il m'a semblé que les deux vidéos se suivaient ,je pensais aussi aux rappels humains de la première et au "non " prononcé à la fin . Quant à ce que tu appelles une caresse ,sur le terrain on ne l'aurait pas considéré comme une simple caresse car simultanée au "Dragon" un peu stressé prononcé en même temps .
En fait ,si je te réponds c'est parce que dans ta présentation tu disais souhaiter en savoir plus sur notre vision des choses .
Donc je t'informe mais je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit .
Dans la même situation ,si j'avais été la maîtresse de Dragon j'aurais tourné le dos car il n'était pas agressif .




cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Barraband Sam 19 Fév - 18:10

Merci Babsou pour ton intervention ! On ne peut pas être sur le terrain et le forum à la fois...
Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe entre vous deux : des différents sur un autre forum apparemment... Je souhaiterais qu'il n'y ait pas de polémiques ici... On peut échanger, donner des explications mais pourquoi agresser ?
Je sais que sur divers forums, on parle de la méthode "André Escafre", on se pose beaucoup de questions, il y a aussi beaucoup d'incompréhensions... mais, le forum est ouvert à tous en lecture, les personnes qui souhaitent échanger peuvent s'inscrire, on essaie de répondre...
Pour répondre au sujet de ce post, je viens de regarder la 1ère vidéo. Et ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que tu dis à Cerf-Volant que tu penses que cette vidéo a été filmée avant la séance, or les chiens ont l'air déjà très essoufflé, ils halètent beaucoup et vite... L'excitation doit donc durée depuis un certain temps, et les chiens devraient se poser un peu alors.

Antérift a écrit:Moi ce que j'y vois: Baïka qui vient voir ce qu'il se passe dès qu'il y a de l'animation (et ça c'est très souvent le cas), à l'époque je disais pour "faire la police", la queue chien autre et parfois les poils qui se lèvent un peu. le gros BA, Dragon, très très excité, joyeux, plein de signaux d'apaisement (à tout le monde et tout le temps, d'ailleurs il est très drôle, comme chien), qui va voir tout ce qu'il se passe, et qui se fait rembarrer par les adultes, parce que trop envahissant.
La jeune noir qui a vu l'autre chien qui joue à l'extérieur et qui va voir..
Oui comme toi, je trouve le BA très excité. Je me suis vraiment mitigée pour le fait de dire que Baïka vient pour faire la police... Déjà les vidéos sont très courtes, puis il y a beaucoup d'interventions humaines tant au niveau de la voix, des gestes,... et on ne voit pas un plan général de toute la situation. Baïka a la queue très haute depuis le début de la vidéo, alorsqu'elle regardait à l'opposé de l'autre BA et de la labrador. Elle s'approche lorsque l'excitation monte, et lorsqu'elle s'enlève de la main de la personne, elle est presque surprise d'avoir quasi touché l'autre BA. Si elle était venue faire la police, n'aurait-elle pas continuer l'action pour calmer l'exciter... qui vient après la lécher avec excitation encore, et là Baïka ne dit rien à part qu'elle essaie de s'y soustraire en essayant d'esquiver avec la tête.

Antérift a écrit:Celle là, c'était parce qu'elle fait souvent ça: intercepter les chiens qui courent vers elle de façon assez.. forte, disons. Pourquoi elle fait ça?
A l'époque, je me disais que c'était peut-être sa façon "d'appeller au jeu". Parce qu'elle n'appelle jamais au jeu dans la position classique.. Et après, quand elle joue,
c'est assez musclé aussi.. Sinon, je ne sais pas, trop d'agitation alors elle intervient?
Pour cette deuxième vidéo, je ne pense pas que ce soit pour inviter à jouer... L'autrefois, dans un autre post, tu demandais qu'elle était les conditions pour faire une bonne approche, comme tu peux le voir là, pour les chiens, c'est très difficile que les approches se fassent de face et aussi rapidement. Normalement, pour que le chien ait le temps de prendre toutes les infos nécessaires lors d'une approche, le chien se déplace en légère courbe (lorsqu'un groupe est déjà formé, comme là), et le chien doit arriver en avancement doucement et non en courant...
Par contre, comme pour la 1ère vidéo, il y a interaction entre la labrador et le chien noir apparemment, là elle s'approche à nouveau pour voir et va direct sur la labrador... pourtant, apparemment, on aurait dit que c'est le chien noir qui été insistant avec la labrador...

Pour la 3ème vidéo :
Antérift a écrit:Ca se voit moins sur la vidéo qu'en vrai, mais la différence du port de queue est flagrant! Plus bas, beaucoup moins raide, qui "flapotte" dans tout les sens.
C'est vrai que Baïka a un port de queue un peu plus bas mais pas complètement détendue encore.
Ballo, lui, a un port de queue très haut...
Et comme tu le dis, elle se sert de son bout de bois pour faire courir les autres...

Pour la 4ème vidéo :
Au tout début, elle laisse tomber le bâton pour aller chercher l'autre bout de bâton ou la pomme de pin, que l'autre personne venait de lancer aux autres... Puis lorsqu'une autre personne prend le bâton, elle relaisse tomber ce qu'elle venait de prendre...
Antérift a écrit:Celle là, c'est à là 39sec que c'est inétressant. On dirait que Baloo "demande" le baton à Baïka, elle se s'approche pas trop, n'essaye pas de lui piquer, mais elle le veux bien! Et Baika le laisse et qui s'en va. Avec un bel échange de regards et de têtes qui se détournent.
Difficile de dire qu'elle veut bien laisser le bâton à Baloo, il aurait fallu voir la scène d'un autre angle car on ne voit pas du tout la tête de Baloo.. Si on regarde bien de derrière, Baloo a la queue portée très haute, elle touche quasiment le dos, et il est assez droit... c'est vrai qu'il y a des détournements de tête de part et d'autres... Mais on ne voit pas les mimiques de Baloo...

Pour la 5ème vidéo :
Est-ce que c'est chez toi ? Elle te jette un premier regard, peut être pour savoir ce que tu attends... Baloo a l'air de lui aboyer dessus... Pour répondre, elle le charge... il recule de l'endroit où il était, baisse bien la queue.
Et là malgré certains signaux de Baloo, elle recharge un nouvelle fois et te regarde ...
Ce ne sont aussi que mes interprétations, en fonction de ce que l'on voit sur ces petites vidéos...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Chance2 Sam 19 Fév - 19:02

Antérift a écrit:
Lmic a écrit:pas facile de se plier à ton petit test comparatif entre les deux forums... lol!
tu nous donneras ton verdict ?
Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca devient VRAIEMNT lourd, Lmic.. Est ce que tu peux envisager que des gens puissent participer à 2 forums différents sans chercher cracher sur l'un ou sur l'autre?
Eh bien il falloir que tu t'y fasse!

Je vais t'expliquer ce qu'il se passe dans ma tête:
J'ai trouvé ces vieilles vidéos, je me suis dit, super, je vais les poster sur chien libre parce que pense qu'ils y verront des tas de choses.
Et après, je me suis dit, mais pourquoi pas sur planète chien aussi? Eh oui.. j'aime bien partager les vidéos de mon chien avec tout le monde, d'autant plus que certains ont déja vu Baïka.
Bizarrement, quand j'ai posté sur les deux forums, je me suis dit, ah, ça m'étonnerais pas que Lmic, alias "déçu", aille s'imaginer des choses.. Eh bien ça n'a pas raté.

Voilà, pas d'intentions tordues là dedans! Vraiment Lmic, arrête. "Arrête quoi?" tu va me dire. Eh bien réfléchis un peu et tu trouvera tout seul, si tu le veux bien. Pas tout le monde pense ou réagit comme toi.

J'aime bien Chien Libre, et je suis pas seule, mais là tu me donne vraiment envie de partir! (bon débarras c'est ça? "ils sont tous incapables de se remettre en question", "ils piquent une crise quand ça va pas dans leur sens"... Mais alors qu'est ce que je fait là bon dieu?)

Alors NON, je ne donnerais pas de verdict, parce que je n'ai pas la moindre intention de juger QUI QUE SE SOIT!




Lmic a écrit:crois tu qu'il faille une intention d'intervenir pour que le chien perçoive une parole, un geste, une posture et l'interprète... ?
sur la fin de la deuxième, il y a des caresses, des mains qui trainent, des "mais ouiiiiii"... des trucs dans le genre qui peuvent largement suffire à "parasiter" la communication.
Et il y a toi avec la caméra qui suit du regard ta chienne...
Evidemment que si!
Est ce que j'ai écrit quelque part que je pensais que ça n'influait pas? non! Alors arrête d'interpréter de travers!
Je pense ni plus ni moins ce que j'ai écrit: elle n'avait pas l'intention d'intervenir. C'était par rapport à Barraband qui demandait des précisions sur la personne qui "retenait Baïka". Alors voilà, j'ai apporté des précisions, c'est tout.

Lmic a écrit:comme j'ai volontairement grillé mon profil sur l'autre forum (mot de passe que je ne connais pas moi même) je vais me contenter de tes posts ici, maintenant.
C'est super Lmic, c'est tes oignons, je m'en fiche.. Tu va où tu veux, dire ce que tu veux à qui tu veux, tu te désinscrit à tout les forums que tu veux, qu'est ce que j'en ai à faire?
Je ne vois absolument pas ce que cette remarque vient faire ici.



Bon, désolé, j'ai perdu mon calme et j'aime pas ça... Je m'excuse. Mais bon, je suis humaine comme tout le monde, et quand on pousse le bouchon trop loin..
Bref, on s'arrête là, revenons en à nos moutons, ou a nos chiens plutôt, parce que le post est là pour ça..

Du coups plus personne va oser me répondre.. Bavardages de chiens 111638
vous inquiétez pas je mord pas hein, et je prends tout les avis de bon coeur. super
j'ai juste envie de partager..



Antérift, moi, je te lis aussi sur l'autre forum mais je ne répond par rapport qu'à tes demandes concernant le foum présent.
Sur l'autre forum je trouve parfois d'excellentes réponses, je n'ai pas de méfiance, et 'espère que tu vas continuer à poseter, j'ai mème , enfin enfin, acheter une carte mémoire huit giga pour rivaliser avec toi concernant les bavardages de chiens..Et tant pis si je dis aussi des bourdes, siou plaiiiit, continues, c'est très instructif et tu mets plein de vie avec ta mrdeuse de grande dinde.... Bavardages de chiens 968891 Bavardages de chiens 940202 Bavardages de chiens 940202
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Sam 19 Fév - 22:22

cerf-volant a écrit:
Comme il m'a semblé que les deux vidéos se suivaient ,je pensais aussi aux rappels humains de la première et au "non " prononcé à la fin . Quant à ce que tu appelles une caresse ,sur le terrain on ne l'aurait pas considéré comme une simple caresse car simultanée au "Dragon" un peu stressé prononcé en même temps .
Donc en fait, quand la madame appelle Dragon, elle interrompt une action?
Et pour le fait que Baïka a la queue haute du début à la fin, c'est pourquoi? parce qu'elle est tendue? parce qu'elle veut montrer qu'elle veut pas se faire embêter?

cerf-volant a écrit:En fait ,si je te réponds c'est parce que dans ta présentation tu disais souhaiter en savoir plus sur notre vision des choses .
Donc je t'informe mais je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit .
Dans la même situation ,si j'avais été la maîtresse de Dragon j'aurais tourné le dos car il n'était pas agressif .
Pas de soucis Bavardages de chiens 110241

Barraband a écrit:On peut échanger, donner des explications mais pourquoi agresser ?
Les échanges et les explications on déjà eu lieu.. Cette fois ci ma patience a été dépassée.. Pourtant, j'en ai relativement pas mal.
Mais bon, ce n'est pas le sujet. On fait tous des erreurs, ça ne sert à rien de appesantir dessus. Smile
De mon côté c'est passé, je préfère la bonne humeur et l'harmonie à l'énervement.


Barraband a écrit:Pour répondre au sujet de ce post, je viens de regarder la 1ère vidéo. Et ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que tu dis à Cerf-Volant que tu penses que cette vidéo a été filmée avant la séance, or les chiens ont l'air déjà très essoufflé, ils halètent beaucoup et vite... L'excitation doit donc durée depuis un certain temps, et les chiens devraient se poser un peu alors.
Ils ont certainement du commencer à jouer (jouer?) avant que je filme. Il devraient se reposer pour laisser retomber l'excitation c'est ça?



Pour cette deuxième vidéo, je ne pense pas que ce soit pour inviter à jouer... L'autrefois, dans un autre post, tu demandais qu'elle était les conditions pour faire une bonne approche, comme tu peux le voir là, pour les chiens, c'est très difficile que les approches se fassent de face et aussi rapidement. Normalement, pour que le chien ait le temps de prendre toutes les infos nécessaires lors d'une approche, le chien se déplace en légère courbe (lorsqu'un groupe est déjà formé, comme là), et le chien doit arriver en avancement doucement et non en courant...
Du coup, je comprend pas bien pourquoi elle fait ça?
Et, sachant qu'il étaient déja en contact depuis certainement une bonne dizaines de minutes, les conditions d'approches doivent se faire dans les mêmes circonstances même dans ces cas là? (Bon, je doute pas que la technique d'approche de Baïka ne soit pas la plus appropriée dans tout les cas..)
Pour l'appel au jeu, en fait je disais ça, parce que quand je me promenais avec une autre chienne qu'elle connaissait bien, elle faisait souvent ça (lui foncer dessus en aboyant) dans les conditions où d'habitude elle voulait jouer, et à chaque fois, elle m'avait l'air justement toute contente..
Et j'y pense, ça pourrait pas être pour "décharger" son excitation?

Par contre, comme pour la 1ère vidéo, il y a interaction entre la labrador et le chien noir apparemment, là elle s'approche à nouveau pour voir et va direct sur la labrador... pourtant, apparemment, on aurait dit que c'est le chien noir qui été insistant avec la labrador..
Je pense que c'est le chien noir oui, vu le profil des deux. mais bon, je n'ai pas vu.
Par contre, j'ai encore une vidéo après (ou on voit pas grand chose, du coup je l'ai pas mise) où Baïka poursuit la labrador avec plein d'aboiements etc.. (comme elles font très souvent d'ailleurs, pour jouer semble-t-il..). Je peux vous la mettre quand même, si vous voulez.


Pour la 5ème vidéo :
Est-ce que c'est chez toi ? Elle te jette un premier regard, peut être pour savoir ce que tu attends... Baloo a l'air de lui aboyer dessus... Pour répondre, elle le charge... il recule de l'endroit où il était, baisse bien la queue.
Et là malgré certains signaux de Baloo, elle recharge un nouvelle fois et te regarde ...
Ce ne sont aussi que mes interprétations, en fonction de ce que l'on voit sur ces petites vidéos...
Non c'était pas chez moi. Tout les toutous étaient des invités.
Mais sinon je vois la même chose, elle la chasse loin de moi.
Je sais plus si c'est cette vidéo ou celle qui se passait juste avant, mais j'avais encore le bâton peu de temps avant. Ca peut expliquer? par exemple, qu'elle chasse Baloo pour être tranquille pour récupérer le bâton?
Mais alors d'où vient cette différence d'attitude par rapport à celle d'avant? Peut être parce que c'est moi qui le tient ?(peut être.. me rappelle plus)


Chance2 a écrit:Antérift, moi, je te lis aussi sur l'autre forum mais je ne répond par rapport qu'à tes demandes concernant le foum présent.
Sur l'autre forum je trouve parfois d'excellentes réponses, je n'ai pas de méfiance, et 'espère que tu vas continuer à poseter, j'ai mème , enfin enfin, acheter une carte mémoire huit giga pour rivaliser avec toi concernant les bavardages de chiens..Et tant pis si je dis aussi des bourdes, siou plaiiiit, continues, c'est très instructif et tu mets plein de vie avec ta mrdeuse de grande dinde.... Bavardages de chiens 968891 Bavardages de chiens 940202 Bavardages de chiens 940202
Merci Chance ^^.
Eh bien, je vais te faire plaisir! J'ai l'intention de prendre d'autres vidéos, enfin.. si j'ai l'occasion de croiser d'autres chiens. Et ce coup ci j'essaierais de trouver des conditions sans interférences humains, pour voir la différence. (Ca fait beaucoup de "si", tout ça!)
Et je t'en prie, dit autant de bêtises que tu veux, j'en dit certainement aussi, et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Bavardages de chiens 709141
Et d'abord, mon chien c'est PAS une dinde!! Une dinde ça a des ailes et des plumes!! mdr
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Barraband Lun 21 Fév - 8:07

Antérift a écrit:
Barraband a écrit:Pour répondre au sujet de ce post, je viens de regarder la 1ère vidéo. Et ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que tu dis à Cerf-Volant que tu penses que cette vidéo a été filmée avant la séance, or les chiens ont l'air déjà très essoufflé, ils halètent beaucoup et vite... L'excitation doit donc durée depuis un certain temps, et les chiens devraient se poser un peu alors.
Ils ont certainement du commencer à jouer (jouer?) avant que je filme. Il devraient se reposer pour laisser retomber l'excitation c'est ça?
Oui tout à fait. Normalement, pour des chiens pausés, les phases de jeux sont très courtes... Et elles s'arrêtent si il y a des prémices d'excitation...

Antérift a écrit:Du coup, je comprend pas bien pourquoi elle fait ça?
Et, sachant qu'il étaient déja en contact depuis certainement une bonne dizaines de minutes, les conditions d'approches doivent se faire dans les mêmes circonstances même dans ces cas là? (Bon, je doute pas que la technique d'approche de Baïka ne soit pas la plus appropriée dans tout les cas..)
Pour l'appel au jeu, en fait je disais ça, parce que quand je me promenais avec une autre chienne qu'elle connaissait bien, elle faisait souvent ça (lui foncer dessus en aboyant) dans les conditions où d'habitude elle voulait jouer, et à chaque fois, elle m'avait l'air justement toute contente..
Et j'y pense, ça pourrait pas être pour "décharger" son excitation?
Même lorsqu'un groupe est formé depuis quelques minutes, 1 heure,... pour la sérénité du groupe, les chiens ne rentrent jamais dans le groupe en courant, sous peine de se faire reprendre par un chien du groupe car il risque de troubler la sérénité.
Là dans les deux vidéos, pour moi il y a beaucoup d'excitation... et Baïka aussi a l'air de monter très vite... Comme tu le dis, peut être que c'est sa manière de décharger... Tu dis qu'elle a l'air contente quand elle reproduit ce genre de comportement mais n'oublie pas que le chien agit en fonction de ce qu'il perçoit de son maître... Lorsqu'elle produit ce genre de comportement, si tu la regardes, si tu souris, si tu parles dans sa direction,... tu renforces ces actions par tous ces détails.

Antérift a écrit:Non c'était pas chez moi. Tout les toutous étaient des invités.
Mais sinon je vois la même chose, elle la chasse loin de moi.
Je sais plus si c'est cette vidéo ou celle qui se passait juste avant, mais j'avais encore le bâton peu de temps avant. Ca peut expliquer? par exemple, qu'elle chasse Baloo pour être tranquille pour récupérer le bâton?
Mais alors d'où vient cette différence d'attitude par rapport à celle d'avant? Peut être parce que c'est moi qui le tient ?(peut être.. me rappelle plus)
Pourquoi elle le fait, on ne peut pas être affirmatif car le champ de la vidéo n'est pas assez large, il manque des infos... Mais ce qui m'a surpris, c'est sa deuxième charge... Baloo avait reculé, bien baissé sa queue, il avait donc compris le message... Par contre, après sa 2ème charge, Baloo se pose plus de questions, il remonte son port de queue...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 21 Fév - 9:15

c'est quoi les petits sifflements qu'on entend sur la dernière ?
on dirait un sifflet à "ultrasons".
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Lun 21 Fév - 20:30

on dirait un sifflet à "ultrasons".
rire C'est Zenzil! Le troisième chien! Mdrr, c'est vrai qu'il fait un bruit de sifflet..

Oui tout à fait. Normalement, pour des chiens pausés, les phases de jeux sont très courtes... Et elles s'arrêtent si il y a des prémices d'excitation...
C'est bon à savoir. Et s'il ne le font pas seul (comme là, et comme à peu près partout..), il est utile qu'on (nous, les maitres) fasse quelque chose? Et si oui, comment?
Et éviter l'excitation, c'est pour éviter les problèmes de communications c'est ça? réactions trop vives, trop "irréfléchies" etc..?

Merci en tout cas, j'apprends plein de choses Smile

Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Antérift Lun 21 Fév - 20:36

Je viens de me dire un truc!
En re-regardant le "sifflet à ultrason" (lol), je me suis aperçue que, Baïka chasse Baloo une première fois, elle revient, elle me regarde et moi j'avance, et là elle re-charge Baloo sans mêms l'avoir regardée. Elle a pu prendre ça pour un encouragement à son action non? Du genre "ah, ma maitresse vient voir aussi, je recommence" ?

Parce que j'ai déjà remarqué qu'elle changeait de comportement du tout au tout quand moi j'agissait. (Par exemple une fois en promenade, un chien errant m'a suivit un bon bout de temps, ils s'entendaient très bien, mais quand je suis arrivée vers la route, je l'ai chassé pour pas qu'il se mette en danger en me suivant, et là, Baïka s'est mise à le chasser avec moi, de tout son coeur! Chose qu'elle n'a fait que lorsque j'ai commencé..)
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Barraband Mer 23 Fév - 9:03

Antérift a écrit:
Barraband a écrit:]Oui tout à fait. Normalement, pour des chiens pausés, les phases de jeux sont très courtes... Et elles s'arrêtent si il y a des prémices d'excitation...
C'est bon à savoir. Et s'il ne le font pas seul (comme là, et comme à peu près partout..), il est utile qu'on (nous, les maitres) fasse quelque chose? Et si oui, comment?
Et éviter l'excitation, c'est pour éviter les problèmes de communications c'est ça? réactions trop vives, trop "irréfléchies" etc..?
Si les chiens ne s'arrêtent pas seuls, c'est qu'ils n'arrivent peut être pas à le faire... Je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi cela se passe comme cela.
Dans l'excitation, le chien comme tout individu d'ailleurs ne peut pas analyser correctement la situation, il peut donc se mettre en danger...
Après suivant les situations, il peut y avoir différents dangers :
- ne pas voir, entendre la communication d'un congénère, donc dans ce cas peut si un chien n'est pas sociable se faire blesser...
- dans un groupe, une excitation entre deux ou 3 chiens peut provoquer l'affluence d'autres chiens et un conflit peut apparaitre...
- dans l'excitation, le chien peut se blesser lui-même : des mouvements rapides et brusques, peut prendre un objet en gueule sans faire attention à la manière dont il le prend...
...

Antérift a écrit:En re-regardant le "sifflet à ultrason" (lol), je me suis aperçue que, Baïka chasse Baloo une première fois, elle revient, elle me regarde et moi j'avance, et là elle re-charge Baloo sans mêms l'avoir regardée. Elle a pu prendre ça pour un encouragement à son action non? Du genre "ah, ma maitresse vient voir aussi, je recommence" ?

Parce que j'ai déjà remarqué qu'elle changeait de comportement du tout au tout quand moi j'agissait. (Par exemple une fois en promenade, un chien errant m'a suivit un bon bout de temps, ils s'entendaient très bien, mais quand je suis arrivée vers la route, je l'ai chassé pour pas qu'il se mette en danger en me suivant, et là, Baïka s'est mise à le chasser avec moi, de tout son coeur! Chose qu'elle n'a fait que lorsque j'ai commencé..)
Il ne faut pas oublier que le chien nous observe... Il va agir en fonction de nos comportements, de nos gestes, de nos mimiques, de notre regard, de nos émissions chimiques...
Rien qu'en filmant certaines actions, tu les renforces même sans le vouloir car ta chienne a bien conscience que tu la regardes... Par moment, tu peux voir qu'elle te jette un regard...
On retrouve différentes sortes de renforcement, et c'est là où parfois cela devient délicat car on peut renforcer des comportements sans le vouloir et surtout sans en avoir conscience.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Loïc (Lmic) Mer 23 Fév - 22:00

Antérift a écrit:
on dirait un sifflet à "ultrasons".
rire C'est Zenzil! Le troisième chien! Mdrr, c'est vrai qu'il fait un bruit de sifflet..

il n'aurait pas avalé un truc... Question parce que la quand même, il fait un drôle de bruit, j'ai croisé l'autre jour une dame avec son sifflet, s'était exactement le même son !! Bavardages de chiens 98149
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages de chiens Empty Re: Bavardages de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum