Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 24 Nov - 8:08

sevbe a écrit:
Et paf ! C'est la rechute... Le retour des "boum boum boum " dans la porte au petit matin....
Pourquoi cette rechute ? Bonne question... Ca a recommencé lors de la semaine de congé de mon mari. Il était avec lui toute la journée, alors que d'habitude, quand on bosse, il est seul la journée..
Sinon, pas de changement particulier dans nos habitudes

Il Y a toujours des rechutes malheureusement .Les progrès ne sont pas linéaires .
Peut-être qu'il y a un lien avec ce petit changement d'habitude ;que ça a déboussolé le chien et qu'il se "décharge "comme ça .Dans ce cas là Platon se décharge en s'acharnant sur un bout de bois ou une pomme de pin ,un humain fumera une cigarette .....
Mais ça n'annule pas le travail déjà fait .
Il faut avoir le même type de patience qu'avec des enfants trèèèèès "difficiles"(c'est pas le bon adjectif mais je n'ai pas le temps de chercher ) avec lesquels il faut souvent refaire le même bout de chemin avant d'arriver à une nouvelle étape de progrès .Par la suite ,quand on regarde en arrière avec plus de recul ,on s'aperçoit que certains détails n'avaient pas suffisamment été pris en considération .Je dis ça en pensant à ce que j'ai vécu avec Platon .

Et quand on est au creux de la vague ,il faut aussi "tenir bon" avec nos conjoints Twisted Evil
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Mer 24 Nov - 19:53

Tu en es où avec l'exercice du "tu attends, je reviens" ?
Continues-tu à le faire ou non ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 24 Nov - 20:41

cerf-volant a écrit:Et quand on est au creux de la vague ,il faut aussi "tenir bon" avec nos conjoints Twisted Evil
C'est clair ! Difficile de lui faire utiliser les bons mots. Le "tu attends, je reviens", n'en parlons même pas... Rolling Eyes
Et lors de nos promenades en libre, quand il se fixe par exemple sur un chien derrière une clôture, il lui dit directement un "Boulette ici !!!!" au lieu de lui dire "tu laisses".. Et si le chien ne lui obéit pas dans la seconde, il élève très vite la voix... Sad
Aaaah les hommes...

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 24 Nov - 20:52

Barraband a écrit:Tu en es où avec l'exercice du "tu attends, je reviens" ?
Continues-tu à le faire ou non ?
Oui je continue à le faire, chaque fois que je quitte la maison
Je le fais aussi quand je monte à l'étage et qu'il reste en bas
Et enfin, quelques exercices de base, comme dans la vidéo sur le site, je me mets devant la porte, je fais qques pas chassés...
Et bien même comme ça, quand je suis devant lui, il me fait des regards angoissés...
A la fin de l'exercice, grosse caresse et félicitations d'usage "c'est bien tu attends, c'est fini"

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mer 24 Nov - 21:24


Je peux etre dans l'erreur: deux questions, rentres tu bien dans la pièce avnt de sortit et de te mettre devant la barrière?
Si il st angoissé avec les pas chassés, n'as tu pas d'abord pensé à ne pas faire les pas chassés , mais rester devant la barrière..Les pas chassés, c'est l'étape suivante, un ou deux pas , pas plus, il faut progresser seulement quand à la première étape, il n'y a plus d'angoisse dans les yeux..
Du moins j'ai fait comme cela..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 24 Nov - 22:19

Oui, je l'accompagne en disant "viens dans ta pièce", j'y rentre avec lui et je dis "c'est bien, tu es dans ta pièce", ensuite je recule tout en restant face à lui et je dis tu attends je reviens.
J'ai essayé les deux exercices: rester immobile et bouger de gauche à droite, collée à la porte, toujours visible sans reculer ...

Peut-être devrais-je faire cette exercice de base en changeant de pièce, c'est à dire ne pas le faire uniquement dans la pièce où il dort la nuit et en journée quand nous sommes absents ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 7:40


Aaaah le naturel féminin,
nous mettons souvent trop de mots,
chez moi , c'est "tu attends, je reviens " point barre..Tu mets des phrases en plus, plus tu mets de mots plus il va s'angoisser..De plus, cette musicalité "tu vas dans ta pièce", trop long, et faits penser un peu aux notes sautillantes d'une polka, opposée au "tu attends je reviens" pluto tsemblable aux petits Tom d'une batterie, plus un roulement sur lequel tu sais facilement mettre une nuance qui veut dire "c'est comme cela "
Sans rire, joues à prononcer à voix haute, toute seule, tu vas saisir les syncopes de ta phrases, qui déstabilisent ta demande et en enlève le sérieux.

En clair, juste l'ordre de base ..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 25 Nov - 7:56

Chance a écrit:En clair, juste l'ordre de base ..
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 774283

ce n'est pas évident de comprendre l'intérêt d'employer certains mots, certaines phrases au lieu d'autres...mais trop de mots parasite le message ou angoisse le chien davantage (suivant nos émotions) ou le saoule et lui donne une occasion supplémentaire de ne pas coopérer ou moins vite!

alors que "juste ce qu'il faut", pour une même demande, sera plus compréhensible pour ton chien et va le rassurer...il est plus facile de garder un ton convivial, enjoué sur une phrase courte que sur une phrase longue!

dans le cas de ton exercice, ce qui compte pour toi, c'est qu'il vienne te rejoindre, toi!
qu'il te retrouve dans cette pièce ou qu'il court vers toi et s'arrête à tes côtés si tu fais ce rappel dehors, c'est pareil...d'où le "tu viens me voir, c'est bien viens me voir!!"
en employant les mêmes mots pour la même action demandée, tu aides grandement ton chien à comprendre et à assimiler ce que tu attends de lui, sans pour autant mettre des mots inutiles car il faut bien reconnaître que nous avons beaucoup de demandes différentes, alors autant leur simplifier la tâche! Cool
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 25 Nov - 9:04


ok, donc si j'ai bien compris, simplement un tu viens me voir pour qu'il me rejoigne dans sa pièce, puis un tu attends je reviens.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 25 Nov - 13:10

Peut-être devrais-je faire cette exercice de base en changeant de pièce, c'est à dire ne pas le faire uniquement dans la pièce où il dort la nuit et en journée quand nous sommes absents ?
se serait intéressant de varier le lieu, ainsi, tu éviterais peut-être son appréhension liée à la séparation dans "ce" lieu où, d'office, il est séparé de vous chaque soir!
d'un autre côté, c'est aussi une façon de lui montrer qu'il peut être séparé de toi...mais que tu le rejoins toujours...c'est à toi de voir en fonction de ce qu'il te montre...mais le rassurer, lui permettre de moins paniqué ou d'être plus réceptif en faisant l'exercice ailleurs ne peut pas faire de mal!

mettre la barrière dans le couloir, ou devant la cuisine, ou le cellier, ou le salon, bref, dans un endroit où c'est possible en fonction de l'agencement de ta maison, pourrait lui permettre de mieux comprendre l'exercice, d'être moins sur le qui-vive, et donc plus à ton écoute, plus rassuré également.

Sevbe a écrit:donc si j'ai bien compris, simplement un tu viens me voir pour qu'il me rejoigne dans sa pièce, puis un tu attends je reviens.
- si il ne te regarde pas quand tu l'appelles un "Boulette! tu viens me voir!! c'est bien vient me voir!" dès qu'il te regarde et/ou marche vers toi, en boucle, avec le sourire, jusqu'à ce qu'il te rejoigne!
- si il te regarde quand tu es dans la pièce, juste "tu viens me voir! c'est bien vient me voir!"
- et si il marche déjà vers toi, un "c'est bien vient me voir!!", dans les trois cas, tu répètes "c'est bien vient me voir!", en te mettant de profil par rapport à lui, jusqu'à ce que tu puisses le caresser, ça les aide vraiment!

par la gestuelle et le verbal calme et souriant, on les encourage à venir, on les motive pour qu'il nous rejoigne, on leur donne envi de le faire et avec la caresse dès qu'il arrive, on leur donne une belle raison d'avoir coopère...le plaisir partagé...ensuite, on fait la demande "tu attends je reviens!" , "c'est bien tu attends" en reculant vers la barrière, tout en restant face à eux...ensuite, tu fais l'exercice en fonction de tout ce que te montre Eragon.
tu devrais peut-être faire l'exercice très court, de manière à te rapprocher de lui juste avant qu'il ne stresse ou ne montre des signes d'angoisse, d'impatience, de panique...tu n'es pas obligé de te déplacer, juste quelques pas en arrière parfois suffisent pour mettre le chien mal à l'aise...on habitue donc le chien à passer ce cap puis on augmente la difficulté, en se déplaçant de droite à gauche, de plus en plus loin...etc

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 25 Nov - 13:22

Sevbe,
lorsque tu vas dans la pièce, a-t-il encore le réflexe d'aller droit au panier se coucher, même si tu ne le demandes plus?
et pour les pipis, s'en est où?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 25 Nov - 13:31

Merci pour les conseils, je vais les appliquer au mieux !
Non, il ne va plus directement au panier:
- soit il y va,
- soit il se couche ailleurs,
- soit il reste debout et me regarde partir
C'est un progrès, c'est sûr !
Pour les pipis, la nuit, ça continue, pendant les journées de boulot aussi. Mais dans d'autres circonstances, ce n'est plus systématique (quand on va faire les courses, un resto, etc..)

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 25 Nov - 14:17

Sevbe a écrit:Non, il ne va plus directement au panier:
c'est important...cela pourrait montrer qu'il comprend que certaines choses sont en train de changer, que certaines demandes ne sont plus, au profit d'autres choses!

Pour les pipis, la nuit, ça continue, pendant les journées de boulot aussi. Mais dans d'autres circonstances, ce n'est plus systématique (quand on va faire les courses, un resto, etc..)
il y aurait donc un petit mieux, lié à une "durée" de l'absence, courses, resto...donc absences plus courtes que toute une nuit ou une journée de boulot!
vu que ce n'est pas encore acquis, peut-être qu'il commence à comprendre, tout doucement, qu'il essai de prendre sur lui, que ça marche un temps...mais qu'au bout d'un moment, c'est trop long et hop, l'angoisse ou le stress reprend le dessus, ou pour d'autres raisons aussi...et il se lâche!
quand tu reviens du resto ou des courses et qu'il n'a rien fait dans la maison, est-ce qu'il fait dehors dès que tu l'amènes?
si ça se passe bien, en plus de l'exercice pour lui apprendre à gérer la séparation, en plus d'un autre verbal, d'une autre écoute, de la caresse, il n'y a pas de raisons qu'il ne progresse pas, dans ce domaine aussi!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 25 Nov - 14:27

doggy a écrit:quand tu reviens du resto ou des courses et qu'il n'a rien fait dans la maison, est-ce qu'il fait dehors dès que tu l'amènes?

A notre retour, je lui dit "pipi jardin" et me dirige vers la porte avec lui. J'ouvre.
Il sort, mais il commence d'abord par renifler les odeurs du jardin, le pipi n'est pas son premier réflexe , souvent, il ne fait même pas pipi.
Il lui arrive même assez régulièrement de ne pas vouloir sortir.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 25 Nov - 14:32

Je ne sais pas si c'est important, mais il ne fait jamais ses crottes dans le jardin, il les fait toujours en promenade. Et quand pour une raison x ou y je n'ai pas su le sortir le soir (ça n'arrive pas souvent), il m'arrive de ramasser une crotte en + du pipi. Pourtant, il a accès au jardin le soir.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 25 Nov - 14:45

chaque détail peut avoir son importance!
là, je dois partir mais à plus tard pour continuer cette discussion!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Jeu 25 Nov - 20:18

sevbe a écrit:Je ne sais pas si c'est important, mais il ne fait jamais ses crottes dans le jardin, il les fait toujours en promenade.
Il pense peut être que c'est interdit de les faire dans le jardin...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 25 Nov - 20:52

Barraband a écrit:Il pense peut être que c'est interdit de les faire dans le jardin...
A son arrivée et les semaines suivantes, il faisait ses crottes dans le jardin... puis au fur et à mesure, ça a diminué.. et maintenant rien.. Nous ne l'avons jamais disputé, j'ai beau réfléchir, je ne vois rien dans nos actions qui aurait pu lui faire penser que c'est interdit.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 22:48


Gus ne supporte pas de faire ses kk au jardin, ou plitit, il préfère en balade, simplement, dans son cas à lui qu'il aime les balades et qu'on s'occupe de lui seul. Et la balade est son moment détente et intimité
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 22:51


Ah si, si je vais au jardin, alors Gus suit et fait ses besoins au jardin, idem pour Gouffi et Léo, les trois oreilles tombantes dont les chichiteux.. pale
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Ven 26 Nov - 6:54

Aime-t-il aller dans le jardin ?
Demande-t-il à y aller tout seul ?
Quand il est aujardin, comment est sa queue, comment se comporte-t-il ?
Reste-t-il souvent seul dans le jardin ou es-tu souvent avec lui ?
cela fait beaucoup de questions mais c'est pour essayer de te faire trouver des éléments qui pourraient bloquer le chien...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 26 Nov - 22:38

Barraband a écrit:Aime-t-il aller dans le jardin ?
Demande-t-il à y aller tout seul ?
Quand il est aujardin, comment est sa queue, comment se comporte-t-il ?
Reste-t-il souvent seul dans le jardin ou es-tu souvent avec lui ?
cela fait beaucoup de questions mais c'est pour essayer de te faire trouver des éléments qui pourraient bloquer le chien...
Le jardin n'est pas une de ses occupations favorites.
Le soir quand je suis dans la cuisine et prépare le repas, il reste près de moi puis de temps en temps, il se met devant la porte qui mène à la véranda puis au jardin, comme pour me faire comprendre qu'il veut sortir. Je lui ouvre les portes, il sort à peine qques minutes puis rentre aussitôt. Parfois, il se contente même de la veranda, et ne veut pas sortir au jardin.

Dehors, la queue est haute, il observe, il renifle un peu.

Si je décide de sortir au jardin, il me suis souvent de près. Le soir, quand je vais remplir les gamelles pour les herissons qui passent par le jardin, il m'accompagne, puis fait un super sprint dans le fond du jardin où sont ces abris, renifle pendant que je remplis les gamelles puis rentre à l'intérieur avec moit.
L'été, quand je jardine un peu. Idem, il reste souvent près de moi, ou alors, vient me prendre une branche coupée et part la machouiller plus loin. Si j'ai les mains dans la terre, il va aussi vouloir participer et gratte un peu la terre près de moi.
(Je suis très peu dehors, au jardin, l'hiver, un peu plus en été)

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 29 Nov - 10:57

sevbe a écrit:
ok, donc si j'ai bien compris, simplement un tu viens me voir pour qu'il me rejoigne dans sa pièce, puis un tu attends je reviens.

J'ai mis en pratique vos conseils.
Avant, avec le tu viens dans ta piece:
- air résigné.. dépité..
- allait encore souvent directement au panier

Maintenant avec le tu viens me voir:
- viens plus content, en remuant la queue, évidemment sa tête change un peu quand je dis tu attends, je reviens, mais il tire moins la gueule qu'avant Smile
- reste à l'endroit où je lui ai dit tu attends je reviens, tourne la tête pour me regarder partir

Si je traine à quitter la maison ou à monter me coucher, je l'entend pleurer un peu. Chose qu'il ne faisait pas avant.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Lun 29 Nov - 11:44


Et tu as compris pourquoi il changeait d'attitude?

En tout cas, braaaaavo pour le progrès de ce loulou, caresses à lui content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 29 Nov - 21:57

Chance2 a écrit:Et tu as compris pourquoi il changeait d'attitude?
Euh.. je dirai que le "tu viens me voir" est plus neutre, voire positif par rapport a "tu viens dans ta piece" qui signifie directement qu'il va être isolé
La webcam me permet de voir que ses périodes de calme en notre absence sont plus nombreuses qu'avant.. Ca veut dire qu'il est moins stressé, tant mieux ! Ce samedi était plus chargé que d'habitude, nous sommes partis 3 fois (2h - 1h - 4h), pas un seul pipi ! Mon mari était plutôt fier de son chien ! Wink chien

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 4 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum