Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 23 Juin - 12:36

Calou, a quelle heure Pirate a-t-il son dernier repas de la journée ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Jeu 23 Juin - 18:41

sevbe a écrit:Calou, a quelle heure Pirate a-t-il son dernier repas de la journée ?
Pirate a son repas de croquettes soit le midi soit le matin et de la viande le soir vers 19h.
Bientôt il n'aura plus que les croquettes, sa ration sera donnée en deux fois: le matin et le midi.
Le self est impossible chez nous... trop goinfres nos poilus pig
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 28 Juin - 12:24

Petit suivi: rien de bien nouveau sous le soleil !
Les pipis continuent, mais la frustration est plus grande la nuit.. (pourtant les nuits sont courtes: 5h en moyenne)
Jeudi dernier, mon beau pere est passé plus tôt dans l'après-midi, et le loulou n'avait pas fait une goutte ! Ce qui voudrait dire que la journée il arrive à se retenir plus longtemps
Il accepte mieux d'être seul en journée. La nuit, il est a l'écoute du moindre bruit de notre part et pleure souvent quand il nous entend bouger

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Ven 1 Juil - 12:32

As-tu essayé (je ne sais pas si c'est possible, entre zhom et l'alarme Wink ) en le faisant dormir dans une autre pièce (salon par ex.), en bloquant pour qu'il ne puisse pas monter à l'étage ?
Enfin, je ne sais pas trop comment c'est chez vous, mais dans l'hypothèse que la chambre est à l'étage (c'est ce que j'ai cru comprendre en relisant tes posts), puisque tu dis qu'il n'y a pas accès en temps normal, ça ne changerait donc pas ses habitudes.
Et puis peut-être qu'en se sentant + proche (ou du moins, moins loin) de vous, et notamment dans une pièce où vous vous tenez en journée, il serait moins stressé/frustré ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 4 Juil - 21:34

Toss a écrit:As-tu essayé (je ne sais pas si c'est possible, entre zhom et l'alarme Wink ) en le faisant dormir dans une autre pièce (salon par ex.), en bloquant pour qu'il ne puisse pas monter à l'étage ?
Vu la configuration de la maison, alarme, etc ce n'est malheureusement pas possible

Les pipis continuent chaque nuit et chaque journée de travail (sauf hier, je vous explique plus bas), mais je sens Boulette un peu plus zen ces derniers temps. Il pleure moins et tape moins dans la porte. Sans doute parce que moi aussi, je suis un peu plus zen aussi et que je prends nos "séparations" avec le sourire. Je positive Wink
Samedi dernier, absence de 45 min, puis 2h pour les courses, pas de pipi ! Il y a qques semaines, c'était la flaque assurée !

Et la nuit dernière, nuit sans pipi. Le point commun avec la nuit sans pipi précédente: une balade, certe courte, mais en ville, dans le quartier des mes beaux parents, avec le Yorkshire de ceux-ci. Pleins d'odeur inconnues de pipis et crottes partout, le pied !!

Mon chien préfère la ville... pas de bol, on habite la campagne lol!


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mar 5 Juil - 14:32

Il te reste à adopter un réverbère de l'asso des Vieux réverbères usagés destinés à la casse ou à l'adoption.
Et de répandre quelques vuieilles canettes dans la pelouse, deux trois cacas de chiens de la ville et hop, Clebs mediterranée pour La Boulette le soir...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 5 Juil - 21:41

La voilà la réponse à tous mes problèmes:
déménager dans un studio ou une chambre d'étudiants (plus de portes!) en ville dans un quartier bien dégeu lol!
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 374121 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 460557

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 8 Juil - 10:04

Alors là... je suis bluffée !
L'intensité de ma bonne humeur hier soir était inversément proportionnelle à mon coup de blues des dernières semaines.
Non seulement Boulette a été propre la nuit, mais le lendemain toute la journée aussi !! A notre retour, pas une goutte ! Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 4063 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 4063 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 4063

La veille, journée inhabituelle mais pas exceptionnelle.. à la maison avec mes beaux parents qui s'occupaient de travaux en tout genre, et le soir, balade improvisée avec nous, 30 min le long d'un chemin de halage (bcp d'odeurs)

Il y a qque chose dans l'air, je sens qu'il est entrain de s'apaiser

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  babsou Ven 8 Juil - 10:15

sevbe a écrit:
Il y a qque chose dans l'air, je sens qu'il est entrain de s'apaiser

super
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Ven 8 Juil - 12:08

babsou a écrit:
sevbe a écrit:
Il y a qque chose dans l'air, je sens qu'il est entrain de s'apaiser

super
+ super
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Ven 8 Juil - 16:56

chien super super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Mar 12 Juil - 13:24

coucou sevbe!
alors!! il y a de l'apaisement dans l'air?!! cheers super
ça va redonner du baume au coeur!

et on croise les doigt pour les pipis...enfin, pour leur disparition de la maison! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 12 Juil - 13:59

Oui, c'était l'état de grâce pendant une semaine. Deux nuits, une journée complète + pendant le shopping du samedi.. tout ça sans pipi !!
Cette semaine, c'est le retour à la réalité,... mais je reste optimiste ! Very Happy

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Mar 12 Juil - 14:55

sevbe a écrit:L'heure du repas est aléatoire et n'est donc pas (je pense) liée aux pipis.
Gamelle de croquette en self service 24h-24h. + Je lui donne une ration ménagère que je prépare en même temps que le diner du soir.
Il ne mange pas systématiquement sa ration ménagère tout de suite, il attend bien souvent le lendemain matin au réveil pour la manger.
Tu pourrais essayer de lui retirer sa gamelle en milieu d'après midi pour la lui remettre le lendemain matin, en même temps que la ration ménagère scratch
C'est une astuce a essayé Rolling Eyes
Chez nous, elle fonctionne à merveille, voilà trois semaines que les pipis ont disparu! Par contre il est réglé comme nos réveils, il nous faut donc être rapides, quoique de moins en moins, pour ne pas provoquer d'accident inutiles geek
Bon courage flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 10 Aoû - 6:07

Et une nuit propre, une !
Je suis fière de mon chien !!
Comme il vous l'avait déjà dit dans le post des désespérées Wink , il est propre en moyenne deux nuits par semaine !! Quel plaisir !
Et le mieux dans cette histoire, c'est que ces épisodes sans pipis ne suivent pas spécialement une journée bien remplie de grandes balades.. Ce sont des journées de boulots normales !
On progresse.. on progresse !! Que du bonheur !! chien chien chien

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Mer 10 Aoû - 9:27

super
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 765571 pour que les progrès continuent dans ce sens !
Allez, encore un p'tit effort Boulette chien

Et puis Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 711297 pour ta constance et ta patience sevbe !
Parce que mine de rien, qui dit 2 nuits/sem sans pipi, dit 5 autres avec....
J'en connais plus d'un qui hurleraient leur désespoir !!! Alors que tu puisses être aussi contente... ben chapeau bas Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 623835
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Mer 10 Aoû - 10:25

cheers !! super

Bravo pour ta patience content

chien à Boulette!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  estelle Mer 10 Aoû - 21:07

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 774283 bonne patience a toi ! j'espère que ton loulou va continuer ces progrès !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Mer 12 Oct - 7:34

J'ose espérer que pas de nouvelles, bonnes nouvelles ??

Comment ça évolue avec Boulette ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 12 Oct - 18:55

Toss a écrit:J'ose espérer que pas de nouvelles, bonnes nouvelles ??

Comment ça évolue avec Boulette ?

Niveau pipi, c'est stagnation, voire légère régression, mais c'est aussi de ma faute car ces derniers mois, avec mon emploi du temps, je n'ai pas toujours la possibilité de le sortir tous les soirs... Il nous fait quand même de belle surprise de temps en temps quand il sait gérer sa frustration !

Par contre, au début de ce post, j'avais signalé des problèmes d'agressivité avec certains mâles entiers.. Problème qui s'est développé suite à la fréquentation d'un club tradi dans les premiers mois suivants son adoption. Et bien ça va mieux ! . Il est toujours assez direct dans ses approches, mais il fait moins le kéké; les grognements sont rares et il défixe rapidement de l'autre chien quand on poursuit la balade.
Coté chevauchement, il montre toujours ses intentions en remuant la queue comme un joli coeur, mais essaie moins de passer à l'action.
Il faut dire qu'il a eu une mauvaise expérience qu'il l'a refroidi Wink
Journée à la mer, à la côte belge, une plage le long des dunes, balade en libre.. Nous approchons un couple qui lance un bâton dans l'eau à son chien. Boulette l'approche, intentions habituelles de sa part, l'autre pas content le plaque dans les vagues à la manière d'un catcheur, le pauvre Boulette en ressort tout abasourdi et surtout tout mouillé des pattes aux oreilles...
Trop drôle.. lui qui déteste l'eau et va a peine y mettre les pattes.. Là, il a été servi !!!

lol!



sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Mer 12 Oct - 19:57

En lien avec ses problèmes de pipi... peux-tu nous dire s'il boit beaucoup? Ou tout du moins la quantité d'eau qu'il boit par jour!
Le problème d'incontinence de PIrate était lié à une insuffisance en "sel" dans son organisme. Une cure d'ampoule et le tour est joué depuis.
Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 13 Oct - 9:12

Il ne boit pas énormément.. Pour moi, c'est essentiellement psychologique.
En semaine, il peut tenir une journée sans faire pipi quand nous quittons la maison sans lui.
Par contre, la nuit (+-5h seul, je me lève tot) , il est limité à la cuisine, porte fermée vers le reste du rez (décision de mon homme), il nous entend à l'étage et là, grosse frustration et pipi !!
Idem le weekend, quand on déroge à nos habitudes et doit le laisser seul à un moment où généralement, il est avec nous, souvent, on trouve un pipi à notre retour.

Ce n'est pas vraiment la même situation que Pirate, qui si je me souviens bien de tes posts, faisait pipi même en votre présence.
Ici avec Boulette, pas de pipi quand nous sommes avec lui.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Jeu 13 Oct - 11:24

Bon mais quand même, il y a du progrès Very Happy

Alors plein d'encouragements pour une continuation dans ce sens Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 968891

chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Jeu 13 Oct - 12:43

pour les pipis, que faites-vous, comment réagissez-vous quand il y a un pipi?
est-ce que vous arrivez à ignorer totalement ce comportement, c'est à dire montrer aucune réaction devant Boulette, quelles qu'elles soient ( mimique du visage, parole, gestuelle, intonation de la voix, regard...) et à nettoyer en dehors de sa vue?

est-ce que vous travaillez la frustration? comment? et le "tu attends je reviens", je ne me souviens plus si vous avez travaillé cet apprentissage?

en tout cas, il y a des progrés avec les autres chiens," Monsieur" Boulette fait moins le kéké et en plus, il semble moins insistant côté "idée fixe de chevaucher", c'est déjà bien! super
c'est vrai qu'il y avait un sacré petit numéro! Wink alors bravo pour ces progrés là! cheers

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 13 Oct - 21:14


Oui, je fais de mon mieux pour rester de marbre lors des pipis. Je le fais sortir au jardin lorsque je nettoie.
Par contre, quand c'est sec, il reçoit une caresse enthousiaste et un "c'est bien tu as été propre" Est-ce bien ou pas ?

A chaque départ de la maison, ou par ex, quand je monte à l'étage qques minutes et qu'il peut m'observer des escaliers je lui dit tu attends je reviens, mais c'est vrai que ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec la barriere.. Embarassed

La fixation sur le chevauchement semble moins présente quand il rencontre d'autres chiens, par contre, dés qu'il est dehors en balade, la queue est toujours haute, quelles que soient les circonstances.
Je l'ai vu une seule fois la queue un peu plus basse que l'horizontale, c'était il y a qques semaines dans une grande gare avec bcp de passage, quand j'attendais Alain parti aux toilettes. Il était peut-être moins rassuré sans la présence de son maitre ?




sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 11 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum