Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Tsankha Jeu 16 Juin - 9:30

Oui, il faudrait que tu arrives à discuter... faire le point.... voir où en est la situation, et lui faire comprendre que sa méthode n'a rien donné non plus... qu'il faut donc essayer autre chose ! et se donner le temps d'aller jusqu'au bout !!!!

C'est pas possible ça ???

On peut aller plus loin peut-être... un compromis du type pour zhom : pendant une semaine ou 15 jours , je te laisse faire ta méthode si tu es si certain que c'est la bonne ... mais pendant cette semaine tu ramasses les pipis et autres accidents... on fait le point dans une semaine....

Au pire, tu peux aussi lui demander : quel est l'enjeu de cette situation pour lui ??? parce que rester imperméable à toute tentative d'évolution... je trouve cela dur dur !!!! l'enjeu n'est peut-être pas Boulette, mais un prétexte ????
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté, il fait le trajet jusqu'à la Teste... et de l'autre côté saborde tes tentatives ???
(euh, tu n'es pas obligé de répondre à cela... mais ce sont des pistes de discussions et reflexions avec ton zhom !!!)

Mon zhom, le zhom à Gaëlle ...et certainement d'autres ont aussi changé leur façon de voir les choses... tu peux lui en parler aussi !

En tout cas , n'abandonne pas... tu peux aussi dire que ces discussions sont nécessaires, pour Boulette, pour toi et pour lui, pour la paix de tout le monde, l'harmonie.... que tout le monde s'y retrouvera à la fin , et que toi tu prends le taureau par les cornes !!! que tu souhaiterais qu'il en fasse autant !

Dis toi aussi que c'est dans les crises qu'on avance... (moi, je suis souvent passé par là !!!! )

En tout cas, on pense à toi... et on te soutient, certes de loin !!!!



Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 968891
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Jeu 16 Juin - 10:06

flower Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 968891

Cela me parait aussi nécessaire, trouver un terrain d'entente, parler....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Jeu 16 Juin - 10:54

Je vais peut-être dire une co...ie, mais un truc vient de me traverser la tête :

La nuit, Boulette est "cantonné" dans ses 2 pièces. Vous à l'étage
La journée, non seulement il a accès à tout le RdC, mais il a également accès au canapé (donc vraiment plus aucune distance avec vous)

Ca me paraît faire une énorme différence et c'est peut-être ça qui est source d'incompréhension pour Boulette et/ou qui rajoute à sa frustration ?
Et si au lieu "d'élargir" ses privilèges la nuit (libre circulation au RdC), puisque non négociable, vous lui "diminuiez" la journée (plus d'accès au canapé par ex.) de façon à réduire les différences ?

Tu dis également que ton mari est "autoritaire" avec lui, qu'il a des idées définies sur "la place du chien".... mais il n'hésite pas cependant à l'inviter pour un "câlin-canapé"... Là c'est lui qui est incohérent... avec lui-même (t'as qu'à lui mettre le nez dedans... Razz enfin, un truc dont tu peux peut-être te servir !). Preuve d'ailleurs de son incohérence, à ce moment-là tu dis que c'est vers toi que Boulette vient...

Bon, je ne sais pas si c'est très judicieux tout ce que je viens de dire... juste une idée...

Courage en tout cas !


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 16 Juin - 11:50

Toss a écrit:Je vais peut-être dire une co...ie, mais un truc vient de me traverser la tête :

La nuit, Boulette est "cantonné" dans ses 2 pièces. Vous à l'étage
La journée, non seulement il a accès à tout le RdC, mais il a également accès au canapé (donc vraiment plus aucune distance avec vous)

Ca me paraît faire une énorme différence et c'est peut-être ça qui est source d'incompréhension pour Boulette et/ou qui rajoute à sa frustration ?
Et si au lieu "d'élargir" ses privilèges la nuit (libre circulation au RdC), puisque non négociable, vous lui "diminuiez" la journée (plus d'accès au canapé par ex.) de façon à réduire les différences ?

Tu dis également que ton mari est "autoritaire" avec lui, qu'il a des idées définies sur "la place du chien".... mais il n'hésite pas cependant à l'inviter pour un "câlin-canapé"... Là c'est lui qui est incohérent... avec lui-même (t'as qu'à lui mettre le nez dedans... Razz enfin, un truc dont tu peux peut-être te servir !). Preuve d'ailleurs de son incohérence, à ce moment-là tu dis que c'est vers toi que Boulette vient...

Bon, je ne sais pas si c'est très judicieux tout ce que je viens de dire... juste une idée...

Courage en tout cas !


Je me suis sans doute mal exprimée. L'accès en journée à tous le RdC, c'est uniquement quand nous sommes à la maison. En journée, Quand nous travaillons, il est aussi cantonné à ses deux pièces.
En résumé, la nuit ou quand il est seul à la maison => 2 pièces.
Quand nous sommes là, il s'installe où il veut, a plusieurs lieux de couchages, descend et monte sur le canapé à sa guise (il est grand, pas de concurrence, il y a de la place pour 3) .
De mon point de vue, le canapé n'est pas perçu par boulette comme un privilège mais une habitude comme une autre. Le supprimer du jour au lendemain serait peut-être une source d'incompréhension pour Boulette ?


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 16 Juin - 12:08

Tsankha a écrit:Oui, il faudrait que tu arrives à discuter... faire le point.... voir où en est la situation, et lui faire comprendre que sa méthode n'a rien donné non plus... qu'il faut donc essayer autre chose ! et se donner le temps d'aller jusqu'au bout !!!!
(....)
Au pire, tu peux aussi lui demander : quel est l'enjeu de cette situation pour lui ??? parce que rester imperméable à toute tentative d'évolution... je trouve cela dur dur !!!! l'enjeu n'est peut-être pas Boulette, mais un prétexte ????Je ne comprends pas pourquoi d'un côté, il fait le trajet jusqu'à la Teste... et de l'autre côté saborde tes tentatives ???

Tout d'abord, merci à tous et toutes pour votre soutien, vos encouragements et vos pistes de réflexion Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 8744

Des discussions, il y en a ! Heureusement ! Smile Mais il reste sur ses positions (et moi aussi). Souvent, quand je veux lui expliquer pourquoi c'est mieux de faire ceci plutot que cela, il finit par me dire que la méthode ne marche pas car Boulette pisse toujours en notre absence. Il veut des résultats rapides... pas compatible avec la notion de micro-progrès !

Je ne baisse pas les bras et j'envisage une discussion "en profondeur" dans les prochains jours, au moment propice !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Jeu 16 Juin - 14:22

sevbe a écrit:
Je me suis sans doute mal exprimée. L'accès en journée à tous le RdC, c'est uniquement quand nous sommes à la maison. En journée, Quand nous travaillons, il est aussi cantonné à ses deux pièces.
En résumé, la nuit ou quand il est seul à la maison => 2 pièces.
Quand nous sommes là, il s'installe où il veut, a plusieurs lieux de couchages, descend et monte sur le canapé à sa guise (il est grand, pas de concurrence, il y a de la place pour 3) .
De mon point de vue, le canapé n'est pas perçu par boulette comme un privilège mais une habitude comme une autre. Le supprimer du jour au lendemain serait peut-être une source d'incompréhension pour Boulette ?


Ben non, c'est moi qui me suis mal exprimée Wink ... en fait dans ce que je disais, j'incluais également la journée quand vous êtes absents...
Mais bon, en y réfléchissant après (j'ai écris un peu vite, j'étais à la bourre), effectivement que lui interdire le canapé maintenant risque d'être mal compris Embarassed

En revanche, je maintiens quand même le fait du comportement de ton mari qui d'un côté se veut "autoritaire" et de l'autre lui accorde de monter sur le canapé... que je trouve un peu contradictoire dans le sens où d'un côté il veut le chien "à sa place de chien"... sauf quand ça ne le dérange pas (câlin sur le canapé).
Enfin, je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que je le ressens à te lire (dur dur internet !)

Si c'est le cas, peut-être alors une piste à utiliser en lui disant que tu cherches à comprendre, que toi, ou lui, ou vous 2 faites peut-être qq chose de travers, peut-être ce truc là joue (le fait qu'il ait 2 "attitudes" différentes)..

Euh, internet toujours, je ne sais pas si je suis claire et si tu vois ce que je veux dire... scratch

Bonne continuation et chien à Boulette

Ah ! un truc auquel j'avais pensé également : t'arrive-t-il de "l'enfermer" un moment dans sa pièce dans la journée (avec un "tu attends je reviens") , même si vous y êtes ? Par exemple le temps de faire le ménage dans la pièce à côté... Comme ça il t'entend et ça ne dure pas des heures. Ca pourrait être + facile pour lui à accepter ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Cath Jeu 16 Juin - 20:08

As-tu mis en place un "rituel" du soir, genre cérémonie du coucher ?
Puisque les pipis de Boulette semblent liés à la frustration, mais aussi à l'anxiété, peut-être que ça le rassurerait, que tu t'occupes spécifiquement de lui avant de le laisser pour la nuit ???
Un truc tout bête, mais apaisant, genre arranger son couchage : pas le border au lit, mais presque !
Et avant, à défaut de se laver les dents et dire sa prière, un petit tour au jardin pour un dernier pipi ?
Et... lui souhaiter doucement une bonne nuit : ça peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que ça agit comme une berceuse, une façon de lui dire qu'il peut dormir sur ses deux oreilles, tu seras là demain à son réveil.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Jeu 16 Juin - 20:15

Perso, je plussoie, parfois un petit plus dans le rituel fait avancer les choses cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Cath Jeu 16 Juin - 21:40

Résultat sur Jules, qui adoooore le rituel dodo : voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 18 Juin - 22:50

Toss a écrit:
En revanche, je maintiens quand même le fait du comportement de ton mari qui d'un côté se veut "autoritaire" et de l'autre lui accorde de monter sur le canapé... que je trouve un peu contradictoire
Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une attitude cohérente
Toss a écrit:
Ah ! un truc auquel j'avais pensé également : t'arrive-t-il de "l'enfermer" un moment dans sa pièce dans la journée (avec un "tu attends je reviens") , même si vous y êtes ? Par exemple le temps de faire le ménage dans la pièce à côté... Comme ça il t'entend et ça ne dure pas des heures. Ca pourrait être + facile pour lui à accepter ?
C'est arrivé très rarement, mais tu as raison, je devrais le faire de temps en temps le weekend pour diminuer le contraste avec la semaine quand il est seul la journée
Cath a écrit:As-tu mis en place un "rituel" du soir, genre cérémonie du coucher ?
Puisque les pipis de Boulette semblent liés à la frustration, mais aussi à l'anxiété, peut-être que ça le rassurerait, que tu t'occupes spécifiquement de lui avant de le laisser pour la nuit ???
Un truc tout bête, mais apaisant, genre arranger son couchage : pas le border au lit, mais presque !
Et avant, à défaut de se laver les dents et dire sa prière, un petit tour au jardin pour un dernier pipi ?
Et... lui souhaiter doucement une bonne nuit : ça peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que ça agit comme une berceuse, une façon de lui dire qu'il peut dormir sur ses deux oreilles, tu seras là demain à son réveil.
Peu de temps avant l'aller dormir, on le met dehors pour un dernier pipi, mais il sent le dodo venir et parfois ne veut pas sortir, ou s'il sort, fait tout sauf pisser.
Il repère vite le moment où nous allons nous couché. On ferme les volets, éteins la télé, etc ... et souvent, il se dirige de lui même vers ses pièces.
Si je m'occupe trop de lui à ce moment là, je pense que je le stresse encore plus. Une petite caresse et un "bonne nuit" ont l'effet inverse. Il tourne la tête et peut même commencer à trembler !


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Dim 19 Juin - 5:32

Alors il faudrait faire cela quand vous etes aussi à la maison, , pas seulement quand vous allez dormir.
Encore une question: t'arrive t'il d'etre seule à la maison, sans zhom?
Si oui, j'en profiterais pour faire l'exercice, très court, très doucement avec un obstacle improvisé, genre barrière de séchoir à linge..afin de pouvoir tout de mème travailler à porte ouverte.

DE ce que tu décris, il n'ai pas à l'aise quand on le met dans cette pièce, il y a vraiment un souci
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Dim 19 Juin - 13:59

Chance2 a écrit:DE ce que tu décris, il n'ai pas à l'aise quand on le met dans cette pièce, il y a vraiment un souci

La tête tournée et (de temps en temps) les tremblements n'arrivent que si "j'insiste" trop.
Une simple caresse et un bonne nuit, c'est ok. Si je m'attarde plus, c'est la que ce comportement commence.
Avec mon anthropomorphisme, je l’interprète comme: "n'essaie pas de compenser avec tes calins, je sais bien que je vais rester tout seul et ça ne me plait pas"

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Cath Dim 19 Juin - 19:07

sevbe a écrit:Une simple caresse et un bonne nuit, c'est ok. Si je m'attarde plus, c'est la que ce comportement commence.
Avec mon anthropomorphisme, je l’interprète comme: "n'essaie pas de compenser avec tes calins, je sais bien que je vais rester tout seul et ça ne me plait pas"
Ou alors : "là, je sens que tu as des remords de me laisser seul... alors, je vais en profiter, en te faisant mon numéro du pauvre chien malheureux" ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 20 Juin - 9:52

Cath a écrit:Ou alors : "là, je sens que tu as des remords de me laisser seul... alors, je vais en profiter, en te faisant mon numéro du pauvre chien malheureux" ???
Il a l'air tellement "sincère" Wink mais tu as sans doute raison, c'est une possibilité que je vais envisager ! Comment je pourrais faire la différence entre vrai stress et cinéma ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 20 Juin - 10:01

sevbe a écrit:Et la cerise sur le gâteau.. voyant ma déprime face à ses nettoyage de pipis, zhom n'a rien trouvé de mieux aujourd'hui que de revenir au bonne vielle méthode traditionnelle.. Nez dans le pipi et "c'est quoi ça" avec une grosse voix ... Pffffff
Je lui ai demandé pourquoi il était revenu au "traditionnel" nez dans le pipi... J'avais vu juste.. c'était mon profond découragement face à ces pipis qui l'a fait réagir de cette manière, .. réaction excessive pour me "proteger". Heureusement, retour à la normale de ce côté, il a arrêté de l'engeuler ! Je lui ai demandé d'ignorer.
Bon, c'est toujours moi qui ramasse, mais c'est mieux pour Boulette !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Lun 20 Juin - 10:35

Comment je pourrais faire la différence entre vrai stress et cinéma

Agir comme si c'était du cinéma Wink
Enfin, ignorer, rester zen.
De toutes façons, que ça soit l'un ou l'autre, le mieux étant de faire comme si tout était normal "ah ! Chouette, on va se coucher maintenant Very Happy "... ça ne change pas grand chose pour toi.
Ce qui peut changer par contre, même inconsciemment, c'est que le fait que tu te dises qu'il fait son cinéma (d'ailleurs j'avais eu la même réaction que Cath en lisant ton message) c'est que toi intérieurement tu le vives mieux, et que du coup tu dégages moins de "négatif" (c'est un peu fort, mais je ne trouve pas le bon mot)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 20 Juin - 11:51

J'applique vos bons conseils dés ce soir !

Je ne vous ai pas encore donner la meilleure nouvelle du jour ! Pas de pipi cette nuit !
La nuit a été courte, certes (de 1h30 à 5h), mais dans cet intervalle de temps, il peut faire "la totale" quand il est de très mauvaise humeur Wink !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Lun 20 Juin - 15:10

cheers

Et rien de spécial hier soir (à part la courte nuit ?) pas de balade extra longue ou autre ?
T'a-t-il paru différent dans son comportement en allant le border ?
Un p'tit détail qui pourrait faire que...

Enfin, en tout cas, c'est toujours bon à prendre Very Happy chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 20 Juin - 18:57

Toss a écrit: cheers

Et rien de spécial hier soir (à part la courte nuit ?) pas de balade extra longue ou autre ?
T'a-t-il paru différent dans son comportement en allant le border ?
Un p'tit détail qui pourrait faire que...

Enfin, en tout cas, c'est toujours bon à prendre Very Happy chien
Ce n'était pas calculé du tout, c'est zhom qui l'a mis au lit ! Je suis montée dormir une demi-heure avant, trop fatiguée
Boulette dans le canapé, suis allée lui faire une petit caresse. Il a commencé son cinéma (j'avais déjà lu le message de Cath!), alors j'ai raconté des trucs genre "arrête ta comédie" sur un ton joyeux, même un peu moqueur, j'ai terminé par un tu attends je reviens et je suis montée.
1/2h + tard, zhom lui a dit qu'il était l'heure de dormir, il s'est dirigé vers sa pièce naturellement.
Rien de spécial durant la journée, pas de balade plus longue que d'habitude, c'était un dimanche classique !
Une nuit, c'est déjà ça de pris !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Lun 20 Juin - 19:06

Ce n'était pas calculé du tout, c'est zhom qui l'a mis au lit !

Bon, une nuit ça n'est pas forcément significatif (p'têt qu'il n'avait pas envie de faire pipi Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 270805 )...
Mais dans le doute, peut-être une idée à exploiter ?
Zhom est peut-être plus "neutre" à propos de ça ??
Peut-être que vous pouvez retenter l'expérience quelques temps (que tu disparaisses + tôt et que zhom aille le border) pour voir ?

Allez, allez, on y croit !!!!

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Lun 20 Juin - 20:18

Je pense de mème, laisse un peu faire zhom super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 22 Juin - 21:21

C'était donc une coincidence.. puisqu'il l'a mis au lit le lendemain aussi (même circonstance) et 2 beaux pipis m'attendaient le lendemain matin.
N'empeche, chaque nuit sans pipi est déjà une belle victoire ! Avec vos conseils et encouragements, vous m'avez redonné le moral, merci ! sunny

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 21:31

Tiens, histoire dev parler, tu as lu les derniers posts de Calou, sur Pirate et ses pipis?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Mer 22 Juin - 21:39

Pour les pipis nocturnes, du fait qu'il soit séparé de vous l'empêche de vous prévenir en cas d'envie pressante. Il ne doit donc plus faire l'effort de...

J'expérimente depuis 3/4 jours une "technique" avec Pirate qui ne réclame pas la nuit. Lui il se contente de se lever, d'aller vers la porte d'entrée et de s'y soulager. Parfois les pipis sont là où il dort. Nous dormons désormais la porte de la chambre ouverte pour l'entendre s'il se lève, mais il est trop rapide!
J'ai décalé son repas de croquettes au début d'un long laps de temps où nous sommes présents et éveillés. Cela lui donne l'occasion d'aller se vider à souhait. Car il ne faut pas oublier que les croquettes font que nous chiens boivent beaucoup et nos loulous anxieux doivent avoir plus de mal à se retenir. scratch
Bref cela va faire 3 nuits consécutives sans pipi, ses croquettes ayant été mangées soit le matin soit le midi... Je ne sais si c'est le fruit du hasard et que sous peu les accidents réapparaitront mais je suis confiante Rolling Eyes

A tester Wink

@jout: trop forte Chance Laughing
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 23 Juin - 12:02

Oui, j'ai lu le post de Calou .. J'y ai réfléchi.. L'heure du repas est aléatoire et n'est donc pas (je pense) liée aux pipis.
Gamelle de croquette en self service 24h-24h. + Je lui donne une ration ménagère que je prépare en même temps que le diner du soir.
Boulette n'est pas un gourmand, il peut passer plusieurs journées en mangeant très très peu, puis avoir bon appetit les jours suivants.
Il ne mange pas systématiquement sa ration ménagère tout de suite, il attend bien souvent le lendemain matin au réveil pour la manger.

Le truc super frustrant aussi c'est le dernier pipi du soir... Dernier pipi qu'il ne fait pas !! Au jardin, que je l'accompagne ou pas, il lève rarement la patte.
Ces dernières semaines, j'ai aussi essayé de marcher qques metres avec lui devant les maisons voisines, en me disant que les odeurs des autres chiens vont l'inspirer ... mouais.. à peine quelques gouttes !
... et le lendemain matin, grosse flaque dans la cuisine.


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 10 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum