Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien a peur de tout

+5
Barraband
cerf-volant
Dédé
Calou
Hfamily
9 participants

Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Mon chien a peur de tout

Message  Hfamily Ven 18 Avr - 19:07

Bonjour, je suis Nathalie , j'ai un colley de 7 mois qui s'appelle Charly et qui présente des troubles du comportement depuis
> son arrivée chez nous. Nous l'avons depuis le 12 janvier 2008, (il allait avoir 4 mois), il vient d'un élevage de Colley de la périphérie
> de Limoges. Je précise que je ne l'ai pas vu évoluer dans son environnement à l'élevage car l'éleveuse nous l'a emmené à un point de
> RDV que nous avions convenu ensemble. Nous habitions en Lozère et nous avons déménagés le 10 avril dansles Pyrénées Orientales. Grâce aux conseils du club, Charly avait progressé malgré un stress et une peur non justifié en présence de voitures ou d'êtres humains. Depuis
> que nous avons emménagés, son comportement envers les étrangers et lorsqu'il est à l'extérieur est très difficile à gérer. Il tire
> tellement sur la laisse (que j'ai acheté il y a 2 mois à peine) que je vais devoir en racheter une. Dans un endroit où il n'y a ni voiture ni
> âme qui vive il montre les mêmes signes de stress, il fait ses excréments très vite quitte à marcher dedans et rend les promenades
> très désagréables pour moi. Je le promène seule car avec quelqu'un d'autre il ne fait rien. Je passe le plus clair de nos promenades à
> attendre qu'il se calme enfin mais il a beaucoup de force et ça m'épuise moralement et physiquement. Tous les chiens que j'ai eu avant
> lui étaient très excités rien qu'à la vue de la laisse, pour aller promener Charly je dois le tirer comme "un sac à patates". Lorsqu'il
> voit un étranger à l'extérieur ou à l'intérieur, soit il s'enfuit en courant, soit (le plus souvent) il se met à trembler, il urine et se
> couche dedans et parfois fait aussi ses excréments. Je sais qu'en partant de Lozèreil n'était pas tout à fait aclimaté à son
> environnement et que ça prendra du temps pour qu'il s'adapte ici, mais cette situation commence à devenir vraiment difficile à
> gérer pour moi et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter par rapport à l'avenir de Charly. D'autant que je ne suis pas sûre que mon mari va
> accepter ça encore très longtemps et c'est compréhensible. A la maison, Charly est un chien très agréable, qui n'aboie pas souvent,
> qui accepte de rester seul, il aime notre présence et celle de nos enfants. Nous avons tous beaucoup d'affection pour lui et ça nous
> désolent de ne pas arriver à ce qu'il soit totalement épanoui. Je précise aussi que mon mari travaille en uniforme, Charly a très peur des
> uniformes et lorsque mon mari porte le sien le chien semble ne pas le reconnaître et montre des signes de stress. Il a peur de la sonnette
> d'entrée et du container à poubelles. Lorsque je le promène dans un chemin détaché et sans personne aux alentours il court normalement,
> s'éloigne de moi, obéit lorsque je l'appelle... mais je dois être très vigilante car si quelqu'un passe, il se sauve et ne veut plus rien
> entendre. Voilà, j'ai essayé de vous donner le plus de détails possible et je reste à votre disposition pour le cas ou j'aurais
> oublié quelque chose d'important. Je précise aussi que j'ai votre livre et que vous pouvez me renvoyer à certains chapitres si
> nécessaire (je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier à cause du démménagement). Je vous remercie par avance de tous les
> précieux conseils que vous pourriez me donner.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Calou Ven 18 Avr - 19:53

Nathalie, je n'ai pas les connaissances pour t'aider directement. Mais je te souhaite de trouver des réponses et des solutions auprès des plus "anciens" sunny
Bon courage.

Claire

A vous les gens Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Dédé Ven 18 Avr - 20:23

Bonsoir,
merci de nous faire part de tes problèmes que l'on ne t'aurait pas souhaité, mais qu'il faut essayer de désamplifier.
Sache que tout comportement du chien a une raison d'être. Là où cela se corse c'est d'en trouver les raisons. Tu nous as donné quelques détails sur lesquels il faudra que tu essaies de te souvenir si quelque chose ne t'aurait pas frappé lorsque tu as récupéré le chien.

Il a peur de la voiture. Comme nous venons de te le dire, ce n'est pas pour rien. Comment était-il dans ta voiture, la première fois ?
Quand on t'a remis le chien, as tu remarqué quelque chose dans son comportement ?

Le chien a peur de l'homme. Nadine et Laëtitia m'ont raconté le problème que tu as rencontré avec un de tes voisins et la poubelle, le 1er soir que tu l'avais. On peut supposer que le chien ayant déjà peur, à mémoriser le bruit de la poubelle, le son de la voix du voisin et sa tenue vestimentaire. Comment peut-on envisager de reprendre cela avec le temps c'est-à-dire minimiser la peur de l'homme et de son environnement ? Je pense que Nadine comme Laëtitia t'ont donné des conseils pour les promenades, c'est-à-dire dans un premier temps endroit isolé et chien en longe pour prévoir toute incartade. A la maison, je pense qu'il ne faut pas rompre avec les visiteurs. Par contre, où couche-t-on chien, dans un panier, sur une couverture ou autre et dans quelle pièce ?
Pour la tenue vestimentaire, te serait-il possible de mettre la tenue complète dans les mêmes conditions ou (dans les plus proches) du naturel, de manière à ce qu'il le voit le plus possible. (Le chien prendra peur certainement dans un premier temps mais ne voyant aucun danger, ne pas bouger, s'habituera à cette tenue. De temps à autre, peut être pourrais tu l'encourager.)

Si tu vois ton chien en situation difficile, ignore dans la mesure du possible, de manière à ne pas transmettre tes émotions. Car il pourrait faire semblant d'avoir peur pour que tu t'occupes de lui.

On entend tes réponses pour essayer de te donner quelques petites précisions.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Mon chien a peur de tout

Message  cerf-volant Ven 18 Avr - 22:09

Malheureusement je ne me sens pas compétente du tout .....Je sais juste que le chien peut garder très longtemps des séquelles d'une mauvaise expérience :
La première fois que j'ai décidé d'avoir un chien c'était parce que nous n'arrivions pas à avoir un deuxième enfant et ça a été sur un coup de tête,pendant les vacances.J'ai eu l'idée un soir,et le lendemain j'ai lu les petites annonces et nous l'avons cherché sur le chemin du retour ,comme on achète un souvenir...Aujourd'hui j'ai honte...L'éleveur(il avait une trentaine de basets) nous l'a vendu sans essayer de voir à qui il avait à faire,ça a duré à peine un quart d'heure.Le trajet a duré 6 heures, la chienne a vomi ,a eu la diarrhée.....a fini par se blottir par terre la truffe écrasée au sol ....
Après elle s'est vite adaptée et est devenue une véritable complice de mon fils .Il passait pratiquement tout son temps avec elle ;comme il était très calme et très doux il jouait à lui raconter des histoires et nous n'avons donc pas connu les conséquences dues aux excitations.
Nous n'avions qu'un problème :dès qu'elle nous voyait préparer des bagages elle se sauvait;une année nous avons même été obligés de différer notre départ en vacances pour la chercher .Et dès qu'elle était dans la voiture elle s'écrasait au sol alors qu' elle avait le droit de monter sur les sièges .
Ton chien a peut-être aussi été traité comme un paquet ,retiré à sa fratrie sans ménagement.....Sa peur des voitures et des humains a forcément été causée par quelque chose.
Accroche toi à ce qui est positif puisque tu dis qu'il est très agréable à la maison .
Bon courage !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Hfamily Sam 19 Avr - 9:31

Dédé a écrit:Bonsoir,
merci de nous faire part de tes problèmes que l'on ne t'aurait pas souhaité, mais qu'il faut essayer de désamplifier.
Sache que tout comportement du chien a une raison d'être. Là où cela se corse c'est d'en trouver les raisons. Tu nous as donné quelques détails sur lesquels il faudra que tu essaies de te souvenir si quelque chose ne t'aurait pas frappé lorsque tu as récupéré le chien.

Il a peur de la voiture. Comme nous venons de te le dire, ce n'est pas pour rien. Comment était-il dans ta voiture, la première fois ?
Quand on t'a remis le chien, as tu remarqué quelque chose dans son comportement ?

Le chien a peur de l'homme. Nadine et Laëtitia m'ont raconté le problème que tu as rencontré avec un de tes voisins et la poubelle, le 1er soir que tu l'avais. On peut supposer que le chien ayant déjà peur, à mémoriser le bruit de la poubelle, le son de la voix du voisin et sa tenue vestimentaire. Comment peut-on envisager de reprendre cela avec le temps c'est-à-dire minimiser la peur de l'homme et de son environnement ? Je pense que Nadine comme Laëtitia t'ont donné des conseils pour les promenades, c'est-à-dire dans un premier temps endroit isolé et chien en longe pour prévoir toute incartade. A la maison, je pense qu'il ne faut pas rompre avec les visiteurs. Par contre, où couche-t-on chien, dans un panier, sur une couverture ou autre et dans quelle pièce ?
Pour la tenue vestimentaire, te serait-il possible de mettre la tenue complète dans les mêmes conditions ou (dans les plus proches) du naturel, de manière à ce qu'il le voit le plus possible. (Le chien prendra peur certainement dans un premier temps mais ne voyant aucun danger, ne pas bouger, s'habituera à cette tenue. De temps à autre, peut être pourrais tu l'encourager.)

Si tu vois ton chien en situation difficile, ignore dans la mesure du possible, de manière à ne pas transmettre tes émotions. Car il pourrait faire semblant d'avoir peur pour que tu t'occupes de lui.

On entend tes réponses pour essayer de te donner quelques petites précisions.

Tout d'abord merci pour ces réponses, ça fait du bien d'être moins seule, en Lozère Charly dormait dans la cuisine c'est l'endroit qu'il avait choisi car le plus frais dans ces logements surchauffés. Il a un poil très abondant et refuse de dormir sur le matelas que je lui ai acheté. Il lui a fallut plusieurs semaines avant d'accepter "d'étendre son territoire", il restait la plupart du temps dans cette cuisine et venait de temps à autre dans le salon, il ne jouait pas et ne cherchait pas le contact avec nous. Depuis il a bien changé heureusement! Ici, il dort toujours par terre malgré l'absence de chauffage et la présence de son matelas. Il a accès à la cuisine, au hall d'entrée, couloir et au salon où il dort le plus souvent ( notre chambre est à côté). Il n'a pas accès aux chambres et à la salle de bain par mesure d'hygiène car il perd énormément de poils en ce moment. Son premier transport en voiture a été difficile, l'éleveuse l'ayant mis dans le coffre de son zafira avec un simple journal, il avait beaucoup vomi et bavé car il avait été balloté sur plusieurs kilomètres dans ce coffre immense pour lui. Sur place il restait debout san bouger et à baver. Pour le reste de la route, je l'avais à mes pieds bien calé et il a été plus calme dans cette position. Je précise qu'il est toujours malade en voiture et qu'il bave beaucoup mais qu'il n'a pas peur d'aller dedans, il a peur des voitures qui passent ou sont immobiles. Quant à la tenue, ça me paraît difficile de demander à mon mari de la porter en ce moment car il est en vacances mais dès qu'il aura repri nous ferons l'expérience ensemble, je vous tiens au courant. Lorsque nous avons des invités, sa première réaction est souvent de faire pipi, je demande aux invités de l'ignorer et, régulièrement, je vois mon Charly passer la tête dans l'encablure de la porte et approcher timidement mais il se sauve au moindre mouvement. Jevous souhaite unebonne journée.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Dédé Sam 19 Avr - 20:09

En général, lorsque le chien bave c'est qu'il y a présence d'anxiété. Pour la voiture, il a un mauvais souvenir donc il est anxieux.
Peux-tu regarder le port de sa queue juste avant de monter dans la voiture et dans la voiture ?
Pour la tenue, je me suis mal exprimé. ce n'est pas ton mari qui doit porter cette tenue mais ce serait plutôt comme une effigie. par exemple, peux-tu mettre la tenue sur un cintre disposé de façon a ce qu'il la voit le plus possible, nous verrons plus tard pour le reste de l'habillement. (même une tenue ancienne)
Il me semble que si tu pouvais lui faire visiter toutes les pièces, peut-être que ce serait pour lui une sécurisation. Je m'explique : si un couple de loup s'installe pour élever sa progéniture, ils visitent les alentours pour connaître les éventuels prédateurs, de manière à mettre un maximuum de sécurité pour leur progéniture. On retrouve, si tu veux, ce même phénomène chez le chien.
Pour les invités, pour l'instant, laisse-le lui-même prendre l'initiative de s'informer. A toi, de vérifier si il y a une progression. Quant aux pipis, pour l'instant, je ne vois pas quelque chose à faire et je le regrette mais c'est un signe de peur, et peut être que à plus ou moins brèves échéances, il va cesser, c'est ce qui va te permettre de voir qu'il y a une progression dans ses comportements.
Bonne soirée, n'hésite surtout pas à nous informer ou à poser des questions.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Mon chien a peur de tout suite

Message  Hfamily Dim 20 Avr - 12:10

De mieux en mieux, alors que nous venions de nous installer à table pour déjeuner, Charly, lui, s'est installé dans le couloir pour faire ses excréments. Nous sommes en totale régression avec lui et nous commencons vraiment à devenir nerveux devant ce comportement. Je précise qu'il avait tout fait ce matin dehors et qu'il n'y a pas eu de bruit pour lui faire peur, il avait envie, il a fait là. :réflexion:

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Barraband Dim 20 Avr - 19:54

Quelle relation y a-t-il entre votre mari et le chien ? Sont-ils complices, s'occupe-t-il de lui ?
Il serait nécessaire de savoir des infos sur cette relation.
N'oubliez pas : ne pas ramasser devant le chien, ni lui mettre le nez dedans.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Bandita Dim 20 Avr - 21:04

Il ne faut vraiment pas lui en vouloir, il a l'air d'être vraiment terrorisé.

Sinon, comment s'est passé l'apprentissage de la propreté ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty La propreté de Charly

Message  Hfamily Lun 21 Avr - 9:34

Quand il est arrivé chez nous, il refusait de faire ses besoins dehors, il faisait tout la nuit quand il était seul mais jamais le jour. Il lui a fallut 2 semaines pour devenir propre. Ce qui correspond au lendemain de nore première visite au club canin.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Charly et son maître

Message  Hfamily Lun 21 Avr - 9:43

Pour répondre à la question des relations entre Charly et mon mari, je peux dire que mon mari l'aime bien, il joue de temps en temps avec lui mais c'est tout. Il ne veut pas s'impliquer plus car il dit que c'est mon chien, il était pourtant très content lorsque nous sommes allés chercher Charly. Je pense que quelque part il est déçu, pourtant, il y a quelques jours, profitant d'une petite éclaircie, nous sommes allés tous ensemble promener Charly en forêt et mon mon mari a beaucoup apprécié ce moment, il a exprimé le souhait de recommencer. Un bonjour particulier à St Chély.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 9:52

Barraband a écrit:N'oubliez pas : ne pas ramasser devant le chien, ni lui mettre le nez dedans.

Je complète: ne pas nettoyer à la Javel (ça attire les pipis) mais plutôt au vinaigre blanc, ça désinfecte aussi bien et c'est un répulsif pour les chiens donc il ne devrait pas refaire ses besoins à l'endroit nettoyé.
Et puisque la javel attire les pipis pourquoi ne pas mettre quelques gouttes dans un endroit autorisé? genre un coin de jardin si vous avez? Et surtout, ne pas le gronder si vous ne le prenez pas sur le fait mais félicitez chaudement quand il fait au bon endroit (je sais on a l'air ridicule comme ça mais il faut ce qu'il faut!)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Dédé Mar 22 Avr - 19:38

Du point de vue relation, le chien a besoin d'avoir des échanges agréables avec toute la famille.
Pour ce qui concerne l'éducation, je pense et ceci n'engage que moi, que les parents doivent se partager cette tache. Il faut savoir que si l'on veut avoir une bonne harmonie dans la famille, le chien fait partie intégrante de celle-ci donc tous les membres de la famille doivent agir en conséquence pour concrétiser cette harmonie.
Faisons une comparaison qui pour certains peut-être saugrenue, le couple s'occupe de l' éducation des enfants sans pour autant que celui-ci n'appartienne ni à l'un ni à l'autre ; pour le chien, faisons-en de même et tout ira pour le mieux.

Lorsque vous partez en promenade, surtout dans le secteur où vous êtes, il n'y a pas mal de forêt, faites des jeux de cache-cache. Ce qui permettra de créer un lien beaucoup plus fort avec le chien.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty L'éducation de Charly

Message  Hfamily Mer 23 Avr - 8:13

Hier, ma soeur est venue nous voir avec toute sa petite famille. L'après-midi nous avons tous emmené Charly courir en forêt. Malgré la présence de ces "étrangers", il s'est montré détendu et obéissant. Il a fait 3 fois pipi à la maison dans le courant de la journée avant la promenade, par contre, il est venu s'allonger à côté de nous en fin de journée car nous étions assis dans le salon et semblait plus détendu. Depuis lundi, je le mets un peu sur le balcon quand le temps le permet en pensant que ça peut l'aider à s'habituer aux bruits extérieurs, il semble moins nerveux sur le balcon qui est un bel espace car il peut voir sans être vu. Qu'en pensez-vous? Lorsque les enfants vont retourner à l'école, je vais essayer de commencer à lui apprendre certaines bases comme assis, debout, couché. Dites moi si ça n'est pas trop tôt (il vient d'avoir 7 mois). Je dois dire qu'il est tellement tétu que je perds mes repères pour ce qui concerne l'éducation, avez-vous des conseils à me donner à ce sujet? Merci, bonne journée.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty L'éducation de Charly

Message  titouille Mer 23 Avr - 12:50

il est venu s'allonger à côté de nous en fin de journée car nous étions assis dans le salon et semblait plus détendu
.
Déjà un bon point pour Charly car si il s'est couché c'est qu'il était en confiance. chien

Je vais essayer de commencer à lui apprendre certaines bases comme assis, debout, couché
A Saint Chély on n'a jamais appris ces ordres !!!!!!!!!!! affraid
Je vous conseille de travailler la relation et la mise en confiance avec votre chien plutôt que des ordres qui le plus souvent servent à détourner les problèmes!

Un gros bisou aux enfants et bon courage content
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Toscarenzo Mer 23 Avr - 13:39

Bonjour, HFamily, et bienvenue...

Hier, ma soeur est venue nous voir avec toute sa petite famille. L'après-midi nous avons tous emmené Charly courir en forêt.

En partant en promenade, pense plutôt à la détente qu'au sport... dans les faits, c'est la même chose, Charly courra, se dépensera, s'amusera dans la nature,... et il se "détendra", sans pression.. quand tu pars avec lui en promenade, pense que tu vas passer avec lui un bon moment de liberté dans la nature, .. et que tu ne fais pas une marche hygiénique... mais que tu partages avec lui un moment d'évasion, de tranquillité, de détente....

Malgré la présence de ces "étrangers", il s'est montré détendu et obéissant.

Tu constates comme la promenade détendue amène l'apaisement... et donc l'écoute...

Lorsque les enfants vont retourner à l'école, je vais essayer de commencer à lui apprendre certaines bases comme assis, debout, couché. Dites moi si ça n'est pas trop tôt (il vient d'avoir 7 mois).


A quoi va te servir le "assis-couché-debout"??? à gérer la meilleure position pour que ton chien soit confortable??? je crois qu'il sait ce qui lui convient...
Ne préfères-tu pas avoir un chien qui te comprend quand tu lui dis "tu laisses?" pour qu'il ne touche pas au bout de pain qui traine sur la table, ou "tu m'attends? je reviens" quand tu t'en vas, ou "tu viens me voir?" quand tu l'appelles??? etc...

Et pourquoi ne ferais-tu pas un pas vers lui en essayant de comprendre ce que lui te dit?? tu vas lui demander d'être capable de comprendre ton langage, alors toi, va vers lui, essaie de ton côté de comprendre ce qu'il te dit.. malgré ou justement à cause des problèmes que tu rencontres actuellement... ..
J'ai beaucoup déménagé dans ma vie, je sais que ce n'est pas évident tout le temps... :coucou: Bon courage...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Charly et la famille

Message  Hfamily Mer 23 Avr - 20:32

Mon mari propose de sortir Charly une fois par jour, qu'en pensez-vous? Est ce que je dois le laisser faire ou lui expliquer la démarche à suivre? La promenade avec Charly est tellement particulière...

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  titouille Mer 23 Avr - 20:38

Mon mari propose de sortir Charly une fois par jour
C'est une bonne idée !!! :bravo:
Est ce que je dois le laisser faire ou lui expliquer la démarche à suivre?
Pour la première fois laissez votre mari gérer sa promenade avec Charly. Il agira peut être différement qu'avec vous!
Faites nous part des résultats !!!
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Tout n'est pas si simple

Message  Hfamily Mer 23 Avr - 20:42

C'est vrai que ce n'est pas le plus important dans le fond, après réflexion c'est même un peu débile. Je fais tout mon possible pour comprendre mon chien, j'ai encore plus de patience avec lui et pourtant ce n'est pas toujours simple. Je prends en considération chaque remarque, je les applique au mieux amis il ne faut pas que j'en arrive à perdre ma personnalité car je suis souvent désorientée devant mon chien de peur de mal faire.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty A demain

Message  Hfamily Mer 23 Avr - 20:43

Pas de problème, alors à demain.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Calou Jeu 1 Mai - 11:02

Comment se porte Charly? Et ce nouveau collier, le facteur l'a apporté? Ton sentiment sur ta première utilisation?

Caresses à Charly.

Claire chien chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur de tout Empty Re: Mon chien a peur de tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum