Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Dim 22 Mai - 9:03

Barraband a écrit:Ce n'est pas tout à fait cela... Je ne craignais pas qu'il arrive vite car il suit très bien mes déplacements et ne va pas rejoindre les chiens qu'on croise ou suit en balade... (...) Je ne connaissais pas le comportement de Boulette... Allait-il venir droit sur nous quand on vous rejoignez... ? Nous avions 3 chiens, est-ce que si Twiggy aboyait il n'allait pas partir en courant ? Personnellement, j'essaie de jouer la sécurité.... (...) .. Je peux comprendre que c'est impressionnant de voir un chien d'un certain gabarit aboyer sur son chien... Il faut que tout le monde soit serein pour que la balade se passe pour le mieux... Si les maitres sont stressés, le chien peut vraiement être sur la défensive...

Merci pour ces précisions ! Je n'avais donc pas tout bien compris Embarassed
Etant sur le forum depuis qques mois, je vous faisais entièrement confiance pour la balade ! Smile Et bien que Boulette soit un petit chien, je n'ai jamais fait de discrimination sur la taille des autres chiens qu'il rencontre Wink
Pour moi, les aboiements de Twiggy étaient surtout interpellants, difficiles à comprendre. Je ne m'attendais pas à ce que Twiggy aboie sur Boulette aussi longtemps. Mais je conçois tout à fait qu'ils avaient un sens et étaient nécessaires !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Nacht 61 Dim 22 Mai - 19:11

C'était bien sympa votre petite visite ,et puis donner place et temps à Boulette sur le parcours des vacances avec enthousiasme , attention et sourire compris c'est bien agréable pour ceux qui accueillent sur le terrain .....Grand Loup a apprécié également ( le contact de la maîtresse , envers Boulette, il a gardé la distance nécessaire qui préserve sa quiétude mentale et son intimité physique Very Happy )....
C'était court , nous trois on a bien aimé le stage , toutes les visites c'est enrichissant et sans doute qu'une belle motivation est déjà bien engagée grâce au forum et bien sûr aux copines qui y sont très présentes et répondent au mieux aux problèmes exposés.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Dim 22 Mai - 19:33

Merci pour ton petit reportage Very Happy Un vrai plaisir sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 23 Mai - 21:32

Nacht 61 a écrit: (...) et puis donner place et temps à Boulette sur le parcours des vacances avec enthousiasme , attention et sourire compris c'est bien agréable pour ceux qui accueillent sur le terrain ...(...) sans doute qu'une belle motivation est déjà bien engagée grâce au forum et bien sûr aux copines qui y sont très présentes et répondent au mieux aux problèmes exposés.
Je me suis régalée sur le terrain ! super

Et ce soir, petit exercice pratique écoute/frustration pour appliquer les conseils reçus.
Petite balade en libre dans des chemins de campagne à 500m de la maison. Boulette marche devant moi à 20m voire plus.
Il s'engage dans un chemin à gauche, je pars à droite, ou je fais demi-tour sans prévenir ! Smile Sans dire un mot, sans me retourner pour voir s'il me suit. A chaque fois, moins d'une minute après, il trottinait derrière moi pour me rattraper. cheers

(J'ai souvent la mauvaise habitude de l'interpeller quand il s'engage dans un chemin alors que je veux aller dans l'autre.)

Pour la dernière partie de la balade, je remets la longe de 5m, car nous remontons la route principale et il y a bcp de voitures.
Nous marchons sur le bas côté dans l'herbe récemment fauchée. Boulette avance lentement la truffe au sol pendant près de 50m ! C'est qqchose qu'il n'a JAMAIS fait avant ! Il a plutôt tendance à avancer rapidement d'odeur en odeur.
Contente Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 709141


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mar 24 Mai - 5:30

Super reportage, là, je suis bluffée , tu es encore une belge qui a osé se faire les 2000 kilomètres!

Et souvent après on en redemande....


Bon, on va pouivoir enfin etre au moins deux pour les balades en longe rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 24 Mai - 8:28

Chance2 a écrit:Et souvent après on en redemande....
C'est clair ! quand on y a gouté... ! Smile

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 27 Mai - 12:57

J'ai remarqué qu'une nouvelle séquence apparaît pendant nos promenades: marche lente, la truffe au sol pendant plusieurs mètres.
Ceci n'arrivait pas auparavant, d'habitude, c'est plûtot:
- truffe au sol, mais en trotinant rapidement, comme s'il courrait après une piste ou
- saut rapide d'odeur en odeur, parfois en passant plus d'une minute sur le même centimètre carré d'herbe, mais tête en l'air entre les deux odeurs

Il faut aussi noté que le vendredi, à La Teste, Barraband et doggy m'ont fait remarqué que Boulette sentait peu pendant la promenade. Le samedi, sur le terrain, il a peu reniflé aussi.. par contre le dimanche, net progrès, il a passé beaucoup de temps la truffe au sol..
Alors, cette nouvelle séquence.. un micro progrès "made in La Teste" ... ? Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 102148

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Ven 27 Mai - 20:28

sevbe a écrit:Alors, cette nouvelle séquence.. un micro progrès "made in La Teste" ... ? Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 102148
Peut être que depuis ton passage à La Teste, tu as changé des certains de tes comportements ou ta gestuelle...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 4 Juin - 22:50

Barraband a écrit:
sevbe a écrit:Alors, cette nouvelle séquence.. un micro progrès "made in La Teste" ... ? Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 102148
Peut être que depuis ton passage à La Teste, tu as changé des certains de tes comportements ou ta gestuelle...

Inconsciemment, sans doute.. Wink Je vais faire plus attention à cela.
Ce comportement s'est produit tant en libre qu'en longe

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 10 Juin - 19:37

Pfff, je désespère... j'en ai vraiment ras-le-bol ! Encore et toujours et à jamais des pipis !! La nuit, la journée quand nous travaillons, le weekend quand on s'absente même 15min pour faire une course... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930
Je ne sais plus quoi faire !
Depuis mon inscription, je suis vos conseils.. (tu attends, je reviens, etc..)
IL a deux ans. Il est avec nous depuis un peu plus d'un an et demi.. et cela a toujours été comme ça.. (A quelques exceptions près.. lors de très longue balade la veille par exemple). Cette semaine, il nous a gâté.. pipi ET caca trois nuits de suite... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 111638 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 111638 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 111638

Je vous redonne le contexte pour ne pas vous faire tout relire: la nuit ou la journée, il n'a accès qu'à la cuisine + la pièce d' à coté qui contient son panier et ses gamelles. Les pipis, il les fait toujours au même endroit, devant la porte de la cuisine (qui donne vers le jardin). (Je ne nettoie pas devant lui évidemment)
La porte vers le reste de la maison est fermée (pas de barrière, ce n'est pas négociable avec mon mari, ne chercher pas à le comprendre... Sad )


Je pensais que c'était de l'angoisse de séparation qui le faisais pisser, mais Barraband pense que c'est plutôt le résultat de sa frustration. Il faut savoir que quand il passe la nuit avec nous pendant les vacances, par ex. Il est toujours propre.. pas une goutte !!

Si vous avez des idées...

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Ven 10 Juin - 21:25

Malheureusement, je me demande si ce n'est en efet pas de la frustration;
Si je souhaite que mon petit fox merdouillot fasse de mème, il me suffit de promener un autre chien avant lui , et de lui fermer la porte au nez, pipi quand je rentre.;

Je pose la qsuestion, as tu pensé à le faire castrer chimiquement, sans toucher à ses doudounes sacrées, comme c'est un chevaucheur?
Tu verrais peut etre un changement?

Je ne sais pas, c'est juste une idée..

N'est il pas possible de négocier son panier dans la chambre?
Devant ta fatigue et ta désespérance, zhom resterait il de marbre?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 10 Juin - 22:39

Chance2 a écrit:Je pose la qsuestion, as tu pensé à le faire castrer chimiquement, sans toucher à ses doudounes sacrées, comme c'est un chevaucheur?
Tu verrais peut etre un changement?

Chimiquement ou physiquement, pas touche au coucougnette de Boulette, zhom en fait une affaire personnelle !
Mais je me demande si cela changerait qque chose au niveau des pipis car il ne lève pas la patte, il pisse comme une fille (il y a plusieurs mois, j'avais placé une webcam à l'endroit où il pisse pour l'observer la nuit)

Chance2 a écrit:N'est il pas possible de négocier son panier dans la chambre?
Devant ta fatigue et ta désespérance, zhom resterait il de marbre?

Non négociable une fois de plus... Il lui reste qques principes archaiques comme "pas de chien dans la chambre"... même si son approche des chiens a quand même évoluer depuis mon arrivée sur le forum.
Résultat, je ramasse depuis un an et demi... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 111638

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Sam 11 Juin - 5:07

Alors tu peux dormir momentanément avec le loulou en bas, j'ai fait cela deux mois avec Prunelle..

Les principes sont rigides , certes mais quand vous aurez un enfant, est ce bon de ne pas parfois adapter ?

Gus, un petit hirsute de la taille et assez proche du look de Boulette fait beaucoupn la mème chose que Boulette donc uil a toujours dormi au chenil ou dans la pièce près du salon de toilettage.;
On a mieux cloturé le jardin car il commençait à zieuter chez les poules du voisin ou il sautait la cloture avec un bois ou autre jeu qu'il portait à l'autre chien de la voisine..
Il a alors pu évoluer en une plus grande liberté et faire des choix. Il rentre et sort de la maison, et depuis peu manifestait le désir de dormir dans la pièce près de notre chambre..
J'ai tenté de lui faire confiance et là, il NE pisse pas..
C'est interpellant
Gus a été abandonné pour cause de pipis et de soit disant agressivité
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Cath Sam 11 Juin - 12:54

sevbe a écrit:Il lui reste qques principes archaiques comme "pas de chien dans la chambre"... même si son approche des chiens a quand même évoluer depuis mon arrivée sur le forum.
Résultat, je ramasse depuis un an et demi... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 111638
Ben... tu lui laisses ramasser les pipis Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 940202
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Tsankha Sam 11 Juin - 13:05

As-tu penser à "oublier" de fermer la porte pour lui laisser l'accès à tout le rez de chaussée ?

Et le lendemain, s'il n'y a pas de pipi ni destruction... tu peux le fanfaronner ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et si il y a des pipis.... ben tu peux toujours dire que la porte était mal fermée, et Boulette a su l'ouvrir ! Crying or Very sad


...euh.. je ne sais pas si c'est des bons conseils ! je suis pour la paix des ménages !!!! lol! lol! lol!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Sam 11 Juin - 13:31

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Sam 11 Juin - 13:40

Tsankha a écrit:As-tu penser à "oublier" de fermer la porte pour lui laisser l'accès à tout le rez de chaussée ?

Et le lendemain, s'il n'y a pas de pipi ni destruction... tu peux le fanfaronner ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et si il y a des pipis.... ben tu peux toujours dire que la porte était mal fermée, et Boulette a su l'ouvrir ! Crying or Very sad


...euh.. je ne sais pas si c'est des bons conseils ! je suis pour la paix des ménages !!!! lol! lol! lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Sam 11 Juin - 13:52

Oups, fausse manip'...

J'allais dire l'équivalent pour le fond, j'avais pensé à autrement pour la forme... m'enfin ça dépend de ton zhom (je comprends bien, en gros j'ai le même à la maison : pas de chien dedans, on va pas se laisser emm...er par une barrière... )
Bref j'aurai dis la même chose que Tsankha,
Tsankha a écrit:As-tu penser à "oublier" de fermer la porte pour lui laisser l'accès à tout le rez de chaussée ?

Et le lendemain, s'il n'y a pas de pipi ni destruction... tu peux le fanfaronner ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et si il y a des pipis.... ben tu peux toujours dire que la porte était mal fermée, et Boulette a su l'ouvrir ! Crying or Very sad


...euh.. je ne sais pas si c'est des bons conseils ! je suis pour la paix des ménages !!!! lol! lol! lol!

...sauf que (avec le mien) j'aurai essayé un truc du genre "Je me trompe peut-être, mais peut-être qu'en laissant les portes ouvertes (en mettant un truc, chaise ou autre, au moins pour bloquer la chambre) les pipis s'arrêteraient, puisqu'il n'a pas fait pipi quand nous étions en vacances.... Laisse-moi essayer 1 nuit ou 2... Si ça ne marche pas, on arrête, si ça marche, ben on laisse comme ça..... Pis si tu ne veux pas essayer, ben tu nettoies Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 601317 "

Courage en tout cas Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 8744
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 11 Juin - 22:10

Chance2 a écrit:Alors tu peux dormir momentanément avec le loulou en bas, j'ai fait cela deux mois avec Prunelle..
Recommencer tout depuis le début, comme avec un chiot ?
Chance2 a écrit:Les principes sont rigides , certes mais quand vous aurez un enfant, est ce bon de ne pas parfois adapter ?
Aaaah mais tu prêches une convaincue... Bcp plus difficile de convaincre Monsieur.. Il a des côtes très conservateur et rigide..
Cath a écrit:Ben... tu lui laisses ramasser les pipis Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 940202
Bonne idée ! Mais cuisiner entre les flaques de pisses n'est pas un truc qui m'enchantent Wink A ce petit jeu, je pars perdante d'avance..
Cette nuit, 3 pipis un caca.. Moooonsieur s'est levé 1h avant moi mais n'a rien ramasser Shocked Shocked
Tsankha a écrit:As-tu penser à "oublier" de fermer la porte pour lui laisser l'accès à tout le rez de chaussée ?
(...) ...euh.. je ne sais pas si c'est des bons conseils ! je suis pour la paix des ménages !!!! lol! lol! lol!
Toss a écrit:J'allais dire l'équivalent pour le fond, j'avais pensé à autrement pour la forme... m'enfin ça dépend de ton zhom (je comprends bien, en gros j'ai le même à la maison : pas de chien dedans, on va pas se laisser emm...er par une barrière... ) Bref j'aurai dis la même chose que Tsankha
Un autre paramètre que j'avais expliqué au début du post mais oublié de rappeler ici, c'est le système d'alarme installé depuis le cambriolage de l'année dernière.. Il est aussi branché la nuit et si Boulette franchi n'importe quelle porte autour de ses 2 pièces, ça sonne..
Donc s'il dort dans la chambre avec nos, c'est porte fermée aussi...

En résumé, tout ça , c'est beaucoup de contraintes qui limitent mes possibilités pour résoudre ce problème ! pale pale

Mélanger un chien frustré et un homme borné, vous obtiendrez une femme au bord de la crise de nerf lol!


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Sam 11 Juin - 22:36

Là, on peut juste se cotiser pour un Prozac Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 11 Juin - 22:38

Chance2 a écrit:Là, on peut juste se cotiser pour un Prozac Suspect
Ben c'est clair.. je me sens un peu coincée... à part recommencer à zéro comme si c'était un chiot, je ne vois pas d'autres solutions...
Descendre plusieurs fois la nuit pour le sortir dans le jardin.. etc.. etc..

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 11 Juin - 22:43

Et la cerise sur le gâteau.. voyant ma déprime face à ses nettoyage de pipis, zhom n'a rien trouvé de mieux aujourd'hui que de revenir au bonne vielle méthode traditionnelle.. Nez dans le pipi et "c'est quoi ça" avec une grosse voix ... Pffffff Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 116930

Bon, voyant venir ce comportement "primitif", j'ai quitté la cuisine pour ne pas assister à ça... Je ne veux pas que Boulette m'associe à ce comportmeent

Une grosse boite de prozac stp....

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Dim 12 Juin - 13:02

triste Essaies celà, peut etre que zhom s'adoucirait..Montres lui ton énooooorme désespoir de le voir faire le "dominant"..
Non, je ne sais quoi te dire.

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Lun 13 Juin - 17:12

Pour l'équilibre de Boulette, je pense qu'il serait nécessaire que vous preniez un peu de temps pour discuter avec zhom et de choisir une conduite commune... Car Boulette va vite être perdu dans de telles circonstances...
Il vous faut trouver un terrain d'entente. Pour cela, discussions, explications, arguments, patience, compromis de part et d'autre... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 16 Juin - 9:08

Comme je l'ai dit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains compromis ne seront jamais possible ...
Et je culpabilise un peu car il a repris ses tendances autoritaires quand je lui ai dit que j'étais vraiment lasse de ramasser tous les jours des pipis... J'aurais du fermer ma g****

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 9 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum