Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  juliette Lun 7 Fév - 8:42

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614

juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  RoxAnne Lun 7 Fév - 9:17

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Happy-10
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Lun 7 Fév - 12:37


Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 bon anniversaire Sevbe!! Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614
plein de bonnes choses pour toi et belles caresses à ton loulou! cheers sunny chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Lun 7 Fév - 14:38

Bon anniversaire ! flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Lun 7 Fév - 17:45

Je te souhaite un très bon anniv' Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Lun 7 Fév - 17:50

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Fév - 18:29

Merci à tous !
Belle journée douce et ensoleillée aujourd'hui en Belgique. J'ai profité d'une journée de congé pour tailler et planter framboisier, groseilliers et cassissiers.. Avec l'aide de Boulette évidemment.. ! Quand je taillais les groseilliers, il piquait qques branches pour les machouiller.. Smile Et quand j'ai fait un trou pour planter, il grattait la terre un peu plus loin.. le copieur !!! Smile
Après midi, super balade en libre dans les sentiers de la vallée de l'eau d'heure (qques photos suivront). Super contente du comportement général de mon doudou ! Il marche la plupart du temps une 20aine de mètres devant moi, mais se retourne souvent pour regarder ou je me trouve. Si je m'arrête de profil, quand il le remarque, il revient vite vers moi !
Et il ne quitte jamais les sentiers pour aller renifler plus loin dans les bois.
Nous avons terminé l'après-midi dans le jardin, où il m'a observé entrain de jardiner, calmement assis dans la pelouse..
Attentif aux aboiements des chiens au loin, il a fait quelques vocalises Smile De long "houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" Smile
Comment interprétez-vous ces hurlements ?



sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Lun 7 Fév - 18:50


Un très bon anniversaire à toi , Marie et la gang flower Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  titou Lun 7 Fév - 18:55

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 27614 et plein de bonnes choses avec ton poilu flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Fév - 22:26

Début de la balade, au milieu des champs.. Beau soleil mais ça souffle
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-01
Plus loin dans les sentiers. Truffe au sol et queue bien dressée !
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-02
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-03
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-04
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-05
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-06
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Boulette-02-2011-07


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Lun 7 Fév - 22:34

trop rigolotte la photo du loulou les poils dans le vent Laughing I love you !!

j'aime bien son p'tit côté punk-ébourrifé lol!

chien pour lui!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 8 Fév - 9:37

Et comme cadeau d'anniversaire, ma Boulette m'a offert une nuit sans pipi.. ! Smile
Avec toutes les activités de la veille, le contraire m'aurait vraiment démoralisé!

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Mer 9 Fév - 15:16

sympa comme cadeau!! super chien
y'a plus qu'à lui faire comprendre que c'est tous les jours ton anniversaire! content

en tous cas, tu as de très beaux coins, pour de belles balades!
jolies photos de ton loulou "la queue en drapeau!!"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Dim 6 Mar - 23:10

Vendredi dernier, grande balade de 2h, Boulette en libre presque tout le temps
Rencontre canine avec un chien qu'il n'avait jamais rencontré auparavant.
Quartier calme, genre cul-de-sac, peu de voiture, il n'est pas rare de voir l'un ou l'autre chien se balader seul
J'en ai profité pour sortir l'appareil photo et filmer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis curieuse d'avoir vos commentaires Smile

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Mar - 8:03

sevbe a écrit:Je suis curieuse d'avoir vos commentaires Smile
En fait, je me demande surtout si quand il pose ses pattes sur l'autre chien puis recule, si ce sont des invitations au jeu ou plutot une tentative de chevauchement..?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Lun 7 Mar - 8:24

Ben j'avoue que j'ai interprété comme une tentative de chevauchement?
Mais il n'a pas l'air de trop s'acharner à mettre ses pattounes et il a rencontré un chien calme..
Il est castré ton loup, je ne sais plus?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Mar - 8:25

non, il n'est pas castré

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Lun 7 Mar - 8:47

Hihi !
Je me suis posé la même question... optant pour la 1ère solution au départ... changeant d'avis en voyant la suite... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 102148
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Lun 7 Mar - 9:39

Sur le terrain il y a des chevauchements quelquefois acceptés (le régulateur laisse faire ),nous on ne sait pas forcément pourquoi .C'est rare.
Platon qui participe à la rééducation des "chevaucheurs "dans certains cas ,pour leur faire comprendre que ça ne se fait pas ,chevauche et se fait chevaucher par certains congénères (par exemple avec Catchu).Dédé appelait ça des chevauchements de sensualité .Il l'accepte avec très peu de chiens et n'a jamais eu pour habitude d'essayer de chevaucher les mâles croisés en balade .
A force de le voir faire ,l'ensemble de son attitude (aussi regards ,position par rapport à l'autre ,port de tête façon de remuer son moignon de queue )j'ai pu observer que ce n'est pas "pareil" .La façon de renvoyer quand l'autre tente de passer à l'acte ne laisse aucun doute .

Là ,ça me fait un peu penser à catchu et Platon (qui choisissent bien le moment et l'endroit et qui ne pensent pas qui ne le font que de rares fois).Mais avec Platon impossible de comparer les ports de queues ,celle de Platon très courte ,celle de Catchu enroulée ,celles des loulous du film droites comme des i .....
C'est la première fois qu'ils se voyaient ?Est-ce que c'est systématique quand ton loulou aborde ses congénères mâles ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Mar - 10:39

cerf-volant a écrit:... ,celles des loulous du film droites comme des i .....
C'est la première fois qu'ils se voyaient ?Est-ce que c'est systématique quand ton loulou aborde ses congénères mâles ?

Oui, c'est la première fois qu'ils se voyaient. L'autre chien trainait au coin de la rue, nous la remontions. Il nous a vu et est venu vers Boulette. Les deux se sont rapprochés à allure normale, la queue haute. Puis commence la vidéo. J'ai un peu pollué la rencontre puisqu'à certains moments, l'autre chien me regarde comme pour dire, tu fais quoi avec ton appareil là !
Le chevauchement n'est pas systèmatique, mais cela arrive régulièrement. Je pense qu'il n'est pas obsédé par la chose, car si le chien n'est pas d'accord, il arrête ses tentatives.
Avec le yorkshire male de ma belle-mère, je pense qu' il n'a jamais essayé. Ils se voient régulièrement. Il essaie de temps en temps avec le croisé cocker de ma marraine, mais lui ne se laisse pas faire.

Au niveau de la position de la queue, Boulette a souvent la queue droite comme cela en balade. J'ai fait une vidéo de la balade, quand nous sommes seuls, mais elle n'est pas regardable.. ca bouge à chacun de mes pas, cela donne le mal de mer Wink

J'ai d'autres vidéos, d'interactions avec une jeune BA (+-15 mois) d'un de nos voisins. Boulette est son seul contact canin direct (excepté les chiens du quartier croisés en balade et derrière les clotures, donc pas idéal). Là, les rôles sont inversés. Pas de chevauchement, mais la louloute le sollicite tous le temps, elle le pousse avec sa tête, etc.. Et il en a vite ras-le-bol Wink
Je place les vidéos en ligne dés que possible




sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 7 Mar - 21:36

Encore 3 vidéos...

Tout d'abord, un rappel lors de la promenade de vendredi. Après un gros pipi contre un arbre, Mr sprinte pour venir me voir, mais ne s'arrête pas tout de suite à ma hauteur. Il passe à 1m de moi, puis revient chercher une caresse plus tard.
Je suppose que c'est lié à la crainte d'être rattaché suite au rappel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux vidéos avec Diane. BA femelle stérilisée. Ils se sont déjà vu avant 3-4 fois lors de ces vidéos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mar 8 Mar - 6:30

Ben , avec Diane, je n'ai pas tropapprécié:
dans la maison, le loulloui erst souvent coincé dans un coin, et il n'a pas l'air si content que cela..Sa querue est haute , pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il aime le remue ménager de Diane..
Dehors, c'est mieux, un peu plus cazlme. Dianr semble l'embèter plus qu'autre chose, il s'assied, se tourne, j'azi l'impression qu'il luyi demande plus de calme..
De sa rencontre avec le male l'autre jour, il n'a pas semblé aussi énervé que Diane, il se calme vite avec un chien calme /
Perso, j'ai des chiens comme lui:Nazna, Joseph, Zama..Des chiens qui sdemblent speed mais qui se déstabilisent et fuient facilement les chiens plus solliciteurs au jeu, moins timides..
Au final, les timides sont parfois renforcés, les miensd je veux dire..
Je leurt mets des chiens calmes ou je mets le plus sdolliciteur en longe, ce qui rassure le timide.
Avant de faire cela, Joseph et zama ne voulaient plus aller en balacde et au final, ils restaient cachés à la maison.
Il m'a fallu les prendre à part pour leur rendre le sourire.

Perso, je les ferais se balader hors territoire quellques temps avec Diane en longe Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 8 Mar - 9:32

Chance2 a écrit: pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il aime le remue ménager de Diane.. (...)
C'était aussi mon impression sur le moment, mais c'est, pour moi, encore plus flagrant avec le recul en voyant la video
Diane sollicite Boulette tous le temps.. (pour info, les vidéos ont été faites chez Diane). Elle met bcp de temps à se poser, parfois même une heure !
La dernière fois, après une visite, il était tout mouillé couvert de bave, le pauvre loulou.
Quand il en a marre, il vient se coucher derrière moi, pour être hors de portée de Diane. Ou alors il veut monter sur mes genoux.. pour être hors de portée ou plus haut qu'elle ?

Dans ses rapports avec les autres chiens, c'est le seul où Boulette est sollicité.. Dans les autres, il sollicite..
Et je me disais que ce n'était pas plus mal que de temps en temps, il soit "remit à sa place" et prenne l'autre rôle.. (Je dois faire de l'anthropomorphisme Rolling Eyes )
Maintenant, en lisant tes commentaires Chance, je crois comprendre qu'il vaut mieux éviter ces recontres Boulette/Diane, en intérieur en tout cas..




sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mar 8 Mar - 9:59

Pour moi, Dianer n'est pas le chien idéal pour le guider et le rassurer, c'est juste mon impression..
En tout cas , je ferais plutot des sorties en terrain neutre, avec longe pour Diane..
Elle me fait ce coup là avec Tom, cela peut partir en vriller et mal tourner..Boulette est plus timide.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 8 Mar - 21:41

Chance2 a écrit:Pour moi, Dianer n'est pas le chien idéal pour le guider et le rassurer, c'est juste mon impression..
En tout cas , je ferais plutot des sorties en terrain neutre, avec longe pour Diane..
Elle me fait ce coup là avec Tom, cela peut partir en vriller et mal tourner..Boulette est plus timide.
Les rencontres Boulette/Diane partait d'une bonne intention de ma part, pour Diane aussi.. vu qu'elle ne voit, en contact direct, aucun autre chien. A notre arrivée, elle nous accueille toujours en aboyant et avec une belle crête, mais les poils retombent vite et les aboiements aussi.
Après, plus d'aboiement, mais sollicitation quasi non stop comme sur les vidéos.
Quand on s'en va, elle nous tourne autour + aboiement aussi.. Et ça, j'ai du mal à l'interpréter...

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 7 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum