Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura & Akita

+11
Toss
auluna
Kes
Sonia
petiteba
Barraband
laboulette
Loïc (Lmic)
RoxAnne
élizabeth
Sakura
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  cerf-volant Mar 17 Aoû - 9:26

Je vais appliquer de suite tes méthodes. L'eau c'est une bonne idée donc, je croyais qu'il fallait éviter cette solution. Et le répulsif aussi.

Voilà pourquoi j'ai utilisé l'eau ,mais très peu (comme j'ai dit ,peut-être deux cuiillers à soupe pour ma petite qui faisait 24 kg ):
pratiquement tout le temps ,elle choisit d'aller dormir à cette place,qui est à côté de la table de salon.Donc la tentation est très forte si ce grignotage devient une dépendance ,c'est négatif et mauvais pour sa santé .
La première fois que c'est arrivé ,je ne l'ai pas vue ,j'ai découvert le résultat en passant l'aspirateur .
J'ai pensé au fait suivant :quand un chien est tout seul dans la nature ,il fait toutes sortes d'expériences :agréables ,désagréables ;Ce qui procure du plaisir ,il va le refaire .ce qui a un effet désagréable il ne va pas le refaire ou il va devenir prudent .Ce qui est inutile ,il va finir par l'abandonner .
Recevoir de l'eau ,pour moi ,ce n'est pas désagréable ,mais cela n'est pas un plaisir .L'intention de prendre du plaisir à grignoter ce truc précis ,au lieu d'être satisfaite tout de suite par l'action de le saisir,était remplacée par autre chose qui ne soulageait pas les gencives .....
Et ça détournait l'attention un peu autrement .
Mais c'est raté si le chien fait le lien entre l'eau et désagréable (je fais une différence entre désagréable et quelque chose d'agréable qu'on n'a pas eu .
C'est raté si le chien voit que c'est nous qui avons lancé l'eau .(attention ils ont un meilleur champ visuel que nous )

Si c'est raté les conséquences peuvent être mauvaises :peur de l'eau ,de l'objet ,des personnes ....

Si on le fait au moment pile poil ,par la suite on peut dire "tu laisses....etc" parce qu'il laissera plus facilement un truc qui ne l'a pas satisfait qu'un truc qui l'a toujours satisfait .Mais là aussi
c'est si on devine qu'il pourrait refaire un essai .

J'espère que tu t'y retrouves avec mon charabia .

Je ne pensais pas au répulsif pour chiens parce que je déteste l'odeur aussi .Je pensais à un truc du genre poser dessus un mouchoir imprégné d'huile essentielle de menthe.Je n'ai pas essayé avec la table parce qu'elle dort juste à côté et que c'est une place qui m'arrange .Elle aurait sans doute trouvé une autre place .

En fait ,il faut toujours essayer d'envisager les effets indésirables qui pourraient gâcher les stratégies que nous mettons en place .


Je n'utilise plus l'eau ,même pas pour autre chose .Je pense (mais c'est mon avis )que ça ne serait pas bon

J'aurais pu anticiper avec une longe ou en disant "tu ......laisses"
J'aurais pu badigeonner la table avec du piment ou la frotter avec de l'ail pour que ça ne soit pas bon .....mais certains chiens ont des goûts alimentaires qui nous surprennent .
J'aurais pu détourner l'attention en jetant un objet ailleurs ou en faisant un bruit ...


Que penser de cette façon : si on est à bout et qu'elle n'arrête pas, je la mets dans une autre pièce où nous ne sommes pas là, afin qu'elle se calme un peu ?

Là elle percevra en même temps vos émotions etc ...et votre action correspondra à une action à elle et qui vous énerve ....mais elle ne comprendra peut-être pas .
Il faut beaucoup plus de précisions .
Mais il y a peut-être une relation à faire avec le fait qu'on ne peut pas s'empêcher de....dont tu parlais plus haut ...?????
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 17 Aoû - 9:51

Merci c'est très clair, dommage que ce soit plutôt délicat à procéder, toujours être rapide de la détente, être très clair dans nos messages etc. Ca fait même un petit peu peur.

Elle a déjà cette manie de machouiller avant l'adoption Sad Nous ne rigolons pas devant ses bêtises sauf le premier jour. Une fois c'est mignon, 50 fois ça fait pas du tout rire Neutral


Justement je pensais que l'eau c'est pas évident, elle pourrait très mal prendre.
Je pensais aussi à l'huile essentielle de menthe, suis un peu fan du bio.

(Comment fais-tu pour avoir le temps de nous aider ? Smile )
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 17 Aoû - 12:06

Sakura & Akita - Page 4 Rappor10

Toss, voici la photo, bon elle bouge trop et ne voulait pas poser près de zhom. Là, elle est plus près de l'objectif et est donc un peu moins petite que dans la réalité.

Elle n'aime pas le harnais qui est en plus trop grand pour elle, faut que j'en trouve un plus petit encore. Elle mordille le harnais quand on est à l'intérieur. Je laisse le harnais sur elle pendant 10 mn jusqu'à ce qu'elle s'en lasse ? Pour l'instant je le lui mets seulement dès qu'on va sortir et le lui enlève dès qu'on est rentré.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Kes Mar 17 Aoû - 14:27

Ben dis donc ! Faut pas marcher dessus.

Essaie collier ou harnais pour chat ou furet pour sa petite taille.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 17 Aoû - 16:19

Après quelques jours passés avec un mini, on n'a plus trop peur pour lui, du moins dans l'appartement Wink


Je ferais mieux de l'amener directement dans la boutique, y en a marre d'acheter au pif et voir que c'est toujours trop grand (j'ai acheté avant hier un collier encore plus petit, spécial chihuahua mais un doigt trop grand quand même, attaché il arrive toujours à le prendre dans la gueule même si pourtant j'ai mesuré son cou)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 31 Aoû - 17:37

Elle grandit vraiment bien, son premier harnais qui était alors trop grand (pourtant un tout petit harnais tout de même !) lui convient maintenant cheers
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 4 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum