Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sakura & Akita

+11
Toss
auluna
Kes
Sonia
petiteba
Barraband
laboulette
Loïc (Lmic)
RoxAnne
élizabeth
Sakura
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  cerf-volant Sam 17 Juil - 13:48

En fait ,moi je pensais que Sakura faisait de l'humour ,étant donné qu'il m'arrive assez souvent de parler de Platon en disant "mon caniche " .désolée si j'en ai choqué certains .
C'est l'année des F et je m'étais amusée à chercher plein de noms en F ces derniers temps ...
Sur le terrain ,plein de chiens ont des noms qui commencent par une autre lettre que par celle de l'année ,à commencer par Grand loup .....

Et "Akita " c'est très joli ,ça sonne bien et ça peut se décliner de mille manières pour faire la différence entre le nom officiel et le nom affectif .



Pour en revenir aux choses sérieuses ,n'oublie pas que nous commençons toujours par appeler nos chiens par un nom affectif (qu'on a le droit de changer ,car il connaît notre voix et le sait quand on s'adresse à lui ).
Tu peux utiliser "Fifille " (ou "ma chérie " ou "Kitounette " ou .........)tu viens me voir ?
Si au bout de trois fois elle ne répond pas ,tu lèves le ton(ferme mais pas en colère ) et là tu dis "Akita !tu viens me voir ?
le chien sait qu'on s'adresse à lui mais est interpelé autrement ....

Comme quand on appelle un enfant qui est en train de jouer :"Tu viens manger ,mon chéri ?".....une fois ,deux fois ....s'il ne répond toujours pas ,ça va devenir : "Frédéric !tu viens manger !"

Les gens qui ont la flemme de se donner la peine de marquer cette nuance le regrettent tôt ou tard .Car en cas d'urgence on utilise aussi le nom officiel et le chien est tout de suite interpelé .

Alors si tu veux souvent utiliser le nom "Akita" tu peux aussi le prendre comme nom affectif et choisir d'avance un autre nom officiel.......

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Kes Sam 17 Juil - 15:18

La lettre ça ne sert que pour le nom à mettre sur le pedigree. Après on choisit le nom qu'on veut. Akita sonne bien. Je trouve ça très joli et prête à de nombreux diminutifs. Sakura & Akita - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 17 Juil - 17:34

Je suis ravie que vous trouvez le nom joli, je l'ai choisi il y a quelques années et je n'ai jamais changé d'avis depuis.

En effet pour le F, j'ai déjà donné le nom commençant par F juste pour le papier Sakura & Akita - Page 3 Icon_smile et Akita est le nom officiel, il sonne piquant et attire bien l'attention du chien et c'est aussi pour parler d'elle avec mes proches quand elle n'est pas là, comme sur le forum. (J'ai lu dans un livre qu'il ne vaut mieux pas utiliser son nom pour parler du chien quand il est dans l'entourage car ça embête le chien qui croyait avoir été appelé, mais déformer le nom comme devant le chien : "Kita (ou Kitou) continue de grossir...").


Pour le nom affectif j'ai bien envie d'utiliser "mon poussin" car quand je l'ai rencontré, observé et caressé, on dirait vraiment un poussin Sakura & Akita - Page 3 Icon_smile Sakura & Akita - Page 3 Icon_redface
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Chance2 Sam 17 Juil - 19:48

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Pourquioi le nom Akita devrait il etre changé?
Je n'ai rien vu d'écrit qui pourrait faire penser que le nom doit changer. Cerf-Volant a juste demandé comment elle s'appelait, elle n'a peut-être pas lu tout le post...

Chacun demande ce qu'il veut à l'éleveur qu'il a choisi. Si tu as choisi cet éleveur, c'est que sa manière de faire te convient.
Il est vrai qu'on trouve toujours le temps d'attente un peu long...



Nanou a réédité après ma réponse, elle proposait Akira plutot qu'Akita, je ne voyais pas pourquoi changer si Sakura aimait Akita..
J ne pensais pas à Cerf Volant
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 17 Juil - 20:03

Ah, Akira c'est pour mon fils si j'en aurai un un jour ! lol (c'est la vérité...)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Chance2 Sam 17 Juil - 20:05

Je trouve ces noms très jolis mais je suis fan des films sur les moines guerriers de Chaoline Sakura & Akita - Page 3 Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Dim 25 Juil - 18:03

Sakura & Akita - Page 3 Groupe10
En bas à droite

Sakura & Akita - Page 3 Portra10
Elle joue avec les chiots d'une autre portée, qui sont 5 jours plus jeunes. Elle n'allait pas se contenter de sa seule soeur, là il y a des mâles. L'éleveuse n'ose pas laisser les chiots côtoyer les adultes, elle a peur qu'ils ne les blessent même si elle avoue qu'ils ne leur font jamais vraiment mal. Vous pensez que la mère, seule adulte qui peut les fréquenter, suffit ?


Sakura & Akita - Page 3 Portra11
Ma kita a 8 semaines et pèse 540 grammes Sakura & Akita - Page 3 Icon_smile


En faisant des recherches sur les jardins et parcs autorisés aux chiens, j'ai fait une découverte, le parc d'Etienne d'Orves, 15 hectares ouverts au public depuis deux ans, c'est tout près du centre de Nice et j'y suis allée facilement, c'était génial, riche en arbres du Sud, des sentiers très faciles, de beaux insectes, tout est naturel mais propre et entretenu, sécuritaire, etc. Super pour ma kita et pour nous-mêmeSakura & Akita - Page 3 Icon_cheers

Maintenant je me pose une question, j'ai envie de l'y amener bientôt en soirée, moins chaud mais il y a le problème des puces et tiques. Les produits anti-puces/tiques en gel qu'on met entre les omoplates sont pour les plus d'1kg500. Il fait chaud en ce moment et les tiques "hibernent" mais... Qu'est-ce que je peux faire ? J'amène le chiot au parc ou je dois attendre ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Chance2 Dim 25 Juil - 18:59

Demandes à ton véto quels produits sont autorisés pour ton bout de chou...Les produits pour chiots sont différents de ceux pour adultes.
Pour des bébés je mets du répulsif pour chevaux , cela existe aussi chez vous et c'est fait à base d'huiles essentielles si je ne me trompe, ce qui est moins dangereux et marche bien pour les chien.
En France vous avez un produit intéressant. Demande à ton véto et ne te prive pas de balades avec Kita.
De toute manière, tes balades seront très très courtes aux premiers mois.
Kita est superbe..
Caresses à ta crevette poilue Sakura & Akita - Page 3 Herz Sakura & Akita - Page 3 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Dim 25 Juil - 19:37

Merci Chance Sakura & Akita - Page 3 Icon_smile

Crevette lui va bien hi hiSakura & Akita - Page 3 Icon_smile

Oui il y a Hé.y pour chiot, à base d'huiles essentielles et rien ne dit pour quel poids minimum, donc ça pourrait convenir... On téléphonera au fabricant pour plus de précisions et de toute manière je demanderai aussi au véto.

J'ai hâte de lui faire découvrir les oliviers (attention aux olives tombées sur la terre...).
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 31 Juil - 9:55

Sakura & Akita - Page 3 Trotti11

Sakura & Akita - Page 3 2-mois10

Sakura & Akita - Page 3 2mois-11

2 mois. Elle se révèle bien plus petite que prévue, p-e 1,5kg max, une véritable miniature... Sakura & Akita - Page 3 Icon_redface Nous devrons doubler de vigilance (peut se casser les pattes en tombant et attention avec les chiens qui jouent de façon énergique) mais nous l'aimons toujours autant Sakura & Akita - Page 3 HerzSakura & Akita - Page 3 Herz Elle est en bonne santé et est toujours aussi gourmande.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Kes Sam 31 Juil - 16:39

peut se casser les pattes en tombant
Sakura & Akita - Page 3 Icon_eek
Il ne faut pas la lâcher de haut, bien entendu, mais il n'y a aucune raison qu'elle soit plus fragile que n'importe quel chien. Ses pattes sont faites pour soutenir son poids. Ne la couve pas à l'excès en pensant qu'elle est en porcelaine. (pas toujours dans les bras, laisse la vivre sa vie de chien)
Elle est très jolie ta petite crevette grise. Sakura & Akita - Page 3 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Chance2 Sam 31 Juil - 18:22

Qu 'elle est belle Sakura & Akita - Page 3 Herz Sakura & Akita - Page 3 Herz Sakura & Akita - Page 3 Herz Sakura & Akita - Page 3 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 31 Juil - 18:34

Merci Sakura & Akita - Page 3 Icon_biggrin

Oui, je n'oublie pas qu'elle a sa vie de chien Sakura & Akita - Page 3 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 7 Aoû - 13:37

Sakura & Akita - Page 3 Salut10

Voyez vous-mêmes la différence de taille...

Sakura & Akita - Page 3 Peluch10

Peluche de chiot spitz créée pour une fillette.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  RoxAnne Sam 7 Aoû - 13:58

I love you Très chou, cette "naine"! Quelle jolie boule de poils! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Lun 16 Aoû - 16:55

Sakura & Akita - Page 3 Pied10

Et sa bouille comique :
Sakura & Akita - Page 3 Trespr10

Quand elle nous regarde dans les yeux, on ne peut s'empêcher de rire tellement sa face est drôle, ce n'est pas encore "Nicole Kidman" mais j'en suis très fan Very Happy Elle est vraiment adorable, a beaucoup de pêche, nous ne pouvons que l'admirer et l'adorer. (Nous faisons quand même attention à modérer).

Elle est là depuis le 11, seulement j'étais tellement fascinée par elle que je n'avais l'envie de passer du temps à faire quelque chose sur internet. Elle profite très bien des jouets que je lui ai offert, de belles grosses balles dures roses et des haltères en bois. Des oeufs géants Kinder sont aussi très efficaces ! Des photos montreront comme elle joue beaucoup avec ses pattes.

Habituée aux peluches qu'elle est, j'ai, après observation, dû enlever tous les tapis, serviettes de bain etc, et des paniers en mousse etc. Elle a la sale manie de mordiller énormément... Là, elle s'attaque au tissu de notre canapé. J'essaie de la s'y désintéresser, en attirant son attention sur les jouets durs en les lançant à son insu (afin qu'elle n'associe pas ces lancers à ma main), c'est mieux que "non ! ça suffit !"Embarassed Vous avez mieux comme solution ? Je mets tout ça dans un nouveau topic "problèmes" ?... (Heureusement, elle mordille rarement les mains)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Toss Lun 16 Aoû - 17:49

Oulala ! flower

Moi qui "n'aime pas" les petits chiens... elle est vraiment magnifique ! I love you

Et comme tu dis, quelle bouille sunny

Mais dis-moi, elle est vraiment mini mini (à moins que tu n'aies des jambes immmmenses !)
Elle pèse combien ta crevette ?

Bon apprivoisement et bonne route à vous 2 3 content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Lun 16 Aoû - 19:20

Elle est vraiment mini, je n'avais pas désiré une miniature (2kg minimum obligé !) et je l'ai choisi parce qu'elle était censée être limite naine/petite. Donc après la mauvaise nouvelle au téléphone et jusqu'à son arrivée dans notre vie, j'étais souvent inquiète pour sa santé, son avenir etc, ce n'était pas tellement agréable et seules les photos qui arrivaient chaque semaine pouvaient me rassurer. Depuis qu'elle vit avec nous, nous sommes heureux du choix. Elle pèse 715gr après ses deux mois et demi, donc... si tout va bien : 1kg500 adulte.
Je prends bientôt une photo qui vous permettra de mieux voir le rapport de taille Smile

Merci Toss, je suis un peu perdue face à la boule de poils, notre premier chien mais je ne me sens pas trop seule grâce à votre forum Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  cerf-volant Lun 16 Aoû - 19:33

Elle est vraiment jolie !Le plus dur sera de ne pas tomber dans le piège de son charme ....
J'écrirai cette nuit car là j"ai des obligations :pas encore eu le temps de promener Platon et Flore ....que des imprévus tout au long de la journe .A bientôt !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Lun 16 Aoû - 19:54

Merci Cerf-volant, bonne promenade à vous trois Wink

Je vous mettrai plein de bonnes photos pour vous régaler comme vous me donnez de bons conseils car sur le forum, je ne peux pas faire aussi bien que vous, aider et conseiller ceux qui en ont besoin.


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  babsou Lun 16 Aoû - 21:40

Coucou !!! Quelle mignonne petite crevette !!!

Sakura a écrit:
Elle a la sale manie de mordiller énormément... Là, elle s'attaque au tissu de notre canapé. J'essaie de la s'y désintéresser, en attirant son attention sur les jouets durs en les lançant à son insu (afin qu'elle n'associe pas ces lancers à ma main), c'est mieux que "non ! ça suffit !"Embarassed Vous avez mieux comme solution ? Je mets tout ça dans un nouveau topic "problèmes" ?... (Heureusement, elle mordille rarement les mains)

Si je ne me trompe pas (les pros me corrigeront), il faudrait que tu l'ignore quand elle mordille un objet... Tu as raison : pas de non. En gros, il vaut mieux que tu regarde ailleurs, que tu sorte de la pièce... Bien sur, si cet objet t'es très précieux, tu peux tenter un "tu laisses" quand tu vois qu'elle semble sur le point d'y mettre les dents en anticipant. Suivit d'un "c'est bien tu laisses..." si elle a répondu a ta demande... Bon, il faudrai qu'un "pro" te formule tout ça un peu mieux, que ça soit plus clair...
Tu peux créer un post dans problème si tu veux, sinon si tu as plusieurs questions ou des trucs a raconter, tu peux mettre un post dans discussion et échange comme plusieurs l'on fait, où l'on peut suivre le déroulement de son éducation et ou tu pourra écrire les petites questions qui te viennent à l'esprit...
Bonne soirée!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 17 Aoû - 6:02

Merci Babsou Smile j'avais complètement oublié le "tu laisses ?" ! Comme si sa présence m'a fait oublier tout ce que j'avais appris Embarassed Même si j'ai absorbé plein d'infos et de conseils à l'avance, je suis quand même perdue devant elle lol

Je l'ai déjà ignoré dès qu'elle faisait une bêtise (pas évident si c'est dangereux pour elle) et il m'est arrivé aussi de sortir de la pièce ou simplement de me déplacer, bien sûr ça ne marche pas à tous les coups. Elle n'est pas trop jeune pour tu laisses ? Elle se comporte exactement comme un nourrison, délicat et maladroit, comme si elle n'a encore qu'un mois. Mais je la trouve vraiment très intelligente et vive d'esprit. On a déjà des soucis avec elle... Smile

Je vais de suite créer un topic sur elle.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  cerf-volant Mar 17 Aoû - 7:00

Je suis en train de vivre la même chose avec ma toutoune de presque cinq mois .
Sortir en faisant celle qui ignore est très efficace quand quand ils font quelque chose pour attirer notre attention .
Mais Flore ,quand elle est arrivée il y a trois semaines,a tout de suite trouvé ma table de salon très appétissante .or la place qu'elle s'est choisie (avant d'avoir goûté au pied)c'est à côté de cette table .C'est aussi une place que Platon n'a jamais vraiment choisie ,et ça ça m'arrangeait pour que lui ne se sente pas évincé .Un jour elle s'est couchée dans l'autre sens ,en train de ronger.....Le déplacement a tout de suite marché ,j'ai ignoré etc .
Mais en retournant sur son coussin plus tard ,elle a attaqué le haut de la table ;là j'ai dit "tu laisses ,c'est bien etc..." ,parce que les éleveurs lui avaient déjà appris à laisser .
(ils disaient "non" sur un ton très doux .mais "tu laisses " est plus facile à employer sans autoritarisme et plus cohérent que "non" ;"tu laisses "correspond à une action ,et on peut féliciter quand le chien arrête l'action .Quand on dit "non" on ne peut pas féliciter .
Or ,quand on est obligé de le dire sans arrêt pour un même truc ,féliciter après ,nous demande un effort de maîtrise de nous .et ça ,ce n'est pas toujours facile à imposer aux membres de la famille à qui on a un peu forcé la main pour prendre le chien .
Mais si on ne reste pas zen ,on peut passer à l'affrontement avec le chien et au bout d'un moment plus rien ne marchera .
J'insiste sur ce point parce que je suis en train (d'essayer) de faire l'éducation de mon mari en même temps que celle de Flore .Pour Platon nous faisions de l'autoritarisme et ça lui convenait très bien .Heureusement qu'il a vu faire l'éleveur parler avec douceur etc ...
sortir sans arrêt pour défixer du même truc peut aussi devenir invivable pour nous .
Le meilleur moyen ,c'est l'anticipation ...
Lancer quelque chose au bon moment ,au moment où le chien est sur le point de le faire marche très bien ,mais il ne doit pas voir que c'est nous .Pour ma table j'ai disposé des verres avec un fond d'eau à différents endroits de la pièce et je lui jetais l'eau dessus au moment pile poil .(valeur de deux cuillers à soupe au plus ).Je n'ai eu à le faire que trois fois .
Bien sûr ,je n'ai pas félicité .Elle ne sait pas par quelle magie ,à chaque fois qu'elle veut manger la table elle reçoit de l'eau .
Pour ton canapé ça peut peut-être marcher .mais elle a peut-être déjà pris goût au mâchouillage des fibres textiles .Tu peux peut-être mettre une protection (même moche )dans un premier temps et y mettre une odeur qui ne les attire pas là où elle mâchouillerait spontanément(Platon déteste la menthe ;un jou run vétérinaire lui avait prescrit un plâtrage d'estomac qui sentait cette odeur,un médicament pour chien en plus ...impossible de le lui faire prendre même mélangé à autre chose .

Ps :quand je suis rentrée de ma balade hier soir ,mon fils m'a téléphoné ..;et il est aussi bavard que deux filles ...)



cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Nanou Mar 17 Aoû - 7:12

Elle a une bonne tête je trouve.

Merci pour ces jolies photos et caresses à ta poilue.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mar 17 Aoû - 8:29

Merci Cerf-volant pour ces conseils ! Je suis parfaitement consciente que c'est éprouvant et que c'est très répétitif, je le savais en prenant un chiot. Je nous encourage à ne pas perdre patience. Mon zhom participe et veut bien faire, quand je lui dit qu'il peut le faire ou pas, il m'écoute et me prend au sérieux. Je vais appliquer de suite tes méthodes. L'eau c'est une bonne idée donc, je croyais qu'il fallait éviter cette solution. Et le répulsif aussi.

Que penser de cette façon : si on est à bout et qu'elle n'arrête pas, je la mets dans une autre pièce où nous ne sommes pas là, afin qu'elle se calme un peu ?


Merci Nanou, j'imagine son look adulte et suis impatiente de voir ça. Sa couleur va beaucoup évoluer. Et elle perdra ses poils de chiot et ressemblera à un chien tondu puis de nouveaux poils repousseront.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 3 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum