Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sakura & Akita

+11
Toss
auluna
Kes
Sonia
petiteba
Barraband
laboulette
Loïc (Lmic)
RoxAnne
élizabeth
Sakura
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 12 Juin - 16:25

Merci encore à vous deux Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile

Je sais que je fais ma caprice là, j'apprends à coudre uniquement pour les animaux, jamais pour les humains (tout au plus 2 rideaux). Ce n'est pas vraiment pour le spitz, qui a effectivement énormément de poils. Par contre, le york n'a point de sous-poil et ses poils en couverture sont proches des cheveux des humains, pas protecteurs. Certaines races se prêtent bien à "l'habit" (même si elles n'en ont pas besoin.) Ca marche pour mon futur russkiy toy à poil long (en fait sur les oreilles et la queue) que je pense adopter dans 2 ans. A GooglerSakura & Akita - Page 2 Icon_wink (Je ne le choisis pas pour l'habit mais pour son originalité ainsi que pour ses autres qualités... Je veux éviter le malentendu)


J'ai déjà acheté tout le matériel sauf des produits périssables pour m'aider à supporter l'attente, à me dire que c'est concret là, que j'aurai vraiment un chiot... Bon je me suis bien amusée à faire ces achats. Je n'aime pas du tout la plupart des paniers que proposent en général les shops pet, donc dès que j'ai enfin un coup de foudre pour un panier, je n'attends pas pour l'acheter de peur que ce modèle disparaisse. Ce panier en osier que vous avez vu, il n'est pas neuf, je l'ai acheté pour mon feu-chat chéri ... qui ne savait pas l'utiliser et j'avais dû le ranger. Je l'ai plus tard ressorti, je me suis dit que c'est triste de le voir vide et j'en ai profité pour commencer à apprendre la couture que je voulais faire depuis longtemps. Je ferai un doudou, j'espère qu'il sera gentil avec...


J'ai pris un panier en mousse/tissu économique pour les premiers mois du chiot mais ça résistera plus d'un mois ? Ca fait pas trop comme des jouets mous quand le chiot "mange" ce panier ? Il faut que je prenne un panier en plastique ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Kes Mar 15 Juin - 23:19

J'ai pris un panier en mousse/tissu économique pour les premiers mois
du chiot mais ça résistera plus d'un mois ? Ca fait pas trop comme des
jouets mous quand le chiot "mange" ce panier ? Il faut que je prenne un
panier en plastique ?
Tu verras. Un chiot n'est pas l'autre. Certains se font les dents sur le panier, d'autres pas. Le panier mou est parfois trop mou. Si c'est le cas tu peux le mettre comme coussin dans un panier plastique. Mais ne te fais pas d'illusions, ton beau panier risque bien d'être abimé par les petites dents. Il ne faut pas être trop méticuleux quand on a un chiot... Sakura & Akita - Page 2 Icon_rolleyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Jeu 17 Juin - 8:14

J'oublie toujours de donner certaines infos, je n'ai jamais l'intention de donner ce trop beau panier au chiot que je sais qu'il l'abîmera. (Quand mon chat voulait l'abîmer au lieu d'y dormir, j'ai dû le ranger.) Je le range en attendant que le chien grandisse et ne mordille plus, et alors je le ressortirai. C'est pour ça que j'ai pris ce corbeille en mousse économique que je pourrai jeter.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Jeu 8 Juil - 22:00

Voici enfin mon Akita, une spitz naine sable de six semaines. Depuis que je l'ai rencontre, je souris de joie Sakura & Akita - Page 2 HerzSakura & Akita - Page 2 Herz Elle sera chez nous le mois prochain.

Sakura & Akita - Page 2 110
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Kes Jeu 8 Juil - 22:10

Elle est superbe ! Sakura & Akita - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  élizabeth Ven 9 Juil - 4:42

jolie petite boule de poil ... l'attente va être longue maintenant !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  RoxAnne Ven 9 Juil - 6:08

I love you Trop mimi!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  auluna Ven 9 Juil - 7:23

rhoooo, quelle jolie p'tite bouille Sakura & Akita - Page 2 Herz Sakura & Akita - Page 2 Drunken_smilie !!

L'attente va être certes longue, mais déjà source de plaisir puisque tu en souris déjà de joie Sakura & Akita - Page 2 Icon_sunny ....
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sonia Sam 10 Juil - 11:32

Quel amour, malgré mes deux monstres, j'avoue avoir toujours eu un faible pour les Spitz nain... Seul reproche, ça aboie vraiment pour rien !
A toi de ne pas en faire un toutou trop gâté ! Sakura & Akita - Page 2 Icon_wink
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Sam 10 Juil - 17:07

Elle est encore plus mimi en vrai, un vrai poussin, et gourmande Sakura & Akita - Page 2 Icon_lol Elle aime aller s'installer et s'allonger confortablement dans la grande gamelle bien remplie de croquettes pour s'en nourrir...

L'attente est dure mais au moins ca me laisse du temps pour preparer la maison afin que les premiers jours soient agreables pour elle et pour nous. Et pis, j'ai sa video que je revisionne autant que je veuxSakura & Akita - Page 2 Icon_smile Le souci c'est cette forte chaleur.

Nous devrons prendre un train qui durera plus de cinq heures. Donc... je choisirai un train d'apres-midi IDtgv, dans une de ses voitures "zen" et non "zap", je prends un sac de transport avec plein de grillages en nylon pour l'aerer, quelques tapis hygieniques pour chiot a placer sur la base meme du sac (il risque fort de faire pipi dans le sac, impossible de sortir du train pendant 5H). Un bol d'eau fraiche, pas de nourriture (?), le calme, le laisser dormir. Si vous avez un tuyau pour eviter qu'elle ait chaudSakura & Akita - Page 2 Icon_smile Elle arrivera a la maison a 20H, ce qui lui laissera moins de 2 heures avant l'arrivee de la nuit pour decouvrir le lieu sous le jour, 2H ce n'est pas trop peu ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Toss Sam 10 Juil - 17:45

Elle est bien mimi ta p'tite boule de poils flower

Ne t'inquiète pas trop : il y a la clim dans le TGV ! En général, je trouve même qu'il y fait froid....brrr !
Je n'y connais pas grand chose, mais effectivement, j'éviterai la nourriture dans le train.

Quant à l'arrivée chez toi, ce qu'elle ne verra pas le soir même, elle aura toute sa vie pour le découvrir ! Le temps de faire un petit tour dehors (je ne sais plus si tu as un jardin ?) ne lui prendra pas 2 heures de toutes façons... bien trop petite !

Patience patience Sakura & Akita - Page 2 4063
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Dim 11 Juil - 11:17

Merci Toss Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile
Nous habitons dans un petit appartement entoure d'un jardin prive, pas un vrai jardin mais un jardin d'agrement, et la proprio que je connais est sympa pour me laisser utiliser ce coin pour l'education du chiot. Je pourrai par exemple installer une mini-piscine mobile pour que le chien puisse gambader en ete plus tard.


Je viens de recevoir un mail de la part de mon autre eleveuse preferee (celle des russkiy toy), y a un beau male pour nous et je devrai refuser, c'est tres dur pour moi :-/
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Mer 14 Juil - 9:24

C'est fait. J'ai relu vos commentaires sur le pour et le contre avoir deux chiots en meme temps. Notre raison a vaincu la passion et on a telephone a l'eleveuse. J'ai rencontre Akita, je l'adore et j'ai envie de bien m'occuper d'elle et de suivre son developement, son evolution.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 9:48

Nouvelles photos où elle a maintenant 51 jours, elle grandit bien Sakura & Akita - Page 2 Icon_biggrin

Sakura & Akita - Page 2 51_jou10

Sakura & Akita - Page 2 51_jou11

Sakura & Akita - Page 2 51_jou12

Sakura & Akita - Page 2 51_jou13

C'est dur d'attendre une semaine avant d'avoir de ses nouvelles.

Sakura & Akita - Page 2 23_jou10
Elle avait 23 jours.

Dès sa naissance, j'ai pris soin d'enregistrer toutes ses photos (ainsi que celles de sa famille) même si je ne savais pas trop encore que ce serait elle qui sera mienne Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile (Je n'ai pas enregistré celles des autres portées)
Quand mon zhom a téléphoné à madame, elle et sa soeur blanche sont nées depuis deux heures et il a entendu leur pépiement. J'ai aussi rencontré et caressé leur mère sable alors enceinte d'elles lors de ma première visite chez madame.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  babsou Ven 16 Juil - 10:21

Elle a vraiment une bonne bouille !!! Tu la voit régulièrement en attendant de la prendre chez toi ? Hâte de lire ses aventures... Sakura & Akita - Page 2 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 10:36

Merci Sakura & Akita - Page 2 Icon_biggrin Non, malheureusement elle habite loin, près de Paris et moi à Nice :-/ J'avais d'abord fait des recherches sur Alpes-Maritimes mais c'était très moyen. La plupart des éleveurs (spitz) plus sérieux et plus passionnés se trouvent plus au Nord.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  cerf-volant Ven 16 Juil - 13:53

Elle est vraiment adorable !!!!Elle s'appelle comment ?
Demande à l'éleveuse de mettre un linge ou un doudou dans le lieu où elle dort actuellement .Tu le mettra dans le sac en la ramenant ,comme ça elle ramènera l'odeur de sa meute ....

Je me souviens d'avoir culpabilisé quand j'ai cherché Platon .....C'est sans doute ridicule mais ...???...L'éleveur m'avait demandé de lui procurer un vieux vêtement que j'avais porté (et non lavé )qu'il avait mis dans le panier des chiots quelques jours plus tôt .


chien à mettre en réserve ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 16:31

Merci, c'est toujours Akita Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile

Merci pour le conseil, oui je voulais lui donner un truc à nous, là c'est trop tôt mais plus d'une semaine avant de la chercher je l'envoies à madame par la poste...


Finalement on pense la chercher avant le 14 août quand elle aura 2 mois et demi, madame sera très occupée et puis comme elle ne connaît pas la méthode de Dédé, même si elle est bonne et gentille avec les chiens, je préfère m'en occuper directement... Je dois trouver un endroit où elle pourra continuer à jouer avec les chiots et les adultes et où un bon adulte pourra les surveiller. Il fait très chaud et je dois vite le trouver Sakura & Akita - Page 2 170949 On téléphonera à une monitrice qui s'occupe d'une école de chiot sur Cagnes-sur-mer, elle est partisan de la méthode douce avec clicker mais je ne ferai pas ça, il y a des appareils là c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Je connais deux chiens immédiats, une de la voisine, une gentille femelle de 2kg qui a l'air équilibrée mais que j'ai jamais moi-même vu avec un autre chien, et l'autre est un mâle entier craintif de taille moyenne, c'est pas terrible.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 16:50

Sakura & Akita - Page 2 51_jou14

Je viens d'avoir cette photo. Elle ne connaît pas les méfaits des jouets mous, je ne pouvais pas lui expliquer et demander d'enlever les jouets, je n'ai pas envie de la choquer. En tout cas, je suis contente d'avoir une photo de plus d'elle, la photo est quand même trop mimi Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 20:47

J'ai dit une bêtise ? Sakura & Akita - Page 2 Icon_clown
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Nanou Ven 16 Juil - 20:54

Je ne pense pas mais ce soir peu de monde est connecté.

Pour ce qui est de lui demander de retirer les jouets ... je ne sais pas ce qui se fait ou pas.

Mais sinon j'ai moi même une question pour toi : pourquoi veux tu l'appeler Akita ? Tu aurais voulu un akita inu ?
En tous cas, c'est bien mignon à cet âge là. Tu dois être impatiente. Sakura & Akita - Page 2 Icon_cheers

A bientot pour d'autres photos. Sakura & Akita - Page 2 110241


Dernière édition par Nanou le Ven 16 Juil - 21:31, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Chance2 Ven 16 Juil - 21:08

Si Sakura veut demander de retirer la peluche ou autre jouet mou à l'éleveuse, je crois qu'il serait plus délicat de ne pas risquer de la vexer et d'invoquer un prétexte soft pour ne pas choquer l'éleveuse qui essaye encore de faire plaisir en envoyant une photo..
Finalement, le chiot sera vite chez Sakura et elle aura tout le temps de donner de bonnes habitudes..

Pourquioi le nom Akita devrait il etre changé?
Doit il etre forcémnt le révélateur d'une arrière pensée??
Perso, je trouve qu'il est un joli clin d'oeil, car ce petit loup est comme un akita miniature..
Il y avait près de mon village une belle montagne des Pyrénées quo s'appelait Mouche..
Et deux rues plus loin un york qui s'appelait Rambo
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Sakura Ven 16 Juil - 22:08

Si Sakura veut demander de retirer la peluche ou autre jouet mou à l'éleveuse, je crois qu'il serait plus délicat de ne pas risquer de la vexer et d'invoquer un prétexte soft pour ne pas choquer l'éleveuse qui essaye encore de faire plaisir en envoyant une photo..
Finalement, le chiot sera vite chez Sakura et elle aura tout le temps de donner de
bonnes habitudes..
Oui Chance, c'est ce que je voulais dire.



Et c'est vrai qu'il ressemble à un akita miniature, c'est pour ça et aussi j'aime les akita inu, y sont beaux et uniques Sakura & Akita - Page 2 HerzSakura & Akita - Page 2 Herz Et puis je voulais un nom japonais.

Vivi ! je suis impatiente, je pensais pouvoir supporter l'attente en préparant les affaires pour elle mais non ! Sakura & Akita - Page 2 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Barraband Sam 17 Juil - 6:53

Chance2 a écrit:Pourquioi le nom Akita devrait il etre changé?
Je n'ai rien vu d'écrit qui pourrait faire penser que le nom doit changer. Cerf-Volant a juste demandé comment elle s'appelait, elle n'a peut-être pas lu tout le post...

Chacun demande ce qu'il veut à l'éleveur qu'il a choisi. Si tu as choisi cet éleveur, c'est que sa manière de faire te convient.
Il est vrai qu'on trouve toujours le temps d'attente un peu long...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Nanou Sam 17 Juil - 13:31

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Pourquioi le nom Akita devrait il etre changé?
Je n'ai rien vu d'écrit qui pourrait faire penser que le nom doit changer.

C'est moi qui avait abordé ce sujet mais j'ai édité. Sakura & Akita - Page 2 Icon_redface
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Sakura & Akita - Page 2 Empty Re: Sakura & Akita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum