Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 4 Avr - 18:04

Toss a écrit:on commence le gavage dès demain...
Quelle est ta recette?
Nous en trois mois, un seul petit kilo en plus Sad
Nouvelles croquettes depuis un mois, les selles sont plus consistantes, moins volumineuses Exclamation Plus une cuisse de poulet tous les midi Exclamation
Mais nous le passerons aux croquettes platin*um dès que les paquets seront vidés Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 4 Avr - 18:11

Pas encore de recette (j'allais d'ailleurs te redemander quelle était la tienne Wink ).. puisque pour l'instant zhom s'est contenté de piquer les croquettes de Chelsea..
Je pensais lui acheter des croks pour chiot pour un temps... mais d'après ce que tu me dis, ça n'a pas beaucoup remplumé pirat
Peut-être essayer 3 repas/jour maintenant qu'il reste ici dans la journée... mais pas toujours évident (pis j'en connais une qui va être contente !)
Zhom doit l'emmener chez le véto... je lui demanderai qu'il en profite pour lui demander s'il a d'autres suggestions de complément alimentaire.

Quant à ses selles, bien normales, à part il y a 2 jours où je les trouvais bien grosses... pis elles ont continué de gonfler... ben oui, éponge oblige Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 4 Avr - 19:58

Ca commence à venir..

Aujourd'hui, j'ai pu m'approcher de la crevette pour attacher la longe Very Happy (d'ailleurs, depuis ce soir, c'est lui qui vient vers moi ! Et il semble apprécier les caresses)
Du coup, petite balade tranquilou comme hier.

Juste dites moi si je ne fais pas de grosses incohérences :
En longe, il avance, va à droite, à gauche, truffe au sol. Jusque là, parfait (ça change de Chelsea).
Il ne tire pas trop.. du moins avec moi. (J'ai été plus que surprise hier quand Zhom m'a dit qu'il l'avait fait tomber tellement il tirait, alors que je lui disais qu'un gamin de 5 ans pourrait le tenir... Rolling Eyes )
Bref. Il ne tire pas donc.
Quand il arrive en bout de longe, 2 cas de figure :
- quand il part explorer sur les côtés, je laisse faire (quitte à faire du "sur place") et/ou continue d'avancer quand les buissons me le permettent. En général il finit de renifler puis reprend sa route dans ma direction.
-quand il file droit devant, arrivé en bout de longe je m'arrête, me mets de profil et attends. En général il s'arrête, fait quelques pas vers moi. Si je sens la longe souple (je ne le regarde pas... tout se passe dans ce que me dit la longe), je rembobine. S'il revient jusqu'à moi : "c'est bien tu viens me voir" + caresse. S'il s'arrête sans revenir, j'avance jusqu'à lui avec un "c'est bien tu attends" + caresse et "c'est fini"
Bon, je ne sais pas si c'est très parlant... scratch
J'ai procédé comme ça hier et aujourd'hui parce que je n'avais pas vraiment de "contact" avec lui (pour ne pas dire qu'il m'évitait). Quand il est truffe au sol, plus rien ne semble exister (en fait si, mais il se fait trrrèèès discret, c'est vraiment imperceptible), ce qui me semble normal, vu son passé de "truffier" (j'imagine bien qu'il ne sortait que pour truffer, pas franchement pour se faire plaisir !)

Pas de vidéo... mais des commentaires quand même ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 4 Avr - 20:08

"Le silence est d'or" Very Happy

Ne parles pas quand tu utilises la longe, contentes toi de lui donner une belle caresse quand il est assez près Wink

Quand tu rembobines la longe, la longe a une ondulation qui lui signifie que tu veux qu'il revienne vers toi mais pas jusqu'à toi pour l'instant. Soit patiente, il se rapproche de toi et dans peu de temps il acceptera de venir plus près puis de recevoir une caresse puis d'attendre 1 micro seconde à tes côtés etc...
Tu ajouteras les mots quand tu verras que par ta gestuelle tu arrives à te faire comprendre. Je ne sais si je suis "claire" scratch Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 4 Avr - 20:32

Ok Ok ! J'enlève les mots Wink
Par contre, je ne sais pas si j'ai été bien claire (bon, toi t'es Claire, mais moi Question Razz )
Je ne le "ramène" pas jusqu'à moi. je me contente de rembobiner tant que je sens la longe souple.
Je ne lui demande pas non plus, ni de venir me voir, ni de m'attendre.
Une fois il revient jusqu'à moi, une fois il s'arrête en cours de route, parfois il s'arrête en bout de longe (forcément, quand je la bloque) et là j'attends simplement qu'il "détende" la longe.
Moi ça me va, du moment qu'il ne tire pas comme un malade en bout de longe (ce qu'il ne fait pas).
Si j'ai usé de mots ("c'est bien tu viens me voir" et "c'est bien tu attends") c'était ma façon de lui dire que j'étais contente... et de mettre des mots sur ce qui me plaisait (le fait qu'il revienne, ou le fait qu'il attende).
D'autant que quand il restait à attendre, c'est de son plein gré, pas parce que je gardais la longe bloquée.
Ca c'est ma logique, c'est ce qui me vient spontanément... dur de "penser" autrement.

Mais je vois ce que tu veux dire
Tu ajouteras les mots quand tu verras que par ta gestuelle tu arrives à te faire comprendre
C'est vrai qu'en m'arrêtant toujours de la même façon, pour l'instant un coup il revient, un coup non... donc y'a un truc.
Je verrai mieux la prochaine fois je pense, puisque ce soir (à la maison, pas en balade) il est venu spontanément jusqu'à moi pour la 1ère fois.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Lun 4 Avr - 21:10

J'ai pas pu poster ce weekend !!! Il est trop mignon ce ptit toutou !!! I love you
Et comme Chelsea a l'air toute chou avec lui... Trop mimi Chelsea, jour après jour... - Page 38 8744
Je pense bien a vous tous !!!
bonne soirée !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 5 Avr - 12:53

je viens juste de découvrir ce post...bienvenue à Rocky dans sa nouvelle famille!
Toss, plein de bonnes choses pour cette nouvelle histoire!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 9 Avr - 18:01

Message pour Aïna Wink

Je ne sais pas ce que tu a dit à clown ... mais tu n'es pas la seule !

Cet après midi.. au bord de l'eau, Chelsea barbote joyeusement (elle a même nagé pirat ) quand je vois "Virgule" arriver. Je rattache la belle histoire de.. j'échange 3 mots avec la gentille maîtresse de Virgule en lui demandant si je pouvais lâcher la belle. "Pas de problème" me dit-elle, au pire si ça ne va pas elle partira !
Je détache donc... et là....Virgule répond d'un "gentil" aboiement (enfin, bien soutenu) aux pitreries de Chelsea sous les yeux incrédules de sa maîtresse Shocked "C'est la 1ère fois que je la vois faire ça !"

... clown ... celle de toutes les 1ères fois Wink Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 9 Avr - 18:28

Toss a écrit:(elle a même nagé pirat )
Chelsea, jour après jour... - Page 38 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 38 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 9 Avr - 20:26

chien super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Sam 9 Avr - 21:35

En fait je me suis très mal exprimée ! dans ma comparaison je pensais a la race ou aux races dois-je dire .
Et non de l'état physique bien sur . Désolée suis un peu naz en ce moment .

En tous les cas, l'acclimatation a l'air de bien se dérouler . c'est bien flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 10 Avr - 18:56

La Teste, samedi 12 mars... en images !

Mon caméraman perso (merci Elfenoire Very Happy Chelsea, jour après jour... - Page 38 891893 ) vient de me faire parvenir ces vidéos...
J'ai été obligée d'aller vérifier sur mon "compte rendu" de vacances... : tellement de choses dans ma tête que j'en avais oublié quel jour c'était (bon, pas quel WE, vu le temps merveilleux Wink )

Donc, 1er jour de terrain pour Chelsea (et moi).
Comme je vous disais, mon plus gros travail a été de faire en sorte qu'elle reste dans le groupe (enfin qu'elle ne file pas à l'autre bout de la Terre), tout ça en me déplaçant de façon intelligente (si possible, mais pas toujours réussi ! Razz ) pour la faire revenir, en évitant de la regarder, mais en étant prête à la caresser dès qu'elle passait près de moi. Chelsea, jour après jour... - Page 38 3389
Je le vois maintenant, Aïna (et d'autres ?) m'ont aidé plusieurs fois... on la voit d'ailleurs jeter un coup d'oeil vers (qui ?) à un moment donné (sur la fin de la 4ème vidéo)

Mais, encore une fois merci Elfenoire Wink , c'est vraiment génial de pouvoir la voir comme ça, d'un "oeil extérieur" si je puis dire...
Et puis je vois également tout ce qu'il me faut travailler... on a vraiment l'impression d'être bête et de ne rien savoir faire quand on débarque sur le terrain ! Embarassed











Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 10 Avr - 20:23

Les vidéos sont dans l'ordre ?
Chelsea semble rechercher ta présence sur les 2 dernières .....
C'est le pas de sénateur sur la 1ère (ou 2éme ?) ? Moi qui pensais être un très vieux sénateur très lent , je m'aperçois que je suis plutôt sénateur en mode footing What a Face
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 10 Avr - 20:36

Dans l'ordre, à priori oui... (sinon, faut se plaindre au caméraman !)... quoi que... scratch pour tout dire, quand je les ai vues, je ne me souvenais même pas de quand c'était Chelsea, jour après jour... - Page 38 27297

En fait, elle ne me cherche pas, elle cherche à m'attirer, à défaut de pouvoir revenir... à cause des chiens présents (enfin, certains !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mer 13 Avr - 13:14

Toss a écrit:En fait, elle ne me cherche pas,
effectivement!
depuis le tout début, elle sait très bien où tu es...son déplacement, plus ou moins rapide, plus ou moins large, est aussi une manière de t'interpeller...elle sait que tu vas la regarder, c'est toi qui est à son écoute, elle pense qu'elle a une chance de t'attirer vers elle...

elle cherche à m'attirer,

et c'est là qu'il faut prendre sur soi, faire confiance au groupe, qui te dira sans que toi, tu regardes où elle est, histoire de te rassurer et histoire, pour Chelsea, de comprendre que son manège ne marche pas...ou plus...si elle veut "exister" à tes yeux, c'est bien elle qui doit faire la démarche de venir s'informer...et plus tard de te rejoindre!

à défaut de pouvoir revenir...

mais elle peut si elle en fait le choix, si elle comprend que toi, tu ne la rejoindras pas...et elle te le montre, elle s'éloigne moins, moins longtemps...à la fin, on la voit s'arrêter à tes côtés, elle reçoit sa caresse, mine de rien...sa queue montre son plaisir...elle a réussit à prendre sur elle, ou à faire l'effort pour toi...cette progression est importante à voir car elle nous rapelle que le chien peut saisir une faille et s'y engouffrer tout comme il peut comprendre ce qu'on attend de lui et fournir l'effort nécessaire...la relation est intensifiée...pour les deux

à cause des chiens présents (enfin, certains !)
pas uniquement...sur l'appareil, elle est de dos au groupe, et pourtant, elle est venue, revenue, puis restée...elle s'est apaisée...si elle avait peur des chiens, elle n'aurait pas agit de la sorte, elle aurait peut-être choisi de monter sur un côté, pour les avoir en face d'elle, ou elle aurait mis bien plus de temps à venir te rejoindre, ( tu vois d'ailleurs que tes déplacements, que ta gestuelle ne passent pas inaperçus, elle était là!)
en fait, au début, elle n'avait pas forcément envi de prendre sur elle, de faire "avec" le groupe canin, ni de bien se tenir...elle espérait réussir à t'attirer plus loin et faire ce qu'elle voulait...sans frustrations...

on la voit d'ailleurs jeter un coup d'oeil vers (qui ?) à un moment donné (sur la fin de la 4ème vidéo)
on dirait que les regards sont pour Yumi puis Aïna...peut-être qu'il y a toute une communication qui est bien passée, entre les trois, en fonction des interactions qui venaient de précéder...et mieux valait "suivre" le déplacement du groupe, ce qu'elle a fait en te devançant...on partait bien vers l'endroit où elle s'est dirigée et elle était bien dans le groupe, à tournicoter autour de toi! (vidéo 5)
d'ailleurs, quand elle vient stopper pile-poil à tes côtés, elle reçoit sa caresse, elle montre qu'elle est contente et il était important, à ce moment là, de ne pas trop en faire non plus!
une belle caresse, c'est bien...plus, tu aurais pris le risque de donner trop d'importance au fait qu'elle t'ait rejointe...ce n'est pas un miracle...c'est normal, c'est ce que tu veux lui apprendre...c'est un moment de partage et d'écoute!

et en plus, à trop la caresser, tu aurais pu faire passer de mauvais messages, à savoir "sur-protection" et/ou mauvais renforcements, qui sait ce qu'elle pense, mais aussi "demande" par cette gestuelle, qu'elle reste prés de toi, au pied...ce n'est pas ce qu'on veut non plus!
elle vit sa vie, peut se déplacer, sentir, prendre le temps d'observer, jouer même, en dehors du groupe, aller boire ou se baigner, tout en restant à ton écoute, avec tout ce que cela sous-entend!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 13 Avr - 14:54

Merci Doggy pour ces commentaires supplémentaires Very Happy
C'est vrai que c'est intéressant pour moi de voir son comportement... plein de trucs que je n'avais pas pu voir sur place (vu que je lui tournais le dos la plupart du temps Wink )

Effectivement quand je disais "à défaut de pouvoir revenir à cause des chiens présents", c'était résumer très succinctement la situation... parce qu'en fait (et là grâce aux vidéos je le vois bien... merci encore Elfenoire Cool ) il n'y a vraiment qu'avec Loupinette que ça posait problème What a Face

Ce que j'ai aimé, c'est le travail de Aïna (Vidéo 4, entre 1'50 et 1'56) où on la voit vraiment (si je ne me trompe pas) "ramener" Chelsea, puis passer entre moi et le banc : à l'endroit où elle est "censée" être pour recevoir sa caresse !
Le "coup d'oeil" je le voyais aussi à la fin de la même vidéo (3'30) quand (?) (désolée, impossible de me souvenir qui est ce chien) va chercher Chelsea derrière les pneus (environ 2'20) pour la ramener vers nous.

Quant au fait de ne pas la regarder, je suis bien consciente que c'est quelque chose à ne pas faire, surtout avec elle, mais c'est vraiment dur pour moi ! Non pas que je ne peux m'empêcher de la surveiller, mais je n'arrive plus à passer au-delà de mes craintes.
Bien sûr c'était plus facile sur le terrain, mais même là j'ai encore du mal. Et lorsque Barraband m'a dit qu'elle avait été sur la route affraid j'ai vraiment eu un coup au coeur...
Alors que vous dire quand je suis seule... pale
Je crois malheureusement que le vol plané de 20 m et la mort de Tosca sous mes yeux restera à jamais gravé dans ma mémoire Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 23 Avr - 16:09

Yes ! j'ai réussi cheers (enfin, moi j'ai rien fait... Rolling Eyes )

Rocky est pour la 1ère fois couché tranquille dans la cuisine... Very Happy

Bon, j'explique.
Rocky est "interdit" de maison (par zhom No )... de toutes façons, il n'aime pas y séjourner trop longtemps.
Quand je dis "interdit de maison", c'est pour la nuit... dans la journée il le laisse rentrer s'il veut, surtout que les portes restent de + en + souvent ouvertes.
Bref, toujours est il que les rares fois où Rocky rentre, c'est quand il espère pouvoir grapiller quelque chose à manger (tout ce qu'il peut attraper de comestible ou pas, il l'attrape !).
Mais il ne choisit jamais de rester (ces derniers temps, avec le sunny qu'on avait, je laissais tout ouvert, il restait 5 mn à farfouiller partout, puis ressortait dormir dehors)
Aujourd'hui il pleut des cordes. Ce matin je l'ai laissé dehors (enfin dans son cabanon), Chelsea avec moi (les 2 ensemble je pense ne resteraient pas à l'abri dans le cabanon : soit Chelsea n'entrerait pas, soit si elle y va la 1ère elle l'empêcherait de rentrer)
Tout à l'heure je suis allée faire des courses (en les laissant lui dehors, Chelsea dedans). A mon retour il est venu prendre des nouvelles. Il est rentré, j'ai laissé la porte ouverte un moment pour lui laisser le choix, puis, vu la température, j'ai refermé.
J'ai d'abord mis 2 tapis dans la salle à manger... mais il n'y vient pas ou du moins n'y reste pas + de quelques minutes quand la vilaine est dans le coin (elle se charge de le virer).
J'ai donc réfléchi un peu, ai mis le 2ème tapis dans la cuisine, il a continué de farfouiller pendant un moment.... puis il s'est couché !!!
je dis cheers parce que c'est la 1ère fois que je le vois se poser dans la maison... sunny
Je suis content ... et d'autant plus contente que :
1/ zhom (son héros, son dieu, son seul et adoré maître, qu'il suivrait jusqu'au bout du monde....) n'a jamais réussi à le faire rentrer (les 1ères fois qu'il est rentré, c'est à mon retour ici), encore moins à le faire se poser...
2/ qu'il ne vient jamais vraiment spontanément me voir : il peut passer des heures entières au fond du jardin sans venir dire bonjour... même si je suis dehors avec Chelsea... (à ces moments là on dirait presque un "autiste", dans sa bulle, loin de tout...)
Bref, je suis fière qu'il m'accorde suffisamment de confiance pour pouvoir se coucher, certes dans la pièce à côté, mais quand même non loin de moi, dans un espace clos Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 23 Avr - 16:13

PS : je ne sais même pas si je pourrais partager cette immmmmmense avancée avec zhom... me d'mande bien ce qu'il va penser du fait que "j'habitue" son chien à une vie confortable...
Pis du coup je me demande aussi ce que ça va donner avec le 'ti bout... et comment il va maintenant ressentir le fait d'être "exclu" le soir... Sad
P'têt que j'aurais pas dû après tout... Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Sam 23 Avr - 16:29

je viens de lire ta mesaventure,pour la troisieme fois
ton mari pourrait peut etre comprendre que les chiens seraient plus efficaces en etant dans la maison
s'il s'enfuit au fond du jardin,et que tu mettes le deuxieme chien avec lui,il l'imitera,et deux chiens qui n'ont rien a defendre ne sont guere efficaces
mes trois chiens sont a l'interieur,une simple photo d'eux sur le portail,et leurs voix suffit a en décourager beaucoup,je suis sur
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 23 Avr - 17:19

Oh mais tu sais, rien n'est si simple...
Mille et un facteurs rentrent en compte...
Je passe le chapitre "zhom" et ses idées sur la place du chien...

Mais sinon :
Déjà, Rocky n'est pas "bien" à l'intérieur.
Quand il est arrivé, j'étais en vacances (à la Teste entres autres d'ailleurs Wink ). Zhom n'a réussi à le faire rentrer dans la maison que les 2 1ères nuits, "de force" (en le mettant en laisse) parce que c'était un déluge et que même dans son abri il pensait que quand même...
Bref, ensuite au tel il m'a dit avoir essayé à plusieurs reprises de le faire rentrer sans succès, même en l'appâtant avec de la nourriture ( affraid je lui ai dit d'arrêter tout de suite !!!)... mais n'a jamais réussi.

Bref... le faire rester en journée dans la maison, nous absents... trop tôt de toutes façons (en prenant également en considération Chelsea, avec qui tout n'est pas toujours simple non plus)
- Ca plus le fait que c'est un voleur de 1ère, qu'il est prêt à attraper (et avaler) tout et n'importe quoi, non pas pour détruire, par stress, mais pour se "remplir"... (je n'ai jamais connu un chien avec un tel rapport à la nourriture !
- Que dehors il est "zen", il peut rester des heures sans souci, même si je pars avec Chelsea en le laissant seul (aucun signe de stress, il se couche au soleil et attend, n'a pas l'air énervé quand je rentre... parfois il ne bouge même pas pour nous dire bonjour à notre retour)
Bref (encore !) pour son bien-être... il est mieux dehors dans la journée en général et pendant nos absences en particulier.
La nuit ??? Je ne suis pas sûre... pis j'ai pas beaucoup de possibilité de tester. En tout cas on ne l'entend pas, il dort tranquillement.

Pour ce qui est du "gardiennage".. ben dedans ou dehors, il a tellement peur de l'humain que de toutes façons ça ne changerait rien (et c'est pas la photo de la crevette sur la porte qui ferait peur à quelqu'un Razz ). Chelsea a une peur bleue de l'humain également (ben oui, pas un pour rattraper l'autre)... même si elle n'a pas la même attitude (elle ne fuit pas dans un premier temps mais essaie d'impressionner).
Zhom me disait qu'il "gardait" quand il est arrivé... une chose est sûre c'est que depuis que je suis rentrée (avec Chelsea donc) il ne bouge même plus... la grosse s'en charge (il n'aboie que si quelqu'un approche du portail.... mais en partant le + loin possible)

Et puis, mon ressenti à moi :
- De façon générale, la nuit, je préfère mes chiens dedans, dans la journée (quand je suis absente), je ne le sens pas, en tout cas pas pour eux. D'ailleurs j'ai eu toutes les peines du monde (si on peut dire Wink ) à laisser Chelsea dedans aujourd'hui en allant faire les courses...(because pluie). Mes chiennes ont toujours préféré m'attendre dehors, (preuve à l'appui, puisque même si zhom rentre avant moi, elles ne rentrent pas tant que je ne suis pas là).

- J'en ai parlé lors de mon 1er cambriolage je crois, à cette époque ni l'un ni l'autre n'étaient là, j'avais Nouit.
Féroce, mordeur, il faisait peur... Il était dehors (dans la journée)... les cambrioleurs ont réussi à l'enfermer dans le cabanon.
Et là je me suis dit que s'il avait été dedans, n'ayant pas de possibilité de fuite, ils auraient réussi à le coincer dans un coin et le démonter pour le mettre hors d'état de nuire.
Alors dehors ou dedans... pour ce qui concerne la sécurité... la mienne passe après (c'est pas pour ça que j'ai des chiens) mais pour la leur.. je reste perplexe !

Pis en ce qui concerne l'efficacité de Chelsea et Rocky... dedans ou dehors.... = nulle !
(mon 2ème cambriolage, de nuit, la chienne dedans, dans la pièce par où ils sont entrés... rien dit rien vu rien entendu !)

Bon, excuse(z) moi pour ce pavé, mon point de vue, mais une façon aussi de me "décharger"...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Sam 23 Avr - 17:51

c'est fait pour ca aussi les forums
la chienne rott que j'ai prise a la spa ,je me souviendrait toute ma vie de son regard le jour ou,en rentrant de course,elle etait chez nous depuis trois jours,elle est restée
en admiration devant la boite en plastique transparente que l'on a remplit de croquettes,elle passait des heures a se rassurer en regardant les croquettes,et j'ai toujours
eu la nouriture en acces libre avec tous mes chiens,le coté voleur peut aussi venir d'un passé de privations!
pour te changer un peu les idées,une petite vidéo, des premiers contact avec mon vieux dogue,il avait 8 ans ,comme elle et elle etait la depuis deux jours
https://youtu.be/KOGaPx9bkpM
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 23 Avr - 18:07

Toss a écrit:Yes ! j'ai réussi cheers (enfin, moi j'ai rien fait... Rolling Eyes )

Rocky est pour la 1ère fois couché tranquille dans la cuisine... Very Happy
Comme je te comprends content
Toutes ces premières fois sont délicieuses à observer super

Hier Pirate s'est couché à côté de la table de jardin alors que nous avions deux amis à manger! Grande première aussi!!!!

Pour tes poilus chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 23 Avr - 20:33

Très bonne vidéo , et quel calme entre le dogue et le rottoto flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 23 Avr - 20:48

C'est vrai que ça fait du bien la "zénitude" de tes chiens... parce que je n'ose même pas vous décrire les "jeux" Shocked entre chelsea et Rocky affraid

Pour ce qui est de la privation... sur que le pôvre n'a pas du avoir ce qu'il lui fallait. Il est maigre comme un fil, a sûrement eu beaucoup de carences...
Je n'oserai même pas lui mettre des croquettes en self, je pense qu'il en mourrait : il est capable d'avaler 2 litres (d'eau) d'affilé pour se "remplir"... (probablement plus si je mettais plus, malheureusement je ne peux pas toujours être à côté pour l'arrêter).
Bref, on surveille un brin pour pouvoir donner plus de précision au véto... puis examen (diabète ? autre chose ?... )

Sinon, pour en revenir à la "place" du chien, ben tu le dis toi même concernant Eliott
c'est aussi la seule solution pour que ma femme qui a plus d'attirance pour les Wolfs ne le prenne pas en grippe
... pareil ici... micro progrès pour zhom également...
D'ailleurs pour en revenir à ce que je disais en conclusion tout à l'heure, quand il est rentré j'ai dit à zhom "tu vois, j'ai réussi à ce qu'il reste un moment, couché tranquillou, à l'intérieur.."
Sa réponse : content il n'en revenait pas, il était super content !
On va continuer à micro-progresser (des 2 côtés, chien et zhom s'entend Wink ) et p'têt qu'un jour les 2 auront envie que Rocky passe + de temps à l'intérieur...

De toutes façons, ce soir, hors de question pour lui d'approcher de la maison : le fiston est là... du coup dès que Rocky aperçoit qq'un (moi ou zhom), il aboie et fout le camp... on ne sait jamais... même quand j'ai ouvert la porte pour lui donner à manger (alors que là, normalement il oublie tout, et vendrait même père et mère pour une bouchée de n'importe quoi !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Sam 23 Avr - 20:51

Shocked content Oooooh! J'ai loupé l'arrivée de Rocky! Bienvenue, toutou, et caresses aux deux poilus de la maison, alors! chien chien Chelsea, jour après jour... - Page 38 110241
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 38 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum