Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 1 Mai - 7:10

Tu as raison (évidemment ! Chelsea, jour après jour... - Page 40 891893 )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 3 Mai - 16:37

Balade du jour..

Plutôt mitigée... (enfin, bien commencée, mal terminée !)

Début donc, les 2 en longe (Rock 15 m, Chelsea 5 m) le temps de s'écarter de la route. Puis rituel du "tu attends" (longtemps Razz ) le temps que je détache la miss, que j'enroule la longe autour de ma taille....
Chelsea en libre donc à mes côtés, pas bougé d'un poil Very Happy et le ti'Rock... ben commence à comprendre : il s'est tout simplement couché le temps que je termine Very Happy
Il est d'ailleurs assez sympa en longe (sauf quand il a décidé d'avaler coûte que coûte un truc, comme de l'engrais tout à l'heure What a Face ). Il commence même à s'arrêter spontanément les fois où il arrive en bout de longe. Là, il attend ou revient un peu et repart, soit quand Chelsea arrive à sa hauteur, soit quand je me rapproche suffisamment. Et depuis peu, il attend que j'arrive jusqu'à lui pour avoir sa caresse Very Happy (je pense que bientôt il reviendra complètement... il aime bien les caresses Wink )
Bref, tout mignon début de balade.

Chelsea a commencé à se la jouer un peu "ouais, moi j'connais, je fais mon tour comme je veux" en faisant des détours exprès, ne manquant évidemment pas de jeter un oeil dans ma direction pour voir ma réaction, et finissant par revenir avec nous.
Au départ, j'ai laissé faire en ignorant. Faut dire qu'habituellement elle est tellement dans mes pattes, que je ne veux pas la rappeler dès qu'elle s'éloigne un peu (et puis, ça n'était guère plus d'une 30aine de mètres, généralement parallèlement à la direction où j'allais).
Jusqu'à un croisement où j'ai continué tout droit, elle partant à gauche (en direction de la maison). J'ai d'abord continué sans rien dire, mais comme il y avait une voiture en bas du chemin (et la route juste après)... ben j'ai pas pu résister, j'ai fini par rappeler. Elle est arrivée bien vite.
Et puis sur la fin, je prends un chemin vers la maison, elle tourne dans l'autre sens. Cette fois-ci, pas de panique, elle est attirée par de bonnes odeurs... (ou elle essaie encore de me tester ?) Mais bon, je me suis dit que quoi qu'il arrive, je continuais sans appeler : pas vraiment de risque, personne dans ce coin là, pas de route, et j'étais cette fois entre elle et la maison.
Sauf que au bout d'un moment... toujours pas de Chelsea... et là j'ai bien évidemment envisagé le pire affraid
Et j'ai rappelé... et elle a mis un temps fou à revenir... enfin, quelques minutes qui m'ont parues des heures pale le temps en tout cas de me faire monter l'angoisse Embarassed
Quand elle est revenue, j'ai réussi à me maîtriser et l'accueillir par un "c'est bien tu viens me voir"... mais ça c'est terminé par un "mais maintenant tu restes avec moi" (dit quand même avec le sourire). Et remise en longe (courte).
Du coup l'adrénaline est montée à contre coup, il commençait à tomber d'énormes gouttes, l'orage grondait, les chiens s'emmêlaient les longes, je me suis énervée, ça a fait peur aux deux donc je m'en voulais, donc.... bref, pas bien pas bien Embarassed No
Conclusion : ben je ne la laisserai plus s'éloigner... tant pis pour son autonomie Crying or Very sad
Mais quand même, elle a une sacrée tête de pioche quand elle s'y met !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Mar 3 Mai - 19:04

j'ai mis du temps a comprendre,mais impossible pour moi d'éduquer deux chiens en meme temps,donc un chien au debut, et une fois adulte,et suffisamment proche
un jeune ou deux a eduquer,mais pas deux jeunes
ton stress a ete ressentit par ton chien en longe,et Chelsea a donné l'exemple a Rock,a mon avis,
moi je les sort un par un, sauf ballade j'mens fou ,ou les trois sont en libre complet,et font c'qui veulent

essaie un par un,oui deux balades pour le prix d'une,mais les resultats pour moi sont plus probants,les chiens sont plus a l'ecoute pas d'effet de meute,pas de jalousie,
tu ne t'adresse qu'a un chien

vous parlez souvent ici de "micro progres" chers a Dédé, mais dans la meme optique que la sienne,on pourrait parler aussi de "micro recessions",a prendre en compte aussi,enfin ce n'est qu'une pensee en passant scratch
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 4 Mai - 10:10

ton stress a ete ressentit par ton chien en longe

euh, là, très franchement... je ne crois pas : quand il a vu que je ne bougeait pas... il s'est couché tranquillement !

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect des choses (le fait qu'ils puissent s'entraîner mutuellement) mais à bien y réfléchir, je pense vraiment qu'ils "se font du bien" ensemble en balade (enfin, je vois plus de + que de -) :
- Chelsea est du genre à ne jamais s'éloigner, marchant même parfois "comme un robot" à côté de moi, sans prendre la peine de renifler plus que ça, alors que ti'Rock va où sa truffe le mène (dans la limite accordée par la longe). Du coup, ben elle s'y met aussi.
- Rocky aurait tendance à suivre Chelsea, mais comme la longe ne le lui permet pas, ben il s'adapte et me suit sans aucun problème et vit sa vie de son côté
- Enfin et surtout, je trouve que ça les "rapproche", ils ont des moments de complicité qu'ils n'ont pas forcément à la maison ; ils se côtoient "dans le calme" alors que dans le jardin, ça part vite en excitation (ou alors ils s'ignorent totalement). Ca efface également la "jalousie" de Chelsea (je ne trouve pas le mot approprié..) et/ou peut-être la "frustration" qu'elle peut connaître de ne pas avoir sa "môman" rien que pour elle (bon, dur dur aujourd'hui d'exprimer ce que je ressens Embarassed )

Bon, et puis, ils ont des balades individuelles également : zhom prend "son" chien le WE (ce matin aussi d'ailleurs) et je me fais des balades en solo avec la miss (bon d'accord, je n'en ai pas encore fait beaucoup seule avec Rocky en laissant Chelsea derrière... peux pas pour l'instant, mais ça viendra !)

Ah, et puis j'allais oublier un truc qui a son importance : comme j'ai Rocky en longe, du coup je "surveille" moins la miss (non pas que je suis constamment sur son dos, mais ça me permet de "l'oublier" plus facilement). Ca lui donne donc + d'autonomie en fait (même si elle en a abusé hier) et je pense (j'espère Wink ) qu'elle finira par ne plus se sentir obligée de faire des clown de ce genre...

Voili, voilou...
Si j'ai dit des âneries.... qu'on me le dise Smile
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Mer 4 Mai - 17:38

Pour le coup :" je peux faire n'importe quoi ma maitresse est occupée ailleurs" la j'y crois dur comme fer . Je me suis fais la même remarque la semaine dernière , j'avais 3 chiens de clients en pension et donc cela me faisait 4 chiens en laisse (pégase et les 3 autres) Toulouse et Dauphine en libre pour aller du camion au magasin , et bien la miss etais super polissonne . Genre" tu ne me regardes pas , occupe toi des autres et moi je me taille aux poubelles What a Face de toute façon pas de stress de te perdre je connais le coin sur le bout des pattes !! "

Du coup je retournais la chercher quand même car il y a des voitures pour revenir au salon et en me voyant elle arrivais bien en baissant quand même légèrement la queue sentant que je n'étais pas très satisfaite quand même . je reste calme et d'un ton doux mais pas enjoué je lui dis " tu vas au salon" .

La semaine prochaine je lui remettrai la laisse longue de 4 m pour eviter que sa clownerie de 2 jours ne devienne une habitude !

Alors tu as surement bien fait de la remettre en longe zen . et par contre quand tu as les deux en longe prends 2 laisses courtes pour les zones ou les deux sont attachés comme cela pas de noeuds aux pattes .

En fait c'est comme les panières on a toujoursp lus de matériels sur sois que de nombres de chiens !!! rabbit
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 4 Mai - 18:11

Tout à fait bien décrite, la situation... je vois que je ne suis pas la seule Wink

Bon, pour ce qui est de prendre 2 laisses supplémentaires What a Face il me faudrait une brouette pour partir en balade Razz : la longe de rocky + celle de Chess, + mon sac à main, toutes mes clés (ben oui, depuis tous ces cambriolages, j'emmène tout avec moi... limite à prendre l'ordi aussi Exclamation )

Mais c'est vrai qu'hier je ne l'ai pas bien joué... comme aucun de mes neurones ne fonctionnent en ce moment, j'ai fait comme d'hab' : rock' en longe, la miss en laisse... j'aurai du anticiper et raccourcir des 2 côtés pour ne pas me prendre la tête !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 5 Mai - 6:42

Tu attends ?

Hier matin, zhom a emmené ti'Rock avec lui au jardin. Il rentre déjeuner, puis se prépare à partir : 3 - 4 allers/retours entre la maison et la voiture, Rock scotché à ses talons espérant bien repartir avec lui.
Je lui fait remarquer qu'il pourrait lui dire "tu attends" de façon à ce qu'il ne nourrisse pas de faux espoirs...
"je vais revenir" finit par dire zhom.
"euh.. peut-être qu'il vaut mieux utiliser des mots qu'il connaît, comme tu attends, je reviens ?"
Et là je dis à Rock : "rock, tu attends ? il revient"... il s'est éloigné de zhom et est allé se coucher un peu plus loin Chelsea, jour après jour... - Page 40 891893

Je suis doublement contente, déjà de voir que Rocky commence à bien intégrer et répondre à certaines demandes, et surtout de voir la tête de zhom Shocked Il n'en revenait pas Wink
D'autant que ça fait bien longtemps que j'essaie de lui expliquer d'employer toujours les mêmes mots s'il veut que les chiens comprennent, ce qu'il s'obstine à ne pas faire Rolling Eyes
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Jeu 5 Mai - 8:34

Toss! C'est un régal de les progrès de ton zhom et de Rocky content Chelsea, jour après jour... - Page 40 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 5 Mai - 8:38

Calou a écrit:Toss! C'est un régal de les progrès de ton zhom et de Rocky content Chelsea, jour après jour... - Page 40 720477

Chelsea, jour après jour... - Page 40 891893 les progrès de zhom... Chelsea, jour après jour... - Page 40 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  nona48 Jeu 5 Mai - 8:45

Mon Zhom a du mal avec les phrases aussi, mais à force de m'entendre les dire, il commence à les sortir naturellement, et ne me dis pas que je suis folle XD Mais y'a des choses que je pourrai jamais changé, par exemple il tient absolument à faire assoir et attendre la chienne quand il lui donne sa bouffe Rolling Eyes
Je peux rien dire il changera pas car pour lui cette action est indispensable, bref, je la ferme mais moi je le fais pas XD Révolution !!!
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 5 Mai - 11:09

Bref, mais bon.. sunny

Encore moi, vous allez finir par en avoir marre, mais tant pis ! Razz

Petit tour au village avec Chelsea : des gamins jouent au foot dans la rue. Chelsea a levé la tête, mais c'est tout. Puis on passe, ils attendent à peine et tirent un grand coup... juste derrière elle (rien dit au moment de l'impact)... le ballon atterrissant dans le grillage à qq centimètres de sa queue... l'a eu un peu peur (un bond en avant), mais a poursuivit sa route sans manifester d'autres émotions Very Happy

Au retour je décide d'emmener ti'Rock faire un tour. Seul Wink Je plante donc Chelsea avec un "tu attends ? je reviens".
Bon, d'accord, on n'est pas partis longtemps (15-20 mn), mais aucune manifestation d'impatience de sa part, elle nous attendait sagement au portail, alors que la dernière fois au bout de 5 mn je l'ai entendue aboyer d'impatience (même si elle s'était arrêtée quand j'ai crié (j'étais loin) "tu attends, je reviens")

Quant à Rocky, il s'arrêtait très souvent et attendait une caresse pour repartir Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 5 Mai - 12:42

hé!! Toss,
c'est pas mal tout ça! c'est même plutôt bien! super
petits micro-progrés...tout doucement!
bonnes balades avec ton duo, ensembles ou séparés...c'est vrai que les séparer va aussi beaucoup leur apporter, et à toi aussi d'ailleurs!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 5 Mai - 16:34

Merci Doggy content

Séparés, ils le sont quand même parfois. Déjà le we, zhom emmène son chien au jardin, parfois en semaine aussi (comme hier). Et puis de temps en temps je prends Chelsea toute seule (quand je ne peux pas emmener Rocky).
Mais il est vrai que je m'occupe très rarement de rocky seul.... micro progrès pour moi aussi : d'abord des mini balades autour de la maison, et il faudra bien que j'essaie de le prendre en voiture (sans chelsea donc) un de ces jours... j'y suis presque Wink
Et ça, je pense que ça fera du bien à la miss, de me voir partir avec lui sans elle..
(mais de toutes façons, je pense qu'au départ ça n'aurait pas été possible, ou que du moins il l'aurait assez mal vécu... déjà que c'était difficile pour lui nos 1ères balades sans son pôpa...)

enfin, on y va millimètre par millimètre, à tout point de vue, comme je le sens, en fonction de Chelsea, de lui, et de moi !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 5 Mai - 17:12

Hihi ! Encore moi lol!

Nous venons d'assister à une super séance de jeu, à l'intérieur... qui dit intérieur, dit impossibilité de courir dans tous les sens, donc de trop monter en excitation... jeu qui s'est terminé couché pour chelsea.
Mais alors, quel bruit ! Un lion ! Rocky n'arrête pas de grogner, c'est assez impressionnant. Ca c'est terminé par un rugissement digne du lion de la MGM Chelsea, jour après jour... - Page 40 27297 (terminé parce que je n'ai pas pu m'empêcher de rire et que Rocky me regardait perplexe)

bon, allez, c'est tout... Chelsea, jour après jour... - Page 40 460557
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Jeu 5 Mai - 17:33

super content pour toi
et c'est chouette que z'hom,sans l'avouer,te dise que tu as raison Very Happy ,je sais ce que c'est,suis z'hom a plein temps

j'ai trois chiens,et en balade avec les trois ,ce n'est pas pareil,en plus qu'en j'en prends un, par roulement,je vois comme de la fierté,une monté dans la hierarchie qui dure le temps de la sortie,en general,j'ai l'impression qu'ils obeissent mieux,appliquent tout ce qu'ils ont apprit, comme pour dire
"tu vois,je sais faire"
et au retour,les deux autres lui tombent dessus,pour le renifler de toutes parts,pour savoir ou on est allé
et ,j'extrapole peut etre quoi-que!,depuis que j'ai séparé la meute,je la sens plus calme a l'interieur,a croire qu'ils ont compris le systeme,et sont plus sage,en ce disant la prochaine fois c'est moi qui part avec le patron!
je le fais au feeling,pas systematique,2 fois le meme chien,puis un autre,enfin je les surprends!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Jeu 5 Mai - 18:16

et oui la preuve par les faits , y'a que cela pour faire progresser les récalcitrants .... j'en connais un rayon également ! Laughing

-------

https://chienlibre.forumsactifs.com/viewtopic.forum?t=1766
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 40 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum