Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des bébés en liberté ...

+20
hermione
RoxAnne
estelle
doggy
cosanimal
Sakura
Cath
Toss
Chayna
camille_bx
Barraband
Couette95
élizabeth
Calou
Kes
Chance2
cerf-volant
Cantonyx
auluna
Mamzelle...
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Des bébés en liberté ...

Message  Mamzelle... Dim 15 Aoû - 18:50

Le cap est passé, et le soleil aidant, toute la troupe profite du jardin et des joies du gambadage ...

Des bébés en liberté ... 632617Photo_003

Des bébés en liberté ... 783199Photo_005

Des bébés en liberté ... 584974Photo_011

Des bébés en liberté ... 337042Photo_020

Des bébés en liberté ... 117983Photo_028

Des bébés en liberté ... 676655Photo_038

Des bébés en liberté ... 818634Photo_074

Des bébés en liberté ... 643310Photo_091

Des bébés en liberté ... 734369Photo_004

Des bébés en liberté ... 649466Photo_007

Des bébés en liberté ... 440340Photo_011

Des bébés en liberté ... 678186Photo_012

Des bébés en liberté ... 808702Photo_014

Des bébés en liberté ... 451289Photo_019

Des bébés en liberté ... 729276Photo_049

Des bébés en liberté ... 354268Photo_053

Bah tout le monde s'éclate ... et dort à papattes fermés maintenant !!!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  auluna Dim 15 Aoû - 19:46

Des bébés en liberté ... Herz Des bébés en liberté ... Herz Des bébés en liberté ... Icon_sunny Des bébés en liberté ... Icon_study ... Des bébés en liberté ... Icon_cheers ... qu'est-ce que tu dois te régaler au milieu de tout ton p'tit monde Des bébés en liberté ... Icon_sunny

GRAND' merci pour ces photos, j'attends déjà les prochaines avec impatience Des bébés en liberté ... 4063 Des bébés en liberté ... 802676 Des bébés en liberté ... Lol !!

Des bébés en liberté ... 98608 à tout-e-s (sisi Des bébés en liberté ... Icon_lol )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Cantonyx Dim 15 Aoû - 20:54

Avec toutes les Tatas bienveillantes une maman qui peut être tranquille .....

Les ficelles ont disparues ! mais je n'ai jamais eu la réponse,était-ce pour les distinguer et pour mieux les observer ?????

Encore une fois de bien belles photos pleine de vie !!!!!!! Des bébés en liberté ... 711297 et Des bébés en liberté ... 98608 à toute la meute.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Mamzelle... Dim 15 Aoû - 21:01

Avec toutes les Tatas bienveillantes

... et les tontons!!!! Des bébés en liberté ... Icon_lol

Les ficelles ont disparues ! mais je n'ai jamais eu la réponse,était-ce pour les distinguer et pour mieux les observer ?????

C'était bien pour les distinguer, mais maintenant je les connais par cœur!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  cerf-volant Dim 15 Aoû - 22:13

Un vrai régal !Ils sont tous craquants ,toutes générations confondues ! sunny sunny sunny
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Chance2 Lun 16 Aoû - 12:33

Des bébés en liberté ... Dsc00913
Trop fort tous ces moufflets!!


Bon ben si c'est juste une histoire de pampers qui vous fait fondre, je peux le faire aussi, na

Des bébés en liberté ... Dsc01012
Des bébés en liberté ... Dsc01013
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Kes Mar 17 Aoû - 22:44

Tu n'as pas honte de gâcher ce beau post avec ton toutou en pampers ! No

Les chiots sont irrésistibles ! I love you J'espère qu'ils trouveront tous un bon foyer.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Kes Mar 17 Aoû - 22:46

Problème technique ! Je ne sais pas éditer. (déjà que je ne sais pas supprimer un de mes posts... je me demande ce qui se passe... les mystères de l'informatique Suspect )

Donc je poste à nouveau. Je disais ça pour rigoler Chance. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Calou Mer 18 Aoû - 6:49

Marie Des bébés en liberté ... 468816 En plus si je ne me trompe il s'agit de Gouffy!!!
Tu es une "ouf" Wink Laughing

Mais dit donc c'est quoi tous ces petits bouts de queue qui pointent vers le haut scratch Il me semble que c'est le cas sur les autres photos aussi! Est-ce commun chez les chiots? Ou bien le signe d'une portée "haute en couleur"? geek
Mamzelle... a écrit:Des bébés en liberté ... 440340Photo_011

Douces caresses à tout ce petit monde chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  élizabeth Mer 18 Aoû - 8:21

ils cherchent à téter, ils ont donc la queue haute .... aucun lien avec le caractère Laughing
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  élizabeth Mer 18 Aoû - 8:23

on ne peut plsu éditer donc je ne peux continuer mon message dommage ...
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Kes Mer 18 Aoû - 11:15

C'est le seul bémol que je mettrai à ces photos. Dommage de couper les queues et les oreilles pour des critères discutables d'esthétique. Vivement que cette pratique soit abolie en France et dans tous les pays Européens au moins. Soyons civilisés et respectons le chiot tel qu'il nait.

Les fonctions éditer et supprimer un post sont inaccessibles à tous ou seulement à certains membres ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Couette95 Mer 18 Aoû - 12:07

Sauf erreur de ma part Kes, l'otectomie est interdite en France depuis 2004. Par contre la caudectomie est toujours autorisée... la France n'ayant pas ratifié le décret européen dans sa totalité... Rolling Eyes

Et moi non plus je ne peux plus éditer ou supprimer mes messages...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Barraband Mer 18 Aoû - 12:39

Couette95 a écrit:Et moi non plus je ne peux plus éditer ou supprimer mes messages...
J'ai choisi de supprimer la fonction "éditer" surtout pour qu'il y ait une suite logique dans les réponses.
Les messages pouvaient être éditées pour être supprimés en partie ou en totalité alors que certains forumeurs avaient pris le temps de répondre et on ne pouvait plus comprendre le pourquoi de certaines réponses.
De plus, hier une personne avait posté un message auquel j'avais pris le temps de répondre au moment de poster, elle avait effacé la quasi-totalité de son message. Je trouve dommage de prendre du temps à faire des réponses qui n'ont plus lieu d'être, tout comme certains d'entre vous prennent du temps pour échanger.
Il reste à votre disposition les fonctions les plus importantes dont "répondre", "envoyer", "citer" ce qui permet de continuer les échanges.
Je ne pense pas que la suppression de la fonction "éditer" soit une limite pour notre forum. On fera preuve d'indulgence pour les fautes d'orthographe. Tout le monde peut lire les différentes parties du forum même sans être inscrit. Pour participer aux échanges, il suffit juste de s'inscrire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Kes Mer 18 Aoû - 12:57

Couette95 a écrit:Sauf erreur de ma part Kes, l'otectomie est interdite en France depuis 2004. Par contre la caudectomie est toujours autorisée... la France n'ayant pas ratifié le décret européen dans sa totalité... Rolling Eyes

Et moi non plus je ne peux plus éditer ou supprimer mes messages...
L'otectomie est encore autorisée en Italie, je crois, d'où vient un des chiens sur les photos.
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas encore interdit qu'on doit la pratiquer. Un choix personnel...

Je me demandais s'il était techniquement faisable d'autoriser l'édition et la suppression tant qu'aucune autre personne n'a posté derrière.
Sinon on s'adaptera, mais c'est moins pratique.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Couette95 Mer 18 Aoû - 13:30

Kes a écrit:
Couette95 a écrit:Sauf erreur de ma part Kes, l'otectomie est interdite en France depuis 2004. Par contre la caudectomie est toujours autorisée... la France n'ayant pas ratifié le décret européen dans sa totalité... Rolling Eyes

Et moi non plus je ne peux plus éditer ou supprimer mes messages...
L'otectomie est encore autorisée en Italie, je crois, d'où vient un des chiens sur les photos.
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas encore interdit qu'on doit la pratiquer. Un choix personnel...

D'accord avec toi. Mais c'est toujours bien de savoir ce que dit la loi.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Mamzelle... Mer 18 Aoû - 13:33

Juste un tit HS pour les oreilles et les queues coupées ... personnellement je suis contre l'interdiction, tant que cela est fait dans le respect de l'animal, et vue les demandes pour les chiots, j'ai décidé de faire couper la queue à tous afin d'éviter que ça ne soit pas fait beaucoup plus tard avec toujours des possibles complications pour les bébés ...

Maintenant, je vis très bien avec les oreilles longues de mes toutous, hein ... et je m'habitue aussi aux queues longues!! Wink
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Couette95 Mer 18 Aoû - 15:45

Mamzelle, je ne comprends pas ta remarque de "ok pour couper les queues et les oreilles tant que c'est dans le respect du chien". Ca me parait tellement à l'opposé... Peux-tu développer stp que je comprenne bien ton point de vue?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Mamzelle... Mer 18 Aoû - 16:41

Couette95 a écrit:Mamzelle, je ne comprends pas ta remarque de "ok pour couper les queues et les oreilles tant que c'est dans le respect du chien". Ca me parait tellement à l'opposé... Peux-tu développer stp que je comprenne bien ton point de vue?

Oui, tant que c'est fait par un vétérinaire compétent en respectant anesthésie et un age limite pour éviter souffrance et autres troubles liés à ce type de d'opérations ... J'ai vu tant de chiens dont les proprios ou même certains éleveurs le font "sous le manteau" que je trouve que l'interdiction pure et dure ne fait que renforcer ce type d'actes et ne sert pas forcément les chiens ...
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  élizabeth Mer 18 Aoû - 16:46

la coupe de queue ne se fait jamais dans le respect du chien quand ils sont petits, pour cela il faudrait couper les queues à 2 mois ou plus avec anesthésie générale à cet âge le chien a moins de contact au niveau de la queue avec les autres chiens, mais là c'est chèr !

la coupe à 3 jours est douloureuse, les chiots cris et ensuite pendant plusieurs jours les contacts sont douloureux hors c'est une période où les contacts physiques sont important, c'est le moment ou le toucher de la mère quand elle les nettoye fixe des liens et des repères hors là quand elle nettoye cela fait mal ... mais ils sont petits, ils sont sensés ne pas s'en rappeler ....

élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Mamzelle... Mer 18 Aoû - 17:29

Bah écoute, je pense que si la douleur était telle et si il devait avoir des séquelles, ils n'auraient pas le comportement qu'ils ont aujourd'hui, enfin là je parle pour les miens ...
De toute façon, pour moi c'est le genre de discussion où jamais les "pour" trouveront un accord avec les "contres" et inversement ... Chacun voit midi à sa porte et sincèrement, si la maltraitance animale s'arrêtait à ces pratiques, ma foi ça serait le bonheur!!!
Sur ce j'ai bien compris que vous n'étiez pas tellement pour et moi par contre, je le referais sans hésiter ... mais il faut de tout pour faire un monde! Wink
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  élizabeth Mer 18 Aoû - 17:49

tu verras la différence de relation entre ta chienne et ses chiots le jour où tu franchiras le cap, et alors surement que tu regretteras.

mais chacun doit faire ses expériences à son rythme , caresse aux minimolosses et aux autres chien
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  cerf-volant Mer 18 Aoû - 18:04

As -tu fait ,personnellement , deux expériences différentes ?
Si oui ,peux -tu raconter ?
Avant de prendre Flore je pensais aussi que les queues coupées étaient interdites .J'ai posé des questions aux éleveurs ...ils m'ont expliqué un truc au sujet de la façon de le faire (par le vétérinaire )je redemanderai et je noterai en même temps pour ne pas raconter de bêtise .
Je m'étais préparée à avoir un chien qui balaie tout avec sa queue .....La petite queue bien lisible de Flore me plaît beaucoup ....

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  élizabeth Mer 18 Aoû - 18:53

j'élève des chiens à queue coupée depuis plus de 10 ans, et cela fait mantenant 5 ans que je ne coupe plus les queues.

j'ai toujours fait couper les queues par des vétos, et j'ai toujours remarqué un passage difficile après (ce n'est pas pour rien que les chiots qui n'ont pas dépassé leur poids de naissance à 3 jours les vétos les refusent pour la coupe de queue).
Parfois une stagnation du poids pendant 2-3 jours, toujours des couinements quand la mère fait son travail de nettoyage, des couinements quand les chiots se passent sur la queue, voir quand on les observe bien des chiots qui se raidissent quand le pote passe sur la cicatrice en rampant c'est léger mais très significatif , à cette âge ils rempent, ils sont "en tas" de chiot qui se réchauffent; c'est une période très tactile les premiers jours de vie d'un chiot. le chiot est dans les sensations tactiles et odorantes plus que tout à cette période.

certains même des vétos disent que le chiot n'a pas de terminaison nerveuse finie vers les postérieurs et notamment la queue. j'en suis pas du tout convaincu puisque si on les frôles tout doucement ils ressentent et bougent. il suffit de toucher les fils pour que le chiot est une réaction viv de retrait, il sent et ressent donc.

mes chiots à queue entière mobilent leur postérieur pour se bouger bien plus tôt que ceux d'avant.

je ne dis pas que cela fait des chiens tarés, je ne l'ai jamais dit.

mais pour moi ce que l'on vit dans ses premiers jours reste fortement inscrit au fin fond de notre cerveau. on a pendant longtemps opéré les nouveaux nés humain sans anesthésie car il n'y avait pas souvenir traumatisant, aujourd'hui cela ne viendrait à l'esprit de personne de le faire, même si cela n'en a pas fait des adultes perturbés, aujourd'hui on sait respecter l'intégrité de l'être même tout jeune.

je situe la coupe de queue dans cet esprit là personnellement, qui sait si le chiot nouveau-né tout comme le bébé ne fait pas un tout avec le monde qui l'entour, après tout il nait encore plus immature que l'humain. il se différenciera petit à petit.
mais quel monde nous lui avons proposé en le mutilant et en le faisant souffrir dès son arrivée ?

pour moi cela se situe dans une philosophie de l'élevage et de la relation que j'ai avec mes chiens, aujourd'hui se sont des mutilations de convenance, donc je ne souhaite pas la faire. et les personnes que cela dérangent, ils peuvent aller chercher un chien ailleurs, de toute façon cela signifie que la relation qu'ils souhaitent établir avec leur chien n'est pas ce que j'attends des futurs maîtres.

maintenant je respecte que d'autres éleveur fassent d'autres choix, chacun son objectif de vie, son éthique vis à vis du vivant, de l'autre être animal.

je ne suis pas une opposante stricte, sinon tom-pouss ne nous aurait pas rejoins car son éleveur lui a coupé la queue bien malheureusement.
c'est juste une démarche que je ne ferais plus jamais sauf besoin médicaux indispensable au bien être de l'animal concerné.mais que j'ai fait par le passé, parce qu'il n'est pas toujours facile de se différencier, et parce que l'on a peur aussi de ne pas vendre, c'est aussi une réalité. que parfois on est pénalisé en expo cmme avec ma jeune où systématiquement j'ai le droit à "queue trop longue", elle vient de louper 2 meilleurs de race pour cela, et à chaque fois les juges qui viennent me voir en me disant votre chienne est extraordinaire, elle peut aller loin, mais coupez lui la queue ! et bien tant pis pour les coupes et la gloire ... il faut aussi l'accepter quand on est éleveur.
c'est donc une démarche personnelle, faite de mes observations qui ne seront peut être pas celles faites avec une autre race ou en d'autres lieux.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Kes Mer 18 Aoû - 19:19

Des bébés en liberté ... 774283
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bébés en liberté ... Empty Re: Des bébés en liberté ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum