Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 16 Nov - 13:55

Oui, je dois dire que je suis assez surprise de sa réaction... surtout devant le terrain de foot l'autre jour, et le niveau d'excitation que ça a provoqué chez elle !
Pour les bâtons, j'avais déjà remarqué cet été, et si je surveille, un "tu laisses" suffit (bon et puis après je détourne son attention en partant + loin par exemple). Mais je garde toujours un oeil (je sais ce que ça donne, la rencontre d'un doigt et d'un croc autour d'un bâton affraid ).
Là dessus, j'ai cru voir mon compagnon jouer avec elle 1 ou 2 fois... je n'ai rien dit (parce que c'est vraiment ponctuel), parce que ça le mettrait en colère je pense "ouais... on ne peux jamais rien faire avec ta chienne... !!! etc, etc...)
Enfin quand même, comme tu dis, elle a quand même dû déjà jouer pour démarrer au quart de tour comme ça... et franchement ça me laisse perplexe confused

Tu penses que c'est une mauvaise idée que (de temps en temps bien sûr) je ramasse comme ça un bâton "comme si de rien était" au cours de mes balades, pour justement lui apprendre à ne pas sauter dessus ? Ou je laisse tomber ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 16 Nov - 16:55

A propos de bâton, elle m'a fait sourire ce soir :

Un gros bout de verre au milieu du chemin. Je le ramasse et le jette dans un buisson (peur qu'un chien ou un cheval ne se blesse). Evidemment Chelsea est partie derrière. Un "tu laisses" (plus le fait que le buisson était trop épais pour qu'elle y rentre) puis un "tu viens me voir" et voilà l'affaire oubliée.
Un peu + loin, je ramasse un bout de bois. Comme l'autre jour, elle essaie de l'attraper, et voyant que je ne réagissais pas, elle s'en est tout de suite désintéressé.
Du coup c'est elle qui a ensuite trouvé une brindille qui traînait là, qui l'a attrapée, l'a machouillée quelques instants puis l'a laissée, voyant que je ne réagissais pas plus... (après avoir observé ma réaction !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 16 Nov - 19:43

Après lecture de tes deux derniers posts, je te dirai de ne pas ramasser des bouts de bois, n'y prête aucune attention....
Car elle te fait bien voir, tu as l'exemple du morceau de verre, qu'elle s'intéresse à tout ce que tu te touches donc pour l'instant, ne donne pas d'attention aux morceaux de bois !
Toss a écrit:Un "tu laisses" (plus le fait que le buisson était trop épais pour qu'elle y rentre) puis un "tu viens me voir"
Pourquoi avoir demandé les deux choses ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 16 Nov - 22:19

Barraband a écrit:Après lecture de tes deux derniers posts, je te dirai de ne pas ramasser des bouts de bois, n'y prête aucune attention....
Car elle te fait bien voir, tu as l'exemple du morceau de verre, qu'elle s'intéresse à tout ce que tu te touches donc pour l'instant, ne donne pas d'attention aux morceaux de bois !

Merci Wink ça répond à ma question... Je vais donc laisser tomber (enfin, ne plus rien ramasser Razz )
Par contre, pour ne pas mourir idiote :
Si j'ai pensé à ça (ramasser un bâton pour voir sa réaction) c'est en me disant que ça lui apprendrait à gérer justement, et à ne pas sauter dessus si jamais ça arrive avec un gamin . (parce que je préfère, si ça doit arriver, que ça soit mes doigts plutôt que ceux d'un enfant What a Face ).
Enfin, je ne sais pas trop comment dire.... pour la "désensibiliser" en fait.
bon, je n'ai pas les idées claires ce soir, ni les mots qui vont avec... désolée !


Barraband a écrit:
Toss a écrit:Un "tu laisses" (plus le fait que le buisson était trop épais pour qu'elle y rentre) puis un "tu viens me voir"
Pourquoi avoir demandé les deux choses ?

Tu as raison... manque de confiance ou de patience je dirais pour résumer... pour l'aider à défixer peut-être ? Mais j'aurais du demander un "tu laisses" en continuant de m'éloigner, ça aurait largement suffit en fait.
Quand je lui ai demandé de laisser, elle a fait 1/2 tour, puis a regardé à nouveau vers le buisson, avec visiblement l'envie d'y retourner. C'est à ce moment que je lui ai demandé de venir me voir, pour éviter qu'elle n'y retourne... mais c'était probablement inutile. Mon déplacement aurait suffit j'en suis sûre. (Elle n'a pas insisté lourdement)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 17 Nov - 17:47

Toss a écrit:Si j'ai pensé à ça (ramasser un bâton pour voir sa réaction) c'est en me disant que ça lui apprendrait à gérer justement, et à ne pas sauter dessus si jamais ça arrive avec un gamin . (parce que je préfère, si ça doit arriver, que ça soit mes doigts plutôt que ceux d'un enfant What a Face ).
Laisse un peu de temps passé pour que les stimuli diminuent puis lorsqu'un jour où tu seras accompagné et que ta chienne sera en longe, tu pourras demander à quelqu'un de marcher avec un bâton et là si elle s'y intéresse, tu pourras lui demander un "tu laisses".
Ce n'est pas pareil que si c'est toi ou pas, le chien ne va pas porter la même attention si c'est le maitre ou une autre personne...
N'as-tu jamais fait les frais d'un aide jardinier : lorsqu'on plante des arbres, des plantes, on met notre odeur dessus et le chien nous a vu apporter une attention particulière aux plantations, voudra nous aider et il va souvent redéterrer ce que l'on a planté... Question


Toss a écrit: Tu as raison... manque de confiance ou de patience je dirais pour résumer... pour l'aider à défixer peut-être ? Mais j'aurais du demander un "tu laisses" en continuant de m'éloigner, ça aurait largement suffit en fait.
Quand je lui ai demandé de laisser, elle a fait 1/2 tour, puis a regardé à nouveau vers le buisson, avec visiblement l'envie d'y retourner. C'est à ce moment que je lui ai demandé de venir me voir, pour éviter qu'elle n'y retourne... mais c'était probablement inutile. Mon déplacement aurait suffit j'en suis sûre. (Elle n'a pas insisté lourdement)
Comme tu dis ton déplacement aurait suffi, n'oublie pas de renforcer l'action en disant "c'est bien, tu laisses".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 17 Nov - 18:01

Ok Ok ! je fais comme ça alors Very Happy
Merci pour ta réponse sunny
Quant à renforcer l'action par un "c'est bien..." (de façon générale j'entends) si au début j'avais tendance à ne pas toujours féliciter suffisamment, maintenant c'est plutôt du genre "ouiiiii ! c'est biiiennnnnn !!!..." (même qu'on doit me prendre pour une folle si on m'espionne dans le village geek ). Enfin, je dose suivant l'effort que ça lui a apparemment demandé..

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 17 Nov - 18:08

Toss a écrit: si au début j'avais tendance à ne pas toujours féliciter suffisamment, maintenant c'est plutôt du genre "ouiiiii ! c'est biiiennnnnn !!!..." (même qu'on doit me prendre pour une folle si on m'espionne dans le village geek ).
Evite de mettre le "oui" devant le c'est bien + l'action demandée, suivant la manière qu'on le prononce souvent avec trop de joie on peut provoquer une excitation !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 17 Nov - 18:16

En fait, je ne crois pas que je dis "ouii" (à bien y réfléchir, j'en suis même sûre... Wink ) c'est juste que c'est difficile à retranscrire l'enthousiasme que je mets parfois Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 17 Nov - 18:20

C'est sur que retranscrire par écrire notre façon de prononcer n'est pas évidente ! Rolling Eyes
Mais je pense que les précisions précédents pourront toujours intéressés d'autres forumeurs, c'est pas perdu, ni inutiles ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 17 Nov - 18:26

Ben non, c'est pour ça que je réponds toujours Wink pour donner le + de précisions possibles..
Parce que c'est en lisant les autres posts aussi, et parfois de tous petits détails, que j'ai beaucoup appris Laughing
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 17 Nov - 18:34

Toss a écrit:Parce que c'est en lisant les autres posts aussi, et parfois de tous petits détails, que j'ai beaucoup appris Laughing
Je pense aussi que c'est important de lire les posts des autres car comme tu le dis, on apprend beaucoup de choses, choses qui parfois au départ on ne pensait pas importantes pour soi ! scratch
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 17 Nov - 18:47

bon, je viens de dire que je répondais toujours... Razz ... mais là je sèche Chelsea, jour après jour... - Page 20 460557
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 2 Déc - 14:09

balade du jour...

..en libre, comme depuis quelques semaines (sauf les balades village : longe de 5 m)

Je trouve qu'elle progresse en autonomie depuis que je la promène quasi systématiquement en libre (sauf pour le départ et l'arrivée, route oblige !)
Tout à l'heure au détour du chemin, je la vois s'arrêter, fixer.. Apparemment il ne s'agit pas d'oiseau (ya pas beaucoup d'autre gibier à par les sangliers en ce moment) puisqu'elle ne bouge pas. Je rappelle donc. Elle se retourne mais reste figée. Je fais 1 ou 2 pas en arrière, me mets de profil et rappelle. Elle arrive à fond Very Happy (bon, d'accord, j'ai oublié les encouragements quand elle s'est tournée vers moi, ça aurait peut-être suffit plutôt que de reculer et de rappeler...Embarassed )
Ne sachant pas ce qu'il y avait, je lui demande de rester avec moi sur quelques mètres, ce qu'elle fait sans souci.. jusqu'à ce que j'aperçoive un type en train de tailler la vigne d'à côté. Je rattache donc, passe devant la vigne. Chelsea a juste regardé, et m'a suivie sans souci, longe parfaitement détendue tout le temps...
Reste de la balade nickel !
Bon, évidemment, vu l'état des chemins et le temps glacial, ya peu de chance de rencontrer quelqu'un en ce moment. Alors j'en profite... advienne que pourra !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 2 Déc - 14:27


C'est chouette de lire tout ça, c'est vrai qu'elle change bien Chelsea, jour après jour... - Page 20 4063
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 2 Déc - 14:41

Ca on s'éclate en "balade en liberté" (autant elle que moi !). Tant qu'on n'est que toutes les 2, c'est la chienne "parfaite" !... maintenant reste à voir si on croise quelqu'un (ce qui me rassure en ce moment, les chemins étant très peu praticables on ne risque au moins pas de croiser une p'tite vieille avec un mini chien Razz c'est déjà ça !)
Sinon ya encore des progrès à faire, même si elle s'est calmée, enfin plutôt si elle répond mieux aux messages, le hérisson n'est jamais bien loin !

Le souci restant la maison (pour le reste, je la prends comme elle est et m'en accommode ! laissons du temps au temps...)
A la maison donc, pas d'évolution. Toujours une haine farouche de tout ce qui peut faire intrusion ! Le pire étant le fils de mon compagnon (lui, elle le boufferait volontiers, que ça soit ici ou en extérieur Twisted Evil ). Ca n'arrange pas nos affaires : mon compagnon ne comprend vraiment pas qu'elle puisse réagir comme ça depuis le temps qu'il vient...

Mais bon, encore une fois... c'est quand même mon hérisson préféré Chelsea, jour après jour... - Page 20 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 15:03

Contente de lire les progrès de Chelsea !
Toss a écrit:A la maison donc, pas d'évolution. Toujours une haine farouche de tout ce qui peut faire intrusion ! Le pire étant le fils de mon compagnon (lui, elle le boufferait volontiers, que ça soit ici ou en extérieur Twisted Evil ).
Ce point-ci ne permet réellement pas d'expliquer pourquoi l'autrefois elle n'a pas réagi lors du cambriolage, au moins un aboiement pour prévenir que quelqu'un rentrait !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 2 Déc - 15:41

Ca c'est bien vrai ! Un peu pour ça que je ne suis pas aperçue tout de suite qu'on avait été cambriolés, et ensuite j'ai quand même eu du mal à y croire (j'ai cherché partout en me disant que j'avais du déplacer mon sac sans faire attention... ), mais il a bien fallu me rendre à l'évidence pale
En fait je pense qu'elle dormait profondément, eux sont entrés, l'ont vu ont attrapé mon sac et ont filé (la sacoche de mon compagnon était juste à côté !). Elle a peut-être aboyé un coup et on n'a pas entendu.. ? Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'elle ne les ait pas suivi en hurlant jusqu'au portail (comme elle fait en général, elle charge les gens qui partent). Elle les a peut-être suivis, mais pas en gueulant comme une folle (on aurait entendu quand même, notre fenêtre donne du bon côté). A moins qu'elle n'ait eu peur ? En tout cas elle était revenue se coucher tranquillou, et je n'ai pas remarqué de stress particulier le matin.

Enfin bref, encore une raison supplémentaire d'attiser la colère de mon compagnon : qu'on se fasse cambrioler avec la chienne à l'intérieur, alors que son fils ne peut pas rentrer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 3 Déc - 10:45

En relisant d'autres posts (ben oui, je continue, encore et toujours Wink ), je me suis posée la question de savoir si je ne "renforçais" pas Chelsea quand le fils de mon homme vient.
Je m'explique :
Quand quelqu'un s'approche de la maison, la miss gueule... normal.
(J'ai eu beaucoup de passage ces 15 derniers jours, donc j'ai pu constater les progrès). Précision : je parle de personnes qui s'approchent de la maison sans rentrer, en l'occurrence, j'ai eu les gars de la SNCF qui bossaient devant chez moi ces derniers temps.
Bref, elle aboie, je vais la voir "c'est bien" puis "tu laisses". En général (enfin, au début), ça ne suffisait pas. Donc j'y vais d'un long "c'est bien" en la caressant, jusqu'à ce qu'elle arrête d'aboyer, puis "c'est bien tu laisses". Si elle ressort un "grumff"=> "c'est fini". Elle a fait beaucoup de progrès, s'arrête beaucoup plus vite (i.e. le facteur : elle aboie pour prévenir, puis je dis "c'est bien" puis "tu laisses" et le tour est joué)

J'ai donc appliqué la même méthode pour les "vrais" visiteurs, notamment le fils de mon homme. Accueil en laisse comme il se doit, déchaînement d'aboiements de la miss + tentative de charge. "Tu laisses" une fois, deux fois... + messages, puis "tu laisses !!!!!". Elle finit par arrêter. En général, quand on est à l'intérieur, elle s'assied non loin de moi, tout en continuant à le dévisager.
Et c'est là ma question : comme je la caresse en disant "c'est bien tu laisses", mais qu'elle est vraiment proche de moi, je me demande en fait si je ne la réconforte pas dans sa peur du "monstre visiteur". Est-ce que je ne devrais pas m'écarter d'elle, sans caresse, avec un simple "c'est bien tu laisses" ?? (bon, pas évident, la miss en laisse, la pièce ne faisant pas 300 m2..., de m'éloigner beaucoup, mais c'est sûrement jouable).
Si je la mets dans une autre pièce (d'où elle nous voit), j'ai l'impression que c'est pire, elle aboie dès qu'il remue le petit doigt... (dehors, n'en parlons pas, elle gueule comme une furie)

Pour les autres "invités", j'applique la même méthode que précédemment, à savoir "tu laisses" puis "c'est bien tu laisses" quand elle s'arrête. En général ça s'arrête là, même si elle reste sur le qui-vive, prête à recommencer à la moindre "alerte" (bon, je surveille toujours, pour ne pas qu'elle risque de charger quand les personnes sortent affraid )

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai été bien claire scratch
Vous en pensez quoi ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Ven 3 Déc - 12:34

Lorsqu'on veut renforcer une action, soit par la voix avec un c'est bien + action, soit par la gestuelle avec une caresse, il faut être sûr que le chien va comprendre le renforcement de l'action, c'est à dire qu'il faut qu'on soit sur qu'il ne pense pas à l'action qu'on lui a demandé de laisser tomber. Par exemple, si en ballade, un chien aboie et s'excite sur un de ses congénères, on peut lui demander "tu laisses" mais on pourra renforcer l'action que si le chien a détourné la tête de l'autre chien par exemple car là il ne fixe plus l'autre chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 3 Déc - 14:12

C'est bien pour ça que cette question m'est venue.
Pour toutes les autres personnes, ça "marche" comme ça. Dès qu'elle arrête je dis "c'est bien" + caresse.
Donc dans ce cas précis (puisqu'il n'y a qu'avec le fils de mon compagnon que ça se passe aussi mal...), tu penses comme moi que je la renforce (puisqu'elle reste près de moi, peut-être pour se et/ou me protéger ?) et que je devrais donc m'éloigner d'elle avant de dire "c'est bien tu laisses" (donc sans caresse).
J'ai bien interprété tes propos ?

Sinon, pour les chiens dans les jardins en ville (puisque je n'en rencontre pas vraiment en balade), je fais toujours bien attention d'attendre, soit qu'elle me regarde, soit qu'on soit passées et que l'excitation soit retombée.. et comme il y a des coins avec un chien dans chaque jardin, je préfère quelques fois ne pas féliciter tout de suite, au risque de le faire au moment où elle entend le chien d'après..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Ven 3 Déc - 15:45

Tu peux la renforcer par ta présence de proximité mais tu peux aussi la renforcer lorsque tu dis "c'est bien" si à ce moment-là son cerveau est encore fixé sur lui !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 3 Déc - 15:56

Ok merci Wink
Je ne ferai/dirai donc plus rien... je me contenterai de lui gueuler dessus et de la taper de la garder éloignée !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Ven 3 Déc - 16:00

Tu peux lui demander de laisser et lorsqu'il est parti tu peux lui dire : c'est bien ma fille !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 3 Déc - 16:12

Oui, oui.... quand je dis que je ne dirai plus rien... c'est après qu'elle se soit tue, donc après mes innombrables et inévitables "tu laisses"... j'exagère un peu, mais c'est vrai que si je ne dis rien, c'est concert d'aboiements... non seulement on ne s'entend plus, mais elle monte en excitation, et tout le monde (mon compagnon surtout, et moi du coup) s'énerve...

Sinon, une fois qu'il est parti (et qu'elle a arrêté de renifler furieusement partout), effectivement je la félicite toujours Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 4 Déc - 17:36

Promenade (sans neige) au village..

Petit chemin autour du village... des personnes arrivent en face avec un chien.. Gros talus à ma gauche, profond fossé à ma droite : impossible de me "garer" en attendant qu'ils passent. Résultat j'avance sur le côté gauche, Chelsea à ma gauche, eux arrivent tranquilles, leur chien (en laisse quand même) au milieu du chemin.
Le croisement a été un peu dur ! Mode hérisson de mise, j'avais raccourci la longe au max sans toutes fois attraper le collier (environ 30 cm). Enfin, si j'étais moins costaud, je pense que le caniche serait un brin décoiffé !! Donc "tu laisses", "tu avances" (j'utilise souvent "tu avances), comme elle essayait de passer devant moi pour traverser le chemin, j'ai profité d'avoir des genoux Razz pour la "canaliser" (je l'ai juste bloquée un peu pour éviter de tomber ou qu'elle ne fonce sur le caniche, mais pas cognée !)...

Bon ça c'était le passage le + délicat, parce que sinon :
Les chiens dans les jardins (toujours eux), elle laisse + facilement (voire elle ne charge pas, suivant son (ou mon ?) humeur.. enfin, si elle est bien lunée, si je suis zen, que j'anticipe bien et qu'on ne passe pas trop près Wink )
Et puis, un chien en libre.. Il est arrivé derrière nous. Je l'ai vu bien avant Chelsea, et je n'avais qu'une crainte, c'est qu'il nous rattrape tout de suite : immense plaque de verglas barrant toute la route sur plusieurs mètres... je m'imaginais déjà en ski nautique derrière Chelsea, ou au pire, les fesses par terre ! Ben non...
Bref, quand Chelsea l'a finalement repéré, il était à environ 3 m derrière. J'interprète peut-être mal, mais il m'a semblé voir de l'incertitude dans ses yeux, genre "oops ! trop tard pour le mode hérisson !!", du coup elle l'a attendu sans bouger (pas hérissée, pas "aplatie" dans le mode "j'attaque" non plus). Bon, lui avançait sereinement. Je me suis mise au bout de la longe (5 m) de profil (lui me regardait, comme s'il s'attendait à se faire engueuler). Bonjour en règle, quelques pas ensemble, et puis.. Chelsea a fait un bond vers lui en grognant et se hérissant. Il a un peu reculé, du coup j'ai repris mon chemin suivie par Chelsea sans problème.. sauf.. qu'il y avait des chevaux dans champ juste derrière, qu'en se retournant elle s'est retrouvée nez à nez avec eux, que du coup c'est eux qui ont pris... fallait bien qu'elle se venge ! Puis elle s'est retournée une ou deux fois (il continuait à nous suivre), mais faisait 1/2 tour dès que je continuais, longe détendue..
Enfin, moi j'ai trouvé tout ça très bien...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 20 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum