Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Couette95 Ven 19 Mar - 10:12

Les copines ont tout dit! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_flower

Bienvenue à ta belle! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Mega progrès !

Message  Toss Ven 19 Mar - 14:59

Et oui ! Mega(s) progrès :
1- Je me suis vue gratifiée d'un enoooooorrrme calin Very Happy Very Happy Very Happy
En fait ce matin je suis allée la voir (elle était sagement couchée) pour lui faire des gratouilles et de douces caresses aux endroits qui semblaient lui plaire.
Résultat un peu plus tard, comme elle me regardait me déplacer vers la cuisine, je lui ai dit "tu viens me voir ?". Elle s'est vite levée, est venue en remuant un peu la queue, et là a commencé un énorme câlin !! Si bien que dès que j'arrêtais elle me mettait la tête sous le bras pour que je continue, le tout en remuant doucement la queue... Quand je me suis relevée en disant "et voilà, c'est tout", elle est retournée tranquillement se coucher.
Et rebelote tout à l'heure : je me suis absentée 3/4 d'heure. A mon retour elle semblait contente de me voir. Nouit s'est levé, elle aussi, et j'ai eu droit à 2 gros câlins I love you I love you

2- Je suis retournée faire un mini tour avec les poilus. Elle n'ose pas encore beaucoup, mais elle commence à aller flairer à droite à gauche, va rejoindre Nouit quand il trouve une odeur intéressante...
Au retour (j'ai juste fait un tour de vigne, convalescence oblige !) Nouit, trouvant que vraiment la balade était trop courte, a tourné dans le sens opposé à la maison.
Chelsea l'a suivi un peu et comme il continuait à s'éloigner j'ai fini par l'appeler "Nouit, tu viens me voir ?". Et là à ma grande surprise Chelsea s'est tout de suite arrêtée(elle était à 4-5m de moi) pour revenir jusqu'à moi (j'en ai profité pour la gratifier d'un beau "c'est bieeen, tu viens me voir"+ une belle caresse).
Elle est restée à mes côtés jusqu'à ce qu'il arrive, puis ils sont repartis ensemble.

C'est-y pas bô tout ça après seulement quelques heures de vie commune ?

Et puis, je sens que quelque part se cache une âme de fripouille au fond d'elle, j'ai hâte de la voir resurgir Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Ven 19 Mar - 16:30

Alors des Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608 pour la future fripouille et pour Nouit ton aide au grand cœur.
Chelsea, jour après jour... - Page 2 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 19 Mar - 16:40

il est bien ce Nouit!!!
dans quelques temps, ils devraient faire une fine équipe tous les deux! Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Ven 19 Mar - 17:08

Nouit doit être content aussi d'avoir une copine, quant à ta belle, elle est bien tombée Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers !!

je vous souhaite que du bonheur Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_flower

Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608 à tes 2 touts!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Miss Foldingue !

Message  Toss Sam 20 Mar - 10:51

Et oui, on a changé ma chienne pendant la nuit :

Ce matin je descends, méga fête, elle m'a sauté dessus et n'en finissais plus de me faire des bisous.. Du coup, après la 1ère caresse, j'ai fait le piquet jusqu'à ce qu'elle se calme, ce qu'elle a fait assez rapidement... Very Happy

Avec mon homme, c'est pas encore ça : quand il est descendu ce matin il l'a appelée pour lui dire bonjour, elle est venue se cacher derrière moi ! (je pense qu'elle doit avoir peur des hommes en général, l'éleveur ne devait pas être spécialement tendre avec elle.....), mais ça viendra petit à petit, il faut que je lui apprenne (à lui) à être patient et calme..

Elle "garde" déjà !! Hier soir elle a aboyé quand le fils de mon compagnon est arrivé. Ce matin elle a aboyé après des personnes qui taillaient la vigne en face de chez moi (juste de l'autre côté de la route). Du coup Nouit est venue la soutenir... Ca m'a vraiment étonnée après si peu de temps.
Par contre j'étais dehors quand le facteur est venu, du coup elle n'a rien dit.. Est-ce parce que j'étais avec elle ?

Avec Nouit ça a un peu évolué :
Hier elle n'a rien mangé (ni bu d'ailleurs, je commençais à être assez inquiète pour l'eau). J'ai nourri Nouit dehors comme d'hab', et j'ai gardé Chelsea à l'interieur pour ne pas qu'elle l'embête (elle a refusé de manger). Quand je l'ai laissé sortir, et elle s'est mise à "poursuivre" Nouit pour lui renifler les babines. Nouit l'a évitée une fois, 2 fois, puis... un coup de dents ! Faut pas exagérer !! Mon réflexe a été de crier "stop" (j'aurais peut-être pas du, mais c'est sorti tout seul Embarassed ). J'ai ensuite rappelé Nouit pour le caresser (je ne voulais pas qu'il pense que je l'avais engueulé) puis les ai caressé tous les 2 ensemble..

Du coup aujourd'hui Chelsea garde un peu plus ses distances avec lui.
Ce qui ne l'a pas empêchée d'esquisser quelque mouvements de jeux, vite arrêtés car Nouit n'y a pas répondu.
En promenade pareil : Nouit était resté a la traine, quand il est revenu elle s'est plantée en le regardant et a fait quelques "bonds" joueurs.. qu'elle a arrêté également car Nouit a continué sans y prêter attention.
Pour le reste de la balade elle avance, renifle partout, tout en restant assez attentive à mes déplacements. Et pour l'instant elle ne tire absolument pas.

Bref, j'avais bien deviné la fripouille qui sommeillait (en fait, son physique et sa façon de se déplacer hier, tête basse, gestes ralentis, m'avaient fait oublier qu'elle n'a que 3 ans).
Elle est très curieuse de tout (normal), très vive, et monte facilement en excitation si on la laisse faire. En gros, elle "dévore" la vie à pleines dents, faut bien rattraper tout ce temps perdu !
Et en même temps (pour l'instant du moins) elle reste très respectueuse des limites qu'on lui donne.

Quelle élève merveilleuse ! (à moins que ça ne soit le professeur lol! )

Pour l'anecdote : Elle découvre littéralement la vie :
Elle a appris hier à monter (puis descendre) les escaliers
Tout à l'heure, elle se regardait dans la vitre de l'insert en se demandant quel était ce drôle de chien sans odeur... confused (elle avait déjà fait le coup quand je suis allée la chercher : elle est restée 5 mn devant une grande glace, perplexe scratch scratch )

Voilà pour le pavé du jour ! Chelsea, jour après jour... - Page 2 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 20 Mar - 11:02

je vais suivre avec attention cette nouvelle aventure Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_sunny C'est un plaisir de te lire Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 20 Mar - 15:09

Toscarenzo a écrit:
cerf-volant a écrit:chien flower
Moi aussi j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire !!!!Je vous souhaite pleiiiiiiiiiiin de bonheur !

+ 1 .. Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608 ..

Calou a écrit:je vais suivre avec attention cette nouvelle aventure C'est un plaisir de te lire

Devant l'intérêt général... content , merci merci ! Embarassed , pourrait-on transformer le titre du post en quelque chose du genre "Chelsea, jour après jour..." ?

Comme ça je pourrai continuer de vous embêter avec mes pavés !!! Chelsea, jour après jour... - Page 2 4063
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Sam 20 Mar - 15:13

Très joli nouveau titre... je sais que c'est possible de changer, mais je ne sais plus comment... tu vas avoir des aides!! moi, je me contente de savourer la lecture!!! Chelsea, jour après jour... - Page 2 802676 Chelsea, jour après jour... - Page 2 316670 ... Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608 à Nouit et Chelsea!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Sam 20 Mar - 15:29

Toss a écrit:pourrait-on transformer le titre du post en quelque chose du genre "Chelsea, jour après jour..." ?

Comme ça je pourrai continuer de vous embêter avec mes pavés !!! Chelsea, jour après jour... - Page 2 4063
alors là, ne te gène pas, c'est un plaisir de suivre son évolution parmis vous!
sympa ton nouveau titre...au moins, on est sure qu'on aura des nouvelles régulièrement!!! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers Chelsea, jour après jour... - Page 2 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 20 Mar - 15:52

Pour changer le titre, tu as juste à éditer ton tout premier message pour y faire la modification Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Sam 20 Mar - 15:59

écris tes pavés sans problèmes, je suis fan Chelsea, jour après jour... - Page 2 316670

elle en a des choses à rattraper la louloute!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Sam 20 Mar - 17:08

Trop bien, moi aussi j'aime ces pavés!!!
Alors surtout ne te gêne pas cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 20 Mar - 17:59

Ca y est, j'ai réussi à changer le titre (merci Calou !)

J'en profite pour vous dire que cet après midi, Chelsea a lu la moitié de la Bibliothèque Nationale !!!
Résultat : Chelsea, jour après jour... - Page 2 283709 (avec les ronflements en plus !)

Je l'ai emmenée "au jardin" : joli mazet, comme on dit par ici, (une petite maisonnette quoi) avec jardin potager où nous passons beaucoup de temps (enfin mon homme surtout..)

Je me suis d'abord arrêtée dire bonjour à un ami qui était avec ses chiens, ses chevaux, et plein d'enfants tout autour. J'ai simplement ouvert le coffre et laissé Chelsea décider d'elle-même de descendre ou pas, ce qu'elle a fait après avoir regardé un moment (Hou lala ! C'est qui tout ça ?? Et c'est quoi ces grosses bêtes ?") Elle ne savait pas trop où donner de la tête !

Puis nous sommes arrivées au mazet ("chouette, y'a Nouit, ça au moins je connais !")
Là j'ai été obligée de l'attacher le temps de ramasser quelques épinards (faut pas abuser de la patience du Grand Jardinier, je lui en demande déjà beaucoup...).
Visiblement, elle ne sait pas ce que c'est que d'être attachée. Elle a essayé de sortir sa tête du collier, a fait des aller-retour et bien évidemment a fini emmêlée autour d'un arbre, a commencé à creuser d'agacement, puis s'est mise à japper..... J'ai donc joué de "tu attends" et "c'est bien, tu attends" (quand elle se posait un peu), en ignorant les jappements et autres manifestations d'énervement).
Je n'ai pas fait durer trop longtemps bien sur.

J'ai ensuite emmené les 2 voir le jardinier jouer du motoculteur ("mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui fait du bruit ???)
....
Mes constatations : elle n'est pas "trouillarde", bien sur un peu craintive puisqu'elle ne connaît rien, mais elle s'informe, elle s'informe, elle s'informe encore. Prudemment toujours, elle revient un peu vers moi (voire derrière moi) quand ça va trop vite, mais elle est curieuse et a visiblement envie d'apprendre !

Que du bonheur !!

Bon, j'en garde un peu pour demain (faut que j'assume le nouveau titre content ).
Je vais vite lire les autres posts !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 20 Mar - 18:01

suis une adepte de plus de tes pavés Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_biggrin Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_study ...

Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608 à tes deux loulous
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Sam 20 Mar - 19:31

Encore une super histoire à suivre. Ce forum est un régal !
Caresses à Nouit et Chelsea et bravo aux maitres qui assurent.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 21 Mar - 0:10

Génial, vite la suite.
Elle semble bien s'adapter en tout cas, Chelsea Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Dim 21 Mar - 1:04

ton histoire est captivante ! Ta louloute semble très intéressente !
C'est vrai que sur les photos elle semble un peu usée mais grâce à ta super rééducation elle va vite se re-muscler !
Généralement les chiens d'élevage sont plutôt bien dans leur tête , bon bien sur, je m'entend souvent super flipés mais leur communication est souvent moins erronée que certains chiens trop choyé par leur patron ! De ce fait pour moi la ré-éducation se passe en douceur et rapidement car ils savent profiter de se confort inconnu ....
Dans ton cas ça à l'air de se vérifier elle évolue super vite , ce sont de bon moments qui vous attendent .....
bonne continuation a vous deux Chelsea, jour après jour... - Page 2 98608
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Kes Dim 21 Mar - 17:39

Caresses à tes poilus !

Elle s'acclimate bien ta louloute !

(comment peut on laisser faire des "éleveurs" pareils ! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_evil Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_evil Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_evil )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 21 Mar - 18:58

Chance2 a écrit:
Mais comment peut on laisser pourrir ains les chiennes d'élevage??
C'était une éleveuse de la race?? Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_twisted

Kes a écrit:(comment peut on laisser faire des "éleveurs" pareils ! )

C'était un éleveur, exclusivement BA je crois mais ne suis pas sure, je sais simplement qu'elle est LOF (ce dont je me fiche pas mal entre nous soit dit). Je sais aussi que l'"employé" de cet éleveur en a marre de travailler comme ça, ça en dit long...)

J'ai discuté avec la personne de l'association qui fait du "rescue" d'élevage. J'ai été assez atterrée de tout ce qu'elle m'a dit. Il semble que ce genre de conditions soit monnaie courante, qu'il n'y a rien à faire, les plaintes ne servent à rien : du moment que les chiens sont nourris et que les éleveurs ne dépassent pas le quota qui leur est autorisé... c'est à peu près tout ce qu'ils regardent. Quand ils atteignent ce fameux quota, ils peuvent se "débarasser" des chiens "en trop" comme ils veulent en fait.. personne n'y trouve rien à redire !
Elle m'a raconté des horreurs sur les éleveurs (ex : des chiens dans des cages empilées les unes sur les autres, une chienne de 10 ans passés que l'éleveuse ne voulait pas mettre en retraite tant qu'elle n'aurait pas de femelles !!!...)
Il leur arrive aussi de "s'échanger" les chiennes, ou de mettre des chiots d'une chienne sous une autre qui elle est LOF... la liste est longue, malheureusement..
Bref, à part les élevages "familiaux", elle a une vision assez noire des éleveurs.

D'après cette personne aussi (elle commence à être passablement dégoûtée) les conditions dans les refuges ne sont, bien des fois, pas meilleures.
Quant aux sites d'adoption sur internet, sous couvert de la protection animale, c'est également l'ouverture à un trafic et un moyen pour beaucoup de faire des profits facilement...

Berk ! Berk ! Berk !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ben, après tout ça, j'ai moins envie de parler de Chelsea ce soir. Elle a quand même eu la "bonne idée" d'être un peu trop "excitable" et d'écraser ses chiots à 2 reprises, son calvaire a pu s'arrêter plus tôt..

Bon allez, pour finir sur une note un peu plus gaie, une photo prise hier matin (notre deuxième jour ensemble seulement) :

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Chess_10

La photo n'est pas très bonne, mais on voit comme son attitude générale a changé du tout au tout Very Happy

A bientôt pour la suite des aventures de ma "miss foldingue" (je sens qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir !) content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Kes Dim 21 Mar - 19:20

au contraire ! parles en !

c'est le conte de Cendrillon qui finit bien, grâce à toi ! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_biggrin

c'est vrai qu'elle a déjà plus fière allure. elle redresse la tête, les oreilles sont bien droites !

je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble ! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_cheers
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 22 Mar - 15:29

Les nouvelles du jour de Chelsea.

Je sais que je suis un peu "gâteuse", mais je trouve qu'elle a une capacité d'apprentissage assez surprenante .

Ce matin j'ai voulu lui apprendre à ne pas "bondir" hors du jardin dès qu'elle voit le portillon s'ouvrir, et qu'à la longue elle attende l'autorisation pour sortir du jardin, question de sécurité : Hier mon compagnon a réussi à la laisser échapper le temps de rentrer sa brouette (j'étais partie 5 mn faire une course), elle est partie comme une fusée, d'abord sur la voie ferrée affraid puis sur la route affraid . Comme son 1er réflexe a été de lui hurler de revenir (et qu'elle a peur de lui en plus...), vous imaginez le résultat. Il a heureusement réussi à prendre sur lui et la rappeler gentiment, ce qu'elle a fini par faire. On est passé pas loin du drame pale

Donc ce matin, je vais chercher le courrier (la boîte est à l'extérieur du jardin) avec Chelsea à mes côtés.
Arrivée devant le portail, le la vois qui cherche à s'engouffrer.
"Tu attends" dis-je en refermant légèrement le portail (elle n'avait ni laisse ni collier).
Elle s'arrête, me regarde, "c'est bien, tu attends" en ouvrant le portail en grand.
Finalement, je me suis dit que j'allais profiter du portail et j'ai bifurqué sur le "tu attends, je reviens" que j'avais déjà fait, mais portail fermé.
Donc, je passe le portail (qui est resté ouvert), puis me retourne vers elle en lui disant "tu attends, je reviens" recule d'un pas (en la regardant), et reviens pour la féliciter.
J'ai refait ça 2 ou 3 fois, en m'éloignant un peu plus (toujours portail ouvert), jusqu'à pouvoir aller jusqu'à la boîte (une quinzaine de mètres, mais avec un buisson qui bloque la vue) et revenir sans qu'elle ait bougé d'un mm !!! cheers
Mega félicitations, elle faisait des bons partout tellement elle était contente.
J'ai laissé là-dessus.

Je suis super fière d'elle sunny

Du coup, je viens d'y retourner... mais avec une petite variante.
Chelsea toujours dans mes talons, je me dirige vers le portail, ouvre en lui disant "tu attends". Ce qu'elle fait. Smile Je redis "tu attends" et continue d'avancer (1 ou 2 pas). Chelsea n'a pas bougé Smile Et là plutôt que de revenir vers elle, je l'ai appelée. Plein de félicitations bien évidemment !
J'ai refait cet "exercice" plusieurs fois, puis j'ai laissé le portail ouvert (ce qui peut arriver si on est en train de charger une voiture par exemple), suis revenue jusqu'à la maison, ai appelé Chelsea me suis dirigée vers l'extérieur sans marquer d'arrêt au portail, un simple "tu attends" et Chelsea s'est arrêtée alors que je continuais de marcher.

cheers cheers
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 22 Mar - 18:02

Je vais faire ma rabat-joie Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_redface
Prends ton temps avec ta louloutte Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink Ne cherche pas à lui apprendre des choses! Tu verras qu'en lui laissant le temps de s'installer, de se dévoiler, de trouver ses repères, de comprendre vos attentes... un jour elle saura te dire que ça y est "tu peux lui faire confiance" Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_exclaim

Pour le portillon, attends encore quelques semaines. Dans quelques temps elle comprendra ce que signifie les invitations "tu attends je reviens?" ou bien "tu attends". Et là tu sauras qu'il n'y aura aucun risque de fuites intempestives avec tous les risques que cela induit.

Pour le moment votre règle d'or avec elle serait plutôt "le silence", car... le "silence d'or" comme aimait nous le rappeler Dédé Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_sunny Communiquer grâce à votre gestuelle essentiellement Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 22 Mar - 19:12

Calou a écrit:Je vais faire ma rabat-joie Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_redface
Prends ton temps avec ta louloutte Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink Ne cherche pas à lui apprendre des choses! Tu verras qu'en lui laissant le temps de s'installer, de se dévoiler, de trouver ses repères, de comprendre vos attentes... un jour elle saura te dire que ça y est "tu peux lui faire confiance" Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_exclaim

Pour le portillon, attends encore quelques semaines. Dans quelques temps elle comprendra ce que signifie les invitations "tu attends je reviens?" ou bien "tu attends". Et là tu sauras qu'il n'y aura aucun risque de fuites intempestives avec tous les risques que cela induit.

Pour le moment votre règle d'or avec elle serait plutôt "le silence", car... le "silence d'or" comme aimait nous le rappeler Dédé Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_sunny Communiquer grâce à votre gestuelle essentiellement Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_wink

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_flower

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Rassure-toi, je ne fais pas du "dressage" à haute dose.

Les 2 choses qui m'ont "poussé" à faire ça (avec modération bien sur) c'est que c'est à mon homme que je ne fait pas confiance : il n'a pas du tout le "feeling" avec les chiens, ni aucune patience. Par exemple, l'autre jour nous étions en train de manger, ou tout du moins tous les 2 dans la cuisine avec la chienne dans nos pattes. Il était visiblement agacé et m'a demandé :"comment tu fais pour lui dire d'aller se coucher ?". Je lui ai répondu "je ne fais rien, j'attends qu'elle le fasse..." Il m'a regardé perplexe...
Comme je dois m'absenter 3 jours le WE après Pâques, et le laisser seul avec les 2 gros, il faut qu'il ait un minimum à quoi se raccrocher (je n'ai pas envie que l'expérience d'hier se reproduise !)

La deuxième chose est que Chelsea déborde d'énergie, est toujours en demande, s'excite très vite et fait des bonds partout et ça me fait un peu peur du fait de sa récente opération. Il m'est difficile de "canaliser" toute cette énergie car je n'ai droit qu'à de courtes promenades (m'a dit le véto), au ralenti, que je fais avec seulement 5 m de longe pour ne pas risquer un "départ sur les chapeaux de roues" comme elle a essayé de faire hier derrière Nouit.

Je me suis donc dit que ça "l'occuperait" utilement, et effectivement elle a ronflé copieusement après ça.

Voilà !
Merci en tout cas de ton message flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toscarenzo Lun 22 Mar - 19:50

Toss, j'ai eu le même réflexe que Calou en te lisant, même en lisant tes explications... ne va pas trop vite.... même si tu dois confier tes loulous à ton compagnon... explique lui que c'est lui qui est un être supérieur, et que c'est à lui que tu peux demander de faire un effort pendant 3 jours,... pour donner le temps à ta belle de vous adopter, et de s'adapter...

Les exercices que tu racontes, c'est énormément rapide.... même si ça a marché une fois... que veux-tu qu'elle ait compris? elle s'est soumise à une intonation, à une demande, plus douce que ce qu'elle subissait avant certainement, mais elle n'a rien appris, et tu ne peux pas espérer la "conditionner" à obéir ainsi rapidement pour que ton compagnon n'ait pas de problème....

Bon, je me permets de te dire franchement mes doutes et mes regrets face à cette "urgence" .... mais bien sûr, j'espère être un oiseau de mauvais augure et j'espère que tout ira bien!! ... je trouve votre histoire tellement belle, je ne voudrais pas qu'elle s'arrête pour un portail ouvert malencontreusement, ... on peut faire attention pendant quelques temps...

Un apprentissage, une relation, ça prend du temps... même avec un coup de foudre!! Chelsea, jour après jour... - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum