Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fabriquer sa longe

+33
Dryade
babsou
Virginie&Tuya
Tsankha
Dinkychris
Antérift
finopat
Sakura
Kale
Nanou
Toss
Chayna
Kes
Couette95
Catchu
Chance2
Cath
titou
élizabeth
camille_bx
didiz
auluna
doggy
Françoise
laboulette
Toscarenzo
Barraband
cerf-volant
Calou
mitee
elfenoire
Bandita
Loïc (Lmic)
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Bandita Jeu 11 Fév - 19:45

lmic a écrit:si je ne m'abuse, le p c'est pour un chien qui marche à gauche, si il marche à droite un q est plus adapté !
et en longe comme le chien va où il veux... on fait quoi ??

Perso je mets le collier sans regarder si c'est un p ou un q... Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_biggrin Car en ville mes 2 chiens, parfois, marchent tous les 2 à gauche ou tous les 2 à droite (ben vi, ce sont les bonnes odeurs qui les guident Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink ).
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Calou Jeu 11 Fév - 21:31

Les filles je crois avoir déjà dit la même chose il y a peu Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_scratch
Chez nous Calou marche à gauche et Vico à droite.
Le collier de Vico forme un P. Comment je fais? Et bien la laisse lui passe par dessus le dos, le mousqueton restant du côté de son épaule droite Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
Et n'allez pas me dire "comment faire quand un chien tire?" car Vico était un tracteur a son adoption et il a suffit de quelques semaines pour qu'il sache marcher en laisse... Donc maintenant c'est balade avec les deux, laisse détendue, un de chaque côté et les deux colliers forme un P Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_geek
Fabriquer sa longe - Page 4 316670
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  doggy Ven 12 Fév - 9:10

Lmic a écrit:si je ne m'abuse, le p c'est pour un chien qui marche à gauche, si il marche à droite un q est plus adapté !
non! il me semble que cela n'a rien à voir!
et heureusement que le chien marche des deux côtés!
le "P" pour tout le monde permet juste de ne pas réfléchir si il y a un problème...on sait où prendre le collier car on sait dans quel sens il est!

le chien marche aussi à gauche, ce qui, ma foi, est plus pratique pour serrer la main de la personne qui est en face...nous serrons bien avec la main droite, alors autant que le chien soit tenue avec la main gauche...il marche donc à gauche

mais, c'est un peu surprenant que les clubs fassent évoluer le chien "uniquement" à gauche, parce que là, par contre, cela peut poser des problèmes chez certains chiens

c'est dommage de ne faire marcher un chien qu'à gauche car le jour où il y a un petit imprévus et qu'on aie besoin de le faire marcher à droite, on obtient parfois un chien qui ne fait que doubler le maitre par devant ou qui s'arrête pour passer derrière lui dans le seul but de se retrouver du côté gauche, là où il a toujours été habitué à marcher

sur un trottoir et lors d'un croisement avec un enfant ou une personne âgée, il semble plus normal de laisser l'enfant ou la personne âgée côté mur et donc de mettre le chien à droite, en restant nous au milieu, pour ne pas imposer le contact ou la présence du chien juste à leurs côtés
bien des personnes apprécient cette attitude

quand un chien est en longe, il va à droite, à gauche, il est bien évident qu'on ne s'amuse pas à changer le collier de sens suivant l'endroit où part le chien!
la longe permet au chien de gagner en autonomie, de s'informer, d'agir en "semi-liberté" pour se dévoiler...etc, heureusement que le collier et son sens ne le gène en rien quand il va à droite ou à gauche

ce type de collier coulissant et rigide permet une très bonne communication avec le chien, qu'il soit en face, à droite ou à gauche, le collier reprend sa place et est très facile à manier, même en bout de longe, sans pour autant enserrer le chien
le mieux est peut-être d'essayer et d'observer
cela vaut toutes les explications qui pourraient prêter à confusions!


Bandita a écrit:Perso je mets le collier sans regarder si c'est un p ou un q.

on s'en est aperçu!!! Fabriquer sa longe - Page 4 802676
ça montre au moins que pour le chien, qu'il aille à droite ou à gauche, le sens du collier ne le gène pas...mais...

comme dit plus haut, c'est plus pratique si on doit agir rapidement sur le chien, on sait qu'en arrivant par derrière, on va attraper directement le collier sur la droite de son cou car c'est là qu'on aura "la" bonne prise sur le collier! Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
parfois, les secondes de gagner en intervenant changent quelque chose et normalement, on prend moins le risque de se faire mordre si on agit directement et correctement au bon endroit (si on est bien placé par rapport au chien et si on tient correctement le collier)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Cath Ven 12 Fév - 9:41

Merci, ça commence à être plus clair dans ce qui me sert de cervelle, cette histoire de pq Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Catchu Ven 12 Fév - 10:43

Je vais faire ma fouteuse de merde Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_biggrin mais ce n'est pas méchant Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_lol , je vais prendre la défense d'une partie de la population que les droitiers oublient souvent Fabriquer sa longe - Page 4 802676 . Mais tout d'abord, Catchu a toujours son collier qui forme un P, je ne le met jamais à l'envers et respecte les conventions traditionnelles prises par des droitiers. Mais je suis gauchère, quand je serre la main mon premier réflexe est de tendre la main gauche (à force j'ai appris à tendre la droite mais parfois le naturel est le premier réflexe), donc avec la laisse dans la main gauche je ne le peux mais je m'adapte au droitier. Quand je dois remplir un chèque, par exemple, il faut forcément que je tienne Catchu avec ma main droite et non la gauche pour pouvoir écrire, pareil si je fouille dans mon sac, si je dois attraper quelque chose parterre je n'utilise jamais ma main droite pour faire les choses au quotidien. Dans l'absolu, quand on est gaucher, le chien doit être tenu avec la main droite pour se faciliter la vie et dans ce cas là, le collier devrait faire un Q car mon chien serait toujours à ma droite, mais les conventions veulent que le chien doit être à gauche, en exposition, dans tous les sports canins etc. et on en oublie une partie de la population.
Pour exemple, quand j'étais au collège, comme tout bon collégien, cours de musique et apprentissage de la flûte, mon premier réflexe a été de placer ma main gauche, en haut de la flûte et ma main droite en bas, erreur, je me suis attirée les foudres de ma prof, les conventions sont main droite en haut, main gauche en bas, je me suis adaptée, je n'ai pas eu le choix, idem pour mon chien il est à ma gauche et à l'habitude d'être à gauche mais dans mon quotidien parfois, pour moi, il serait plus simple qu'il soit toujours à droite.
C'était l'intermède défense des gauchers par une gauchère Fabriquer sa longe - Page 4 802676 .
Fabriquer sa longe - Page 4 98608 à vos loulous
Catchuwoman pour la cause des gauchers libérés.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Barraband Ven 12 Fév - 10:48

Catchuwoman, tu ne fais pas ta "fouteuse de merde" Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink . Tu peux garder ton chien à ta gauche même si tu es gauchère, tu as juste au moment, où il te faut serrer la main ou au moment où tu dois remplir un chèque ou ..., changer la main de laisse. Ton chien reste à ta gauche et tu prends la laisse main droite le temps nécessaire. Ou si tu le veux, tu le mets à ta droite le temps de faire ce que tu as à faire. Il faut toujours essayer d'adapter. Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Catchu Ven 12 Fév - 11:03

Tu as raison Barraband, heureusement que je m'adapte Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_biggrin , je ne serais pas dans la m... sinon mais parfois, il est vrai que pour le positionnement des pieds ou des mains par rapport à la longe ou la laisse je suis à l'envers des droitiers. Et cela peut-être gênant lors d'apprentissage car quand on est droitier on pense en droitier mais quand on est gaucher on pense en gaucher et de fait les positions ne seront pas forcément les mêmes et du coup pour un droitier là où il y aura erreur, pour un gaucher, il n'y en aura pas. C'est une histoire de fou mais ne vous inquiétez pas dans tous les cas droitiers ou gauchers, on est tout autant capable de tenir un chien en longe ou en laisse, c'est l'apprentissage de comment bien tenir et comment bien faire passer les messages qui est important. Dédé m'a toujours dit si ton collier ne se remet pas bien en place c'est que tu ne fais pas les messages de la bonne façon ou que tu ne laisses pas glisser la longe et que tu tires dessus même sans t'en apercevoir. En ajoutant comme le dit Barraband qu'avant tout le collier doit être également à la bonne taille.
Bon appétit.
Fabriquer sa longe - Page 4 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Couette95 Ven 12 Fév - 11:10

Ah c'est marrant car je suis gauchère aussi et pourtant ça ne m'a pas gênée du tout d'apprendre à "conduire un chien" de la main gauche. Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_scratch En tout cas dans le monde de droitiers dans lequel on vit ce n'est pas ce qui m'a le plus embêtée. Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Cath Ven 12 Fév - 14:50

Et moi, vu mon grand âge, je fais partie des dernières générations de gaucher(e)s "contrarié(e)s"...

En clair : à la maternelle (grande section), j'ai appris à lire (méthode globale) et à écrire (de la main gauche, en scripte).
Quand je suis arrivée au CP, c'était b-a ba, écriture anglaise (et pas au bic, avec une plume et un encrier !), et de la main droite...

Résultat des courses : pas dyslexique, bonne orthographe, mais... d'une maladresse à toute épreuve pour tout ce qui est manuel, et un mal fou à savoir dans quel sens s'ouvrent ou se ferment les robinets.

Et je vous passe les plaisanteries sur les tasses avec l'anse à gauche et autres foutaises...

Mon plus beau souvenir de gauchère : la paire de ciseaux Fiskars "spécial gauchers" reçue en cadeau pour mes 30 ans, c'était tout nouveau !

Pour la petite histoire : Jules, qui a l'esprit large, ne voit aucun inconvénient à ce que je le brosse ou lui donne son écuelle de la main gauche.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  titou Ven 12 Fév - 15:51

Je me joins au club des gaucher(e)s.... contrariée moi aussi !
Ecriture avec la main gauche attachée dans le dos Fabriquer sa longe - Page 4 Affraid les ciseaux spéciaux sont la plus belle invention pour moi Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_lol

La laisse : dans la main gauche avec le chien à gauche ! Dans la main gauche si chien à droite Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_geek

Pour la longe par contre, je n'ai aucun problème à alterner main droite/gauche selon où se trouve le chien.
J'ai fini par devenir quasi ambidextre Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  auluna Ven 12 Fév - 18:31

oué, plein de gauchères Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_lol Fabriquer sa longe - Page 4 4063 ! j'en suis une aussi et pas contrariée Fabriquer sa longe - Page 4 802676

Pour la longe par contre, je n'ai aucun problème à alterner main droite/gauche selon où se trouve le chien.
J'ai fini par devenir quasi ambidextre Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink

tout pareil, d'ailleurs ça m'a jamais posé question (pour une fois que je me prends pas le chou Fabriquer sa longe - Page 4 Lol )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Couette95 Ven 12 Fév - 18:38

La question s'est posée pour moi si je devais être "contrariée" ou pas et finalement j'ai eu la chance d'être laissée "au naturel"! Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink On dit même que je suis une fausse gauchère car j'écris de cette main mais il paraît que je tiens mes couverts comme les droitiers. J'avoue que je n'y ai jamais fait gaffe mais bon... je fais quand même la majorité des choses de la main gauche!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  didiz Ven 12 Fév - 18:52

Pareil pour moi Couette.. logiquement, à partir de 4, 5 ans, l'enfant est censé est "officiellement" droitier ou gaucher.
Ben ils ont jamais trop su.. on m'a fait finalement écrire la main droite, mais je suis toujrous un peu entre les deux, j'ai souvent des hésitations, ce qui fait que moi aussi, j'ai parfois des soucis de "logique" (fermer un robinet..etc). Il y a des choses que je n'arrive pas à faire de la main droite (me maquiller ou me brosser les dents, mettre mon sac sur ma gauche), et inversement (je n'écris donc que de la main droite)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Kes Sam 13 Fév - 4:15

pour les colliers de serrage cela semble tenir aussi bien si pas mieux que du fil de fer !
merci pour les idées

pour les mousquetons je dois chercher encore, sinon je prends des tout simples classiques pour laisse et tant pis s'ils s'ouvrent, mon chien n'est pas un lion


je vais aller à contre courant en vous disant que je préfère mettre un harnais à Gamin avec la longe car ainsi la longe reste bien sur son dos et ne lui tombe pas dans les pattes. je garde un collier coulissant en cas de rencontre mais la plupart du temps, la longe ne me sert qu'à lui donner une petite liberté en le gardant à l'abri des voitures (en cas de poursuite de chat) et comme il est sage et ne tire pas, le harnais est souvent suffisant.
deuxièmement, je ne trouve pas de collier coulissant à sa taille avec son fin cou de cygne et quand je le libère le collier le gêne pour se balader. le harnais est bien mieux puisqu'il reste bien en place


je suis tout à fait d'accord avec vous que pour l'éducation il faut le collier coulissant
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Cath Sam 13 Fév - 14:06

A tou(te)s les droitier(e)s : mea culpa !
Désolée d'avoir, en répondant à Catchuwoman, lancé un débat largement hors-sujet dans ce "fil" sur la longe Embarassed

A celles et ceux qui, comme moi, pilotent leur ordinateur de la main gauche : si, vous aussi, vous trouvez que la simple inversion des boutons de la souris et/ou des "clics" ne suffit pas, et que ça serait quand même plus pratique d'avoir, en prime, un pointeur dans le sens / plutôt que \ : envoyez-moi un e-mail, et je vous expédierai - gratos, et avec mode d'emploi, simplissime - un [tout petit] fichier pour un vrai pointeur "main gauche".
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Loïc (Lmic) Lun 15 Fév - 14:24

Kes a écrit:pour les colliers de serrage cela semble tenir aussi bien si pas mieux que du fil de fer !
merci pour les idées


pour les mousquetons je dois chercher encore, sinon je prends des tout simples classiques pour laisse et tant pis s'ils s'ouvrent, mon chien n'est pas un lion

je suis tout à fait d'accord avec vous que pour l'éducation il faut le collier coulissant

Merci pour l'avis, j'ai fait le même constat de mon coté, avec 5 colliers de serrage, en plus j'ai ajouté un petit accessoire pour ne pas user la longe au niveau du mousqueton (on le trouve facilement en magasin de bricolage):
Fabriquer sa longe - Page 4 18_35510
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Barraband Lun 15 Fév - 18:31

lmic a écrit: en plus j'ai ajouté un petit accessoire pour ne pas user la longe au niveau du mousqueton (on le trouve facilement en magasin de bricolage):
Cela peut peut-être être utile en cas d'utilisation intensive et prolongée dans le temps. Au club, les longes présentes sont utilisées très régulièrement, sur des chiens très variés et depuis 4 ans et nous n'avons pour l'instant pas constater d'usure à ce niveau-là. Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Couette95 Sam 20 Fév - 18:46

Tiens, je ne l'avais pas encore fait mais je vous présente la poignée made in Cantonyx:

Fabriquer sa longe - Page 4 Img_4010

Evidemment Cantonyx en parlera mieux que moi mais voilà le principe: vous reconnaissez la traditionnelle chambre à air et en dessous il y a ça:

Fabriquer sa longe - Page 4 Img_4011

Si j'ai bien tout suivi, c'est un manchon qui se met sur des rênes d'équitation.
Le manchon tout seul n'est pas suffisant car ça ne protège pas assez de la longe qui chauffe quand on freine mais je trouve néanmoins que ça complète pas mal la poignée en chambre à air au niveau de la glisse qui reste impeccable (C'est la même matière que les gilets fluo de sécurité) même quand la longe est mouillée et/ou avec de la terre.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Kes Sam 20 Fév - 23:04

Bonne idée ! Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Calou Dim 21 Fév - 7:58

J'y repensais justement et j'ai une question: est-ce que ça ne glisse pas trop avec le nylon? N'est-ce pas plus difficile de pincer la poignée pour stopper direct la longe? J'ai peur que ça glisse, file entre les doigts Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Chayna Mer 17 Mar - 15:45

Est ce que ceci convient comme longe ?

Enfin ce serait pour deux longes. Je couperais en deux pour avoir 2 x 15m.

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCMA0003/~product_id=CR0830

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  camille_bx Mer 17 Mar - 15:55

c'est tout à fait ça, mais tu en as des moins chères!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Toss Mer 17 Mar - 16:46

Je me permets de mettre mon grain de sel, puisque je me suis équipée hier !

J'ai donc pris la cordelette d'escalade chez décathlon, en 8,6 mm (puisqu'il n'avaient pas 8 mm, sinon c'était 7 mm que je trouvais trop fin).
Pour le prix, en 8,6 mm c'est 1,80 E/m (1,10 E/m pour du 7 mm), donc la cordelette trouvée par Chayna n'est pas si chère !
(bon, sauf que j'ai réussi à acheter 20 m pour le prix de 12 en discutant un peu, et parce que les 20 m étaient déjà coupés !)

Quant à la poignée, n'ayant pas de chambre à air à disposition et voulant tester la longe, j'ai utilisé une gaine en mousse pour isoler les tuyaux que j'ai scotché pour ne pas que ça s'ouvre, et ça donne :
Fabriquer sa longe - Page 4 Photo013

Fabriquer sa longe - Page 4 Photo012

Je trouve ça assez confortable.

Pour ce qui est de son utilisation, mon premier essai ne fut pas concluant ! Et puis Nouit n'est pas un bon cobaye : dès qu'il entend le "clic" du mousqueton, il n'avance plus !
Mais bon, c'est une autre histoire...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Calou Mer 17 Mar - 16:57

camille_bx a écrit:c'est tout à fait ça, mais tu en as des moins chères!
Oui elles sont moins chères quand tu les prends "à la coupe" Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_geek Les beal sont le top du top pour l'escalade... sur place tu trouveras surement une grosse bobine avec de la 8mm Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_wink

Toss: est ce qu'avec ta poignée tu peux toujours bloquer la longe en la
pinçant? Ou bien est-ce qu'elle te glisse tout de même entre les doigts?

Je pense que l'astuce de Lmic de début de post est plutôt pas mal Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Toss Mer 17 Mar - 17:05

Calou a écrit:

Toss: est ce qu'avec ta poignée tu peux toujours bloquer la longe en la
pinçant? Ou bien est-ce qu'elle te glisse tout de même entre les doigts?

Je pense que l'astuce de Lmic de début de post est plutôt pas mal Fabriquer sa longe - Page 4 Icon_biggrin

Pas de problème, je n'ai qu'à serrer un peu la main (sans forcer du tout) puisque c'est tout mou.
Et je trouve plus agréable d'avoir quelque chose de plus "consistant" dans la main....

Bon, je me reprends : j'ai été faire un essai, ça bloque bien, mais peut-être qu'avec un chien qui tire vraiment très fort ça peut glisser... à vérifier (faut dire que Nouit ne tire absolument pas, il n'ose même plus avancer.. mauvais cobaye) Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa longe - Page 4 Empty Re: Fabriquer sa longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum