Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le vary kennel

+29
Loïc (Lmic)
nadege64
callie
Koko
mes chiens mes amis
Nacht 61
titouille
babsou
Couette95
elfenoire
hermione
Dryade
Kes
Cantonyx
cerf-volant
titou
laurence92
élizabeth
Mamzelle...
Caroline
Toscarenzo
Chance2
doggy
didiz
Barraband
auluna
alyse
Françoise
Calou
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  elfenoire Sam 7 Nov - 17:25

cerf-volant a écrit:
Et en disant "pas la peine de se marcher sur les pieds "tu nous fais une leçon de morale déplacée car comme tu n'as pas tout lu ,tu n'as rien compris .

comme quoi c'est bien dur de s'exprimer en écrivant, car bien loin de moi cette idée de te/vous faire une leçon de morale...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Couette95 Sam 7 Nov - 19:31

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais bonne fête Doggy! Le vary kennel - Page 4 Icon_flower Le vary kennel - Page 4 Herz Le vary kennel - Page 4 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Barraband Sam 7 Nov - 22:31

Je confirme que quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Le vary kennel - Page 4 Icon_eek
Le vary kennel - Page 4 Rad3d311
Comme le disent certains d'entre vous, il est bien difficile d'échanger via internet.
Je crois que beaucoup d'entre vous sont d'accord mais que certains ont buté sur les mots. Et lorsqu'on a buté sur des mots, l'incompréhension est grandissante et le ton monte un peu. Dans de pareils cas, difficile de se contrôler et pas évident pour tout le monde de vouloir essayer de lire tous les posts.
Je tente un résumé.
Dédé n'a jamais cautionné l'idée d'utiliser le vary kennel.
- Les personnes qui sont arrivés sur le terrain avec des chiots et qui ont suivi entièrement les conseils de Dédé n'ont pas eu besoin de vary.
- Après les gens qui arrivés sur le terrain, avec des chiots ou chiens à problèmes, et qui n'utilisaient pas le vary kennel, Dédé a proposé différents travaux pour en éviter l'utilisation.
- Le 3ème type de personne étaient des personnes qui utilisaient des vary pour résoudre leurs problèmes avant de venir sur le terrain. Et là Dédé mettait en place un sevrage. C'est à dire que le kennel n'était pas retiré entièrement tout de suite, il y avait des étapes à respecter, n'oublions pas micro-progrès.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  babsou Sam 7 Nov - 23:29

cerf-volant a écrit:
faire des concessions au sujet du vary-kennel je ne peux pas car je trouve que c'est une incohérence par rapport à l'ensemble de notre démarche éducative ,comme si au cours d'une séance psy entre alcooliques en sevrage ils permettaient à ceux pour qui c'est trop dur de boire juste un petit peu .

Dsl mais je viens de voir ça. ?????!!!!


Dernière édition par babsou le Dim 8 Nov - 0:10, édité 1 fois
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  doggy Sam 7 Nov - 23:30

Couette a écrit:J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais bonne fête Doggy! Le vary kennel - Page 4 Icon_flower Le vary kennel - Page 4 Herz Le vary kennel - Page 4 Icon_sunny
et bien même si tu arrives comme un cheveux sur la soupe, ça me fait vraiment plaisir!!
merci Couette! Le vary kennel - Page 4 110241 Le vary kennel - Page 4 Icon_flower
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  titouille Sam 7 Nov - 23:38

Barraband a écrit:Je confirme que quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Le vary kennel - Page 4 Icon_eek

Le vary kennel - Page 4 Souris11 Le vary kennel - Page 4 173648
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  doggy Dim 8 Nov - 0:55

entre les singes, le chat qui n'est pas là et les souris qui se la jouent "saga africa, ambiance de la brousse"...pas de problème, c'est bien un forum canin!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  cerf-volant Dim 8 Nov - 6:08

babsou a écrit:
cerf-volant a écrit:
faire des concessions au sujet du vary-kennel je ne peux pas car je trouve que c'est une incohérence par rapport à l'ensemble de notre démarche éducative ,comme si au cours d'une séance psy entre alcooliques en sevrage ils permettaient à ceux pour qui c'est trop dur de boire juste un petit peu .

Dsl mais je viens de voir ça. ?????!!!!

Je ne comprends pa quel enre de question tu te poses .
Mais cette phrase n'a pas tout à fait le même sens isolée de son contexte .Pour voir dans quel esprit je l'ai écriteil faut avoir tout le reste du paragraphe en même temps,même tout le reste de la discussion .
Si tu l'isoles tu peuxcroire qu'elle est en contradiction avec ce que vient d'écrire Barraband,surtout si tu la juxtaposes à sa dernière phrase .
Moi je ne l'ai pas écrite pour faire une comparaison avec la démarche pédagogique d'une méthode ,mais pour la comparer avec l'honnêteté intellectuelle qui doit faire partie d'une méthode,et tout le monde sait qu'un alcoolique qui vient de s'arrêter retombe dans sa maladie s'il reboit la moindre goutte d'alcool .C'est pour tenir le coup qu'ils se réunissent ,donc ma phrase me semble parfaitement claire .

Ceci dit ,en posant ta question tu as fait ce qu'il fallait....ce que nous devrions toujours faire quand une explication nous dérange un peu....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Lun 9 Nov - 15:58

doggy a écrit:vous avez posté avant mais tant pis, j'envoie quand même, même si il y a redite


pour en revenir au vary et à la raison de son utilisation, il y a plusieurs situations et je crois que nous avons eu à l'esprit des situations différentes

-il y a celui qui va l'utiliser parce qu'un pro l'a conseillé, il fait confiance à ce pro et ne voit pas du tout où peut être le mal
à ses yeux, ce n'est qu'une niche, mais d'intérieur et c'est la seule différence pour lui

-il y a celui qui va l'acheter de lui-même grâce à la pub ou sur conseils d'un pro, parce que le chien fait ses besoins quand il n'est pas là, ou détruit et que le vary, c'est facile et rapide
lui aussi ne voit pas l'impact sur le chien, ni même l'aggravation du problème de départ
il ne pense pas non plus qu'il y ait une autre solution

-il y a celui qui y pense, mais ne l'a pas encore acheté

à ces maîtres là, si on avait pu ou si on pouvait expliquer et montrer les inconvénients du vary, mais aussi expliquer qu'il y a une autre façon de faire pour faire évoluer son chien et gagner en écoute et dans la relation, alors tout ce qu'on fait et la manière de le dire vaut la peine

et ce n'est pas pour cela qu'on va se permettre de les qualifier de tortionnaire, ils n'avaient pas conscience d'agir "contre" l'intérêt et le bon épanouissement de leur chien
et bien sûr qu'ils doivent aimer leur chien, ils ne supposent pas ni ne conçoivent certaines conséquences, c'est différent


-et puis il y a le maître qui est complètement perdu, avec un chien dans un état catastrophique, une ambiance lourde et difficile dans la maison...ce maître là aussi, a besoin de savoir ce que représente le vary, qu'il ne peut amené une solution, ni un meilleur état si il ne change rien
et chaque fois qu'il ouvrira la porte, le chien paraîtra excité, sans écoute, s'en prendra aux objets, aux affaires, aux autres chiens, sera tout fou ou tout l'inverse, complètement replié sur lui-même, collé au maître tellement il aura peur de tout ou manquera de codes
on aura un effet boule de neige

comment le chien peut-il comprendre que son maître a changé, ou veut changer d'attitude, si il est remis dans sa cage comme avant?
à moins qu'il y ait tout un travail derrière, régulièrement, en changeant la façon de faire, sur plusieurs points, d'après ce qu'on aura observé, d'après le contexte, le caractère du maître, sa façon d'être, en réduisant les moments d'enfermement, en progressant avec patience, en faisant un gros travail sur soi aussi, car il faut se maîtriser, se remettre en question, grâce aux balades en longe et à tout ce qu'elle peut apporter pour la reconstruction du chien, du maître et du couple maître/chien

le vary ne devient plus qu'un "objet" utilisé de moins en moins longtemps, pour augmenter les moments de liberté, d'échanges, de partage, de "retrouvailles" avec le maître
et ce ne sont "que" ces moments là qui pourront amener le chien à voir son maître d'une autre manière, à refaire confiance, à prendre confiance en lui-même aussi
mais même dans ce cas là, le vary n'est pas cautionné, il n'est que la cause et le résultat à la fois d'un autre mal-être, un "accessoire" utilisé parce qu'on ne savais plus quoi faire, et qu'il va falloir apprendre à retirer, car on ne le supprime pas du jour au lendemain, le chien a besoin d'aide pour s'adapter, le maître aussi a besoin d'aide pour s'en sortir

aux maîtres qui ont des chiens avec de gros problèmes de comportements, le forum aussi pourrait être une aide, il y aura toujours quelqu'un pour poser des questions sur le contexte, le passé, mais aussi pour essayer d'avancer, pas à pas, jour après jour, balade après balade, en s'adaptant, en écoutant, en tenant compte de la situation, chien seul, meute, présence d'un enfant, en échangeant nos opinions surtout, pour toujours trouver ce qu'il y aurait de mieux pour le chien, mais pour le maître aussi

à plusieurs, c'est plus facile et au moins, on n'est plus seul
il est là le but de ce forum, aider, comme on peut...pas juger...aider avec une méthode qui a quand même fait ses preuves...
je rejoins entièrement Doggy dans son approche.

La marge entre la compréhension et l'encouragement est très mince !
Nos toutous en savent quelque chose quand ils comprennent le contraire de ce qu'on a voulu dire par un mauvais geste de notre part. Lorsque je demande à mon chien "tu laisses ?" en passant près d'un chien qu'il n'aime pas et que, une fois revenu près de moi, encouragé par mon "c'est bieen, tu laisses" accompagné d'une belle caresse, il retourne en aboyant sur le chien, j'ai donné un "mauvais encouragement".

C'est dans le même ordre d'idée que je n'accepterai jamais de dire "oui, pour le vary si vous n'avez pas d'autre solution". D'abord parce qu'il existe toujours une autre solution, même si il faut du temps pour la mettre en place.
Ensuite parce qu'il suffit de dire "oui" au vary pour cautionner son usage abusif. Il n'est pas de bon usage du vary.
Le maitre, comme le chien dans mon exemple, va toujours choisir la solution de facilité, question d'économie d'énergie, c'est naturel. Donc il suffira d'avoir dit : "je comprends que vous soyez obligé d'utiliser le vary" pour qu'il prenne ça un encouragement en ne retenant que "l'éducateur m'a dit que je pouvais l'utiliser".

Encore plus sur un forum où on ne retient que quelques phrases, il faut être très très prudent dans nos écrits.

Voici un exemple vécu.
Lorsque j'ai vendu mes chiots de la nichée de Gamin et Ginger, je recevais les gens dans le salon où il y a des cages. Comme je vous l'ai expliqué. Je ne connaissais pas encore la méthode Dédé mais je n'utilisais pas mes cages pour autre chose que donner une cuisse de poulet ou y placer un chien blessé qui devait se ménager. Plusieurs mois après le départ des chiots j'ai des nouvelles d'une dame qui avait pris une femelle. "La chienne est intenable, je ne veux pas la garder". Je vais la voir et elle m'explique que lorsque ses petits enfants reviennent de l'école, la chienne leur saute dessus, mord les mollets,... et après l'avoir menacée d'une badine (si si il y avait une fine baguette prête à l'emploi Le vary kennel - Page 4 Icon_evil ) elle la mettait en cage. Mais la cage où la chienne rentrait sans même qu'on lui en donne l'ordre, par peur de sa maitresse, était à peine grande pour un chien deux fois plus petit ! Le vary kennel - Page 4 Affraid (cette grande whippet devait entrer dans une cage pour yorkshire ! )
Je lui ai demandé d'au moins acheter une cage plus grande ! (je n'étais pas méthode Dédé, je vous le rappelle)
La chienne dormait avec elle dans son lit et elle était rarement seule, j'ai pensé que c'était un moindre mal que la badine.
J'ai questionné la dame sur leurs habitudes et en ai retenu que la chienne n'était jamais promenée ! Contrairement aux belles promesses faites à l'achat, et malgré mes avertissements que ce chiot était d'un bon tempérament, la dame a cédé à la paresse et n'a plus jamais sorti la chienne du petit jardin et de la maison. Je l'ai encouragée à permettre à la jeune chienne de voir d'autres choses.
Sur le moment, la dame a décidé de garder la chienne.

Analyse après coup : surexcitée par les jeux avec les enfants, la chienne ne connaissait rien d'autre et devenant plus grande, son comportement est devenu gênant pour la dame. Je n'ai malheureusement pas su le lui expliquer à ce moment et j'avais peu de marge de manoeuvre, sentant la dame réfractaire à tout changement. "c'est la faute du chien, ce n'est pas à moi de changer mes habitudes".
La suite de l'histoire est que j'ai, par chance, pu récupérer la chienne 6 mois plus tard, vendue à une autre personne. Je l'ai replacée dans de bonnes conditions, heureusement. La dame n'a jamais voulu changer la cage même pour une plus grande ! Et la chienne garde encore maintenant des traces de ces brimades dans son comportement. Il a fallu des mois pour lui faire passer ses peurs. Cette sale personne a cassé son caractère ! Le vary kennel - Page 4 Icon_evil

Moralité : je pense que c'est parce que j'avais des cages dans mon salon que la cliente a trouvé normal de mettre la chienne en cage ! J'aurais pu aussi lui expliquer l'usage modéré de la cage, je n'aurais pas été comprise. Je veux dire par là qu'il suffit de dire une fois "oui" pour cautionner le vary chez des personnes qui ne demandent qu'une excuse pour employer cette très mauvaise solution de facilité. N'oubliez pas la loi du moindre effort !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Le vary kennel

Message  cerf-volant Lun 9 Nov - 19:06

Merci Kes pour cet exemple vécu et pour ton analyse
Ce passage correspond d'ailleurs tout à fait à ce qui est arrivé pour Platon:


je pense que c'est parce que j'avais des cages dans mon salon que la cliente a trouvé normal de mettre la chienne en cage ! J'aurais pu aussi lui expliquer l'usage modéré de la cage, je n'aurais pas été comprise. Je veux dire par là qu'il suffit de dire une fois "oui" pour cautionner le vary chez des personnes qui ne demandent qu'une excuse pour employer cette très mauvaise solution de facilité. N'oubliez pas la loi du moindre effort

En effet quand nous avons cherché Platon chez l"éleveur ,mon mari qui n'était pas venu avec moi lors de mes premières visites ,a demandé à voir un rott adulte de l'élevage pour se faire une idée de la taille adulte qu'aurait Platon (qui était le plus petit de la portée )
Il faisait des concours et avait gardé plusieurs mâles qui étaient dans des grands enclos idividuels et ce qu'a retenu mon mari ce jour là,alors qu'il n'avait posé aucune question à l'éleveur ,c'est qu'un chien pouvait parfaitement être heureux et vivre en cage comme les animaux d'un zoo .En rentrant il a construit un chenil et Platon y allait pendant que nous étions au travail .....tout ça parce qu'il est maniaque etc ...(Le chenil est devenu un poulailler ...ouvert et Platon a son canapé ...)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Toscarenzo Mar 10 Nov - 7:52

Merci, Kes, c'est exactement ce que je voulais dire... Le vary kennel - Page 4 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Le vary kennel

Message  Nacht 61 Mer 11 Nov - 13:54

Je viens de lire toutes ces pages sur ce sujet et j'espère bien ne pas ouvrir encore des réactions sensitives parce que je souhaite ajouter car j'ai été bien concernée par cet ustensile ou quelque équivalent : planche , barrière qui isolait le panier du reste de la maison .......
Pour la sécurité en voiture la problématique reste individuelle : l'âge et le comportement du chien en cette situation , l'agencement de la voiture (paix au volant pour le conducteur).Quand je suis arrivée en juillet 2000 chez Dédé Pipette et Poupoule voyagaient en kennel , c'est moi au bout de quelque temps qui aient trouvé cette situation facheuse car mes sincères aspirations personnelles s'étaient révélées dès la première séance à savoir que mes chiennes profitent de chaque instant , s'épanouissent en acquérant l"autonomie , s'informent ..... Je voulais qu'elles profitent du paysage sachant qd même de par les réactions en voiture en kennel qu'elles savaient ou on en était des trajets ....... Pour le premier essai Pipette 2 ans et Poupoule trois ans Dédé m'a faite partir de chez lui à Cazaux une coffre et l'autre siège arrière ( leurs bagarres avaient été "finalement" ma chance d'arriver chez Dédé)...... Pipette a mis plusieurs années à regarder le paysage , souvent en boule repliée comme en kennel refusant ou plutôt trop cassée d'anxiété pour s'informer , ce qui a bien sûr amené des réflexions ..... Poupoule s'est adaptée immédiatement comme elle avait su le faire avec la liberté ........ Pipette était enfermée dans le kennel plusieurs heures par mon mari après les bagarres avec Poupoule ,considérée comme l'instigatrice des conflits mais c'était à coup sûr bien plus complexe à analyser.......
A la maison, une petite planche "fermait" bêtement sa chambre et Poupoule avait sa barrière en haut de la mezzanine .Pipette avait été "satellisée" terme de sa vet comportementaliste de l'époque car elle ne dormait pas et ne devait donc plus pouvoir m'atteindre pour gâcher ma nuit !!!! Tout ça ,finalement pour je l'espère ne jamais oublier les "nullités inqualifiables personnelles" expérimentées à "une certaine époque" et savoir ne pas juger les novices qui se débrouillent parfois "bizarrement" pour s'en sortir avec l'animal chien sensé ne poser aucun pb si on n'est pas trop con Le vary kennel - Page 4 Icon_question ...... Et pour en venir à mon intention évoquer Dédé qui nous a fait découvrir tant de choses claires et logiques intelligentes que finalement notre tolérance et notre analyse des situations humaines et canines pourraient s'en trouver parfois rétrécies .....
Mes barrières et petite planche il les a vues à la maison et s'est intéressé au fait que Pipette pouvait foutre la planche par terre si elle le souhaitait ou l'enjamber , il avait confiance en sa méthode et sa transmission et savait attendre que les gens s'occupent de leur vie eux même (comme en psychanalyse) en fonction de ce qui se passe CAR PIPETTE EN LIBRE DANS LE GARAGE ne se posait pas , aboyait , se jetait sur la porte POUR ME REVOIR ET POURSUIVRE le même scénario de plus près....... Pour les medic même chose , à l'époque quelques chiens en prenait pas mal : anxiolytiques , antidépresseurs et neuroleptiques éventuellement prescrits par vet généralistes ou comportementalistes : cette approche de rupture médicamenteuse pour une substitution vers l'espace thérapeutique pour chien il savait également la faire intelligemment et uniquement si son analyse du chien le permettait : il ne refusait pas de recevoir un chien dont le maître souhaitait poursuivre les medic même si ça ne facilitait pas son analyse..........
Roxanne avait encore quelques heures de kennel par punition en langage humain après destruction journalière d'appartement un sac poubelle de 100 l de debris par jour , il trouvait que le nombre d'heures passées enfermées était trop long mais respectait l'initiative situationnelle du maître que ça apporte quelque chose ou pas car l(interprétation de la punition n'est pas forcément ce que l'on croit et les effets encore moins!!!!!
Comme vous l'écrivez plus haut ,même si on se met à la place des gens on ne donne de toutes façons que notre avis (impossible de faire autrement!) et si on ne donne pas notre avis , du moins dans certaines situations comme savait le faire Dédé ,on apprend à réfléchir , à supporter d'écouter ce que l'on ne comprend pas et d'attendre et regarder ce qui se passe .......Si Dédé n'avait pas fait ainsi , il aurait rejeté du monde , n'aurait pas connu le doute qui était si cher à l'évolution de sa méthode et les remises en cause si nécessaire ......
Ce sont les détails des situations ,la prise en compte de l'individualité du chien et du maître qui lui ont permi de dégéger des idées intéressantes , même des sujets qui fâchent .......
lier
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  elfenoire Mer 11 Nov - 14:23

Franchement merci pour ce que tu viens de dire avec tes mots et ton ressenti, c'est très beau.
j'ai eu les larmes aux yeux, tous simplement parce que lire ça, ça fait du bien
je ne sais pas trop comment l'expliquer...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Mer 11 Nov - 14:51

Nacht, c'est passionnant à lire , peux tu développer un peu l'éducation de tes "filles ", la suite?
Cela m'aiderait à progresser car le fait de garder des séparations me choque profondément,
des chiens à un étage, d'autres à l'autre étage, ...
Je confirme HAUT et FORT que les vary , mèmes ouverts sont des déclancheurs de conflits, des alimenteurs de névroses, je le vis!!

J'ai supprimé mes vary qui servent aux lapins, sauf celui pour voyager et un en maison à cause de chien non stérilisé qui castagne dur quand les loupiottes sont en chaleur.. Le vary kennel - Page 4 Icon_redface Le vary kennel - Page 4 Icon_redface Le vary kennel - Page 4 Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  élizabeth Mer 11 Nov - 18:23

juste un petit mot sur les kennels en voiture.

2 expériences :
- un jour je suis partie avec un chien de 35kg, et une chiennne de 6kg, les chiens en libre sur le siège arrière. un temps épouventable, beaucoup de pluie, donc dans un virage je roulais très lentement, environ 50km/h, pourtant à la sortie d'un champ une grosse marrée de boue, la voiture à dérapée et a finit sa route dans le talus, presque au ralentit. je n'ai même pas eu de bleu au passage de la ceinture. pourtant j'ai vu passer mon chien de 35kg entre les 2 sièges avant, par réflexe je l'ai poussé avec mon bras et au lieu de s'encastrer dans la par-brise il a attéri au pieds du passager avant. tellement encastré qu'il a fallu que je l'aide à sortir ensuite car l'espace était trop petit pour lui. quand à ma petite je l'ai littéralement vu voller .... pour finir sa route sonnée dans le tableau de bord. pourtant j'étais vraiment au ralentie au moment du choc.
- une amie suite à ma première expérience est aussi passée au kennel en voiture. 3 mois plus tard un poids lourd s'est déporté et l'a envoyé dans un champ en contre bas ... 3 tonneaux, et une voiture aplatie. quand les pompiers l'ont sortie, elle était sonnée et juste un bon gros bleu au passage de ceinture, et ses chiens sont sortis pénard de leur kennel, même pas boiteux. les pompiers lui ont bien dit que habituellement dans ces cas là, les chiens sont morts, éjectés par les vitres brisées, puis parfois aplaties par la voiture au mieux ils sont en fuites, totalement paniqués. les siens sont remontés sans aucun soucis en voiture sans traumatismes majeurs.

donc pour moi tout comme un enfant est attaché même s'il prefère être en libre et jouer, un chien est dans un kennel solide et attaché, de préférence positionné en travers de la voiture.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Mer 11 Nov - 18:40

Le vary kennel - Page 4 316670 très utile témoignage
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re:Le vary kennel

Message  Nacht 61 Mer 11 Nov - 20:20

Bien sûr "la sécurité avant tout" comme pour tout dans la vie si possible mais on n'y arrive pas qd même , même si on sait et les accidents ne sont pas que pour les autres mais ,tout comme "certains" de nos chiens finalement vis à vis de nous on dévie les règles pour faire ce qui nous semble possible , ou mieux , à tort ou à raison...... Sur ce , évidemment suite à mon observation sur les difficultés psychologiques de Pipette , qd même plusieurs années avant de relever la tête une fois libre dans la voiTure!!! . J'apprécie de voir des chiens installés en voiture comme sur canapé mais je trouve inquiétants ceux qui gesticulent trop , aboient par surprise risquant de faire dévier le conducteuret de ce fait , et bien figurez vous que Loupinette voyage en kennel à l'aller du trajet qd je prends le véhicule utilitaire et que Grand Loup est présent car il machouille et se déplace sur les premiers kms et fait bien éponge de tension sur elle .... Elle cherche à m'atteindre, me lèche les oreilles , court , peut réussir à passer devant alors que seule dans ce véhicule je me demande parfois si elle est bien là tant elle est discrète!!!! Il faut que je cloisonne ou plutôt grillage l'accès aux sièges avant , surtout ne pas leur boucher par un panneau plein car ils cherchent ma présence : Grand Loup se colle sur le petit espace entre siège et vitre proche de moi: Cerf volant en a fait une photo.......En attendant sécurité oblige je fais ainsi ou je prends la petite voiture ou ils me sont plus près : quelle dépendance affective !!!!!!si on veut dire ça!!!!!
La différence importante est que Loupinette n'a pas l'instabilité de Pipette à ses débuts: mauvais climat familial , bagarres,informations zéro,euthanasie du chien après consultation comportementale ,donc stress et rupture.Ce dernier lui avait montré , dans le jardin ,depuis l'âge de 4 mois que "tout" était dangereux : ballons , hérissons, ..........et certaines angoisse furent insolubles......et bien sûr la sructure de base ( si on peut parler ainsi pour un chien ) extrêmement fragilisée.....
J'apprécie les voyages libres ou je la vois s'informer, corréller certaines informations à des bruits ou des apparences et je réalise à quel point tous les détails de vie sont riches d'enseignement et construisent capacité d'adaptation , d'anticipation et d'équilibre....... Ce n'est pas spontanement qu'elle s'installe dans le kennel je l'y invite comme sur un agré mais si elle peut anticiper elle s'installe en libre et je prends l'aide pédagogique .... Malgré tout elle garde tête haute et croise majestueusement les pattes de devant .....
Je vais reprendre mes souvenirs sur cette étape de suppression des kennels qui m'a été chère pour mes filles , l'avancée vers le plaisir partagé . J'ai dû envier mes collègues de l'école qui eux voyageaient avec leur chien : Plapla et tant d'autres et d'ailleurs à l'époque tous les autres!!!
jE NE RESSENTAIS PAS LEUR PR2SENCE DANS CES CAGES (même si c'est sans doute le but) après je savais que j'apportais un plus des points de vue intérêt pour le chien : perception visuelle du trajet , regards , changement de position ........Pipette avait le choix de bouger , regarder ou pas ....... Je me souviens des microprogrès et des "c'est bien........" qd elle levait le nez et il fallait laisser faire et laisser le temps ,
et renforcer le "ce n'est pas dangereux" Dédé n'avait jamais vu ça mais si on s'intéresse aux détails de la vie d'un chien problématique commme on le fait dans cette école , on trouve bcp de choses à travailler qui participent toutes à améliorer la vie du chien........
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Mer 11 Nov - 22:57

Pour répondre à Elisabeth, tout à fait d'accord pour mettre en kennel dans la voiture, mes chiens ont déjà heurté durement le tableau de bord après un coup de frein.Et sept chiens en libre, en cas d'accident, les assurances ne couvrent pas, ni pour un ni pour plusieurs, ils partent du principe que l'animal libre peut avoir distrait le conducteur, d'office, le maitre endosse les torts, on peut vendre sa maison pour ce détail... Le vary kennel - Page 4 Affraid Le vary kennel - Page 4 Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 8:44

j ai utiliser a une epoque la vary Le vary kennel - Page 4 Icon_redface j avais des difficuletes et un ami elveur me l a conseillier, il m a dit que c etais comme son terrier comme dans la nature

je n ai pas voulu respecter les regles du "le chien dois savoir se retouner et se coucher" mais j ia pris un de 122 pour un X ba

des que j ai eu un peut de sous j ai fait un chenil pour quand je pars, je suis plus tranquille car avant j avais toujours un noeud a l estomac en me disant les enfants sont en vary je dois me depecher
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 9:08

5 jours d'absence et une tonne de posts à lire ! Chouette ! Le vary kennel - Page 4 802676

Sans vouloir relancer la polémique (je suis 100 % contre), je n'ai qu'une seule question : que faisait-on avant l'invention du vary ? Des chiens qui démolissent ou qui ne sont pas propres, cela ne date pas d'aujourd'hui, alors quelles étaient les solutions mises en place ?

Pour ce qui est de la sécurité en voiture : il existe des ceintures de sécurité pour chiens, de même qu'un grillage résistant pouvant séparer les sièges arrières et éviter que le chien ne bascule à l'avant. N'est-ce pas suffisant ? Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure et ne penser qu'à des catastrophes, mais imaginez que la voiture prenne feu et que l'accès au coffre soit difficile... dur dur d'aller délivrer son chien d'un vary... Le vary kennel - Page 4 170949
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 10:28

pour le transport j ai une cage avec deux portes d un cote et une de l autre
j ai la ceinture mais deux gros chiens avec ce truc ayant une toute petite auto c est le bordel ils savent pas se mettre comme ils veulent
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Jeu 12 Nov - 11:43

Ben Françoise, j'envisage toujours le pire mais je ne suis pas seule..
Pour ma part, je suis mille fois d'accord avec vous tous mais sept chiens en libre derrière la grille, pas possible sauf si Nina n'est pas avec, quand elle est bousculée, elle passe parfois en mode raptor, alors j'ai le choix entre la voiture en feu et les loulous -mergez ou les loulous libres version haché nature pour hamburgers,
dur dur pour le choix!! Le vary kennel - Page 4 Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 12:03

Alors il ne te reste plus qu'à investir dans un mini-bus... avec réservation de la banquette arrière pour le Nina-raptor Le vary kennel - Page 4 173648

Et encore un spécimen disparu pour le Jurassicocanin parc... Le vary kennel - Page 4 709141
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Le vary kennel

Message  Nacht 61 Jeu 12 Nov - 12:58

Chance , franchement , contexte situationnel tu n'as pas le choix et surtout si le voyage est pour venir nous voir !!! Inenvisageable de négliger notre confort de conduite et la sécurité publique , nos chiens ont des obligations d'adaptation qu'ils retrouveront ailleurs : clinique vet si hospitalisation et pour le coup j'étais contente que lOUPINETTE sache ce qu'est la cage pour la chir de Mercredi dernier car sinon elle a plutôt une vie sympa pour chien ......Un enfant hyperactif ,ou par ex autiste agité peut se voir obligé de voyager et les conditionspour rester en place passent par une "contention" finalement " ; ceinture et ....ne pas ouvrir en marche.
Pipette a fait quelques kms en libre avec d'autres chiens pour exercice sur une toute petite distance , à très faible vitesse , régulière, car pas question de freinage brutal au risque éventuel de déclencher une bagarre , c'était surtout pour l'effort qu'elle semblait capable de faire ,somme toute un exercice intéressant pour la progression du chien et pas du tout pour en faire une situation par la suite reproductible dans "le réel", comme on travaille à plusieurs sur des agrés parfois......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  élizabeth Jeu 12 Nov - 13:49

pour la ceinture de sécurité, la sécurité routière a fait des tests avec des vétos, et il semble que le fait de l'attacher à un harnais ou collier ne soit pas bon du tout pour la santé physique du chien lors des chocs.
on a mis des années à trouver une ceinture de sécurité pour nous qui nous explose pas les organes en les compriments lors des chocs, et pour les chiens actuellement seul les vari semblent donner de bons résultats, s'ils sont de bonnes qualités.
la ceinture pour chien est une pâle copie de ce qui existe pour les hommes, sauf qu'elle n'est pas adpatée a la morphologie des chiens.
pour le grillage comme tu dis, il faudrait qu'il soit fixé à la voiture, sinon c'est comme si tu n'avais rien, pire le poids du chien l'emporte avec lui dans le reste de l'habitacle au risque de blesser les passagers arrière. il n'est pas vendu pour cela, il est vendu pour éviter que le chien ne vienne salire les sièges ...
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 4 Empty Re: Le vary kennel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum