Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pierre dit Pedro et son Fox Clark

+7
Kes
geraldine126
hermione
Chance2
doggy
Bandita
Tourré Pierre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Tourré Pierre Jeu 7 Aoû - 7:30

Clark est un Fox Terrier à poil lisse de 1 an et 1/2.
Son espace, un jardin de 50 m2.
En été, difficile à Saint Jean de Luz de lui laisser beaucoup de liberté.
Qualités: Trés affectueux même avec les visiteurs, n'est pas voleur ni destructeur, juste quelques trous dans le jardin.
Dort enfermé dans une Vari Kennel ou il va de lui même lorsque je ferme les volets.
Lorsque je lui présente sa gamelle; assis, pas bouger, prends; pas de problème.
Parfois s'il n'a pas faim, il se sent coupable et vient se réfugier dans mes pieds comme s'il avait fait une grosse bêtise.
Défauts: Si on lui donne un os (un vrai)difficile de l'approcher.
A tendance à grogner si on veut l'obliger à obéir.
Rappel difficile et s'éxcite en voiture à la vue d'autres animaux.
J'ai éssayé un dresseur qui arrive a le dominer avec sanction et collier a pointes.
Je ne suis d'accord.
Bien que contre, j'ai un collier électrique pour pouvoir le lâcher dans la nature en sécurité.
Au début, légere sanction. Maintenant quand il a le collier, coup de sifflet, bip, au pieds (d'un ton ferme) généralement ça se passe bien.
Ce chien est tétu mais trés joueur. Sa seule grosse peur: la balayeuse municipale.
Impossible d'arroser ou de passer l'aspirateur en sa présence, il s'excite dessus pour jouer.
J'attends de vous tous des conseils afin de ne pas "bousiller" mon chien que j'adore.
Jusqu'a ce jours je n'ai pas trouvé la solution.
A part ma compagne, il est toute ma vie.
A bientôt
Pedro

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Jeu 7 Aoû - 9:33

Bienvenue Pedro !!

Heureuse de te voir ici.

Ce qui serait bien, c'est qu'on arrive à vous faire oublier vary kennel et collier électrique !

Mais tu vas voir, on va trouver des solutions !!

Tu nous met une petite photo de ton amour ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 10:02

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Bienve10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Vary Kennel

Message  Tourré Pierre Jeu 7 Aoû - 10:54

BANDIT a écrit:Bienvenue Pedro !!

Heureuse de te voir ici.

Ce qui serait bien, c'est qu'on arrive à vous faire oublier vary kennel et collier électrique !

Mais tu vas voir, on va trouver des solutions !!

Tu nous met une petite photo de ton amour ?

La Vary Kennel n'est pas une prison pour Clark, c'est sa niche d'interieur, il aime s'y intaller dans la journée pour dormir lorsqu'il fait chaud. Il y va de lui même, jamais sur ordre. La nuit même si elle reste ouverte, c'est là qu'il veut dormir. Il a une niche dehors, c'est lui qui choisit. Si on la ferme dans la journée, il réclame pour y aller il s'y trouve bien.
Je ne vois pas le coté négatif! Expliquez moi.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Jeu 7 Aoû - 12:36

bonjour Pedro et bienvenue à toi et à Clark!!

si tu veux des réponses, tu es sur le bon forum!!

ici, pas de blabla, pas de domination, pas de violence, pas de leurres, ...mais tu risques d'être surpris par notre façon de penser!

la seule chose qui compte, c'est la complicité, le respect, l'écoute entre le maître et son chien!

le premier à être "éduqué", c'est le maître!! ensuite, à lui de devenir un bon guide!
à lui de vivre de supers moments avec son compagnon à 4 pattes!

mais tout se mérite et rien n'est plus difficile que d'enlever de l'esprit des erreurs du passé...
le chien n'oublie rien de ce qu'il a vécu, tout laisse une trace, tout à des conséquences...surprenantes parfois...

pour commencer en douceur, peux-tu m'expliquer comment Clark a découvert la vary, alors que d'autres chiens ont un bon coussin ou une super panière? comment a-t-il appris à autant l'aimer? pourquoi d'aprés toi, il y va de lui-même, a-t-il eu d'autres choix? pourquoi dort-il "enfermé" alors qu'il y va tout seul? Clark est-il différent la nuit?

au moins as-tu la chance d'avoir un chien affectueux avec tout le monde, pas destructeur, ni voleur!!
l'affection est bien la chose la plus importante!!! et c'est ce qui va te permettre d'avancer!

tu as écrit une trés belle phrase:

"à part ma compagne, il est toute ma vie"

peut-être prendras-tu le temps de lire les principaux post et peut-être alors, certaines des phrases que tu as écrites auront un autre sens à tes yeux...peut-être auras-tu envi de poser des questions...d'essayer de comprendre les réponses...même si cela risque de demander une remise en question...et peut-être auras-tu le plaisir de découvrir en Clark, une facette que tu n'imaginais même pas...

tu as dévoilé beaucoup de choses dans ta présentation qui vont nous aider,
je te souhaite une bonne lecture pour mieux comprendre cette façon d'être et de faire!!
à trés bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Clark et sa Vary

Message  Tourré Pierre Jeu 7 Aoû - 16:00

Au début, la Vary nous a permis de le faire accepter dans des Gîtes ou Hotels ou les chiens n'était pas acceptés. Ensuite le l'ai mise dans la cuisine a 2 m de son panier, porte fermée. Au bout de 2 ou 3 jours il desertait son panier et grattait la porte de la Vary. De lui même il est allé s'y installer. ça a été son choix. Dans la journée, je ferme la porte sans la verrouiller, il va ouvrir la porte tout seul. Dehors il a la niche dedans la Vary. Je pense qu'il la préfere au panier parce qu'il a un toit, il est chez lui. Jamais je ne l'ai obligé. La nuit il y reste et sors que lorsqu'il m'entend me lever.
Jamais elle n'a servi a l'enfermer pour le punir. C'est lui qui se l'est appropriée.
Pourquoi faudrait-il lui supprimer un endroit ou il se sent bien? Il va même jouer dedans.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty RE:Vary Kennel

Message  Tourré Pierre Jeu 7 Aoû - 16:30

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Dscf0010

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Jeu 7 Aoû - 17:58

C'est justement ça le problème, il s'y sent bien...

De peur d'affronter et de faire de nouvelles expériences, il préfère se nicher dans sa vary, une protection en quelque sorte où rien ni personne ne vient le perturber. Il se protège de l'extérieur.

Nous bannissons la vary justement pour cela car nous voulons donner à nos chiens de l'autonomie, de l'assurance.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Jeu 7 Aoû - 18:34

Coucou, encore un fox, j'en ai deux à poil dur plus quatre autres terriers, Parson/fox et un westie.
Le vary, je pensais comme toi, je te raconterai les problèmes engendrés par les vary: comme disent les autres, il se sent en sécurité!c'est un drame!!!

Mais tien ne t'empèche de l'utiliser en cas d'absolue nécessité, mais pas tout le temps.
Avec mes 13 chiens, j'ai utilisé les vary 5 ans, j'ai supprimé il y a peu, j'ai vu de vrais miracles avec mes terriers....
Mes recettes: suppression des vary
suppression des jouets à déchiqueter et musicaux
utilisation de la longe
sport
admettre que mon chien est un chien, avec sa propre optique et culture...

En quelques semaines, je suis arrivée à sortir en libre cinq, max six chiens au bois
boire un verre à une terrasse sansque mon parson ne démarre sur un autre chien
réduire mes aboiements à quasi rien
réduire les bagarres à quasi rien
à me faire reconnaitre comme leader par la meute
à faire coucher cinq chiens avant la traversée d'un chemin au bois, en libre
A recevoir des gens à la maison sansbouger et etre embètée par les chiens
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Tourré Pierre Jeu 7 Aoû - 20:44

Chance2 a écrit:Coucou, encore un fox, j'en ai deux à poil dur plus quatre autres terriers, Parson/fox et un westie.
Le vary, je pensais comme toi, je te raconterai les problèmes engendrés par les vary: comme disent les autres, il se sent en sécurité!c'est un drame!!!

Mais tien ne t'empèche de l'utiliser en cas d'absolue nécessité, mais pas tout le temps.
Avec mes 13 chiens, j'ai utilisé les vary 5 ans, j'ai supprimé il y a peu, j'ai vu de vrais miracles avec mes terriers....
Mes recettes: suppression des vary
suppression des jouets à déchiqueter et musicaux
utilisation de la longe
sport
admettre que mon chien est un chien, avec sa propre optique et culture...

En quelques semaines, je suis arrivée à sortir en libre cinq, max six chiens au bois
boire un verre à une terrasse sansque mon parson ne démarre sur un autre chien
réduire mes aboiements à quasi rien
réduire les bagarres à quasi rien
à me faire reconnaitre comme leader par la meute
à faire coucher cinq chiens avant la traversée d'un chemin au bois, en libre
A recevoir des gens à la maison sansbouger et etre embètée par les chiens

Qu'elle différance entre la niche et la Vary qui fait le même office ? L'une dehors, l'autre dedans. Je n'arrive pas a comprendre!

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Jeu 7 Aoû - 21:04

Pedro, merci d'avoir répondu
je rejoins également Bandit dans sa réponse, la vary fait bien plus de dégats que l'on ne pense simplement parce que parfois le chien "semble" y être bien...

cette boîte, chez les uns, n'est qu'une cage dans laquelle on enferme le chien parce qu'on doit laver le sol ou parce qu'on a des invités ou parce qu'il "colle" trop, ou parce qu'on part au boulôt et on veut surtout pas prendre de risque... la vary, c'est tellement facile ...

pour d'autres, même porte ouverte, même si le chien semble y être bien, la vary n'est qu'un refuge, une possibilité de fuir le monde extérieur, une boîte à névroses...le chien n'apprend pas à être autonome, il subit certaines choses, ne les affronte pas, il ne s'épanouie pas comme un chien "libre" dans l'espace, sans "barrières" sur les côtés, dessus, dessous...

la niche dehors permet au chien de s'abriter, si il le souhaite, mais il voit tout ce qu'il se passe, il peut agir, sortir, courrir, il y a des interactions avec ce qui l'entoure, humains, autres animaux, bruits diverses, mouvements, il peut s'informer en regardant, en sentant, en se déplaçant...etc

la vary, dans la maison, le coupe de toutes les interactions, si tu veux, c'est la maison elle-même qui sert de "foyer protecteur" mais au moins, il y a tout un tas d'interactions avec les occupants à l'intérieur de la maison, il y a toujours un contact, une "maisonnée", ça bouge!!
la vary est une deuxième et petite boîte dans une "maison grande boîte", mais cette deuxième boîte est vide à l'intérieur, à part le chien...
dans la vary, le chien entre et en général ferme les yeux et dort, il ne s'occupe de plus rien, il s'est replié sur lui-même, dans tous les sens du terme...
l'expérience de Chance, pas trés vieille sur le forum ( content !!!!!), qui a retiré ses vary est assez parlante!
Chance, tu as vraiment assurée! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Jeu 7 Aoû - 22:13

la vary, c'est bien dans une voiture, pour des raisons de sécurité
et cette boîte n'aurait jamais dû trouver une autre fonction que celle sitée plus haut...elle n'aurait jamais dû quitter la voiture...

le chien est intelligent, à nous d'être assez intelligent pour se faire comprendre de lui
il le vaut bien non? il est quand même le "meilleur ami de l'homme"!!

il suffit de voir le nombre de personnes qui s'en sortent trés bien sans la vary ou le collier électrique, toutes races confondues bien sur, alors pourquoi d'autres en ont besoins?
il y a toujours une solution...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Premiere nuit sans Vary

Message  Tourré Pierre Ven 8 Aoû - 6:14

Clark n'a pas voulu aller dans son panier.
A aboyé des heures a l'emplacement de celle ci.
Est monté a l'étage dans la chambre chose qu'il ne faisait jamais.
A refusé de s'alimenter ce matin.
Je n'ai pas dormi de la nuit et lui non plus. Alors que Vary porte ouverte
tout ce passai bien ??????????????

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Ven 8 Aoû - 7:23

C'est l'expérience que j'ai vécue avec Joseph, mon Parson , on irréductible gaulois...
Il adorait son vary, c'éétait sa forteresse, son refuge, sa boite à provocation, son coffre à jouets, son abri pour manger en sécurité.
Il ouvrait et fermait la porte du vary, la manoeuvrait avec sa patte...on trouvait cela très intelligent, ...
Quand il était en conflit avec son frère Tom, il décochait son cout de dent pyuis courrait se ptotéger dans son vary.
Son frère ne savait jamais le remettre dans le droit chemin.
Joseph a ensuite pris l'habitude de courir dans son vary quand nous lui faisions une remarque, parfois, il nous insultait , sur le seuil du vary...On en riait...
Puis, année après année, joseph est devenu de plus en plus "amusant", insolent, mais aussi bagarreur, il attaquait les autres chiens, sa mère, les bagarres sont devenues plus graves...
On lui a mème donné un jouet très solid qui faisait pouet!
Il canalisa alors sa violence sur le jouet: ouf on était sauvés pensions nous!

Non, car peu à peu Joseph a adopté cette attitude de défi, de faux dur en ville, il est devenu querelleur, insultant vis à vis des chiens des passants, quand il en happait un, il fallait l'étrangler jusqu'à l'asphixie totale pour sortir la malheureuse victime de sa gueule...
Il s'attaquait de plus en plus aux plus petits que lui et se montrait un rien plus prudent avec kles gros chiens.
Mon chien se conduisait de plus en plus lachement et je ne suis plus allé en ville avec...
Cette dégradation a pris plus de six ans....

Tombée par hazard sur ce forum, j'ai lu attentivement, remémorré mes observations, et mon bon sens m'a fait penser que derrière tous ces écrits, il se cachait une solide pédagogie.

Tant qu'a faire, pourquoi pas??
J'ai oté vary et jouets:
Joseph, ou Forest, c'est son vrai nom, a sombré dans un calme anormal, il est devenu silencieux, effacé...craintif...refusant mème de nous accompagner en promenade...Il avait perdu son armure, ou si tu veux, il devait affronter la réalité de la maison, de ses habitants, de la meute humaine et animale...
Il ne sait mème plus comment parler "chien", les remises successives en place deson frère l'ont révolté, il a mème cherché des dessous de chaise pour se reconstruire un vary!!!

Maintenanbt, il se reconstruit petit à petit, je vais beaucoup en ville avec lui, je lui mets une longe afin de lui faire prendre son autonomie...
Il sort au bois avec nous, parfois il se fait prier un peu puis une fois en route il est tout heureux de courir dans les prés et de plonger dans les ruisseaux.
Quand on reçoit, il est correct, en ville, je peux boire mon verre tranquille, des commerçants m'ont mème félicitée sur la bonne éducation de Joseph!!
Si ils savaient!!!


Pour info, Joseph a été réccupéré à la SPA , il devait etre euthanasié car aggressif et hyperactif!!!
En fait c'est un chien très gentil, sans histoire...
La suppression des vary m'a permise de reprofiler les chiens et de découvrir leur véritable personnalité.
J'ai eu pas mal de surprises!!

Essaies de tenir le coup, comme tu explique tachienne, c'est une chienne inquiète, très peu sure d'elle...
Logiquement elle sera de plus en plus timide, aboyeuse et récalcitrante en vieillissant... flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Ven 8 Aoû - 8:18

Tourré Pierre a écrit:Clark n'a pas voulu aller dans son panier.
A aboyé des heures a l'emplacement de celle ci.
Est monté a l'étage dans la chambre chose qu'il ne faisait jamais.
A refusé de s'alimenter ce matin.
Je n'ai pas dormi de la nuit et lui non plus. Alors que Vary porte ouverte
tout ce passai bien ??????????????

c'est vraiment bien d'avoir essayé, ça montre que tu es prêt à beaucoup pour ton chien...
je pensais que pour l'instant, tu ne faisais que t'informer avant de décider d'agir ou pas

peut-être aurais-tu dû nous dire que tu voulais tenter quelque chose, les plus compétents auraient peut-être eu des recommandations à te donner pour que les choses se passent le "moins mal" possible
la réaction que Clark a eu est tout à fait normale!

-en aboyant, il te montre que quelque chose à changé, il est perdu sans sa "coquille"...
-en montant te rejoindre dans la chambre, il est venu chercher la "protection" du maître, c'est toi l'être sécurisant, avant, il se réfugiait dans la vary, mais tu l'as enlevée...
il n'est plus isolé ni protégé du monde qui l'entoure, il ne sait pas l'affronter et c'est toi qu'il vient retrouver, à toi, et à ta compagne bien sur, de lui réapprendre à être autonome et confiant...le message de Clark est trés clair au contraire
-il n'a pas mangé car tu as "boulversé" ses habitudes, même si c'est pour son bien... tu vas t'en rendre compte, sois rassuré...

tout ce qu'a fait Clark montre simplement l'importance qu'avait pris la vary et l'impact insoupçonné qu'elle a eu sur sa façon d'analyser et d'appréhender ce qui l'entoure, le manque d'interactions, le manque d'autonomie...sans elle, il aboie, ne dort pas et ne mange pas...
je t'assure que sa réaction est normale!

si tu le veux toujours, on va tous faire de notre mieux pour que tu vives une super relation avec ton chien, d'autres y sont arrivés!!!! cela va prendre du temps mais cela en vaut mille fois la peine!!
alors n'hésite pas!

les plus compétents vont certainement te guider, te conseiller de manière bien plus précise que moi car ils en savent bien plus que moi, beaucoup, beaucoup plus!!!

c'est vrai que Chance est trés bien placée car pour elle, la vary, et surtout la supression de la vary, c'est du vécu!! et pas avec un seul chien!!

à trés bientôt, ne baisse pas les bras!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  hermione Ven 8 Aoû - 11:01

Il faut progresser lentement, par micro progres... si tu es assez convaincu pour tenter l'experience et ôter le vari kennel de Clark, il faut le faire de manière progressive. Peut être commencer par le lui retirer la journée afin qu'il ait le temps de s'apercevoir de sa disparition et qu'il trouve un lieu de couchage qui lui convienne.
La réaction de Clark prouve bien l'effet pervers de cette "boite à névrose" qu'est le vari kennel.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Ven 8 Aoû - 11:03

La réaction qu'a eu Clark montre bien la dangerosité de la vary, il en est complètement dépendant.

En effet, il aurait peut-être mieux valu en parler avant, mais bon c'est fait.

Courage, tu es en train de rendre un grand service à ton chien !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  geraldine126 Ven 8 Aoû - 11:40

effectivement Comète garde la vary dans la voiture, quand je vais chez des gens qui n'ont pas de tapis et c'est rare, je debraye le vary(divise en 2 sur l'horizontale Suspect ), et cela fait comme un tapis dur, elle reste dedans ne fait pas la foire et en meme temps elle peut nous voir!!! a la maison, elle a son panier en osier dans la piece( c'est rigolo car le moltoné , elle l'a tout regroupé pour en faire un oreillé, au debut je remettai le scatch, mais apres j'ai compris, il lui fallait son oreillé) ou elle dort qui n'est pas fermé et apres elle a un tapis moltoné devant la Tv, et un tapis dans le coulour ou quand je lui donne un morceaux de courgette , elle va le grignoter dessus ou un os, dailleurs c'est rigolo car elle se ballade avec ses os avec chairs de tapis en tapis, interdiction formele de salir le carrelage!!

geek
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Kes Ven 8 Aoû - 16:38

gé a écrit:elle va le grignoter dessus ou un os, dailleurs c'est rigolo car elle
se ballade avec ses os avec chairs de tapis en tapis, interdiction
formele de salir le carrelage!!
C'est qu'elle est maligne en plus la Comète ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty wouia

Message  geraldine126 Ven 8 Aoû - 18:12

merci je sais ma pepette est terrible


Pierre dit Pedro et son Fox Clark Dsc00011

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Photo015

[url=https://servimg.com/view/11433195/28]Pierre dit Pedro et son Fox Clark P1010211
[/url]
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Mer 13 Aoû - 20:05

Pierre,

où en es-tu avec Clark?
a-t-il trouvé une autre place dans la maison?
mange-t-il comme avant? cherche-t-il refuge auprés de toi la nuit?
continue-t-il d'aboyer à la place de la vary?
as-tu remis la vary?

as-tu déjà constaté des différences de comportement (excitation, aboiements, comportement en ballade...)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Mer 13 Aoû - 20:48

Nous nous sommes inquiétés, nous avons pris de notre temps pour donner des conseils à Pedro...

Mais Pedro a été malhonnête et s'est bien foutu de nous.

Car c'était du pipeau, il n'a jamais ôté la vary, c'était juste pour voir nos réactions.

Voilà pour vous informer car je ne réponds plus à ce monsieur qui estime avoir toujours raison et qu'il lui faut des preuves irréfutables pour changer d'avis.

:réflexion:
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Kes Mer 13 Aoû - 21:03

BANDIT a écrit:Nous nous sommes inquiétés, nous avons pris de notre temps pour donner des conseils à Pedro...

Mais Pedro a été malhonnête et s'est bien foutu de nous.

Car c'était du pipeau, il n'a jamais ôté la vary, c'était juste pour voir nos réactions.

Voilà pour vous informer car je ne réponds plus à ce monsieur qui estime avoir toujours raison et qu'il lui faut des preuves irréfutables pour changer d'avis.

:réflexion:
Comment le sais tu que c'est faux ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty RE:Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Tourré Pierre Jeu 14 Aoû - 5:33

Ces derniérs mois Clark a beaucoup voyagé et changé souvent de domiciles, il a été un peu pertubé maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai voulu parler de ces ses petits problémes(qui n'en sont plus) je suis attérré par les diverses réactions.
Je ne met pas du tout la méthode de Dédé en cause mais ceux qui l'appliquent a la lettre sans se poser de question.
Un Fox ne se gére pas comme un Berger allemand ou un Beauceron.
Un chien n'est pas fait pour vivre en appartement.
Empêcher un Terrier de faire un trou dans le jardin est une hérésie.
Vouloir prendre la gamelle au chien quand il mange est absurde; au resto allez vous piquer sa côte de boeuf a votre voisin de table?
A la place du collier étrangleur ( chaine ou cuir c'est pareil, ça étrangle) avez vous éssayé le harnais?
J'ai réalisé sur ce Forum que beaucoup de conseilleurs et de donneurs de leçons affirment ce qu'ils disent comme s'il détenaient la seule vérité éxistante.
Beaucoups ont des problémes avec leurs chiens et plus je parcours les divers sujets, plus je me dis que j'ai un chien équilibré et que j'ai beaucoup de chance.
Dédé qui a l'air d'un homme sensé donne de grandes lignes trés intéressantes encore faut-il les suivre avec discernement et non entétement et les adapter a son chien.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty RE:Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Tourré Pierre Jeu 14 Aoû - 6:22

Lorsque je prends le collier, Clark va au portillon pour la promenade.
Si je prends les clés de la voiture et lui met le harnais, il va dans la voiture.
Si je prends juste les clés de la voiture, il va dans sa vary, il sait qu'il va rester seul maxi une heure; je ne vois pas ou est le stress
Lorsque je lui porte sa gamelle il s'assied et ne mange que sur ordre.
Pour une friandise même chose.
Quand il fait orage il sort voir ce qui se passe, pour les pétards du 14 juillet pareil; aucune panique.
Un steack sur le bord de la table, il sent mais n'y touche pas.
Si je fais des courses il est attaché sur le siege arriere, il me regarde partir puis se couche et attends.
J'ai supprimé les jouets qui excitent; il a 2 kongs, un sac en jute et il joue seul.
S'il me porte un jouet je ne le prends que 'sil le donne.
Pierre dit Pedro et son Fox Clark Copie_31

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum