Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pierre dit Pedro et son Fox Clark

+7
Kes
geraldine126
hermione
Chance2
doggy
Bandita
Tourré Pierre
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Jeu 14 Aoû - 7:13

Pierre

tu as été fondamentalement malhonnête...Hé bien, je ne regrette rien de ce que j'ai écrit, je pense chaque mot et surtout, ne me fait pas le discours de la race, comme tant d'abrutis...
je me demande quel résultat tu aurais eu avec ta façon de faire et de penser si tu avais eu ma chienne!
en tout cas, elle, elle aurait été différente...


j'ai vécu avec plusieurs beaucerons (désolée Barraband, c'est pour répondre), mâle et femelles, et l'écoute, la douceur et le respect du chien, dans tout ce qu'il est et avec tout ce qu'il a à donner m'ont permis de vivre de belles histoires...et si j'avais usé du pouvoir du maître sur le chien, si je les avais regardé comme tant de maîtres et si j'avais agit comme eux "avec cette race, le maître doit se faire respecter, il doit dominer le chien...", jamais je n'aurais ressenti ce niveau de complicité...j'aurais vécu une autre histoire, différente...

je ne me prends pas non plus pour une donneuse de leçons, j'ai trop conscience de tout ce qu'il me reste à apprendre, par contre, je partage un avis en sachant que Dédé sera là pour rectifier si je me trompe...
je doute et je me pose toujours des questions...toi, pas une seule fois tu ne te remets en question
alors, celui de nous deux qui croit détenir la vérité et qui se permet de mentir pour mieux juger...c'est pas moi...

alors garde ta vary, utilise ton collier électrique avec son petit bip mais ne vient pas me donner de leçons...on n'aime pas de la même manière...

pense et fait ce que tu veux, surtout rigole bien... et bonne route...

"à part ma compagne, il est toute ma vie"

j'avais trouvé cette phrase magnifique...mais l'homme qui ment une fois, ment toujours...
et dans ton post, pour moi, elle ne veut plus rien dire...


Dernière édition par doggy le Jeu 14 Aoû - 8:01, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Barraband Jeu 14 Aoû - 7:47

Tourré Pierre a écrit:Ces derniérs mois Clark a beaucoup voyagé et changé souvent de domiciles, il a été un peu pertubé maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai voulu parler de ces ses petits problémes(qui n'en sont plus) je suis attérré par les diverses réactions.
Je ne met pas du tout la méthode de Dédé en cause mais ceux qui l'appliquent a la lettre sans se poser de question.
Un Fox ne se gére pas comme un Berger allemand ou un Beauceron.
Un chien n'est pas fait pour vivre en appartement.
Empêcher un Terrier de faire un trou dans le jardin est une hérésie.
Vouloir prendre la gamelle au chien quand il mange est absurde; au resto allez vous piquer sa côte de boeuf a votre voisin de table?
A la place du collier étrangleur ( chaine ou cuir c'est pareil, ça étrangle) avez vous éssayé le harnais?
J'ai réalisé sur ce Forum que beaucoup de conseilleurs et de donneurs de leçons affirment ce qu'ils disent comme s'il détenaient la seule vérité éxistante.
Beaucoups ont des problémes avec leurs chiens et plus je parcours les divers sujets, plus je me dis que j'ai un chien équilibré et que j'ai beaucoup de chance.
Dédé qui a l'air d'un homme sensé donne de grandes lignes trés intéressantes encore faut-il les suivre avec discernement et non entétement et les adapter a son chien.
Je pense que tu t'es inscrit un peu vite sur ce forum, avant de poster, il serait intéressant de lire plusieurs posts ainsi que les règlements. Nous mentionnons bien que nous pouvons préciser la race du chien dans la présentation mais qu'il ne faut plus parler de race dans les sujets, un chien est un chien. En restant sur les races, nous restons avec des idées reçues qui nous empêche de voir la réalité.
Si tu penses avoir un chien équilibré, tu n'as pas tout compris à ce que l'on fait. Avoir un chien bien conditionné qui ne sait pas faire face à diverses situations, avec qui on emploie des leurres ou des moyens coercitifs pour parvenir à quelque chose, c'est pour toi un chien équilibré, nous n'avons pas alors la même définition de chien équilibré. Je suis désolée d'intervenir de cette façon sur un post mais là pour moi, tu ne respectes pas l'esprit du forum Pierre.


Dernière édition par Barraband le Jeu 14 Aoû - 8:01, édité 2 fois
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty RE:Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Tourré Pierre Jeu 14 Aoû - 7:50

Je souhaite que l'administrateur supprime mes photos et messages.
Merci

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Jeu 14 Aoû - 7:58

tu es venu tout seul, comme un grand!!
personne ne t'as obligé à écrire...et à te moquer de nous!!

ici, on assume ce que l'on fait et ses écrits!!
à 66 ans (!!) quand même, on est responsable!! non?

en plus, on aime vraiment les photos!! on te l'a déjà dit...et c'était sincère!!
c'est moi qui te dis merci... :coucou:, entre autre, tu nous as permis de partager nos avis sur la vary!!

l'administrateur fera ce qu'il juge bon, pour le bien de tous...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Toscarenzo Jeu 14 Aoû - 13:03

doggy a écrit:tu es venu tout seul, comme un grand!!
personne ne t'as obligé à écrire...et à te moquer de nous!!

ici, on assume ce que l'on fait et ses écrits!!
à 66 ans (!!) quand même, on est responsable!! non?

Comme je le disais sur un autre post, je reviens sur le forum après quelques semaines d'absence, ...

Je pense comme Doggy qu'on est responsable de ses écrits, et de ce que l'on poste sur un forum... alors, pas de caprice!!

Ce forum est là pour approfondir notre connaissance du chien, et par là améliorer notre relation homme/chien, afin d'obtenir une réelle complicité dans le respect réciproque de l'autre....

Des chiens "dressés", on en voit partout, conditionnés par toutes sortes de méthodes, des plus dures aux plus gourmandes.... ce que nous recherchons, c'est la relation "vraie", .... et un chien "équilibré", (ce qui ne veut pas dire soumis aux desiderata de son "maître"... mais capable d'autonomie, capable d'analyser une situation inattendue et d'agir en conséquence, ... ).. nous ne recherchons pas un chien parfait, (bravo pour le tien..) et aseptisé, "normalisé", nous aimons nos chiens avec leurs défauts et leurs qualités, et nous apprenons à mieux les connaître, mieux les aimer, mieux communiquer avec eux ( et la communication, ce n'est pas à sens unique, ... )...

C'est l'occasion de rappeler à tout nouveau "forumeur" que ce forum n'est pas un forum de frime, de joutes verbeuses et d'attaques perfides, nous n'en avons cure...
Si le site "chienlibre" vous intéresse, si notre approche vous étonne, venez poser vos questions, venez dire vos doutes ou vos problèmes, ... si nos réponses vous intéressent, nous ferons un bout de chemin ensemble, et peut-être comme Bandit, Calou, franchirez-vous le pas et viendrez-vous jusque sur le terrain, .. et là, ce sera encore une découverte...
Si notre approche ne vous convient pas, personne n'est forcé de rester...
Et tout le monde peut rester courtois et respectueux....
Nous disons sur ce forum ce que NOUS, nous pensons, ce que nous avons observé, appris, vérifié, et nous sommes toujours en recherche....
Chaque cas est unique, chaque chien comme chaque maître, comme chaque "binôme" maître/chien.... à chacun de trouver ce qu'il a en soi, ce qu'il peut découvrir grâce aux observations et aux analyses de Dédé...
chien :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Touré Pierre

Message  cerf-volant Ven 15 Aoû - 14:15

Je viens de tout lire ....J'espère qu'on n'effacera rien car nous avons là un parfait exemple de quelqu'un qui SE CROIT plus intelligent que les autres ,qui n'ose pas directement se confronter avec Dédé (les petits coups de brosse à reluire ne nous ont pas échappé .....)et qui n'a pas été capable de pondre la moindre idéeperspnnelle .
Tu voudrais qu'on efface parce que tu as honte de ce que tu as écrit !Mais nous ça va nous servir d'exemple pour illustrer ce qu'est une pensée étroite coincée par les idées reçues .
Dommage pour ton chien .......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Sam 27 Sep - 21:20

Je resoulève le sujet car j'ai eu une belle nausée encore aujourd'hui et cela fait du bien d'en parler;
j'ai eu un mini, mini york comme client ce matin, il a à peine un an et déjà huit heures par jours en cage...

Je laisse parler Chico: "depuis tout petit, je ne connais que la cage, d'abord avec ma maman...
Puis une gentille dame m'a acheté.
Comme elle m'aime déjà: elle me serre contre elle, elle m'appelle "mon bébé", je suis heureux, je vais enfin arrèter d'avoir peur, je retrouve une maman, je vais découvrir le soleil, l'herbe, ...
Elle m'a mis dans une autre grande cage! Plus spacieuse, avec des jouets, une doudoune moelleuse, elle dit que c'est un parc pour bébé
Ma fois, je suis content, je suis plus à l'aise...Et puis elle me sort souvent, j'explore mon univers, il y a un joli jardin ou j'aime me cacher,

elle me cherche, je ris, caché derrière une touffe de bruyères...
Puis elle est partie; travailler comme elle dit...Et les heures m'ont parues si longues, seul, dans mon parc...
Elle me laisse dedans huit heures par jours, pour ma sécurité, je suis si petit...

J'ai grandi, je me sens drole, j'ai souvent mal au ventre, les barreaux m'affolent, m'étouffent, je fais le vide et arrive un jour à sortir...
Elle a été très fachée, elle a mis un filet au dessus de ma tète...
J'essaie à nouveau de sortir et je reste pendu dans les mailles...
Elle me découvre, fatigué, terrifié...Je crois qu'elle va enfin comprendre que j'ai peur, tout seul, loin de mes frères et soeurs, sans elle pour me guider, me rassurer...

Elle a acheté une grande cage de fer, pour qu'il ne m'arrive plus rien...


Je passe huit heures par jours, roulé en boule, je ne sais plus m'évader, je n'essaie plus car elle a l'air si contente, je suis "si gentil" dans ma cage....

Elle est fière de dire que je ne fais pas un pipi, un caca, je sais me tenir, je suis très propre...

Je vais vivre comme cela, quinze ans, peut etre moins, peut etre plus...Je dors et je reve à la liberté, au vent qui caresse mes oreilles lors de mes trop courtes sorties...
Je suis libre quatre heures sur vingt quatre et elle m'adore...

J'ai honte, je devrais etre heureux mais j'ai toujours mal au ventre, je me sens si nerveux...


La toiletteuse a voulu protester mais ma maitresse a si peur pour ses meubles: vous comprenez, j'ai presque un an, je lève la patte partout, je suis un sale garçon, je suis en prison...




Voilà, c'est l'histoire parmi d'autres d'un de mes petits clients...Si j'en parle c'est que le vary est recommandé chaque jour un peu plus , que les comportementalistes bien pensants, adeptes fervants des méthodes douces, le louent, le conseillent ....en sachant pourtant que la plupart des gens en font une abominable dérive...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Kes Sam 27 Sep - 21:32

Il n'y a pas de mots. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ecoeurée ! Que cette dame prenne une peluche ! :négatif:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Sam 27 Sep - 23:28

C'est horrible ce que vis ce pauvre petit chien ! Mad

Oui, ça file la nausée des histoires comme ça !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Dim 28 Sep - 8:55

Je suis contente que voous ne me trouviez pas trop lourde car c'est le seul endroit ou je puis en parler sans passer pour une folle...

L'utilisation abusive de la cage se répand à grande vitesse, personne ne semble voir que les moyens de ceorcition doux et pernicieux sont devenus une mode...
Mème R....prone le vary sans comprendre qu'il ne faut pas en parler sur les forums, ou lisent toutes sortes de gens, beaucoup sertout qui cherchent un moyen rapide et immédiat pour satisfaire le client...
Pour moi, c'est clairement une nouvelle forme de maltraitance, point-barre

Je vais vous paraitre abominable peut etre mais je préfère le chien attaché à l'ancienne dans un jardin, au moins il voit bouger et vivre son entourage...Léo, le chien dont je m'occupe est dans le cas, il est pourtant bien dans ses pattounes, ou en tout cas , pas plus mal....
Crying or Very sad

Je ne vais plus sur aucun forum sauf chiens et chats ou l'on rencontre encore des gens qui cherche un autre art de vivre pleinement avec son chien.
Je ne sais si je fais bien mais je les encoie lire ici, après ils font ce qu'ils leur semble bon...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Cathynette Dim 28 Sep - 9:09

L'histoire de ce petit York m'horrifie , c'est abominable.
Je sais hélas, que certains éducateurs conseillent le varykennel Evil or Very Mad Lee miens n'ont jamais connu cela, et pourtant certains en ont fait des bétises et les dents de dogues sur les meubles, ça en fait des dégats, mais je vois mal enfermer mes chiens dans des cages :négatif:
Je vais lire petit à petit les messages sur ce forum, et j'ai de quoi faire, mais je veux apprendre et faire le mieux pour mes chiens que j'adore et pour ceux qui partent chez les clients, pouvoir donner la meilleure éducation possible cheers
Cathynette
Cathynette

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Saint didier de la Tour, Isère, Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.latourdudauphinedogue.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Pierre ....

Message  cerf-volant Dim 28 Sep - 12:54

Quelle triste histoire ,Chance ...Et le vétérinaire qui soigne le mal au ventre qu'est-ce qu'il dit ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Dim 28 Sep - 13:28

Toscarenzo, je dis, je fais parler le petit york , quand je parle de mal au ventre, je veux exprimer l'angoisse du chien, comme les enfants.
Quand un enfant est angoissé, , il se plaint généralement de mal au ventre, au lieu de dire j'ai peur, il dit "j'ai mal au ventre", c'est une image pour exprimer la solitude et le désarroi des chiens enfermés en cages...

Il a l'estomac serré si tu veux...

Sinon, physiquement , il est presque maigre, peu musclé, le poil est fragile...Mais les chiens qui ne sortent pas beaucoup, qui sont maternés sont parfois comme cela.

J'avais besoin de parler car j'ai aussi mal au ventre, de dépit, de tristesse....le dire m'a fait du bien....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Dim 28 Sep - 17:32

le chien est devenu la chose de l'homme, il n'est plus son "ami"

pour certains, il est le bouc-émissaire, le faire-valoir, l'objet permettant la "reconnaissance" , celui qui donne l'impression d'avoir la famille de monsieur et madame "tout le monde", papa, maman, les enfants et le chien, ça fait bien!

la cage, le chantage ou l'échange commercial, le collier électrique, l'autoritarisme, le retournement, le plaquage au sol...
et on l'appelle encore le meilleur ami de l'homme...il l'est assurément...mais certains hommes et femmes ne méritent pas son amitié, sa loyauté et sa fidélité...

"le meilleur ami de l'homme"...ce n'est pas comme ça qu'on traite un ami...
triste histoire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  doggy Dim 28 Sep - 19:02

ma colère et ma rancoeur ne vont pas au maître qui croyait bien faire en écoutant les professionnels mais bien à certains de ces éducateurs et/ou comportementalistes qui ne voient que leur interêt au détriment de l'existence même du chien

c'est bien beau d'avoir un diplôme mais nul ne mérite son diplôme si il n'est pas capable de le "gagner" chaque jour...et beaucoup d'entre eux ne "gagnent" rien...ils détruisent...
et le seul qui a tout à perdre...c'est le chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Bandita Dim 28 Sep - 19:36

Doggy, la maîtresse n'a pas beaucoup voulu entendre les explications de Chance non plus...

Cette histoire me rappelle celle d'un autre York, celui de ma mère.

Cette petite Yorky, d'une gentillesse incroyable, sort de l'appartement parisien... 20 minutes par jour 7 jours par semaine ! Elle est promenée avec une laisse flexi dans la rue. Elle ne connaît pratiquement que le bitume et la moquette.

Dès qu'elle voit un chien de plus de 3 kg, elle est morte de peur et ma mère la prend dans ses bras.

Elle fait ses besoins sur le tapis de bain des toilettes ou de la salle de bains. Elle s'oublie parfois, la nuit, dans l'entrée et se fait gronder le lendemain. Dans ces cas-là elle file dans le fond des toilettes où mes parents l'enferment quelques minutes.

Quand des visiteurs arrivent, elle fait souvent pipi sur le paillasson. Dès qu'on lui parle ou la caresse, elle s'aplatit sur le ventre en frétillant de la queue.

Quelques mois après son arrivée chez mes parents, elle s'est mise à lécher, tout et n'importe quoi. Les canapés, les meubles, les mains, et aussi dans le vide.

Alors ma mère est allée voir son véto pour lui parler de ça. Et le véto a prescrit du Prozac, fabrication spéciale dosée par rapport à son poids pour corriger ses T.O.C.

Depuis des années, cette chienne prend du Prozac tous les jours et elle lèche... moins.

Elle a un peu une vie de chat, sauf que c'est un chien !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Toscarenzo Dim 28 Sep - 20:01

Tu résumes bien, Bandit... mais parfois, quand je vois les chats "vivre leur vie" dans la campagne, ou plus simplement dans la nature, ... je pense au rat des villes et au rat des champs.... les chats se sont accommodés de la vie citadine, ou du moins ils en ont l'apparence...
Peut-être, bientôt, les chiens de petite taille seront ils considérés comme heureux dans ces conditions citadines que l'on dénonce, ... et on ne s'inquiètera que du sort des NAC, sortis de leur milieu naturel.... et ainsi de suite....

Car cette personne dont parle Chance croit aimer son chien, et lui apporter tout son amour.... non, Chance??

Le problème reste toujours celui du respect de l'animal.... même dans l'extrême dureté du sort des chiens dans le temps, souvent à l'attache à la chaine, je pense comme Chance qu'ils étaient mieux ainsi que dans une prison capitonnée comme un cercueil.... même si je n'ai jamais aimé les chaines.... Mad
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Chance2 Dim 28 Sep - 20:18

Doggy, Toscarenzo, vous avez résumé, je crois , tout le problème de la misère animale
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Kes Dim 28 Sep - 20:37

doggy a écrit:le chien est devenu la chose de l'homme, il n'est plus son "ami"
De tout temps les animaux ont été les "choses" de l'homme. Je trouve plus pervers que sous couvert "d'aimer" les chiens comme des poupées, substitut d'enfant, on se donne bonne conscience. "Mais je l'aime ! C'est mon bébé ! C'est pour ne pas qu'il se blesse que je l'enferme. Il n'est pas malheureux, il a sa couette et ses jouets."
Et partout les industries profiteuses de ces clients enfoncent cette idée dans la tête des gens : croquettes, camisole chimique, vary. Et votre toutou sera parfait ! No pale
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre dit Pedro et son Fox Clark - Page 2 Empty Re: Pierre dit Pedro et son Fox Clark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum