Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le vary kennel

+29
Loïc (Lmic)
nadege64
callie
Koko
mes chiens mes amis
Nacht 61
titouille
babsou
Couette95
elfenoire
hermione
Dryade
Kes
Cantonyx
cerf-volant
titou
laurence92
élizabeth
Mamzelle...
Caroline
Toscarenzo
Chance2
doggy
didiz
Barraband
auluna
alyse
Françoise
Calou
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  auluna Jeu 12 Nov - 13:52

Je te rejoins Elisabeth, pour m'être pas mal renseignée, il semble bien que la vary soit le seul mode de transport efficace en cas d'accident de voiture.. reste.. à avoir une grande voiture Le vary kennel - Page 5 Fresse Le vary kennel - Page 5 Icon_rolleyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Koko Jeu 12 Nov - 14:41

Coucou tout le monde Le vary kennel - Page 5 110241

je profite de ce post pour vous raconter l'histoire aberrante de l'utilisation d'un kennel qui n'en ai pas vraiment un...
Il y a qq semaines j'ai envoyé un MP à Couette (que je remercie pour ses conseils Le vary kennel - Page 5 623835 ). Des voisins plus ou moins proches ont une petite femelle rottweiler, elle appartient au fils. Cette gentille pépette s'échappait régulièrement il y a encore 8 mois, nous l'avons ramené 2 fois, un amour de chienne Le vary kennel - Page 5 Herz .
Pour résoudre ce problème (ha oui bien entendu la chienne ne sort jamais, elle a à peu près le même âge que Koko) ils l'ont attaché au fond du jardin (pis ce genre de chien il faut les dominer Le vary kennel - Page 5 Icon_cool ).
Puis finalement elle a du faire des dégâts Le vary kennel - Page 5 Suspect , donc dorénavant la chienne reste toute le journée dans la voiture du fils, garée devant la maison Le vary kennel - Page 5 Affraid
Vers midi aujoud'hui j'ai croisé le jeune maître qui partait en voiture avec sa chienne, il a hurlé tellement fort qu'il m'a fait peur (la chienne aboie, elle avait l'air contente, il hurle "ta gueule" Le vary kennel - Page 5 Fresse ) et puis 20 mètres après crissement de pneu de nouveau il hurle sur la pépette (qui faisait vachement moins de bordel que Koko qd on arrive à un endroit qu'il affectionne Le vary kennel - Page 5 Icon_wink ).
Vincent et moi nous disions que l'on pourrait discuter avec lui mais avec ce que j'ai vu et entendu ce matin, je ne pense pas qu'on arrivera à communiquer Le vary kennel - Page 5 Icon_neutral .
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  élizabeth Jeu 12 Nov - 15:46

il craque tout simplement, les nerfs lachent car il est dépassé à 100%, il ne sait quoi faire ... il sera peut être ouvert à une discussion, parfois il faut être au fond du trou pour pouvoir entendre .
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 17:12

élizabeth a écrit:il craque tout simplement, les nerfs lachent car il est dépassé à 100%, il ne sait quoi faire ... il sera peut être ouvert à une discussion, parfois il faut être au fond du trou pour pouvoir entendre .

je plussoie!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  auluna Jeu 12 Nov - 17:23

je mets un lien (autorisation accordée) pour celles et ceux qui sont interessés par les différents moyens de sécurité (harnais, vary, etc) pour nos chiens en voiture :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/ebook-gratuit-chien-en-voiture.html

Le vary kennel - Page 5 98608 aux toutoulibres
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Koko Jeu 12 Nov - 22:38

élizabeth a écrit:il craque tout simplement, les nerfs lachent car il est dépassé à 100%, il ne sait quoi faire ... il sera peut être ouvert à une discussion, parfois il faut être au fond du trou pour pouvoir entendre .

J'aimerais être aussi optimiste que toi Le vary kennel - Page 5 Icon_rolleyes
Voyant le loustic, je crains que pour lui ce soit une attitude "normale" Le vary kennel - Page 5 Fresse Le vary kennel - Page 5 Icon_scratch
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 22:13

En revenant au problème du vary et de sa soit disante utilisation "rassurante" pour le chien:
deux remarques, l'une en pensant à Petite Brune et Bruce, j'ai encore un vary qui traine pour Léo , quand les femelles sont en chaleur.
Le problème, le vary reste ouvert, ou plutot, restait, j'ai enfin tordu le coup à ce vary, il prend définitivement le chemin de l'auto point-barre.
Quand des chiens jouent , parfois ils se mettent à deux, voire trois dans le vary, et là, j'interviens pour les faire sortir en douceur: en effet , il est arrivé qu'une patte se glisse dans une des "mailles" du vary, le chien, sur le dos, en train de jouer. Quand le chien veut se redresser, la patte, postérieure, est restée coincée, il sursaute, avec le bruit, du fer, la peur de la patte coincée, il couine et son partenaire effrayé à son tour, soit sort, soit le mord, énervé par l'affolement.
J'ai frisé plus d'une fois la patte ou des doigts brisés..
Je viens, ce soir de dire Adieu à ce satané Vary,
comme les loulous aiment leur untimité et des bouts de territoire, je suis allée rechercher le module d'escalade en plastic, style maisonnette à plusieurs portes et je l'ai installé dans une pièce.
Avec des coussins, et autour, les panières..

Les chiens ont adorés et se sont choisi des aires de repos.
Du coup, l'impression d'univers carcéral disparait et donne une impression de salle d'enfant, de sécurité.
De plus, les dufférentes couleurs mettent une note bien plus sympathique.

De plus, j'ai les papiers de Léo, on va pouvoir le faire castrer

Etje vais trouver d'autres modules plastucs pour la pièce de séjour..
Ainsi, les 13 nains de jardins auront des cachettes, des labyrinthes, ...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Mer 18 Nov - 23:51

Comme je l'ai déjà dit et comme tu l'avais constaté, si il y a un vary (pour les périodes de chaleur par exemple) il doit toujours être fermé !

Qu'est ce que c'est ton module en plastique ? Je vois mal...

Attention quand même que ce ne soit pas trop fermé et devenir un refuge pour un chien qui veut s'y terrer après avoir ennuyé les autres.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Jeu 19 Nov - 0:17

C'est un module de jeu pour enfant, pleins de trous, avec un tobogan...pour les enfants de maternelle..;
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Jeu 19 Nov - 0:25

et après ? tu fais du baby sitting ?

bonne idée en tout cas

(tu as lu mon mail ?)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 19 Nov - 7:45

a votre avis

pixel recommence les degats deouis un bout de temp c etais pas grave tant qu elle ne s en prennais qu a des papiers, et des trucs sans danger

or elle commence a toucher a tout, plantes compris dans le lot

j ai une craine pour elle sa securite

si je la met en vary elle sera en securite sinon comment la proteger ?
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  élizabeth Jeu 19 Nov - 9:09

je dirais prendre le temps de lui apprendre le "tu attends ? je reviens".
calou a fait un post sur sa chienne qui détruisait, aujourd'hui elle sait rester seule en étant sage.
il y a aussi un post pour expliquer comment apprendre le "tu attends ? je reviens".

moi aussi je suis en plein dedans avec une jeune miss qui était sage mais qui aujourd'hui doit apprendre à être seule sans sa mère, mais je crois que j'ai trop attendu, du coup elle a du mal. donc tous les jours je bosse à la barrière, et petit à petit je suis sûr qu'elle y arrivera.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 19 Nov - 9:48

avant elle etais sage , mais elle rale car mon home etant entrer en formation n est plus bcp la
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Chance2 Jeu 19 Nov - 10:07

Si tu ne lis pas les posts indiqués, tu auras du mal à comprendre ton problème..
Va lire , sinon on doit tout réécrire et cela deviendrait une perte de place, trop de posts pour dire la mème chose Le vary kennel - Page 5 Icon_biggrin
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 19 Nov - 10:09

ils sont ou les posts ?
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  élizabeth Jeu 19 Nov - 10:53

élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  mes chiens mes amis Jeu 19 Nov - 15:50

merci elizabeth
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  callie Dim 3 Jan - 13:26

Calou a écrit:



Kennel (merci à André Escaffre)

Rappelons tout d’abord les raisons qui ont motivé l’utilisation des niches d’intérieur : le confort du maître, sa tranquillité.

Comme il est facile d’enfermer le chiot dans le kennel pour être certain de ne pas retrouver la maison souillée ou quelques meubles ou objets rongés par le jeune chien qui s’ennuie en l’absence de ses maîtres ! Sans oublier la turbulence dérangeante d’un jeune animal, la serpillière à passer, sans risquer les traces de pattes sur le sol mouillé, la tranquillité à l’heure du repas, le confinement pour avoir la paix lors du film à la TV, etc.

Pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien, des justifications sont alors apparues concernant l’utilisation de ces cages de transport comme niches d’intérieur, se fondant sur l’analogie avec le terrier.


Le vary kennel - Page 5 Dd10

Effectivement, le kennel, tout comme le terrier, permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?

De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.

Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.

Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ? Autant lui interdire d’exister.
Le vary kennel - Page 5 Dd210


Conclusion

Souhaitez-vous rendre votre chien :
- incapable d’affronter les contraintes de la Vie ?
- incapable de penser ?
- incapable d’agir ?
- incapable de se conduire et de maîtriser le monde environnant ?

Comme il est facile de détruire, comme il est difficile de reconstruire…



Cet article avec les 2 photos il est de qui ??
il est super bien expliqué
Merci
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 23:28

je ne connais pas encore bien le forum et j'ignore sije suis à la bonne place parce qu'il ne s'agit pas à proprement parler de vari kennel mais de comportement ; en ce qui me concerne ,l'éleveuse m'avait conseillé cette "vari" mais je ne l'ai jamais achetee, pas mon truc de mettre en cage; jusqu'à 12 mois Dickens dormait dans la buanderie sorte d'espace entre le salon et la cave où se trouve ...le lave linge; depuis un mois il ne voulait plus aller se coucher et pour le "mettre au lit" je devais "ruser"avec une croquette; il faut dire que dans la journée il est avec moi, cette buanderie étant "sa chambre", pour la nuit, il peut y aller la journée , mais n'y va jamais, la maison est assez grande pour qu'il s'isole ( et d'ailleurs en écrivant ces lignes je me sens idiote, il n'a jamais besoin de s'isoler on dirait il est avec moi des qu'il peut)Dernierement 2nuits de suite, il a aboyé à 4h du mat; j'ai cru à un besoin de pipi (? ) et je l'ai sorti; la 3eme nuit, j'avais sommeil et Le vary kennel - Page 5 111638 ne hurlez pas! je lui ai mis le collier à la citronnelle ; il n'a pas aboyé bien sur mais je l'entendais japper tout doux pr ne pas déclencher la citronnelle... c'est le +malin mon chien ... moi, j'avais très envie de le laisser dormir dans le salon mais comme l'éducateur un jour m'avait demandé où il dormait et que j'avais répondu ds la buanderie et qu'il avait été content de la réponse je me disais zut il veut devenir le chef mon ptiot chien? et comme je suis une chanceuse ce jour là je suis allée chercher ma retraitée à l'élevage et j'ai parlé de ce petit problème ; "mais il est grand maintenant et il ne veut plus être enfermé la nuit, il veut faire son boulot de chien et garder la maison pendant que vous dormez " oh comme ces paroles sonnaient agréablement à mes oreilles et depuis 15 jours , il dort où il veut, avec la nouvelle arrivée et ça se passe sans problème ! et cerise sur le gâteau, c'est à l'occasion de l'arrivée de la nouvelle chienne que le changement a eu lieu et pas parce qu'il aboyait ; donc l'educ ne pourra même pas dire que j'ai "cédé" , et oui, j'ai malgré tout du respect pour cet homme car tous les chiens vont vers lui en remuant la queue c'est donc qu'il communique avec eux et il n'élève jamais la voix , malgré son enseignement traditionnel

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Mer 13 Jan - 0:13

n'a t il pas froid dans la buanderie ?

mes chiens y dorment normalement, mais l'hiver je les rentre au salon à cause du froid
dès le bon temps revenu, ils retourneront dans la buanderie
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  nadege64 Mer 13 Jan - 15:54

oh non il ne fait pas plus froid qu'au salon, seul une porte sépare les deux espaces, et j'habite à Pau, il ne fait de toute façon pas froid

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Mer 13 Jan - 16:20

s'il ne fait pas de bêtises, pourquoi ne pas le laisser aller à une place qu'il aime ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  nadege64 Mer 13 Jan - 18:26

mais ...c'est ce que je fais comme je l'explique dans mon post ; ce post était trop long , désolée je dois m'habituer à être plus concise

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Kes Mer 13 Jan - 20:36

nadege64 a écrit:mais ...c'est ce que je fais comme je l'explique dans mon post ; ce post était trop long , désolée je dois m'habituer à être plus concise
non non ! excuse moi, je n'ai pas tout lu, il y a beaucoup de sujets sur le forum alors...

mais je suis sure que beaucoup de personnes ont lu l'entièreté
on aime bien les pavés ici, heureusement pour moi d'ailleurs car je suis une vraie pipelette ! Le vary kennel - Page 5 Icon_redface Le vary kennel - Page 5 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Loïc (Lmic) Lun 15 Fév - 20:41

Avant de lire ce post sur le Vari, j'étais naïvement persuadé que c'était simplement une cage de transport, et je me disait que le jour ou je devrais prendre l'avion avec mes chiens j'en achèterais un (ou deux).
Alors, pour voir je suis allé me balader sur un autre forum ou je suis inscrit et là surprise... dans la rubrique conseils d'éducation on trouve le Vari Kennel pour apprendre la propreté à un chiot et c'est une éducatrice en méthode douce (clicker) qui prône ça....
A peine ai-je exprimé mon opinion que ça a été une véritable levée de bouclier contre moi... à une exception
On m'a même accusé, en refusant l'usage du Vari et en critiquant cette pratique de favoriser les abandons !!! Le vary kennel - Page 5 12863 Le vary kennel - Page 5 12863
ça va loin quand même, je n'imaginais pas que ce sujet était aussi sensible, je crois que certains y voient un moyen simple de régler les pb de leurs clients et qu'oser dire que ce n'est pas une méthode d'éducation mais une façon de masquer des symptômes de maux souvent plus profonds les place face à leurs lacunes et leur incapacité à fournir d'autres solutions... et rares sont ceux qui supportent d'avoir à se remettre en cause !!


Dernière édition par lmic le Mer 17 Fév - 9:46, édité 1 fois
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vary kennel - Page 5 Empty Re: Le vary kennel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum