Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

APRES LESCTURE

4 participants

Aller en bas

APRES LESCTURE Empty APRES LESCTURE

Message  LA SUDISTE Jeu 1 Oct - 7:38

Cher Dédé,

* A la lecture de votre livre les 2 premiers témoignages ont ravivé des ressentis, du vécu, des émotions,..., car moi aussi j'ai malheureusement commis des erreurs mais j'ai toujours eu cette petite flamme qui me disait il doit y avoir une solution pour qu'enfin on reconnaisse quel fabuleux partenaire est le chien et non plus ce faire valoir ridicule si souvent vanté.

* Si je devais résumer , je me suis dit , enfin un livre où l'on prône avant tout l'amour , pour et de , son chien.

*A travers le format A4 très aéré donc agréable et enrichi de photos et schémas explicatifs très clairs, le style parfois répétitif, sans doute pour enfoncer le clou dans nos têtes très embrumées au milieu de tous les dires divers et multiples, est parfois fastidieux.

* Parfois aussi on reste sur notre faim quant aux moyens concrets pour ne pas sombrer dans des incohérencees face à nos compagnons canins sur des situations précises.

* Ce qui est sûr c'est qu'en refermant le livre on a envie de le rouvrir et de discuter avec vous sur de nombreux sujets :
-quel est le rôle du mâle ou père des chiots , à qui on ne laisse aucun rôle dans nos élevages dits modernes, voir modèles, car je crois savior qu'il joue un rôle de surveillant lors des gamelles pour que les jeunes mangent dans le calme, mais si on le laisse jouer un rôle, quand intervient-il en plus de la mère ? Dans quelles situations ?
-vous qui avez pratiqué ou fait pratiquer le mordant pour votre travail et qui en expliquer l'illogisme n'y a t-il pas moyen de rendre cette discipline plus logique pour l'esprit canin , puisque certains métiers s'en servent ?

ah si je commence on ne m'arrêtera plus !........

* Ce dont j'étais sûre et dont je suis convaincue maintenant c'est que mon merveilleux chien a supporté tout mon cheminement et que je suis fière qu'il est toujours su être juste ce qu'il faut d'éffronté et de rebel pour m'apprendre les limites de la descence humaine vis à vis de nos compagnons canins et que je tenterai toujours de l'écouter car il ne fait rien au hasard.

* Que votre livre donne envie, avec ou sans chien, de venir voir et observer sur votre terrain pour mieux comprendre encore ,

merci Mr Dédé , pour eux , pour nous............

en attendant le tome 2.
APRES LESCTURE Herz
LA SUDISTE
LA SUDISTE

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

APRES LESCTURE Empty Re: APRES LESCTURE

Message  hermione Jeu 1 Oct - 11:01

Ca c'est un beau témoignage ou je ne m'y connais pas.... Laughing
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APRES LESCTURE Empty Re: APRES LESCTURE

Message  Toscarenzo Jeu 1 Oct - 12:25

Après une telle entrée en matière, une telle compréhension de l'approche de Dédé, et de son livre, je ne peux que te souhaiter bienvenue sur le forum..

J'espère te retrouver dans les différents posts qui t'intéresseront, et qui te permettront peut-être de trouver certaines réponses... APRES LESCTURE Icon_cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APRES LESCTURE Empty Re: APRES LESCTURE

Message  vally Ven 2 Oct - 6:30

Salut.

Je voulais simplement proposer une explication quand au fait qu'il n'y ai pas toujours de réponses claires dans le livre : je pense que Dédé veut nous faire réfléchir par nous même (on retient mieux quand on fait ses propres expériences). De plus le chien étant un être vivant (et nous aussi je crois APRES LESCTURE 249102 ) rien ne peut être figé : ce qui va marcher une fois ne fonctionnera peut être pas une seconde fois ou sur un chien différent : le couple maître-chien doit constamment s'adapter.

En tout cas c'est super que tu ais aimé le livre.

A bientôt sur le forum.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APRES LESCTURE Empty Re: APRES LESCTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum