Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

première expérience de bénévole spa

+16
Barraband
Verog
RoxAnne
Calou
Dryade
Partner
Toscarenzo
doggy
Kes
Cantonyx
Couette95
juliette
titou
Chance2
élizabeth
didiz
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mar 20 Juil - 7:48

Si je crois bien Barraband... J'étais en train de me relire et de changer des p'tits trucs par-ci par-là première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Barraband Mar 20 Juil - 7:51

Il y a un bug en ce moment, si on travaille avec des émoticones, il faut faire attention quand on veut les effacer de bien voir le curseur qui clignote sinon on perd tout !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  elfenoire Mar 20 Juil - 8:24

Ah oui ça me fait ça depuis le début.

je cliquais sur un smiley et après je faisais un retour à la ligne et boom plus de messages...
J'en avais des sueur froide au début Wink

bon maintenant je fais comme tu as dit des que j'utilise un smiley je re-clique sur la fenêtre du message.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mar 20 Juil - 11:16

Je retente ma chance. J'ai perdu encore un message ce matin première expérience de bénévole spa - Page 3 965173 première expérience de bénévole spa - Page 3 468816

Donc pour hier, ce fut un après midi bien agréable. Je me suis enfin sentie "à l'aise" là-bas. C'est à dire que je n'ai pas eu la boule au ventre constamment. Pourtant c'est dur de les entendre aboyer, les voir se jeter sur les grilles, les sortir des boxes pour les y remettre peu de temps après première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_sad

Bon hier il faisait bien chaud donc j'ai voulu offrir quelques baignades! En quittant le refuge nous avons accès à un chemin de halage arboré, un petit coin bien agréable première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_smile Pour y aller nous devons longer une route sur 200/300m, traverser un champ puis nous y sommes première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_cheers Le gros plus c'est qu'une fois dans ce champ je peux mettre les poilus en longe première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink

Donc dans l'après midi j'ai pu faire quatre balades de 3/4 d'heure avec différents poilus.J'étais rincée à la fin première expérience de bénévole spa - Page 3 891170
Sur les quatre, trois sont peu sortis car ils ont leurs têtes ou ils tirent comme des ânes! Alors autant dire que la longe a été plus compliquée à tenir qu'avec Calou ou Vico première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_geek Mais je suis là surtout pour ceux là, donc je me fais un plaisir à les bichonner. Le quatrième c'est mon coup de cœur... s'il n'y avait que moi il serait à la maison première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_lol

L'un des loulous m'a interpellé parce qu'il m'a fait faire le drapeau à deux trois reprises en laisse alors qu'une fois en longe il restait à côté de moi, limite "au pied" première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_eek Je crois qu'il est vraiment très peu sorti du coup l'arrivée dans ce grand champ l'a surpris. Il était tout perdu, allait de droite à gauche sans jamais s'écarter de moi. En avançant au pas de sénateur il a fini par poser sa truffe au sol, mettre ses pattes puis il s'est jeté de bon cœur dans la rivière. Grâce à la longe il a pu se baigner à son aise première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin J'étais heureuse pour lui! On a fini assit dans l'herbe, lui vautré à côté de moi savourant mes caresses apaisantes, il en a ronronné première expérience de bénévole spa - Page 3 Herz

J'en avait écrit plus hier soir mais là j'ai moins de temps... nous y retournons cet après midi avec Jacques première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin Et promis il n'y aura pas de poilu dans le coffre au retour première expérience de bénévole spa - Page 3 27297 première expérience de bénévole spa - Page 3 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mar 20 Juil - 11:21

@jout: vendredi dernier Caro, la maitresse de Dilun, est venue avec moi au refuge première expérience de bénévole spa - Page 3 802676
première expérience de bénévole spa - Page 3 110241
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Barraband Mer 21 Juil - 7:23

Certains de ces chiens vont être contents de te voir arrivés maintenant... première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink

Calou a écrit:L'un des loulous m'a interpellé parce qu'il m'a fait faire le drapeau à
deux trois reprises en laisse alors qu'une fois en longe il restait à
côté de moi, limite "au pied" première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_eek
Lorsqu'un chien tire, il ressent un certain contact, il sait très bien que nous ne sommes pas loin. Là en longe, il ne ressentait plus ce contact, si il devait s'éloigner, il aurait été intéressant que tu puisses observer sa queue.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 21 Juil - 11:00

Sa queue je l'ai observé première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink
Dans l'enceinte du refuge il arborait un bel étendard première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_king Mais ça n'a pas duré longtemps car quand nous étions sur le bord de la route sa queue était bien pendante, voir rentrée quand des voitures passaient à notre niveau. Je prennais soin de m'arrêter pour chaque voiture en m'écartant au possible du bord de la chaussée. Pour ce loulou (Arkan), sa queue est restée basse une bonne partie de la balade, je l'ai vu remonter (port normal/détendu) quand nous avons fait demi-tour. Peut-être parce que le chemin était déjà un peu connu donc il était plus en confiance. première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_scratch
Par contre à nouveau dans le champ, rebelote, queue basse et ce jusqu'à ce que l'on soit au refuge.

Hier nous n'avons pas pu y aller, un imprévu a changé notre planning première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_mad Mais aujourd'hui, même si la météo fait grise mine, j'y vais!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Barraband Mer 21 Juil - 11:11

Tu as donc une piste par rapport à ton interpellation de ce loulou par rapport à la longe. première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 21 Juil - 17:30

Aujourd'hui Arkan n'a pas voulu sortir de son boxe première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_sad Il grognait... Ce sera pour une prochaine fois. D'ailleurs on m'avait prévenu qu'il avait ses têtes, ses jours première expérience de bénévole spa - Page 3 Alien

Par contre j'ai sorti à nouveau mon coup de cœur première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_rolleyes
J'ai pris deux ch'tites photos:
première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos10

première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos11

première expérience de bénévole spa - Page 3 720477

Et puis un ancien bénévole m'a fait découvrir tous les loulous là depuis très longtemps et de surcroit tirant comme des ânes, donc peu sortis première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_evil Autant vous dire que mes bras ont pris quelques centimètres en plus chacun première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  élizabeth Mer 21 Juil - 17:44

je veux bien te croire !

n'empêche en leur permettant d'apprendre à marcher calmement sans trieuller c'est leur donner une nouvelle chance d'être adopté, les chiens qui tirent lors de la sortie de présentation dégoutent les futurs proprios, surtout s'ils sont de grand gabarit comme ton coup de coeur.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 21 Juil - 17:57

Pour l'apprentissage de la marche en laisse c'est quasi impossible.
Certains bénévoles pour palier au problème courent avec les chiens jusqu'au enclos puis les lâchent.
D'autres utilisent les friandises, d'autres encore font le drapeau et s'en fichent...
Personne ne fonctionne de la même manière donc l'apprentissage en pâti première expérience de bénévole spa - Page 3 Kopfschuettel

Perso j'ai interdiction d'envoyer de message donc je me contente de marquer des arrêts avant que le poilu soit en bout de laisse et j'attends qu'il me rejoigne pour lui donner une belle caresse. Je ne repars qu'après un instant de calme... Nous n'avançons pas bien vite ma fois première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_tongue Mais il me semble que les loulous s'adaptent bien gentiment aux différentes personnes qui les sortent première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Barraband Mer 21 Juil - 19:26

Tu as raison Calou, l'apprentissage est difficile lorsque les différentes personnes présente autour des chiens font tous des manières différentes.
Je crois qu'il faut simplement essayer que cela ne soit ni une corvée pour les chiens, ni pour toi qui va les sortir. il faut simplement que vous ayez du plaisir à partager. première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Chance2 Jeu 22 Juil - 10:53

Je peux m trolmper mais on m'a toujours appris que pour commencer un travail d'apprentissage ou autre, il fallait d'abord avoir rééquilibrer le loulou et gagné sa confiance.
En SPA, les loulous sont très perturbés et à l'adoption il faut de nombreuses semaines pour l laisser se poser ..
N'essaies pas de commencer un apprentissage, tu vas t'y user , de plus si par malheur le courant passe trop bien, le chien en vient à s'attacher très fort, comm si tu étais la nouvelle "amie" et tu risques de faire éponge , d'etre très triste quand cela ne se passe pas comme tu le voudrais.
Passe un bon moment avc eux sans te prendre la tète..
Caresses aux poilus
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Ven 23 Juil - 16:35

Barraband a écrit:il faut simplement que vous ayez du plaisir à partager. première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink

Chance2 a écrit:Passe un bon moment avec eux sans te prendre la tète..
Merci du conseil les filles première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_smile C'est évident mais à vouloir trop bien faire on s'y perd vite première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_wink
J'ai fait encore plus soft que d'habitude et je me suis surtout interdite de promener mes coups de cœur première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_redface
Du coup j'ai découvert de nouveaux loulous, des biens sympathiques... comme tous d'ailleurs.

Par contre j'ai encore passé 5mn à parler à Arkan à l'entrée de son boxe... Il ne voulait pas encore sortir mais semblait content de m'entendre première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin Peut être qu'avec un peu de temps il acceptera de m'accompagner à l'extérieur première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_rolleyes

La suite lundi première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Ven 6 Aoû - 17:13

Mon expérience se poursuit première expérience de bénévole spa - Page 3 802676

Arkan ne veut toujours pas que je le sorte! Du coup je demande à un employé de le faire, moi je reste au de la vue du loulou et une fois sortie c'est moi qui m'en occupe: balade au bord de la rivière, séance de câlins au bord de l'eau, brossage, baignade première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_sunny Un bon loulou!


Sinon aujourd'hui je suis tombée nez à nez avec un loulou qui fait peur à tout le monde parce qu'il aboie très fort et qui faisait aussi peur à voir tant son pelage avait besoin d'une grosse séance de brossage première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_eek Je l'ai sorti et nous sommes partis quasi 1heure première expérience de bénévole spa - Page 3 98608 Il a eu droit à une belle balade entrecoupée par deux grosses séances de brossage. C'est un loulou impressionnant de par son gabarit, sa couleur mais alors quel câlinou première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_flower J'ai adoré cette rencontre première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin Donc voici Attila, beau berger noir de 5 ans.
2/3 photos prises sur le chemin du retour.
première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos12

première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos13

première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos14
première expérience de bénévole spa - Page 3 98608
Voili voilou première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Sam 7 Aoû - 17:41

Je suis en train d'essayer de mettre en contact l'association Beauceron in Need avec la spa d'Yvré!
Il faut dire qu'il y a beaucoup de boboss ici première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_sad

Si je ne me trompe Nelson a été adopté grâce à cette assoc' première expérience de bénévole spa - Page 3 98608

Bon du coup j'ai commencé à prendre les loulous en photo pour les avantager quand ils auront leur post sur BIN première expérience de bénévole spa - Page 3 720477
Je vous présente:

Black
première expérience de bénévole spa - Page 3 Black210

Dragon
première expérience de bénévole spa - Page 3 Dragon10

Othis
première expérience de bénévole spa - Page 3 Othis110

Et Urka
première expérience de bénévole spa - Page 3 Urka310
première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  camille_bx Sam 7 Aoû - 17:57

Et oui! J'ai d'ailleurs vu ton post sur BIN hier soir, il me semblait bien que c'était la meme Calou première expérience de bénévole spa - Page 3 802676 Très bonne idée, un bon coup de pouce pour ces loulous! et meme si l'association a été créée pour un sauvetage de beaucerons, il y a aussi une catégorie "Cousins", donc si des cas sont très urgents au refuge, n'hésite pas à en parler!
première expérience de bénévole spa - Page 3 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Sam 7 Aoû - 18:03

camille_bx a écrit:si des cas sont très urgents au refuge, n'hésite pas à en parler!
Je n'en ai pas le droit de ma propre initiative première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_redface
La responsable du refuge veut avoir la main mise sur tout ce qui touche les chiens de son refuge première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_scratch Je vais donc dans un premier temps faire en sorte d'améliorer les posts des loulous concernés première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  babsou Sam 7 Aoû - 20:38

Dis donc, ils ont de chouettes bouilles sur ces photos !!! Ils ont l'air très sympathiques (je ne doute pas qu'ils le soient première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin ). Les bénévoles ont-ils autant d'aprioris sur les "grands tout noir" que les gens qui veulent adopter ? En tous cas tu as bien du courage première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 11 Aoû - 16:25

Calou a écrit:
première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos12

première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos13

première expérience de bénévole spa - Page 3 Photos14
Ce beau et gentil loulou a été adopté aujourd'hui première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_cheers Autant vous dire que nous étions à deux doigts de le prendre ici avec nous première expérience de bénévole spa - Page 3 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  cerf-volant Mer 11 Aoû - 18:22

Super émouvant ,ton expérience ! flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 11 Aoû - 20:00

Merci Cerf-Volant première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_biggrin

En fait je suis en train de beaucoup m'investir pour les loulous du ce refuge SPA.
J'aide à la diffusion des annonces des poilus type berger sur le forum "BA sans famille" ( http://ba-sans-famille.forumactif.com/forum.htm ) et je suis en pleine démarche pour les loulous type beauceron puissent apparaitre sur le forum "BIN" (http://beauceroninneed.actifforum.com/ ).

Alors certes cela induit que je parle de "races" mais ces forums permettent aux personnes qui souhaitent acquérir tel ou tel chien d'avoir connaissance des différentes adoptions possibles en France.

En espérant ne pas y perdre pied première expérience de bénévole spa - Page 3 891170
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Sam 14 Aoû - 8:07

Gros point positif: je vais devenir une vraie pro de la longe première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_queen première expérience de bénévole spa - Page 3 Lol

Ici pas un poilu ne réagit de la même façon donc il me faut composé avec eux première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_exclaim

J'aid'ailleurs
pu observer que les chiens avec un passé "très joueur" sont les plus
délicats. Si je les laisse profiter des 15m et qu'ils reviennent en
courant c'est la catastrophe assurée: ils me sautent dessus, chopent la
longe.... première expérience de bénévole spa - Page 3 Kopfschuettel
Donc ils ne bénéficient pas de toute la longueur pour que labalade ne
se transforme pas en une prise de tête avec montée d'adrénaline première expérience de bénévole spa - Page 3 Fresse
C'est que certains m'ont fait vraiment peur dans leur montée en excitation première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_redface
J'ai
même du une fois laisser la longe au sol (avec les pieds dessus) en
tournant le dos au poilu et en m'écartant tout dou-ce-ment pour que
la tension retombe. Il commençait à grogner mauvais, chopant la longe trop près de mes mains. Pas cool.

Il
y a les loulous qui s'étranglent en bout de laisse et qui une fois en
longe n'osent pas s'écarter dans un premier temps. Avec ceux là j'ai
l'impression de marcher à reculons pour que la longe se déroule,
d'ailleurs avec ces chiens là c'est moi qui donne du mou à la longe, je
ne laisse pas le chien la "tirer" sinon il se stoppe quasi
immédiatement.

Quoi d'autre première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_scratch Le "ravalement" de longe quand le loulou revient à fond les ballons première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_lol Et bien je progresse!!!! Mais ça reste difficile quand le poilu revient ventre à terre tant il court vite première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_bounce première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_bounce première expérience de bénévole spa - Page 3 Icon_bounce

première expérience de bénévole spa - Page 3 110241
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Calou Mer 22 Sep - 16:43

De retour de la spa...
C'est de plus en plus dur de ne pas craquer sur un des loulous... J'ai toujours la fâcheuse manie d'imaginer les loulous à la maison... et pas de bol il y en a qui se fondrait parfaitement dans le paysage Embarassed Laughing
Et en rentrant Jacques me demande quel chien j'ai baladé pour ensuite me demander à propos de l'un d'eux si nous pourrions l'adopter scratch Pas facile tous les jours geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

première expérience de bénévole spa - Page 3 Empty Re: première expérience de bénévole spa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum