Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontres canines!

+8
isabelle
Monique
Mariadogo
Calou
doumé
Couette95
Kes
Chayna
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Mariadogo Sam 4 Juil - 10:47

Couette95 a écrit:Ah ben on n'est pas loin l'une de l'autre, moi à Cergy-Pontoise! sunny

Avec les copains de la SPA on aime bien principalement les étangs du Corra entre Conflans et St Ger et les étangs des Gâtines vers Les Clayes sous Bois.

En effet, on n'est vraiment pas loin!!!
Tu es bénévole à quelle SPA? C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup attiré? Pourrais-tu me donner des infos?
Sinon, à l'occasion, je voudrai bien me joindre à une de vos ballades mais il est vrai que je crains vraiment le comportement de ma chienne ou plutôt mon "fauve"!! Je rencontre beaucoup de problèmes lorsqu'il s'agit de rencontres canines car ma chienne a tendance à se jeter sur certains chiens et moi, je ne dois pas beaucoup aidé vu que je stresse. pale
Mariadogo
Mariadogo

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Monique Sam 4 Juil - 13:47

Marie lors de notre balade autour du club Véra a été sage Rencontres canines! - Page 2 785417 petite Marie
A bientôt chien à ta louloute
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Couette95 Sam 4 Juil - 17:24

Maria, je suis bénévole à Orgeval. Ca consiste tout simplement à promener les chiens, les brosser, les papouiller, passer un peu de temps avec eux pour leur changer les idées. Après, suivant les besoins et les talents de chacun on peut aider à bricoler, nettoyer etc... Moi personnellement comme j'ai un bon appareil photo, je prends des loulous en photos pour les mettre sur leur site internet. Voilou!
Pour les balades, ce qui est sûr c'est que c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Autrement dit, c'est en fréquentant d'autres chiens que ton loulou se tiendra mieux "en société". sunny
Dans nos balades canines avec mes potes de la SPA, les "grincheux" ne sont pas exclus du moment que toutes les précautions sont prises pour qu'il n'y ait pas d'accident. Ca veut dire qu'il faudra le garder en laisse ou longe si jamais il fait son ronchon avec les autres. C'est tout!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Chayna Sam 4 Juil - 19:58

Couette, comment cela se passe quand tu va t'occuper des loulous? Qu'est ce que tu fais des tiens?

Est ce que tu emmènes tes 3 chiens avec?

Car j'aimerais bien aidé les refuges, mais si c'est au détriment de ma louloutte et qu'elle reste encore plus seule c'est pas trop possible.

En tout cas je suis pressée de venir en Ile de France, et de faire des promenades tous ensembles! Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Couette95 Sam 4 Juil - 20:28

Non, on peut pas emmener son ou ses loulous... Rencontres canines! - Page 2 959311
Ta louloute n'aura pas forcément envie de te partager avec des loulous inconnus et pis tous les loulous du refuge n'aiment pas leurs congénères donc il n'apprécieront pas tous de sortir avec un autre chien qui lui tourne autour... Et à Orgeval par exemple, il y a des parcs de détente mais ils sont réservés pour sortir les chiens du refuge qui, contrairement à des chiens ayant un maître, sont peu sortis et ont besoin de se dégourdir les papattes ou alors aux adoptants pour qu'ils voient le chien qui les intéresse en libre et c'est bien normal!
Et pis tout à fait entre nous, je m'imagine mal amener les miens alors qu'ils n'aiment pas les chats (sauf Volt) et qu'il y en a plein le refuge y compris en liberté. Ca serait le carnage assuré!!!! Rencontres canines! - Page 2 409535
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Chayna Sam 4 Juil - 20:43

Oui je comprends tout a fait. Et je comprend aussi que des espace de détente sont réservés aux loulous du refuge, bien normal.

Ca doit pas être facile pour toi alors de gérer boulot, tes chiens et ton bénevolat.

Qu'en est il par contre des ballades en meute dont tu me parlais? Vous pouvez prendre quelques loulous sous votre responsabilité et les emmener promener en dehors du terrain du refuge? A ce moment nos loulous peuvent donc venir ?

Si vous vous rencontrez avec Maria tenez nous au courant ainsi que quelques photos des loulous content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Couette95 Sam 4 Juil - 21:10

On ne peut pas prendre pas les loulous du refuge! Question de sécurité si un accident arrive ou qu'un chien s'échappe... pale
On prend nos propres chiens (donc adoptés) et quand c'est comme ça, si on y pense on met nos tee-shirt SPA ou des trucs du genre "touche pas à mon rott", ça fait de la pub! rabbit Et pis on ne passe pas inaperçus avec une belle meute et souvent les gens sont intrigués et nous demandent qui on est et ce qu'on fait, donc on en remet une louche comme quoi tous nos chiens viennent de SPA et ça donne une bonne image comme quoi on y trouve de super chiens qui peuvent être très sociables entre eux etc... super

Sinon et bien comme je n'habite pas à côté du refuge, j'y consacre 1 aprem 1 fois par semaine (le samedi). La semaine et le dimanche je m'occupe des miens. Moi aussi je veux garder du temps pour eux et je veille à m'en garder pour eux! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Mariadogo Sam 4 Juil - 21:16

Monique a écrit:Marie lors de notre balade autour du club Véra a été sage Rencontres canines! - Page 2 785417 petite Marie
A bientôt chien à ta louloute

A mon grand étonnement, il est vrai que Véra s'est montrée sage au club mais quand je me balade dans mon quartier et que je croise d'autres chiens, ça part souvent au clash!!
Mariadogo
Mariadogo

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Chayna Sam 4 Juil - 21:44

Ok Couette je comprends mieux. J'avais mal saisis.

Mais du coup je vais faire intru dans votre meute de loulou de SPA avec ma grosse Laughing même si ca reste un chien sauvetage que j'ai récuperé d'une personne voulant s'en séparer.

En tout cas super ce que vous faites, et bonne idée avec les t-shirt! Z'en veux un aussi... rabbit

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Couette95 Dim 5 Juil - 8:09

Non t'inquiète, tous les chiens et maîtres sympas sont acceptés! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Chayna Dim 5 Juil - 10:21

content ca c'est chouette!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines! - Page 2 Empty Re: Rencontres canines!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum