Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Lun 8 Fév - 20:07

Tu pouvais pas prévoir, Calou...

une petite Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608 à la toute "urtiquée"!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  doggy Mar 9 Fév - 1:46

Calou,

tout est rentré dans l'ordre?
belles caresses pour elle! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Herz et la vicotte aussi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Mar 9 Fév - 8:05

C'est pour cela que je me demandais si elle avait eu des signes avant coureurs.
Ma véto osthéo m'a expliqué la samaine dernière que depuis un an et demi toutes les croquettes ont changé radicalement leur formule et que cela est une cata pour la santé des loulous..
Comme beaucoup elle n'avait jamais que nourrit aux crocs..
Une croquette qui est plus fiable, peut etre la trouveras tu sue le net c'est naturdog, refabriquée à l'ancienne...
Mais elle n'es pas assez riche en protéines animales et la véto complète par de la viande fraiche, un peu chaque jour ou laise ses chiens attraper un lapin Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toscarenzo Mar 9 Fév - 11:10

Je ne défends aucun style de nourriture, je précise en préambule...

Mais connaissant moi-même les problèmes allergiques depuis l'enfance (ouh lala, y a bien longtemps... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_lol Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink !!), j'ai une formule "pratique" conseillée par un allergologue "quand vous avez quelque chose qui vous va, n'en changez pas! du jour au lendemain, vous pouvez devenir allergique à ce que vous prenez,.. alors, vous chercherez ce qui vous conviendra... mais ne provoquez pas la panne par curiosité quand ce n'est pas nécessaire..." ..

Depuis que Darwin est à la maison, je lui donne des super-croks, (même Hermione me l'a dit!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_bounce Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink et c'est une référence!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_lol ).. j'ai eu la tentation de commander la même marque pour Tosca... mais Tosca a 8 ans, elle est à une alimentation mixte, et elle se porte à merveille... alors, je lui ai laissé ses croks basiques (pour ne pas dire autre chose... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink !)

Comme disait Dédé, le mieux est souvent l'ennemi du bien....

Pense aussi, Calou-W, qu'au moment où tu as changé les croks, tu dis bien que Calou a eu de grosses émotions... ville, copain du soir... les émotions fragilisent les résistances normales aux allergies.... enfin, chez moi, ...

Tu auras besoin de changer de croks sûrement (évolution des boulettes, âge de Calou ou de Vico, etc.. ).. fais le à un moment tranquille, sans perturbation... et progressivement, en mélangeant pendant quelques temps les anciennes aux nouvelles, pour que l'organisme s'habitue.... personnellement, je fais attention à cela, car ma pire crise d'allergie adulte, j'ai pu analyser qu'il y avait plusieurs facteurs en jeu, dont un énorme émotionnellement parlant... (sans faire d'anthropomorphosme... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink ..)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Mar 9 Fév - 11:17

Pauvre Tiloulou... Mais bon, au moins vous savez donc vous pouvez... Ca va vite dégonfler en reprenant les croks qui vont bien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Koko Mar 9 Fév - 11:20

Toscarenzo a écrit:
Depuis que Darwin est à la maison, je lui donne des super-croks, (même Hermione me l'a dit!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_bounce Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink et c'est une référence!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_lol ).. j'ai eu la tentation de commander la même marque pour Tosca... mais Tosca a 8 ans, elle est à une alimentation mixte, et elle se porte à merveille... alors, je lui ai laissé ses croks basiques (pour ne pas dire autre chose... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink !)


Je crois qu'on donne les mêmes super-croks Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_biggrin Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink (c'est Hermione qui m'a donné l'adresse Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 802676 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 316670 )

Pauvre Tiloulou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_sad
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Mar 9 Fév - 11:30

C'est quoi comme croq?
Moi faire la curieuse!!! content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Koko Mar 9 Fév - 11:51

elfenoire a écrit:C'est quoi comme croq?
Moi faire la curieuse!!! content

Je t'envoie ça par MP! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_flower
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toscarenzo Mar 9 Fév - 12:42

Et moi, je te dirai à la prochaine "revoyure", car je ne pense pas que ce soient les mêmes... Hermione a plein de bonnes croks dans son sac à malices... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_rolleyes !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mar 9 Fév - 17:30

Des nouvelles Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Fresse
Consultation chez le véto en début d'aprem. Piqure + médoc.
A son retour, dans l'heure qui a suivi elle a triplé de volume Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Affraid
Un aperçu...
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Crise_10
Désolée pour la qualité Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_tongue

Moi de mon côté je suis retournée acheter les croquettes d'avant.
Là ce soir, elle est encore un peu gonflée mais il nous a dit que cela allait prendre quelques jours pour qu'elle retrouve son "physique" d'avant.

Bises à vous je dois partir Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_arrow Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Catchu Mar 9 Fév - 17:55

Des tonnes de Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608 à Calou, avec Catchu on pense fort à elle et on espère qu'elle se remettra bien vite.
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Bandita Mar 9 Fév - 19:06

Pauvre petite mère !! Plein de caresses à elle (et à son pote !)

Comment le véto, par téléphone a-t-il pu déduire que l'allergie était due à sa nouvelle alimentation ???
Quel ingrédient contenu dans ses croquettes serait en cause ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Mar 9 Fév - 19:15

Je dis ça comme ça mais une chienne adoptée au refuge était allergique à l'huile de poisson et la maitresse s'en était aperçu en prenant justement les Proplan au saumon.... C'est peut-être pareil pour Calou?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  babsou Mar 9 Fév - 19:54

Popeyou est allergique au boeuf. Par contre lui ça lui donnait plutôt la gastro... On s'en ai rendu compte y a une année et quelques. Le véto nous a dit que de plus en plus de toutous deviennent allergiques a cet aliment. du coup on est passé aux croks volailles et tout va bien.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mar 9 Fév - 21:07

En fait notre véto ne nous a pas dit à quoi elle était allergique. J'imagine qu'il faut faire des tests supplémentaires donc ça ne sert ça rien puisque nous savons quelles croquettes elle tolère bien.
Il est fort possible que ce soit le poisson car il y a peu j'avais un peu trop de poisson dans mon assiette donc je lui avais donné le surplus. Et dans l'après midi elle avait tout vomi.
Le véto d'ailleurs est très surpris de sa réaction allergique car comme tu le dis Babsou, dans plus de 90% des cas le symptôme principal est la diarrhée Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_exclaim La crise d'urticaire bien plus exceptionnelle Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_rabbit

Du coup elle a traitement de choc à base de cortisone pendant 5 jours puis le traitement se prolonge encore pendant deux semaines pour la sevrer progressivement Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_eek

Ce qui n'est pas cool c'est que j'avais acheté deux paquets mercredi dernier profitant d'une promo chez "game vert"! Mais tout à l'heure ils ont accepté de me reprendre le paquet non entamé contre deux paquets de CC Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 891170
Et par mesure de précaution, Vico aura 50/50 le temps que le paquet de pro plan se termine puis il retournera aux CC comme la louloutte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_wink

Bonne nuitée à vous. Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 283709
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Mar 9 Fév - 21:30

oui c'est chiant ces intolérances alimentaire!

blinis est allergique au riz et dinde\poulet,
je dis pas la galère pour trouver une marque convenable...

la marque de blinis ne convient pas top à danaée qui elle préfère à base de poulet...

c'est un peu ennuyant car je dois faire attention quand elles mangent ensemble.

enfin bref la crise d'urticaire est impressionnante,
mais d'un certain côté ça t'a permis de voir ça vite
car l'allergie genre gastro mets plus de temps à se voir
et parfois on ne doute pas de l'impacte de l'alimentation...

par contre toscarenzo a raison une allergie est beaucoup plus visible après un stress,
les grosses crises de blinis étaient toujours après un évènement stressant!

caresse a tiloulou et à la vicotte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Mar 9 Fév - 21:37

bon rétablissement à ta Belle.. pas de chance quand même Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 677761

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 10 Fév - 10:46

Bonne nouvelle, les gonflements ont disparu Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_cheers

Ça soulage de la voir non défigurée Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Herz
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Mer 10 Fév - 12:01

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 316670 Elle doit être soulagée ta louloute aussi! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  élizabeth Mer 10 Fév - 18:32

contente que tout soit redevenu normal ... tu n'as pas du passer uen bonne nuit, alors je te souhaite un bon repos aujordh'ui Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_flower
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 17 Fév - 14:11

Aujourd'hui cela fait un an que Vico nous a rejoint Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_flower

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 L_arge10

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Vacanc11

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 L_arge11

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 La_tes12

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 720477 Pauvre Vicotte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Neige_10

Du haut de ses 12 ans, il pète la forme, vie une petite tranquille de bon vieux loulou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Herz
C'est notre grosse Vicotte de l'amour Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 17 Fév - 14:17

1 an de progrès quasi quotidiens Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_biggrin

Même hier soir, alors qu'il y avait du monde à la maison il est resté avec nous Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_cheers C'était une grande première Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_cheers
Bon ok, en deux secondes il s'est transformé en "chien fontaine" à cause des gâteaux apéro Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 173648 Du coup il a gentiment été invité à nous laisser et à aller s'instaler comme de coutume à l'étage sur notre lit Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_geek

Mais c'est un réel progrès Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Mer 17 Fév - 17:22

Bon anniversaire Vico Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Icon_king !!!

il a fait de sacrées avancées depuis le jour où il a posé sa première patte chez vous...! A tout ceux qui pensent le contraire (donc pas sur ce fofo), même un "vieux" peut apprendre, peut s'adapter, peut aimer à nouveau et faire confiance.

gros câlins à lui et à sa "jeune grande soeur"

ps: chouettes photos!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toscarenzo Mer 17 Fév - 18:32

oui, vraiment heureuse pour Vico, et pour vous, et pour Calou! vous avez fait une belle rencontre, et Vico vit une retraite choyée!

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 27614 !! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 623835 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  cerf-volant Mer 17 Fév - 18:38

Bon anniversaire et que Vico puisse encore vivre pleins de moments heureux !De toute façon ,sur les photos il a l'air d'avoir rajeuni !!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 19 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum