Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

César et Merlin : La suite

+4
Chance2
Kes
Calou
cosanimal
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mar 19 Mai - 11:58

César le noir nouvellement castré, et Merlin le brun ,le male entier. Effectivement je me demande si ces chevauchements et cette remise à l'ordre, n'ont pas besoin de régulations ? Cependant, 4 mois de séparations, avec véhiculages d'informations non identifiables par nous et frustrations .
Merlin au bout du deuxieme jour semblait tolerer les deplacements de césar le noir. Ma confiction me dit de faire confiance à Merlin, mais j'aimerais pouvoir evoluer entre eux, et effectivement intervenir, comme j'ai vu dédé faire (je ne sais plus où )car Merlin il y a peu, etait tremblant, comme "pas sur" de sa nouvelle position de chef, donc me positionner comme un guide et un régulateur . Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 12:33

J'avais bien vu, Merlin est le brun.

Eh bien Merlin me semble bien agité, il est toujours comme cela...?
Il me donne la sensation d'etre très peu sur de lui, la queue qui bat beaucoup, avec les aboiements...
César a la queue basse, il essaye de ne pas contrarier Merlin qui lui barre tout le temps le chemin.

Moi on me fait ce coup là, au bout d'un quart d'heure, je serais bien fachée,
Merlin semble y aller d'une autorité abusive, on dirait un gamin de m....
Il regarde baucoup en l'air, on dirait un chien qui aboie pour se faire remarquer..
Quand tu es dans le jardin, fimes un peu pour voir ce qu'il fait quand tu es là?
Sinon, il est comment quand tu es dans le jardin, et que tu ne t'occupes pas d'eux??

As tu pensé à le castrer si il continue??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mar 19 Mai - 13:39

Non je n'ai jamais pensé à le castrer, c'est la premiére fois qu'il chevauche, (chevauchement sans erection) et il est super sociable, je le promène sans laisse, j'ai confiance en lui et il me le rends bien. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Isa Mar 19 Mai - 13:43

sans vouloir t'influencer en quoi que ce soit, l'erection ou non lors d'un chevauchement n'est pas vraiment déterminante pour savoir si un chien est chevaucheur ou non tongue
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 16:36

Peut etre que la castration de César provoque des odeurs étranges et perturbe Merlin...

Peut etre lui faire rencontrer des autres chiens pour voir comment il réagit??? Je parle de Merlin.

Bahoo attire aussi beaucoup d'autres males...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Kes Mar 19 Mai - 16:45

On regarde les queues mais les gueules sont caractéristiques aussi chez les chevaucheurs. Gueule ouverte, hyperventilation.
Chez Merlin tout montre un stress dont le chevauchement découle surement...
La castration peut aider mais si l'origine du stress n'a rien à voir...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mar 19 Mai - 17:48

L'hyperventilation de Merlin a commencé aprés une heure ballade,sans césar, une heure de plus à suivit, avec environ 20 minutes de repos, aprés. Je ne sais si l'on peut se baser là dessus,..mais... Question
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Kes Mar 19 Mai - 19:21

cosanimal a écrit:L'hyperventilation de Merlin a commencé après une heure ballade,sans césar, une heure de plus à suivit, avec environ 20 minutes de repos, après. Je ne sais si l'on peut se baser là dessus,..mais... Question
J'ai vu cette attitude chez plusieurs chiens chevaucheurs dans les photos et les vidéos. C'est typique du chien stressé, excité.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 20:12

Je te rejoins Kes, il dégage du stress.

Si de plus, il a balladé une heure plus une heure de repos, cette agitation m'interpelle... Question

Cosanimal, Merlin est il calme quand il est seul avec toi???

Je me demande si Merlin n'est pas simplement soudé, fusionnel avec toi et en perdition quand tu n'es pas là et qu'il essaye de dirriger César, peut etre un role qui ne lui convient finalement pas???

En les promenant ensemble, en t'aidant de longes et d'une deuxième personne pour tenir le deuxième, n'apporterais tu pas l'appaisement entre les deux??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Kes Mar 19 Mai - 22:17

En fait je n'ai pas bien retenu. Que ce passe t il si tu les promènes tous les deux en laisse (de 2 m par exemple) ? Se gênent ils mutuellement ? Ou bien s'occupent ils de la promenade et de fureter plutôt que de l'autre ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Nouvelle confrontation

Message  cosanimal Dim 24 Mai - 16:54

Bonjour à tous !
Pour les ballades à deux, je ne les pratiquent plus depuis des mois, je n'ai donc pas d'information à ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai eue droit à une nouvelle bagarre.
Hier il sont rester ensemble de 21h à 2h du matin, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, du moins j'était confiante. Merlin chevauchait beaucoup César, mais il y avait beaucoup plus de deplacements et le fouet de Merlin retombait souvent. Je les ai séparé à cause du bruit car César aboyait sans arret sur Merlin qui s'était couché sur le pas de la porte. Ce matin j'ai décidé de les remettre ensemble, sans ballade avant, aucun des deux n'avaient me semble t'il envie de sortir. Puis, au bout d'une heure environ, je n'ai pas vu mais ma fille m'a raconté que Merlin s'est couché sur le dos, elle interprete cela comme une invitation au jeu, César a tourné autour et s'est jeté sur sa gorge. Là à ce moment j'ai vu César et Merlin, j'ai demandé à ma fille de partir, et j'ai attendu, Merlin a reussit à se relever et le combat a continué. J'ai encore attendu, puis je les ai séparé par peur des blessures. Voilà les dernières nouvelles donc re-séparation, re-reflexion, etc....
J'ai l'impression que César n'attendait qu'un relachement de la vigilance de Merlin pour l'attaquer, et que Merlin le ressentait, d'où son stress. c'est ma pensée de l'instant.
Merci de m'aider dans mes reflexions. Marlène triste
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Precision

Message  cosanimal Dim 24 Mai - 19:16

J'aimerai apporter la precision que mes deux males repondent chacuns de leurs cotés à mes attentes et me sont d'ailleurs trés soumis, sans conotations négatives. César et Merlin adoptent sans demande la position sur le dos, pour obtenir caresse et massages que je pratiquent depuis toujours et régulierement avec mes chiens, massages des parties vulnérables. J'ai un rapport trés tactile avec eux, et ils apprécient. Cela peut aider à imbriglio psyhologique qui est peut-etre liée à ma personne. Marlène Crying or Very sad
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Dim 24 Mai - 20:04

Marlène, de ce que j'ai vu des vidéos, Merlin est un em....et César essayait d'éviter, queue basse, cela durait beaucoup, j'ai trouvé César bien patient, est ce toujours comme ces vidéos???
Faut il laisser Merlin abuser ainsi???

Dans la maison, sont ils séparés???

Je ne juge pas, pour le moment, je dois séparer ma bergère des petits barbus, elle est dangereuse avec eux car les barbus abusent par des actes autoritaristes, juste que la bergère , quand elle remet en place, elle perdle controle assez vite...
Donc , tu n'es pas seule à avoir un merdier triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Dim 24 Mai - 20:33

Arrow Rien n'est simple dans la communication avec nos gros, je ne sais trop quoi penser actuellement. J'essaye juste de ne pas juger! L'empathie, fait tout de meme son bonhome de chemin. Un coup, mentalement je defend Merlin, puis César, tout en sachant que je ne suis pas chienne.
J'aimerai juste comprendre ! pour avancer. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Lun 25 Mai - 10:51

D'accord mais dans la maison, à l'intérieur, qu'observes tu???

Et dehors, c'est toujours comme la vidéo???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Lun 25 Mai - 13:36

César et Merlin sont toujours séparés, à l'interieur comme à l'exterieur. Avant la première bagarre, ils cohabitaient 24h sur 24, Merlin ne l'avait jamais chevauché.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty quelques photos

Message  cosanimal Lun 25 Mai - 13:56

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] la sequence est dans l'ordre inverse, observation des deux males Merlin et César, en position couché, puis tete haute et César qui à "l'air" de se soumettre ou d'inviter au jeu !
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Kes Lun 25 Mai - 18:44

Si j'ai bien retenu, c'est ton grand, derrière sur la photo, qui n'est plus là ? Mes excuses les plus plates si je me trompe.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Lun 25 Mai - 19:28

Ils feraient les andouilles parce que l'autre était vraiment un régulateur, si je me souviens bien, quand le régulateur chez Dédé est mort, les bagarres ont commencé peu après..
Ce serait peut etre le mème phénomène???

Tu dois faire lerégulateur si c'est cela mais par ou commencer??

Dans la maison, tu n'as pas réessayé de les réintroduire , séparé par une barrière pour bébé, comme un portail, et tenir un des deux en longe??µ
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mar 26 Mai - 7:38

oui Kes c'est le grand gris qui est partie en decembre et les bagarre ont commencé 3 semaines aprés.
Pour la maison, j'avais testé en libre, Merlin ne l'avait pas chevauché mais était tout aussi despote. J'avais également mis César en longe, mais la bagarre avait de suite éclaté. Je pense que Merlin supporte mal si je tiens César et pas lui.
J'ai pas de barriere mais c'est la période des brocantes, ...
Aucun des deux chiens n'aiment cette situation, j'ai pas de recherche de combat. souvent César est dehors et Merlin à l'interieur, quand la porte s'ouvre Merlin ne cherche pas à sortir et César ne cherche pas à rentrer. Si César est au chenil et que je sort Merlin, ils se regardent mais aucun grognement. Quand il fait beau et que je suis au jardin, je l'ai attache tous les deux séparement dehors, je ne m'occupe pas d'eux, ils s'observent sans vehemence.
Oui chance par où commencer, pour devenir le régulateur ? Comment leurs faire comprendre que les bagarres je n'en veux pas ?
Marlène Question
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Isa Mar 26 Mai - 9:38

je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu pourrais peut-être commencer à l'intérieur avec les deux(ou dans le jardin si tu préfères), en laissant une laisse/longe celui qui provoque les bagarres

Evidemment continuer " à vivre sa vie" avec une longe à la main c'est pas le pied

mais tu pourrais commencer par des moments calmes où tu bouquine ou regarde la télé ou ce que tu veux...
les chiens font quoi habituellement dans ces cas là ?

et dès qu'il y a un truc qui tourne pas rond, "paf" un message net au provocateur avec la longe, mais sans le regarder, en faisant comme si tu ne t'intéressais pas à eux

corrigez moi les pros, si je dis des bêtises
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mer 27 Mai - 10:17

Merci Isa pour ton aide
Pour celui qui provoque la bagarre, je ne sais réellement qui est le fauteur de trouble, pour la dernière bagarre, ce fut César, puisqu'il a profité d'un relachement de Merlin pour attaquer sans prevenir, alors qu'il etait sur le dos les 4 pattes en l'air. Mais pour les autres Question Je suis trés occupée, j'ai une maison à retaper donc je bricole beaucoup, et j'ai repris des études pour devenir comportementaliste, je travaille actuellement sur le comportement des chats , donc beaucoup de lecture study . Je suis pratiquement toujours chez moi. Mes deux chiens sont trés calmes, ils restent souvent couchés, Merlin a une attitude d'observateur, il n'est jamais trés loin de moi, sans etre un pot de colle, il me demande de temps en temps d'un coup de museau, un calin, que je lui offre. César est plus indépendant, dans le jardin il vit sa vie, sans me calculer, en ballade par contre, il me jette toujours un coup d'oeil. cyclops à la maison césar se couche, c'est un chien qui a un niveau d'energie trés bas, 2 heures de ballades c'est 4 heures de sieste. Sleep
Il m'arrive malheureusement de penser reguler leurs comportements en les muselant, cela semble barbare mais j'avoue que je ne voit pas la fin du tunnel. je suis seule chez moi, et je n'ai pas le truc miracle pour arriver à les séparer. Déja à deux c'est pas toujours evident. cela pourrait me tranquiliser Rolling Eyes Question . surtout que j'ai une fille de 9 ans. Mais j'ai peur de faire fausses routes et d'agraver la situation, chose que je ne veux absolument pas. Qu'en pensez vous ? Marlène désarmée
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Chance2 Mer 27 Mai - 11:33

Par expérience avec d'autres qui ont muselés, je crois que les choses vont empirer.

En te lisant, je relève que Merlin est beaucoup dedans , qu'il colle, que lorsqu'il donne un petit coup de museau, il a un calin:

je m'interroge: César est dehors
Merlin est dedans
César semble calme mais par expérience toujours je dirai que César observe et cogite l'attaque sur Merlin pattes en l'air me semble etre la traduction d'un malaise, d'uns situation explosive, d'un contencieux en attente..
Je pense à cela car , de mon propre vécu, les uns dedans, les autres dehors, les chiens attachés, j'ai appris à mes propres dépend que cela crée des contencieux, de par l'observation mutuelle et des inégalités de situations.

Enfin, je metterais les deux loustics à la méme sauce , avec barrière et/ou longe

Pour ma chienne, la situation reste dangereuse, Eva se détend mais Tom rest irrascible avec tout le monde..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  cosanimal Mer 27 Mai - 13:47

Oui, le contentieux est là, et meme avant la disparition de Polo, je pense qu'il était déja là,...
Je revois les photos avec Merlin et César face à face, quand ils étaient à la maison, la séquence que je vous ai mise, qui est dans le desordre, photos 1 etant la derniere. Je ressens une attente d'affrontement. Et je ne sais ce que veut dire la langue de Merlin passée sur sa truffe ?
Est-ce que d'isoler Merlin et César en dehors du cercle familliale, pourrait etre une solution à envisager Question tous les deux dans le meme traitement, Exclamation
Sur les mois qui ont précédés, j'avais établit l'alternance, César dans la piece de vie, (César a toujours voulut dormir dans ma chambre) donc dodo avec moi au pied du lit et Merlin dans la chambre de ma fille de 14 ans, la configuration de la maison avec deux portes d'entrées, s'y prete. Puis, Merlin en salle de vie , et César dodo dans la chambre de ma fille. Merlin refuse pratiquement de dormir dans ma chambre, meme si je l'y invite, mais je n'avais jamais toleré cela avant .
Merci pour la mauvaise idée confirmée de la muselière.
Marlène pale
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Kes Jeu 28 Mai - 14:39

Merlin refuse pratiquement de dormir dans ma chambre, meme si je l'y invite, mais je n'avais jamais toleré cela avant.
Tu l'y invites mais Cesar s'est approprié cette pièce en y dormant, d'où conflit.
Comme Chance, je pense que l'un dedans et l'autre dehors cause problème.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, il faut s'adapter aux lieux aussi,... scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

César et Merlin :   La suite - Page 2 Empty Re: César et Merlin : La suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum