Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'Adaptation de Pluto

+8
Chayna
doggy
Chance2
Kes
Calou
Partner
Toscarenzo
mrseth
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty l'Adaptation de Pluto

Message  mrseth Jeu 4 Juin - 12:36

Comme résumé dans les présentations, Toto a 3 ans et viens de la SPA.

Je m'adresse à vous, à votre expérience et à votre sagesse pour ne pas faire de bétises d'ignorant que je suis
afin que l'adaptation à sa nouvelle vie se passe au mieux.

Pour cela je vais tenter de vous faire un résumé de ses premières habitudes à la maison et en dehors.

Le matin :

Au réveil, Toto aime dire bonjour avec de grandes léchouilles et montre sa joie. L'un de nous se prépare et le descend pour
la balade traditionnel (parcours d'environ 20 minutes).

La balade standard :
En règle générales tout ce passe parfaitement, même si tenter de l'assoir en disant 'PLUTO ASSIS' du premier coup
avant de traversé reste aléatoire.
Très souvent Toto veut ouvrir la marche, le 'AU PIED' ne fonctionne pas, même en le stoppant ou en tappant sur la jambe.
Par contre quant il renifle quelquess choses, il nous suit de plus en plus sans tirer sur la laisse, nous avont juste à claquer
des dents ou à l'appeler pour qu'il se rapporche.
De la même façon, suivant son état de fatigue, Toto tire sur la laisse ( pas très fort non plus) pour ouvrir la marche.

Seul pendant notre absence :
Nous l'enfermons dans la salle de bain avec sa gamelle d'eau et un jouet. Nous essayons au maximum de ne pas s'attendrir
devant sa bouille malheureuse et bien qu'il ne veuille pas aller dans la salle de bain en lui indiquant, il y vient seulement en l'appelant
une fois que nous sommes à l'intérieur. Quant je lui dis 'ATTEND JE REVIENS', il s'assoit et fait sa tête de triste.

Une fois la porte d'entrée fermé à clef, on l'entend aboyer 5 à 10 minutes maximum. Selon une voisine, il chouine le reste du temps.

Quant nous rentrons (le midi et le soir), il y a toujours un pipi et des fois caca. Des traces de pattes et de griffes sur la porte avec de la peinture
au sol. Et le moindre objet qui trainnait (boite de coton tige, savon liquide, serviette, teeshirt, etc...) est éparpié en mille morceau.

Une fois la porte ouverte, nous l'ignorons, constatons les dégats et nous le sortont en balade.

Le soir :
En rentrant de sa balade, nous vaquons à nos occupations, jouons à la corde à noeuds avec lui (la corde dans la gueule je doit tiré pour lui
reprendre, ca à l'air de l'éclaté), et nous lui faisons des carresses. Au couché, Toto suit la troupe et se couche au pied du lit.


Les interdits :
Par défaut et surtout à cause du chat (ouppss j'ai oublié de dire qu'il y avait un chat Smile ) nous lui avons interdit l'accès à la cuisine.
La porte est rarement grande ouverte mais juste entre baillé et dès qu'il dépasse un peu en nous suivant ou en suivant le chat c'est 'NON'.
Et à vrai dire pas de souci.

Courir ou pisté le chat, c'est 'NON' , 'PLUTO ASSIS'. Depuis que nous avons mis les féromones,le chat hésite moins à passer près du chien par contre
le moindre mouvement non prévu ou trop rapide, chat feule et attend quelques secondes que Toto parte ou accélère se mettre à l'abris.

Le lit, le canapé, le clic clac, c'est 'NON'.

Le mordillage quant on joue, on dit bonjour le matin, on est exité, idem, c'est 'NON'.

Les sorties :
Nous faisons des sorties de minimum 2 heures, 2 fois par semaines (foret et parc) et le plus souvent avec sa longe.
Une fois en sortie sa concentration est au minimum, il n'écoute quasimement plus, bien qu'il soit relativement gérable (laisse ou longe).
C'est seulement une fois bien fatigué que son écoute est plus favorable.

Les congénères :
Toto à un copain que l'on rencontre assez souvent pendant les sorties, le Jack russel d'un ami.
Ils s'amusent comme des fous, à se courir après, à se mettre à terre, à se mordiller, à se piquer la balle ...
Au bout d'un moment, il faut remarquer que Jack perd patience et grogne facilement pendant le jeu.
Toto, lui, a l'air de s'amuser comme un fou.

Dans certains cas rares (2 fois), si Toto croise un chien même a 20 mètres, il grogne ou aboye.
Le reste du temps, il fait connaissance en reniflant et tente même le jeu.



Voila, j'espère que vous avez eu le temps de tout lire. Désolé pour le fautes de français, à droite, à gauche.

Si vous constatez que nous ne réagissons pas comme il le faudrait, n'hésitez pas à m'en faire part
car j'ai très à coeur que Toto voit en nous sécurité et affection et que nous n'ayons pas à le remettre à sa place
constement.

Merci.

N.B :
J'oubliais :
On lui a acheter une caisse (80cm), il y reste 2 minutes histoires de nous faire plaisir et n'y vas jamais par lui même.
Il planque ses os quelques part dans l'appartement.
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Toscarenzo Jeu 4 Juin - 20:51

A te lire, je comprends que vous faites tout ce que vous croyez être le mieux..... mais avant qu'on donne nos avis, .. j'aimerais bien que tu te relises... et que tu te mettes à la place de Toto... adopté SPA...

Imagine-toi, toi, sorti d'un monde dont tu avais l'habitude... douloureux ou agréable, tu y avais ton rythme... et là, on te règle ta vie au millimètre, .. .que représente cette salle de bains pour Toto, y a-t-il ses habitudes quand vous êtes là? etc, etc...

As-tu consulté le site? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..

Avant de te faire "reconnaître", as-tu donné le temps à Toto de te "connaître"?
("reconnaître" au sens de se faire "reconnaître" en tant que "responsable", celui qui sait...)...

Sympa, ton Toto! chien !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Partner Jeu 4 Juin - 21:43

Comme Toscarenzo, je pense que tu fais ce que tu peux pour bien faire avec ton Plutôt.
Mais quelques minutes, imagine ce que ce doit être de découvrir un monde inconnu, des repères nouveaux à découvrir et à intégrer, un mode de fonctionnement peut être totalement nouveau etc.
A ton avis, comment Plutot vit-il ce bouleversement dans sa vie? Qu'est ce qu'il comprend de ce que vous attendez de lui?
Lui aussi a envie de vous faire plaisir, il a envie d'être intégré à la famille mais il faut vraiment qu'il comprenne, qu'il apprenne à te connaitre (reconnaitre) l'Adaptation de Pluto 102148

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  mrseth Ven 5 Juin - 7:40

Effectivement, je ne sait pas et je ne pense pas m'avoir fait ou ma compagne, reconnaitre comme responsable par Toto.

Je suis intérressé par le site, mais le lien renvoi sur la page d'accueil de chien libre et j'ai beau cherché, je n'ai pas trouver de sujet dessus.

Je veux bien que l'on me redonne le lien.

Merci.
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Toscarenzo Ven 5 Juin - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te redonne le lien avec le site. A partir de là, tu peux aller dans les différents chapitres, comme "l'école" où tu pourras lire les grandes lignes, les principes directeurs de la "méthode".. Comme on le répète souvent, on n'a pas de "trucs" mais on apprend à observer le chien, à le comprendre pour pouvoir communiquer.. on lui demande bien, à lui, de comprendre nos mots!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de te faire "reconnaître" comme le guide, la référence, donne lui le temps de te "connaître", de respecter ta compétence, d'avoir confiance en toi... ce n'est pas parce que tu lui dis que tu l'aimes et que tu lui fais plein de papouilles qu'il va en être convaincu. Nous vivons dans 2 mondes différents, lui le monde canin, toi le monde humain.. il faut laisser du temps à ces 2 mondes pour se rencopntrer, se comprendre, s'apprécier..
Et dans cette optique, relis tout ton message de présentation de Pluto, de sa vie comme tu l'organises... qu'en penses-tu?

Avant de chercher "une solution" , un truc, lis le site, la présentation, la méthode, les idées reçues, les témoignages... etc... notre méthode, c'est surtout un état d'esprit... essayer de comprendre le chien, pour l'aimer "bien"... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  mrseth Ven 5 Juin - 10:03

Après lecture de quelques sujets, je pense qu'éffectivement je ne suis pas encore suffisament à l'écoute de ses réactions et
n'ai pas les bonnes interprétations.

Le week end se profile, je vais donc apprendre à connaître mon Toto, ses envies, ses sentiments, ses attitudes , etc ....
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Toscarenzo Ven 5 Juin - 11:58

J'espère que je ne t'ai pas rebuté.. mais pour nous, l'important, c'est le respect de l'animal, et le respect du maître... dans ce que tu racontes, tu as bien fait tout "comme on dit"... mais est-ce que ça te convient réellement personnellement, et penses-tu avoir donné à Pluto le temps de s'adapter?

Nous avions discuté, sur le forum, de cette arrivée d'un chien adopté à l'occasion de l'arrivée de Vico chez Calou... c'est comme l'arrivée d'un chiot dans sa famille d'adoption... l'homme croit avoir toutes les solutions pour que tout soit bien en ordre, selon la vision si souvent présentée... mais si on se mettait à la place de l'adopté, chiot ou chien??? la relation, elle se fait à 2, pas à sens unique! Wink !!

Laisse Pluto venir à toi, laisse lui le temps de faire ta connaissance, .. profite-s-en pour observer ses attitudes, sa queue, les endroits où il préfère s'installer, où il transportera peut-être sa couverture, (il sait mieux que nous le meilleur endroit pour surveiller la maisonnée.. et quand il t'aura adopté, pour la protéger... Smile ), son rythme de vie, entre siestes et excitations, ... etc, etc...

et relis site et forum... Bon week-end!!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Calou Sam 6 Juin - 7:50

Je me permets d'intervenir car nous vivons la même chose Very Happy Vico a agrandit notre famille il y a trois mois et demi sunny

Un seul grand conseil: il faut lui lâcher la grappe tongue
Laisses Toto vivre avec vous à son rythme. Ne cherche pas à l'occuper avec des parties de jeux car cela va vous faire partager un moment d'excitation alors qu'il a besoin de vous connaitre comme vous êtes réellement. A moins qu'avant son arrivée tu affectionnais te rouler par terre avec une corde à nœud lol!
Continuez votre vie comme avant pour qu'il puisse observer qui vous êtes, vos habitudes et pour qu'il y trouve sa place.

Quand il fait une bêtise ou qu'il fait quelque chose que vous ne tolérer pas. Au lieu de vous égosiller avec un gros NON ou autre, tournez lui le dos ou quittez la pièce ou invitez le à faire la chose en question (par exp: descendre du canapé) par la gestuelle. Il n'a pas besoin de vous entendre lui plein de chose, comme le rappelle si bien Dédé "le silence est d'or".

Au bout de 3mois Vico est encore en pleine adaptation chez nous... Nous ne lui demandons encore que très peu de chose:
- "tu descends?" pour la canapé et la voiture (sinon il y reste dans l'espoir d'une nouvelle balade!!!!)
- "tu attends je reviens?" pour quand on s'absente
- "tu restes dehors?" histoire qu'il patiente sans aboyer (il commence à bien le comprendre)
- "tu viens me voir?" pour le rappel (encore en apprentissage).
En réfléchissant bien je ne trouve pas d'autres invitations qui lui sont destinées.
En gros le reste du temps il fait sa vie à son rythme et nous ne lui parlons que très peu...
Ah si!!!! J'allais oublier le plus important, nous lui rabâchons à longueur de journée (j'exagère bien sur Embarassed ) "c'est biiiiieeeeen ma Vicotte" dès qu'il fait quelque chose qui nous plait ou qu'il coopère suite à une de nos invitations. Faut voir son bout de queue, c'est celui d'un chien heureux et content tout comme ses maîtres chien

N'hésites pas à nous harceler de questions, nous adorons ça content

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Kes Sam 6 Juin - 11:21

Quel plaisir de lire tes réflexions et ton expérience pleines de bon sens, Claire. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Chance2 Sam 6 Juin - 12:07

Roo rire l'Adaptation de Pluto 352376
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Kes Sam 6 Juin - 12:30

Chance2 a écrit:Roo rire l'Adaptation de Pluto 352376
Mais je ne suis pas ironique. Tu ne le comprends pas de travers Chance ? Ou ton rire ne s'adresse pas à moi ? Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  doggy Sam 6 Juin - 19:20

Kes!! Chance!!
vous êtes pas possible toutes les deux!! rire super
au moins vous mettez de la gaitée dans les post!
ne changez pas! l'Adaptation de Pluto 720477 c'est un plaisir!!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  mrseth Lun 8 Juin - 12:13

J'avoue dire très souvent, " c'est bbiiiiiiieeeennn mon totooooo !!!!" (je suis gaga Very Happy ).

Samedi je suis parti faire une initiation dans un centre de dressage avec Toto (éducation uniquement).
Mise à part le fait qu'il été completement ailleurs (plus envie d'aller jouer qu'autres choses), mon Toto s'en ai pas trop mal sorti
lors des exercices. Bref, j'en suis super content. Bien que je ne pense pas y passer tout mes week end.

Il faut dire que j'ai l'impression qu'il va vite.

Ce week end, pas d'envie matinale (5h30 en générale la semaine dernière arrf), moi debout à 8h, Toto, la tete dans les
fesses, petite balade à la cool. Bref, un Toto un peu plus calme à la maison, en voiture je n'ai pas l'impression qu'il
est la et surtout propre Very Happy quant il reste seul.


Même si il faut du temps, j'ai vraiment l'impression qu'il ai déjà pris notre rythme et c'est très agréable.


Les brèves :

En le baladant dans un parc, on croise un cohon d'inde, seule et appeuré. Curieux, on se rapproche du titi et bien entendu
Toto le chope .... un moment d'égarement de notre part, et oui on a un chien avec une fine truffe, il ne laisse rien passer
... Moaaarrrrrfff

Vendredi soir nous lui avons enlever le colier du refuge, il a reniflé son nouveau collier et sa nouvelle medaille. Une fois autour du coup,
il nous a fait une de ces fêtes (laichouilles, calins ...) pendant un quart d'heure.... un moment trop émouvant.

Gros chat passe de plus en plus près de Toto et n'hésite plus à deux fois a faire son chemin quant Toto est dans la pièce. Par contre
assez souvent, gros chat feule sur le chien alors que Toto dort peinard (mon chat a un grain). Le plus marrant c'est que Toto lui chouine
et veux aller voir chat (du genre qu'est ce qu'il y a ?? tu veux un calin ?? tu es triste ??) et chat fait la tronche ..... c'est pas forcement
rassurant vu la tete de chat mais la scene est super drôle quant on sait que chat est un amour avec nous.
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Kes Lun 8 Juin - 16:46

Gros chat passe de plus en plus près de Toto et n'hésite plus à deux fois a faire son chemin quant Toto est dans la pièce. Par contre
assez souvent, gros chat feule sur le chien alors que Toto dort peinard (mon chat a un grain). Le plus marrant c'est que Toto lui chouine
et veux aller voir chat (du genre qu'est ce qu'il y a ?? tu veux un calin ?? tu es triste ??) et chat fait la tronche ..... c'est pas forcement
rassurant vu la tete de chat mais la scene est super drôle quant on sait que chat est un amour avec nous.
T'as une paire de comiques là ! Shocked rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Chance2 Lun 8 Juin - 16:55

Kes a écrit:
Chance2 a écrit:Roo rire l'Adaptation de Pluto 352376
Mais je ne suis pas ironique. Tu ne le comprends pas de travers Chance ? Ou ton rire ne s'adresse pas à moi ? Wink


Oooh M.......alors, erreur de manip, désolée, c'était pour un autre post Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Kes Lun 8 Juin - 17:03

Chance2 a écrit:
Kes a écrit:
Chance2 a écrit:Roo rire l'Adaptation de Pluto 352376
Mais je ne suis pas ironique. Tu ne le comprends pas de travers Chance ? Ou ton rire ne s'adresse pas à moi ? Wink
Oooh M.......alors, erreur de manip, désolée, c'était pour un autre post Embarassed Embarassed Embarassed
Aurais tu ramené du médicament de La Teste ? Faut pas en abuser ! Doses homéopathiques ! l'Adaptation de Pluto 601317 l'Adaptation de Pluto 720477
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Chance2 Lun 8 Juin - 17:08

Pffffff


jocolor l'Adaptation de Pluto 468816 l'Adaptation de Pluto 468816
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Suite et crottes

Message  mrseth Mer 24 Juin - 20:26

Suite et crottes .....


Depuis, mon Toto devient chien modèle Very Happy, il écoute de plus en plus et n'a presque plus besoin de longe.

Les seuls moments ou je doit veiller sont les rencontres entre congénère, car bien que j'ai confiance en ma fripouille,
je ne connais pas l'autre chien et surtout les maîtres (certains sont vraiment c..... c'est attroce, bref ...)

Cela dit, aujourd'hui je continue ce post car je m'inquiete.

En effet, cela fait 2 semaines que Pluto a la courante (traitement du veto pendant une semaine, jeun, etc ... et tjrs rien) et depuis
deux jours, les pipis à la maison sont revenus Sad

et tout à l'heure alors que j'étais devant la télé, 1 heure après sa sorti (avant dernière de la journée) et 20 minutes après son repas
il a fait son pipi devant mes yeux, la pate levé sur le tapis et la table basse Sad

Les éléments qui ont changé pendant cette période :
- ma compagne a des jours de congés parcemés dans la semaine donc toto moins seul
- le changement de croquettes a été un peu rapide ( sur 2 semaines, des breakies pas cher au geologic decathlon)

Mes intérrogations :
- les croquettes provoquent - elles vraiment les diarées ?
- les pipis pour son térritoire ? sa domination ? son inquiétude ? sa peur ? maladie ?

Pour ceux qui pensent utile de me joindre, merci d'avance .....
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Toscarenzo Mer 24 Juin - 20:58

Ne laisse pas trainer des problèmes de "courante"... tu as changé de croquettes.. peut-être as-tu besoin de changer encore, de "tater" le terrain, voir celles qui lui conviennent... ou de passer plus progressivement de l'une à l'autre... tu me diras, réponse de normand... mais c'est que c'est à toi de voir, d'adapter, .. Hermione a eu des chiens allergiques à certaines croquettes, et puis elle a trouvé ce qui convenait... pas de réponse "miracle"... sur le forum, tu as toutes sortes d'alimentation, du barf aux croquettes...
Mais si ton chien a des embarras, tatonne pour trouver ce qui lui ira... et si ça dure, retourne voir le véto.. un jour de diète et smecta... (enfin, c'est le plus classique et basique..)

Pour les pipis dans la maison, c'est un autre problème... déjà, ne pas nettoyer devant lui, et ne pas nettoyer avec de la javel..
La première fois, depuis ces 2 derniers jours, comment avez-vous réagi? et ensuite?
Quand il a levé la patte devant toi, quelle a été ta réaction, et celle de ta compagne?
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Kes Mer 24 Juin - 21:02

Je pense à un problème médical.
Moi je fais toujours sortir mes chiens après le repas, même si ils sont sortis peu avant. C'est une sorte de réflexe, ils doivent faire leurs besoins.
Tu donnes des croquettes. Surveille la consommation d'eau. Si le chien boit beaucoup, c'est signe d'un problème.
Tu peux prendre de l'urine dans un pot stérile pour la donner au VT pour analyse. Peut-être y a t il une infection urinaire ?
Avant de penser à un problème de comportement, il faut éliminer toutes les causes physiologiques possibles. Pour ça ton VT est seul maitre. Nous n'avons pas les compétences. Et par intermédiaire d'un forum...
Si aucune cause médicale n'est retenue, on se tournera vers le comportement.

En attendant observe bien tous les détails pour trouver une cause possible. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Chance2 Mer 24 Juin - 21:04

Géologic de Décathlon, oublies, c'est une croquette -poubelle...
pro plan, eukanuba, Hill's...
Mais pas cells là, tu gagnes en croquettes pour les prix mais tu va débourser chez le véto..
Si les autres allaient bien, pourquoi changer??? Question Question Question

Les autres n'étaient peut etre pas top mais il les assimilaient bien, tates du coté de Pro plan poulet ou saumon mais remets d'abord moitié moitié deux trois jours puis passe à Pro plan si cela se stabilise..
Au changment de crocs , il y a longtemps, j'avais les mèms soucis que toi, quand un chien assimile mal, il se vide et pisse partout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de discussion sur les crocs...
Ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque chien a son propre mode d'assimilation, à toi de trouver celui de ton copain study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  mrseth Jeu 25 Juin - 8:11

J'ai commencé ce matin a lui donner des royal canin , je vais voir l'évolution .... merci pour vos réponses rapide ...
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Chayna Jeu 25 Juin - 9:48

Si je peux me permettre, je vais te faire par de mon experience.

Avec ma Chayna, dès son arrivée à la maison, elle était malade, gastro. Alors c'était véto avec antibio. Ca ne se calmait pas vraiment ou alors courtement pour reprendre de plus belle. On était obliger de changer constamment de marques de croquettes. On était au rythme d'environ une nouvelle marque tous les deux mois!
En 1 an on a du aller 6-7 fois chez le véto, elle avait la diahrée, elle vomissait des "lacs" noirs etc...Elle était constamment sous médocs, et à force toute maigre. Par fois elle ne mangeait pas des journées entières.
J'en ai vraiment dévolopper une crainte, depuis lors j'ai toujours eu peur que ma chienne. Quand elle ne mangeait pas je stressais, et quand elle mangeait elle tombait malade, c'est un cercle vicieux.

Lorsqu'elle avait environ 14 mois, nous avons emmenagé en Egypte. Ici comme croquettes on a pas vraiment le choix. Alors j'ai du prendre Royal Canin. Je peux te dire que c'est les premières croquettes que j'ai gardé si longtemps. Ca se passait bien, Chayna à pris du poids à vu d'oeil, plus de vomissements, plus de diahrées.

Malgré cela j'ai changé son alimentation encore une fois en avril. En faite même avec le royal canin je trouvais qu'elle pétait beaucoup, le poil était terme et c'est crottes étaient souvent molles. Et je dois dire elle faisait beaucoup caca, ce qui veut dire que son corps ne gardait pas beaucoup de nutriments utiles et qu'il éliminait tout.

Je me suis donc renseignés et je me suis mise au BARF. C'est à dire une alimentation à base de viande cru , os charnus, legumes, fruits, yahourt, oeuf, huile...etc...Avec 80% de viande. Cela me semblait être l'alimentation la plus adapté à un chien...carnivore... Car dans les croquettes, peut importe la marque se trouve environ 60-70% de céréales que le chien n'assimile pas donc rejette tout, tu dépense chère et peu d'intéret pour le chien.

Depuis le barf, juste le premier jour Chayna avait la diarhée, mais c'est normale, changement de nourriture et depuis c'est impeccable. Petites crottes en faible quantitié alors qu'elle mange + de 1kg de viande par jour! Elle a le poil lisse et brillant et elle pete la forme.

Voila donc si ca t'intéresse va voir du côté des forum de barf, ca peut convenir à ton loulou!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty CA VA MIEUX :D

Message  mrseth Lun 29 Juin - 8:24

Bon bah voila, mon Toto est redevenu rantanplan loool

Le changement de croquette à été radical, tout va pour le mieux.
Pour le moment ce sont des royal canin special veto.

Et je confirme que ces petits soucis de comportement été lié à son mal de bide. Depuis que ca va mieux
Toto est redevenu une patte calme et apaisé.

Bref, tout vas bien dans le meilleur des monde Very Happy.

Merci à tous en tout cas pour vos réponse.
mrseth
mrseth

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  auluna Lun 29 Juin - 9:04

Super ces bonnes nouvelles! Very Happy

pleins de caresses à ton toto! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Adaptation de Pluto Empty Re: l'Adaptation de Pluto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum