Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

castration

+15
Boogychou
helene
Calou
doggy
auluna
Couette95
Lou
Bandita
didiz
Koko
hermione
cisco
Toscarenzo
Chance2
Stéph
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

castration - Page 3 Empty Re: castration

Message  Candyskye Sam 11 Juil - 21:40

Mais non ne t'en veux pas, si ça évite à ton chien des problèmes prostatiques à l'avenir au contraire, c'est une très bonne chose ! Wink
J'ai récemment fait stériliser mon chat, c'est la première fois que je le faisais faire à un de mes animaux. J'étais morte de peur. Mais tout s'est passé à la perfection et aujourd'hui je suis très contente que Douchka soit stérilisée Very Happy
Candyskye
Candyskye

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/07/2009

http://skyeterrier.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 3 Empty Re: castration

Message  Kes Jeu 16 Juil - 23:23

Candyskye a écrit:
Boogychou a écrit:Bonjour,

Ton chien avait quel âge quand tu l'as fais opéré ?

Pour mon chien, je pense que c'est plutôt un problème hormonal. Ce qui me fais un peu peur, c'est qu'il va bientôt avoir 3 ans et j'espère que ce n'est pas trop tard. Et que la castration si tard va vraiment faire son effet. A priori oui car il n'a jamais sailli...

Merci pour ta réponse.

A +
Ne t'en fais pas pour l'âge, chez le mâle la castration peut être faite à n'importe quel âge. chez les femelles ce doit de préférence être tôt, mais chez les mâles c'est à convenance, d'autant plus que les premiers risques hormonaux apparaissent vers 7-8 ans, là c'est bien de castrer à cet âge si ce n'est pas déjà fait. Chez les reproducteurs en particulier, et aussi les chiens excités car c'est le même cas, c'est très important de castrer vers 8 ans, mâles comme femelles, pour éviter les cancers respectivement de la prostate et de l'utérus. Les chiens avec leurs périodes de rut bisannuelles ont des flux hormonaux beaucoup plus importants que les loups ce qui les rend sensibles aux cancers génitaux. Comme quoi l'homme a encore tout fait de traviole !
Je remets cette réponse en évidence car je songe vraiment à faire castrer mon mâle de 8 ans et demi. Pour le moment, avec les chaleurs d'une de mes chiennes, il semble vraiment mal. Je ne veux plus le voir comme ça. Il sera plus serein pour les prochaines chaleurs. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum