Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

castration

+15
Boogychou
helene
Calou
doggy
auluna
Couette95
Lou
Bandita
didiz
Koko
hermione
cisco
Toscarenzo
Chance2
Stéph
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  didiz Ven 6 Fév - 23:10

bon rétablissement à Dexter!
il ira de mieux en mieux au fil des jours, et il pourra à nouveau profiter de l'extérieur comme il se doit!
chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Calou Mar 17 Fév - 11:39

Comment se porte Dexter? Voilà un peu plus de 10 jours qu'il a été opéré, le véto a du lui retirer ses fils...
Comment s'est passé sa convalescence?!?

Je suis curieuse car Vico va se faire castrer jeudi silent
Je suis pas trop rassurée car Calou avait eu une très mauvaise convalescence entre l'opération et le retrait des fils donc je viens à la pèche aux infos Very Happy

chien au loulou


Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Dexter

Message  Stéph Mar 17 Fév - 14:14

Smile Salut !!!

Dexter va très bien , pas besoin d'enlever les fils ils sont résorbables. Je te rassure c'est une opération banale et moi mon véto me la gardé toute la journée car je ne voulais pas le voir dans le coltar. Il a eut des petite complication après, que parce que il se léchait beaucoup donc j'ai du lui mettre une colerette et la c'était très drôle pour nous mais beaucoup moins pour lui mais il a finit pas s'habituer.
Pour l'instant pas de différence le mien chevauche encore les chiens mais la véto ma dit qu'il fallait un bon mois avant de voir une différence et surtout le mettre au croquette légère car il va certainement grossir.
Bon courage à toi et à ton loulou .
Stéph
chien
Stéph
Stéph

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : marcheprime
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  hermione Mer 18 Fév - 8:45

Les croquettes légères... bof bof bof, ton chien est jeune il vaut mieux réduire un peu les rations, le promener aussi souvent que possible, (et que tu en as envie) et réajuster la ration au fur et mesure!!!

les croquettes et leurs gammes a tout va c'est du pur marketting, ne te fais pas piéger Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Calou Mer 18 Fév - 9:30

hermione a écrit:Les croquettes légères... bof bof bof, ton chien est jeune il vaut mieux réduire un peu les rations, le promener aussi souvent que possible, (et que tu en as envie) et réajuster la ration au fur et mesure!!!

les croquettes et leurs gammes a tout va c'est du pur marketting, ne te fais pas piéger Wink
En est-il de même pour les croquettes séniors alors? Embarassed
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Bandita Mer 18 Fév - 12:14

Calou a écrit:En est-il de même pour les croquettes séniors alors? Embarassed

Oui. Et ceux pour les différentes races, tailles, âges de chiens. C'est pour déculpabiliser les maîtres de donner des croquettes et leur faire croire qu'ils donnent une alimentation adaptée à leur chien.
En BARF, tout le monde mange la même chose comme chez l'homme, varié et équilibré (les jeunes mangent plus mais pareil).

Pour les chiens stérilisés, certains ont besoin de moins, d'autres ne bougent pas. Il faut surveiller le poids du chien pendant environ 6 mois et adapter les quantités, c'est tout.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  helene Mer 18 Fév - 12:18

vraiment ok avec vous...les croquettes c'est du commerce!!chez nous aussi c'est barf! akira étant stérilisée,elle aurait tendance a grossir la dinde!!dc on reduit les rations....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Calou Mer 18 Fév - 12:41

C'est noté les filles merci........... Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty vico

Message  Stéph Jeu 19 Fév - 16:36

Bonjour,

Pour les croquettes je suis d'accord d'ailleurs je n'ai rien changé.
Comment va Vico ?, j'espère que tout va bien.

Grosses caresses
chien
Stéph
Stéph
Stéph

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : marcheprime
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Calou Jeu 19 Fév - 17:21

Stéph a écrit:Bonjour,

Pour les croquettes je suis d'accord d'ailleurs je n'ai rien changé.
Comment va Vico ?, j'espère que tout va bien.

Grosses caresses
chien
Stéph
Vico est rentrée de chez le véto. Il a une pêche d'enfer bounce bounce bounce
Et quel bonheur de retrouver le "cucul" de calou lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty génial

Message  Stéph Jeu 19 Fév - 19:58

Tant mieux si tout va bien Smile . Bon rétablissement à Vico. Et caresses à Calou et bon courage content

Stéph
Stéph
Stéph

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : marcheprime
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Boogychou Mer 8 Juil - 14:56

Bonjour Stéph,

J'ai pu lire que ton chien avait été castré et je souhaitais savoir si son comportement avait changé vis-à-vis du chevauchement ? Est-ce que son caractère a changé ou pas ?

Je me permets de te poser ces différentes questions car je me pose la question pour mon chien...

Merci d'avance,
A +
Boogychou
Boogychou

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  AkiraleShiba Mer 8 Juil - 15:23

Boogychou si tu me permets de répondre je peux te parler un peu d'Akira qui est castré.

Son caractère n'a absolument pas changé avant et après la castration, il aime autant se contorsionner pour faire pipi le plus haut sur les troncs d'arbre, être actif et se faire plaisir de façon What a Face . Il n'a jamais grossit par contre il est assez zen (surtout avec les autres chiens) mais je ne pense pas que c'est parce qu'il est castré.

Personnellement je pense que le chevauchement est surtout un problème comportemental, beaucoup plus qu'hormonal mais je ne sais pas ce qu'en dit ce forum en particulier !
AkiraleShiba
AkiraleShiba

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

http://sites.google.com/site/liensdecynthia/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Boogychou Jeu 9 Juil - 8:49

Bonjour,

Ton chien avait quel âge quand tu l'as fais opéré ?

Pour mon chien, je pense que c'est plutôt un problème hormonal. Ce qui me fais un peu peur, c'est qu'il va bientôt avoir 3 ans et j'espère que ce n'est pas trop tard. Et que la castration si tard va vraiment faire son effet. A priori oui car il n'a jamais sailli...

Merci pour ta réponse.

A +
Boogychou
Boogychou

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Isa Jeu 9 Juil - 8:56

Personnellement je pense que le chevauchement est surtout un problème comportemental, beaucoup plus qu'hormonal mais je ne sais pas ce qu'en dit ce forum en particulier !

J'avais pas vu ce message, et je vais y apporter ma pierre car que je me sens plus que concernée ...

J'ai fait castrer mon loulou au mois de mai, car grand chevaucheur, se mettant meme en danger pour cela dans certaine circonctances...

Aujourd'hui, j'ai toujours des problèmes avec les chiens mâles (mais pas tous)

Mon chien était un exité notoire. La castration n'a absolument pas changé son caractère ou quoi, mais par contre une très grande partie de son excitation est partie. Désormais il est "calme" avec les femelles et ne cherche plus à les grimper à tout bout de champ

Dans son cas, je crois que la majeure partie de ses chevauchements étaient de nature hormonale, vraiment ! Il avait beaucoup trop d'hormones dans le corp qui l'exitaient et qui avaient du coup un impact sur son comportement



Ensuite, pour répondre à boogychou, je ne connais pas ton chien, mais dans mon cas, max a été castré à environ 3 ans, et la disparition des hormones de son corps a eu pas mal d'impacts. Je crois que si tu veux le faire castrer, ça a autant plus de chance de fonctionner que c'est un problème hormonal je pense
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Koko Jeu 9 Juil - 10:04

Coucou Boogychou,

je me permets de répondre un peu pour Stéph albino , sur le chevauchement perso je ne peux pas dire, il n'a jamais osé avec Koko. Mais il me semble qu'elle m'a dit qu'il n'avait pas remis ça avec des chiens croisés en balade.
Dexter est toujours le même, un jeune chien plein de vie (et de connerie rendeer ), il n'a pas pris de poid, il a toujours sa super bouille content
Donc bilan positif pour Dexter!!
Stéph n'a pas toujours de temps de venir sur le forum, je lui dirai de passer t'en dire plus!

Caresse à Boogy chien
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  AkiraleShiba Jeu 9 Juil - 11:25

Akira a été castré à 7 mois (usuel en Amérique du nord). Trois ans n'est pas trop tard par contre la diminution des hormone pourrait être lente, j'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'à un an dans le cas des chiens plus âgés mais j'ai aussi lu à propos d'améliorations rapides alors ça doit déprendre de chaque chien.

Je croyais que le chevauchement était sur les humains et les objets, c'est le pourquoi de ma réponse Razz
AkiraleShiba
AkiraleShiba

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

http://sites.google.com/site/liensdecynthia/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Boogychou Jeu 9 Juil - 21:39

Merci pour tous vos conseils ! super

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant....... je vais prendre contact avec mon véto... C'est pas facile à prendre comme décision mais bon, ... triste

A +
Boogychou
Boogychou

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  AkiraleShiba Jeu 9 Juil - 23:14

Ne t'en fais pas, c'est une opération qui présente peu de risques et qui est très très courante en Amérique du Nord et les chiens n'y sont pas plus malheureux pour autant ! En plus le rétablissement est assez prompt I love you
AkiraleShiba
AkiraleShiba

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

http://sites.google.com/site/liensdecynthia/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Candyskye Jeu 9 Juil - 23:53

Boogychou a écrit:Bonjour,

Ton chien avait quel âge quand tu l'as fais opéré ?

Pour mon chien, je pense que c'est plutôt un problème hormonal. Ce qui me fais un peu peur, c'est qu'il va bientôt avoir 3 ans et j'espère que ce n'est pas trop tard. Et que la castration si tard va vraiment faire son effet. A priori oui car il n'a jamais sailli...

Merci pour ta réponse.

A +
Ne t'en fais pas pour l'âge, chez le mâle la castration peut être faite à n'importe quel âge. chez les femelles ce doit de préférence être tôt, mais chez les mâles c'est à convenance, d'autant plus que les premiers risques hormonaux apparaissent vers 7-8 ans, là c'est bien de castrer à cet âge si ce n'est pas déjà fait. Chez les reproducteurs en particulier, et aussi les chiens excités car c'est le même cas, c'est très important de castrer vers 8 ans, mâles comme femelles, pour éviter les cancers respectivement de la prostate et de l'utérus. Les chiens avec leurs périodes de rut bisannuelles ont des flux hormonaux beaucoup plus importants que les loups ce qui les rend sensibles aux cancers génitaux. Comme quoi l'homme a encore tout fait de traviole !
Candyskye
Candyskye

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/07/2009

http://skyeterrier.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Boogychou Ven 10 Juil - 7:09

Merci à tous ! Smile

chien à vos toutous

A +
Boogychou
Boogychou

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Bandita Ven 10 Juil - 20:10

Bandit a été castré à 10 mois. Son caractère n'a absolument pas changé, n'a pas grossi non plus.
Mais je crois qu'il faut surveiller le poids pendant la première année suivant la castration et faire des ajustements au niveau nourriture, si besoin, ça dépend des chiens.

Bandit ne devient plus "fou" face aux femelles en chaleurs, mais est tout de même capable de les reconnaître et de les grimper !! Very Happy Ca diminue le taux d'hormones mais il en reste !! Un chien peut paraît-il même saillir.

L'avantage avec cette opération c'est qu'on les frustre moins (c'est les laisser entiers qui est castrateur pour certains : "tu regardes mais tu touches pas !").

L'opération est aussi assez bénigne, vite remis, une dizaine de jours sans courir est c'est tout.

Il faudrait retrouver le post de Calou qui parle de la castration de Vico mais depuis il n'embête plus du tout la petite Calou.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Chance2 Ven 10 Juil - 21:50

Nourris au barf, c'est vrai que les loulous n'ont pas de problèmes de poids, j'en ai neuf de stérilisés , males et femelles, tous ages sur les 1", aucune distinction par rapport aux entiersVoilà par exemple Tosca qui va sur 15 ans, stérilisée depuis ses 8 9 mois
castration - Page 2 Dsc01334
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Kes Sam 11 Juil - 8:47

L'avantage avec cette opération c'est qu'on les frustre moins (c'est les laisser entiers qui est castrateur pour certains : "tu regardes mais tu touches pas !").
En effet, si le chien est souvent en contact avec des femelles entières sans pouvoir saillir, il peut mal le vivre. C'est vraiment une question de tempérament. C'est propre à chaque individu. De toute façon, un mâle qui fait de temps en temps une saillie doit aussi s'accommoder avec les femelles en chaleur qu'il ne peut pas avoir. La castration, c'est une décision à prendre au cas par cas.
Mes chiens n'ont pas grossi après la stérilisation, mâle ou femelle. Pour rappel, je ne donne pas en libre service, donc je dose les rations. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Boogychou Sam 11 Juil - 12:36

Merci à tous ! content

J'espère que ça calmera mon chien au niveau des chevauchement sinon, je vais bcp m'en vouloir...

A + et chien aux toutous !
Boogychou
Boogychou

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

castration - Page 2 Empty Re: castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum