Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ne pas sauté sur les gens

+11
Toscarenzo
titou
Barraband
Chayna
Koko
doggy
Chance2
didiz
Couette95
Isa
Leelou et Calvin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Calou Jeu 4 Déc - 17:25

Chayna a écrit:

Je
vais avoir du mal a me contrôler mais je vais essayer
. Ni aura t il
aucun moment ou je pourrais jouer avec mon chien par contact physique??
Courage Very Happy Je suis passée par cette étape et je sais ce que tu ressens... Pendant deux semaines (même plus) on s'est bridé l'un l'autre avec mon chéri. Nous nous sommes empêchés de nous "vautrer" par terre avec elle, de la chahuter... Puis après c'était moins dur et l'on a appris à mieux la respecter en l'étouffant moins. Aujourd'hui nous pouvons à nouveau lui faire des gros gros câlins, elle ne monte plus en excitation mais cela remonte à cet été le début de notre changement! Il faut de la patience et rester cohérents Wink
Prends le temps de lui faire de longues caresses très lentes sur le flanc quand elle est près de toi. Tu verras que ce qui se passera entre vous deux sera encore plus fort que quand tu la chahutes Very Happy

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Jeu 4 Déc - 17:59

Merci Calou pour se message encourageant! Very Happy
Ca me rassure d'entendre les experiences de ceux qui sont passé par la!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Ven 5 Déc - 21:25

J'apporte juste quelques nouvelles...

Alors j'ai fais comme on m'as dit j'ignore Chayna lorsqu'elle vient m'inviter à jouer (chose pas facile Embarassed ) et pour ce qui est des calins je me limite à de longues et lentes carresses notamment sur le flanc. Je dois dire que c'est très agréable. Elle ne s'excite pas et du coup on peut rester côte à côte sans qu'elle essaye de me "niaker" Smile ! Hier elle s'est levée pour venir me voir je lui ai fais de longues caresses et elle a coller son arrière-train contre moi, elle s'adossait completement (si je m'enlevais elle tombait hihi), et elle fermait de temps à autres les yeux puis au bout d'un moment elle est retournée se coucher. Très agréable.

Sinon bonne nouvelle, nous avons recu aujourd'hui de la visite. Chayna était dans le jardin et nous étions au début tous À l'interieur donc elle pleurnichait un peu car elle voulait saluer l'invité. Nous sommes ensuite aller dans le jardin nous installer. Et lorsqu'on à franchit la porte (j'appréhendais un peu...), elle était contente, agitait sa petite queue et formait un cercle avec tout son corps (la danse du boxer Laughing ) puis elle est aller "saluer" l'invité (qu'elle connait) pareil, avec des bisous et en gigotant un peu MAIS elle n'as pas sauté sur la personne, même pas essayer! cheers Elle était peu être seulement fatigué hihi... Non j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus zen afro ! Elle fait toujours la folle mais plus sur nous, seulement avec ses copains / copines et avec son nonos!

Voila voila pour les petites nouvelles!

Bon week end à tous profitez bien de vos loulous! chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Bandita Ven 5 Déc - 22:28

Ravie de ces bonnes nouvelles !!

Vous êtes sur la bonne voie ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  hermione Sam 6 Déc - 9:08

Ca fait plaisir de voir que tu as des résultats aussi rapidement avec ta loute, comme quoi on ne doit pas traiter les effets sans soigner la cause.... en modifiant tes caresses tu agis sur l'ensemble de son comportement, et ce n'est que le début; tu verras comme c'est plaisant d'avoir un chien plus calme et plus "libre" finalement.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Sam 6 Déc - 17:43

Chayna, c'est sympa de nous faire suivre les évolutions que tu constates. les forumeurs aiment bien lire les améliorations suite aux idées qu'ils ont émises.
Encore merci ! cheers
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Dim 7 Déc - 13:05

C'est avec plaisir que je donne de bonnes nouvelles!

J'ai une autre bonne nouvelle. Avant de manger le soir on est generalement dans notre chambre à travailler et Chayna dans son lit (matelas de 1m60 sur 1m40 quand même hihi), qu elle adore! Quand mes parents nous appele pour manger on descend (salle à manger étant au rez-de-chaussée) et Chayna nous suit forcement. Et c'est la ou commence les problèmes car elle venait toujours près de la table et n'écoutait pas quand on lui disait de s'éloigner et elle aboyait (comme proche de la porte) a chaque bruit dans le couloir. Le repas était vraiment désagréable, mes parents s'énervait alors on finissait pas l'engeuler aussi. Mais avant hier lorsqu on est descendu manger, avant de descendre je lui ai demander de rester dans son lit et qu on allait revenir. On est aller manger, au bout de 10 min elle est venu, je lui ais rien dit. Quand elle a vu qu on ne portait pas d'attention à elle et qu'elle était mieux en haut alors elle est retournée se coucher et on était tranquille pour le repas cheers ! Hier je l ai laissée descendre avec nous et avant de se mettre a table je suis ai lui ai montré les escaliers et j ai demandé "tu vas te coucher?" au début elle hésitait mais comme elle était encore fatiguée elle est montée, elle s'est couchée et elle n'est pas descendu pendant tout le dinner. C'est vraiment un bonheur!

Voila voila chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Toscarenzo Dim 7 Déc - 14:00

Les bonnes nouvelles sont toujours un vrai plaisir! surtout, ne t'énerve pas s'il y a un bémol un jour... on avance par micro-progrès... on avance, on recule, on avance à nouveau...

En laissant Chaïna en haut, tu lui as montré qu'elle pouvait choisir sa place, qu'elle n'était pas obligée de te suivre, .. et apparemment, elle préfère son matelas!! Laughing

Une question: tu lui donnes à manger avant? Pense à faire attention au retournement d'estomac! bon je suis peut-être alarmiste, mais j'ai connu dans le temps un chien victime d'une descente d'escalier après le repas... les grands chiens sont sensibles à ce problème, ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Dim 7 Déc - 14:41

Oui je m'en doute que ca n'est pas forcément acquis et que cela peut resurgir mais j'essayerai de ne pas démoralisé Smile !

Pour ce qui est de la nourriture c'est un peu spécial chez moi. Chayna avait de nombreux problèmes lorsqu'elle était petite avec la nourriture. Elle de supportait rien, avait souvent des vomissements et diarhées, elle a eue plusieurs traitements par antibiotique pour cela. Des fois elle ne mangeait pas pendant plusieurs jours etc... Enfin à cause de cela, je lui ai toujours laissé les croquettes à volonté. Quand elle finit ca gamelle (jamais d'un coup), je lui reremplis tout de suite pour qu'elle se serve quand elle veut. J'ai tellement eue peur pour elle quand elle était plus petite, c'est devenue une phobie chez moi. Quand je vois qu'elle mange un peu moins je panique... Alors je me mets a côté de la gamelle et essaye de lui donner envie "mmmh c'est bon ca" et "tu manges?" Embarassed . Puis des fois elle mange alors je reste à coté quelques minutes car il arrive dans ses moments la qu'elle arrete de manger pour me suivre. Alors j'attends un peu puis je pars sur la pointe des pieds Laughing .

Heuresement les problèmes qu'elle avait ne sont plus présent. LA nourriture que je lui donne lui plait et elle mange très bien. Faut dire que son environnement à changer alors elle est beaucoup plus heureuse et je pense que ca joue aussi un rôle sur son appetit!

Mais comme elle est habituée à avoir croquette à volonté elle ne mange pratiquement jamais quand je lui la pose. Elle y va d'elle même quand elle a envie.

On dit souvent que les chiens ne savent pas se réguler au niveau de la nourriture mais chez moi ce n'est pas du tout le cas. Elle mange comme elle veut mais pas en trop. Elle est bien en forme mais pas grosse. je pense que si depuis petite elle sait qu elle peut se nourrir quand elle veut alors elle ne va pas se dépecher de manger au cas où que je lui enlève. Cela à d'autres atouts aussi, elle n'est pas possésive ni avec sa nourriture, ni son os ni ses jouets. En effet d'autres chiens en visiste chez nous sont dèja aller manger ou boire à sa gamelle et meme on jouer avec son os et elle n'as rien dit du tout. Je peux aussi comme je veux lui enlever la nourriture, os et jouets. Je pense que c'est pas mal contrairement au autre chien qui dévore tout de suite ce quon leur donne (mauvais pour l'estomac, ma chienne mange en petite portion repartie dans la journée) et qui sont ensuite aggrésif et posséssif face à d'autres chiens pour la nourriture et os.

Maintenant j'essaye de faire autrement car je me dis que avoir sa bouffe devant le nez toute la journée n'est pas très attrayant et que c'est peut etre pour cela qu elle ne mange pas tout le temps. Du coup maintenant je lui donne le matin, apres la promenade. Mais une petite portion. Puis une deuxieme le midi (si elle a mangé la premiere) et rarement un troisieme (si elle a aussi mangé la deuxieme). Et si elle mange rapidement sa portion je ne lui remets pas tout de suite j'attends quelques heures pour la prochaine ration.

Mais il arrive (comme aujourd hui par exemple) que jusqu'a 16h elle n'as pas encore touchée a sa nourriture. Je pense que comme elle avait très bien mangé hier (3 portions) que du coup elle n'as pas faim.
Ca depend. Mais maintenant, plus souvent qu'avant, elle mange directement sa portion. Je suis tellement heureuse quand elle mange Very Happy !

Donc pour en revenir a ta question Toscarenzo Very Happy , il arrive qu'elle ait mangé avant et des fois non. Mais toute facon, vers 17h on la fait rentrer du jardin et elle reste avec nous dans sa chambre. Donc quand on mange, généralement elle a deja dormi depuis 3h donc je pense qu'il n'y a pas de probleme. De plus il arrive qu'après avoir mangé Chayna se mette à jouer dans le jardin toute seule et en se repose pas. Je ne la fais pas jouer apres mangé car je pense aussi que les chiens sont sensible au niveau du ventre, mais je ne vais pas la forcer a se coucher. Donc quand elle joue toute seule je la laisse. Je pense qu'elle au mieux de savoir elle-même si elle a besoin de repos. Peut etre je me trompe...

Voila merci de porter autant d'attention à mes petits soucis Sleep Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Toscarenzo Dim 7 Déc - 15:13

En fait, tu es presque en "libre-service"... tu as des sujets où on en parle... en effet, tu risques moins de problèmes, puisque Chayna mange au fur et à mesure de ses besoins!

Dédé donne des conseils pour le libre service: nourriture à volonté, plus que la dose quotidienne si le chien n'est pas glouton, .. comme çà, il voit qu'il y en a toujours.. mais il conseille de ne pas laisser la gamelle sur le passage, ou à côté du chien.. il conseille de la mettre à l'abri, à un endroit que le chien connaît, où il peut accéder librement à tout moment, avec de l'eau fraîche à côté...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  hermione Dim 7 Déc - 15:14

Il me semble que si ta chienne est bien en mangeant à son rythme en libre il faut lui laisser cela, en effet tu dis que ta loute est en forme et pas grosse, alors il faudrai que tu "oublies" ces soucis de jeunesse et la laisse gérer son appétit comme elle l'entends car en la stimulant pour manger tu risques de rentrer dans un cercle vicieux.
Mon plus jeune chien est extremement capricieux pour la nourriture, et je t'assures que si je devais m'occuper de cela je passerai tout mon temps avec lui...( et c'est peut être bien ce qu'il cherche Wink ) mais bon le reste de la famille n'est pas d'accord!!!
En tous cas nous sommes ravis de voir comme ta loute et toi avancez, comme le dit Barraband, c'est chouette les bonnes nouvelles merci... Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Dim 7 Déc - 19:17

Chayna a écrit:Hier je l ai laissée descendre avec nous et avant de se mettre a table je suis ai lui ai montré les escaliers et j ai demandé "tu vas te coucher?" au début elle hésitait mais comme elle était encore fatiguée elle est montée, elle s'est couchée et elle n'est pas descendu pendant tout le dinner.
je pense qu'il faudrait plutôt que tu procèdes comme tu l'avais fait la veille. Car là, tu lui la laisses tte suivre pour la renvoyer après. je ne sais pas si ta chienne va toujours bien le ressentir cette façon de faire. est-ce que tu ne peux pas avant de descendre lui dire : "tu attends, je reviens". Dans ce cas-là, dès le départ, tu avertis ta chienne, tu ne lui laisses pas croire qu'elle peut venir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Dim 7 Déc - 23:00

Oui tu as raison.

C'est ce que j'ai d'ailleurs essayée toute à l'heure. Elle est montée et redescendu 1 minute apres. Donc rebelotte "tu vas te coucher"? et elle a refait la meme chose monter puis descendre et cela 3 fois! Au final elle est rester en haut pendant le dinner.

Par contre, juste après nous avons fais quelques jeux de sociétés sur la même table. Et quand mon copain a pris les clés pour sortir chercher les jeux à la cave elle est descendu en courant croyant qu on partait. Et a partir de la impossible de la faire remonter. Elle est rester sur le tapis pres de la table mais elle venait souvent à table, où essayait d'aller dans le salon puis elle a aussi commencer a grogner et aboyer en entendant des bruits. Et le problème avec elle c'est qu'une fois qu'elle commence à aboyer elle ne s'arrete plus même si le "probleme" est passer. On lui dit c'est bien. Puis c'est bon c'est fini. Si elle arrete pas on repete puis on dit "ca suffit". Si elle continue on lui dit d'aller se coucher, se qu'elle fait mais elle continue a grogner voir aboyer en etant coucher. Alors on perd vite patience. C'est frustrant on arrive pas à la faire arrêter. Comment faire???

Faut dire aussi que ca me stress car du coup mon pere s'enerve et me dit au passage que je devrais "eduquer" mon chien, que si elle n'est pas sage faut l'entermer dans sa chambre etc... Evil or Very Mad Alors ca finit en engeulade et si la chienne se remet a aboyer j'ai tendance apres cela a l'engueler...Et si je le fais pas c'est mon pere qui va geuler sur elle. Et bien sur apres, de peur, elle ecoute et forcement ca reconforte mon pere dans son idée qui dit alors que "tu vois ca marche, c'est comme ca qu'on eduque un chien!", je vous passe les détails.

Bon je ne suis pas la pour vous parler des problemes avec mon père, mais c'était pour vous eclaircir un peu sur ma situation et que donc il y a certaines choses que je ne peux pas appliquer de votre méthose. Comme par exemple l'excercice de la barrière que vous m'avez proposé pour lui faire comprendre la limite lorsqu'on mange. Deja car la salle a manger n'est pas une pièce a part, mais qu'elle est ouverte sur le salon et le couloir. Donc faudrait en mettre une grande. Et bien sur mon pere refuserait de mettre un tel truc dans la maison. Donc faut que je trouve d'autre moyen.

Donc voila petite rechute ce soir... Mad mais on persevere.

Sinon on est sortie en ballade juste avant et on a faits des jeux de cache cache avec mon copain et chayna c'était sympa elle s'est bien défoulée.
Merci pour vos conseils. chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  motarde57 Mar 21 Sep - 16:11

As tu réussi à résoudre le probleme avec ta chienne?

Tres tres interessant comme post malgré qu'il soit de 2008 il est toujours d'actualités.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens - Page 2 Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum