Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ne pas sauté sur les gens

+11
Toscarenzo
titou
Barraband
Chayna
Koko
doggy
Chance2
didiz
Couette95
Isa
Leelou et Calvin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Ne pas sauté sur les gens

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 17:02

Calvin à tendance à sauté sur les gens c'est assez enbarrassant ? Donc comment réagir ??? Dans ces cas là
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Isa Jeu 27 Nov - 17:09

Max faisait ça aussi au début, quand je l'ai adopté.

Les pro me corrigeront si je dis une bêtise Smile

J'imagine que si il saute sur les gens, il doit également sauter sur toi ?
Alors, à chaque fois qu'il saute, tu l'ignore, tu ne le regarde pas (même pas un petit regard), tu ne le touche pas et tu ne lui parles pas.
Tu fais ça même quand il te fait la fête quand tu rentre à la maison.

Tu attends qu'il se soit calmé pour lui dire bonjour calmement, en le caressant tranquillement sur les flans

Au début il va continuer à sauter, mais ensuite, il va chercher à comprendre, et tu verras, il se calmera de plus en plus rapidement quand il aura compris que pour avoir des caresses, il doit se calmer

Pour les autres personnes, ce que je ferais si j'etais toi, je demanderais à ces personnes de ne pas faire attention au chien, au besoin tu leur explique pourquoi si nécessaire

Voilou
j'espère que ça t'aidera, pour mon loulou ça a été super, il ne saute plus après qui que ce soit désormais
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty reee

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 17:15

Calvin ne me saute pas dessus . Seulement sur les autres. J'éssaye de leur expliquer qu'il faut l'ignorer. Mais le chien etant un peu trop soulant niveau sautillage. Ils ont du mal à le supporter et ont du mal à l'ignorer il sont pas très patient....
C'est trop dure de faire évoluer les mentalité Evil or Very Mad
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Couette95 Jeu 27 Nov - 17:16

Il se peut aussi que ça soit une résurgence des jeux d'excitation: tu lui a beaucoup lancé la balle avant?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty La balle???

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 17:19

Au debut Calvin se foutait royalement de la balle ensuite il s'y ai interessé mais il ne la rapportait pas correctement. J'ai pas vraiment pris plaisir avec ce jeu donc j'ai laissé tombé
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  didiz Jeu 27 Nov - 17:22

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour mon chien .il ne saute pas mais il est angoissé quand on part donc il s'exprime beaucoup quand on revient, il se frotte à nous énormément, saute parfois mais pas beaucoup. Mais bien ou pas, pas possible, je n'arrive pas à l'ignorer. en fait, je lui fais un petit calin rapide, même s'il saute. Quand je vais chez quelqu'un et que son chien me saute dessus gentilment, je fais pareil, un petit bonjour, un petit calin, mais tout en le faisant "redescendre". mes parents ont eu ce problème avec ma chienne (amoureuse des gens, très expressive). En fait, il la mettait dans une autre pièce(soit dans le jardin derrière la maison), accueillait les gens, puis la faisait venir. je ne sais pas si c'est bien, mais elle n'accueille plus les gens en leur sautant dessus depuis
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chance2 Jeu 27 Nov - 18:43

Je vais peut etre mal conseiller , ma façon de faire fonctionne, à vous de me corriger:

j'ai deux chiens qui adoent sauter, grimper sur les genoux, ceux des cients srtout.

J'ai d'abord appris à mes loulous le "tu descends" quand ils me sautaient dessus.

Première étape; je me tournais, j'ignorais sans rien dire...cela a fonctionné un moment.

Deuxième étape: on désobéit tout de mème, alors, j'ai demandé "tu descends" en avançant un peu mon visage vers eux, le regard un peu fixe, en pensant fortement que je voulais qu'il descende et cela a fonctionné, suivi d'un "c'est bien, tu descends" tout sucre tout miel.
Après quelques jours, ils s'exécutaient à chaque demande.
Au salon de toilettage, quand un loulou saute sur les gens, je demande à la personne de rester les bras ballants, de ne plus regarder le chien, mon loulou obéit tout de suite quand je lui demande.

Parfois, des clients souhaitent caresser et laisser grimper le chien, quand ils en ont assez, je demande au chien "tu descends" et il obéit tout de suite..

Les gens sont surpris de leur obéissance...
Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  doggy Ven 28 Nov - 13:12

leelou,
parfois, un chien va sauter sur son maître parce qu'il est content de le retrouver, c'est une manifestation de sa joie!
ignorer le chien ne ferait que l'exciter d'avantage!
un petit mot dès qu'on rentre, une belle caresse un sourire et voilà le toutou qui nous accompagne gentiement car le maître lui aura accordé un peu de temps dès son retour!!
le chien va bien comprendre que son maître ne va pas l'ignorer et il finira par ne plus avoir besoin de sauter pour se faire remarquer!!

mais comme te l'explique aussi Isa, il y a des cas, quand tu es dans ton jardin, ou en ballades, si ton chien te saute dessus, (ou pour toi, sur quelqu'un d'autres) tu dois l'ignorer, ne pas lui parler, ne pas lever les bras pour lui dire de descendre (en fait la gestuelle lui dit de sauter sur toi, d'essayer d'atteindre la main), tu fais simplement un demi-tour sur toi-même, ton chien va donc retomber sur ces pattes et lorsqu'il est au sol, tu caresses doucement sur le flan et tu reparts
le chien va comprendre, avec le temps, qu'il aura ton attention (une caresse) quand il est au sol!!
et à choisir, c'est la caresse qu'il préfère, plutôt que l'ignorance!

toi, ce n'est pas ton cas, alors pourquoi saute-t-il sur les autres?
personne n'a joué avec ton chien, jeux où la main était nécessaire pour tenir ou lancer? (dans un club, ou des copains...)
le chien peut aussi sauter pour demander à ce que l'humain joue avec lui, en sautant, le chien cherche la main qui normalement tiens le jouet...
c'est une invitation au jeu plus ou moins "insistante" suivant la dépendance du toutou, dépendance au jeu, bien sur!!
tiens nous au courant!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Koko Ven 28 Nov - 16:02

Coucou Leeloo,

moi aussi j'ai un chien potentiellement sauteur... Il ne saute quasiment jamais sur Vincent ou moi, je ne pense pas que chez Dédé quelqu'un l'ai vu sauter sur quiconque. Mais voilà Koko aime les gens, il a 8 mois (pas très mûr dans sa tête quoi Razz ) et le problème se pose en balade. Quand je vois des gens venir dans notre direction, je l'appelle pour lui mettre sa laisse, et là au moment où les gens sont à notre hauteur il tire comme un âne pour aller les voir. De plus je sais pertinemment qu'un jour il ne reviendra pas sachant qu'il associera ce rappel à la laisse!!
J'essaie au maximum de le laisser aller dire bonjour au gens quand il est attaché dans le lotissement (heureusement y'a quant même des gens qui aime les chiens cheers ).
Nous n'avons jamais joué avec Koko, il est d'un tempérament plutôt calme, le seul hic c'est les gosses des voisins qui sont venus l'exciter Evil or Very Mad .
Je me dis qu'il a besoin de grandir tout simplement, je ne sais pas quel âge a ton chien Leeloo c'est peut être encore le côté chiot "qui aime tout le monde".
L'emmerdant c'est que comme le tien, mon Koko commence a être impressionnant, et des gens commencent à le regarder de travers.
Quand on voit des gens sur le trottoir d'en face, je lui envoie de petit signaux avec la laisse, ça marche très bien. Quand on les croise là ça se complique, des tractions discontinues plus ou moins forte en fonction de sa réaction, si les pros ont des suggestions... cyclops
Essaie d'anticiper (quand tu peux), il m'est arrivé de faire demi-tour en le voyant fixer des gens, prêt à aller leur dire bonjour, c'est très efficace... Sinon si tu te balades dans des lieux où il y a souvent du monde, essaie la longe...

Bon courage, moi je vais de ce pas promener mon fauve!! Wink Very Happy
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Sam 29 Nov - 21:22

Coucou Leelou,

Je suis tombée sur ton post car ma chienne fait comme le tien. Elle saute sur les gens mais pas sur nous.

Je vais t'expliquer notre situation pour que tu puisse peut etre t'y retrouver ou le cas écheant nous donner plus de détails sur ton cas précis. Je suis également à la recherche d'une solution! Je ne souhaite pas pour autant polluer ton post!

Ma chienne est un boxer croisé de 15 mois pour 40 kg.

Alors pour nous dire bonjour quand on rentre à la maison, elle est plutôt excitée, elle gesticule dans tout les sens et nous lèche les mains mais ne saute pas (ce qu'elle faisais étant plus petite mais nous la repoussions en disant "non" ferme ou en l'ignorant et depuis elle ne nous le fais plus).

Étant plus petite elle essayait également d'aller vers tous les passants et de leur sauter dessus. Ce n'est plus le cas. Elle ignore plus ou moins les gens quand on se promène.

Par contre, la où vient le problème c'est quand je vais avec elle vers des gens ou que les gens viennent directement vers nous pour nous saluer, alors la elle veut être la première a dire bonjour Laughing ! Qu'elle soit en laisse ou détachée. Des fois elle les ignore mais si la personne à le "malheur" de s'adresser à ma chienne pour lui dire bonjour alors la elle prend toute sa force et saute à hauteur du visage pour faire un graaand bisous (très embétant avec un chien de ce gabarit Rolling Eyes )! Cela nous à causer quelques soucis comme une personne agée qui s'est retrouvée couché dans les buissons et une voisine avec un oeil au beurre noir... Parce que c'est bisous s'apparante plus à des "coups de tête" qu'à des gentils calins rabbit !

Pour ce qui est des jeu d'exitation dont on parle souvent sur ce forum, j'avoue jouer souvent avec ma chienne. Je joue au lancé de balles. Elle est raide dingue des balles! Pour le reste, je ne fais pas de jeu, des fois je joue à cache cache et sinon elle s'amuse toute seule avec son os ou des chiens. Sinon elle a une corde avec laquelle elle joue mais seulement avec des chiens. Elle prend une partie dans sa geule et présente l'autre bout au chien qui l'attrape et ils s'amusent comme ca à tirer dessus ou à marché côte a côte avec la corde en bouche.

Je suis consciente que le jeu de la balle est un excitant et que cela peut entraîner des mauvais comportements. Mais c'est une chienne très active je dirais même hyperactif. On fais 30 minute de jogging le matin, puis elle est sortie au moins 3 fois pendant le reste de la journée. Pendant ces sorties elle recontre souvent ces "amis" alors ils s'amusent pendant des heures. Je vis dans un complexe fermé avec terrains verts et grands espaces et sans voitures alors elle est tout le temps lachée et peut se défouler. Mais malgré tout cela elle commence à pleurer pour jouer et sortir si on reste trop longtemps à rien faire. Alors pour l'occuper et la fatiguer un peu plus j'avoue avoir recours à la balle... Embarassed ! Je suppose que si elle demande autant de sortie et de jeu c'est à cause de ces jeu et que ce n'est qu'un cercle viscieux...Mais alors quelqu'un aurait il une solution pour faire une "cure de désintox" de la balle à ma chienne?

Pour en revenir à ton post (je suis désolée de débroder un peu du sujet...), je me demande donc quels jeu tu fais avec ton chien?

Ensuite, je me demande si ton chien saute sur les gens dans les mêmes conditions que le fais la mienne? ou sinon dans quels cas précis? Qu elle est ta réaction??

Merci de ta réponse et j'espère qu'on trouvera une solution Smile !

chien p.s: l'est très beau ton Calvin!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty :) Oki on partage mon post lool

Message  Leelou et Calvin Sam 29 Nov - 22:48

Ben moi je le sort à peu prés de la même façon que toi plus ou moins malgré le froid affraid LOOL Pour ce qui es des jeu en arrivant sur le forum j'ai supprimé tous les jouets je lui ai laissé un pneu dure et un sorte de jouer en forme d'exagone parfois je lui demande d'aller le cherche mais c'est pas souvent la balle j'en ai plus il les à toute bouffé et vu ce qui est dit sur la balle je ne compte pas en racheter une !! Le baton j'ai continué un peu à lui lancé mais c'est assez rare. Mais bon apparemment il faudrait plus du tous lui lancé mais bon comme il me rapporte très mal les objet je lui lance pas trop ce que je fais aussi des fois je lui dis "prend le baton" et il marche tous fière avec son baton Smile Je ne sais pas si c'est mal?? aussi??? confused
Pour ce qui est de sauté sur les gens ben en fait c'est lorsque des gens viennent chez moi il se montre envahissant il saute dans tous les sens il fait son joyeux. Si les gens le caresse il va avoir tendance monter avec ses pattes en gros il en profite il se dit "Tien tu me caresse alors je peu te monter dessus" en gros il veut être le centre du monde. Ça devient agaçant devant les gens certain en rigole mais certain sont mécontent et ils le disent!!!! Evil or Very Mad Sinon moi aussi dans la rue Calvin fait son chiot qui veux aller voir tous le monde et leur saute dessus des fois Sad
Lorsqu'il réagit ainsi je lui dit "NON!!!" Tu te calme !!! ou alors "Descend!!!" un truc qui marche souvent je vais vers lui je prend sa petite tête entre mes main je le regarde et d'une voix douce et sur je lui dis "Tu te calme Chut tu te calme" et si il arrete de sauté je lui dis c'est bien.Ou alors solution finale je l'envoi dans son panier et lui dis plus bougé. Je pense pas que ce soit de bonne solution enfin je sais pas je gère comme je peu.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Dim 30 Nov - 17:07

chayna a écrit:Je suis consciente que le jeu de la balle est un excitant et que cela peut entraîner des mauvais comportements. Mais c'est une chienne très active je dirais même hyperactif. On fais 30 minute de jogging le matin, puis elle est sortie au moins 3 fois pendant le reste de la journée. Pendant ces sorties elle recontre souvent ces "amis" alors ils s'amusent pendant des heures. Je vis dans un complexe fermé avec terrains verts et grands espaces et sans voitures alors elle est tout le temps lachée et peut se défouler. Mais malgré tout cela elle commence à pleurer pour jouer et sortir si on reste trop longtemps à rien faire. Alors pour l'occuper et la fatiguer un peu plus j'avoue avoir recours à la balle... ! Je suppose que si elle demande autant de sortie et de jeu c'est à cause de ces jeu et que ce n'est qu'un cercle viscieux...Mais alors quelqu'un aurait il une solution pour faire une "cure de désintox" de la balle à ma chienne?


Tu le dis toi-même Chayna, c’est un cercle vicieux. Je vais tenter d’expliquer un peu plus.

Tu penses que faire jouer ton chien le défoule mais tu ne te rends pas compte de tout ce qui se passe dans son cerveau.

Regardons un peu ce qui se passe dans notre cerveau.... des milliers de choses me direz-vous... d'accord ! mais les hormones sont des sortes de messagers chimiques qui sont sécrétées par des glandes suite à une stimulation précise et notre organisme en produit des centaines ayant pour chacune d'entre elles des effets bien définis.

Nous connaissons tous l'adrénaline, hormone du stress et de l'énergie générée pour faire face à un danger. La dopamine, quant à elle, aura un effet stimulant sur l'organisme.

Les endorphines sont, quant à elles, les hormones du plaisir et du bien-être. Libérées en forte quantité, les endorphines peuvent créer un réel sentiment d'euphorie.

Lorsque le dépendant/compulsif ne peut pas s'adonner à sa dépendance/ compulsion, il va être en état de manque avec toute la panoplie de douleurs physiques et problèmes psychologiques qui les accompagnent ... les mêmes symptômes qu'un drogué en état de manque ....

Lorsque le taux d'une hormone baisse dans le sang, un stimulus est automatiquement envoyé au cerveau pour sa production. Si un stimulus spécifique a été programmé pour la production de cette hormone, l'individu devra générer ce même stimulus (jouer par exemple) afin d'obtenir sa fabrication sinon un état de manque apparaîtra avec tous les symptômes s'y attachant.

Peut-on simplement "enlever" une compulsion?

Non ! C'est comme si vous voyez quelqu'un qui ne sait pas nager et qui s'accroche désespérément à une bouée. Vouloir la lui enlever sans lui apprendre auparavant à nager, amènera inévitablement à un échec. Soit il continuera à s'aggriper désespérément à cette même bouée, soit il l'attrapera à nouveau dès qu'il en aura l'occasion, ou encore il s'accrochera à une autre bouée.

Si tu veux arrêter le jeu avec ta chienne, il faudra du temps, tu dois déjà lui enlever ses jouets, et même si elle t’invite au jeu, tu ne dois plus lui répondre. Si tu as compris le processus que j’ai mis un peu plus haut, tu dois bien comprendre que cela va être long car certaines situations peuvent lui rappeler une situation de jeux.



Leelou et Calvin a écrit:j'ai supprimé tous les jouets je lui ai laissé un pneu dure et un sorte de jouer en forme d'exagone parfois je lui demande d'aller le cherche mais c'est pas souvent la balle j'en ai plus il les à toute bouffé et vu ce qui est dit sur la balle je ne compte pas en racheter une !! Le baton j'ai continué un peu à lui lancé mais c'est assez rare. Mais bon apparemment il faudrait plus du tous lui lancé mais bon comme il me rapporte très mal les objet je lui lance pas trop


Comme tu peux le lire dans la première partie de mon message, j’ai voulu essayer d’expliquer pourquoi on déconseillait les jeux excitants. Comme tu as pu t’en rendre compte le jeu pour toi t’a posé des problèmes lorsque tu gardes des petits enfants et qu’ils veulent jouer au ballon, tu es obligé de mettre ton chien en laisse. Et ce n’est qu’un des points négatifs que le jeu peut nous amener. Que ce soit une balle, un bâton, ou tout autre objet, ton chien continue le jeu, ton bras fait toujours le même mouvement, le cerveau de ton chien fonctionne toujours de la même manière.

Tu dis qu’il ne te ramène pas bien l’objet mais n’essaie-t-il pas de te commander en faisant ainsi ?

Par contre, il serait intéressant que les chiens puissent jouer entre eux. Le jeu entre chien est très constructif pour eux. Et ils savent très bien respecter leur phase comportementale si ils n’ont pas déjà des troubles de comportements à ce niveau-là (comme HS-HA).



Leelou et calvin a écrit:un truc qui marche souvent je vais vers lui je prend sa petite tête entre mes main je le regarde et d'une voix douce et sur je lui dis "Tu te calme Chut tu te calme" et si il arrete de sauté je lui dis c'est bien. Ou alors solution finale je l'envoi dans son panier et lui dis plus bougé.
Lorsque le chien est excité, il faut un « super signal » pour le sortir de son excitation. Le cerveau est bloqué en état d’excitation, aucune information ne passe. C’est pour cela qu’il faut éviter tout jeu ou situation excitante.


Et quand tu n’arrives plus à le gérer, tu es obligé de l’envoyer au panier et là tu agis avec de l’autoritarisme. C’est là que tu commets des incohérences et ton chien ne s’est plus comment agir après.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  titou Dim 30 Nov - 17:44

Je souhaite répondre à Chayna sur le fait d'envoyer la balle pour occuper et fatiguer ta chienne. Ce qui amènera forcément une envie de sauter sur les gens pour jouer encore et encore.

Comme beaucoup, j'ai commis cette erreur quand mon chien était petit. J'ai vite arrêté pour 3 raisons :
1- il ne la ramenait pas très souvent (alors que mon idée était de travailler le rappel en même temps Rolling Eyes )
2- il commençait à ne regarder que ma main, et me poussait du museau pour me faire jouer
3- dès qu'un enfant ou un adulte avait un objet en main (balle, clés, doudou) il voulait à tout prix le prendre, et sautait autour des gens.

J'ai donc adopté une autre méthode. En extérieur, jamais de balle, s'il prend un bâton ou une pomme de pin en balade, il joue seul avec.
Certains jours (comme aujourd'hui) il ne s'est pas assez défoulé, nous avons une tempête à ne pas mettre un chien dehors, ni un bipède Laughing
Dans la maison, il a 2 jouets : un kong hyper dur, et un "doudou", vieille peluche qu'il promène partout.
Quand il vient me solliciter pour jouer, je lui demande d'aller chercher son joujou. Comme il le planque dans des endroits pas possibles, ça lui prend un certain temps pour le retrouver. Ensuite il se met à courir dans toute la maison avec son trophée, il le lance, le rattrape, et repart en courant. Puis il se couche et mâchouille le kong, ou fait un câlin à la peluche Very Happy
Ou bien, il me l'apporte et me fait comprendre que c'est avec moi qu'il veut jouer. Dans ce cas, je prends le jouet et le cache dans la maison. Puis je lui demande de chercher. Ca l'occupe un bon moment, ça fait travailler son flair et aussi sa cervelle (il va d'abord à la 1ère cachette, puis se remet à flairer).
Quand je vois qu'il a moins d'entrain, je lui laisse son jouet et j'ai un chien tranquille qui joue seul ou qui dort Wink

Il y a plein de façons de jouer avec un chien sans l'exciter. Si cette petite idée peut t'aider, c'est avec plaisir Very Happy
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Dim 30 Nov - 18:44

Merci pour vos réponses.

Pour Barraband, je crois comprendre ce que tu m'as expliqué. Enlevé le jeu va être difficile et long je le conçois.
Je
lui retire sa balle. Mais est que je peux lui laisser ses os et sa
corde à nœud? à savoir que je ne joue pas avec elle avec ca.
Generallement elle joue avec son os à se le lancer elle même, en l air
et à machouiller dessus. Temps en temps elle vient me voir avec l'os
dans la bouche et m'invite à jouer, elle grogne et saute un peu mais
pas sur moi directement. Que dois je faire dans ce cas la? Generalement
je m'amuse à lui courir après pour essayer d'attraper l'os ou sinon je
grogne moi aussi Embarassed
pour jouer et elle adore ca. Est - ce mauvais? Pour la corde on fait
pareil, mais je ne la tire pas ni ne lui la lance. Pour cela se sont
d'autre chien qui le font. Le jeu entre chien est bien mais aussi avec
une corde entre les gueules ??

Titou, merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de cacher des élements dans la maison (ou dehors), je
le fais souvent. Elle en raffole. Par contre c'est vrai qu'elle s'amuse
plutôt dehors. Je ne veux pas trop la faire jouer à l'interieur. De
plus elle préfere se reposer ou observer notre chat à la maison. Et
dehors en promenade je n'emmene génerallement pas de jouer donc je n'ai
rien à cacher. Par contre je me cache moi des fois. Sinon elle court
partout, renifle partout et essaye de trouver des bouts de bois. Elle
est toujours lâchée donc elle se défoule.

Je vais essayer à
nouveau (car j'Avais deja essayer il y a quelques mois...) d'enlever
les jeu d'excitations. Mais comment dois-je réagir quand ma chienne
pleure pour jouer? l'ignorer? lorsque je le fais elle ne s'arrete pas
pendant des heures, et cela fais treees mal au coeur ses petits
couinements!

Merci pour votre précieuse aide! super

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  doggy Dim 30 Nov - 19:05

c'est un post bien agréable à lire!!
et qui pourra servir à pas mal de personnes!!

ne mériterait-il pas de rejoindre "les sujets qui fachent"?
et merci à Barraband pour ses superbes explications!! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Dim 30 Nov - 20:03

En répondant à l'invitation au jeu faites par sa chienne, elle te commande.
Si tu veux arrêter ces jeux d'excitation, tu dois l'ignorer quand elle vient t'inviter, tu te tournes et tu ne la regardes pas.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Mer 3 Déc - 10:22

Merci Barraband pour tes conseils que j'essaye d'appliquer.

Alors cela fait 2 ou 3 jours que j'ai retirer la balle de ces jeux et que je l'ignore quand elle me "commande" pour jouer.

Je pensais que ca serait pire...Je pensais qu'elle pleurerais tout le temps pour sa balle mais NON cheers ! J'ai l'impression que c'est même mieux sans balle. Puis faut dire qu'elle à de l'occupation, elle est tres souvent sortie, elle a plein de copain et copine avec qui elle s'amuse tout les jours, suffit qu'ils passent devant la porte du jardin alors on ouvre celle-ci est s'est parti pour les courses poursuites!! Au passage j'etais agréablement surprise quand hier elle jouait avec sa copine préférer Polka et qu'ils se sont mis à jouer cache-cache entre eux! Une des deux se caché derriere un arbre (un peu mal caché avec la moitié qui dépassait hihi) ou dans un buisson et l'autre s'amusait à la chercher. Je n'avais jamais vus de chiens jouer à cache-cache entre eux, c'est un spectacle magnifique!

POur en revenir au sujet, cela fait aussi deux jours qu'elle n'As sauté sur personne mais bon elle n'en as pas vraiment eue l'occasion puis bon ca ne veut rien dire.

Mais je continue sur cette voie...on verra bien. Je lui ais laisser sa corde à noeuds, avec laquel je ne joue pas et elle non plus d'ailleurs. Quand elle est dans le jardin elle adore jouer et manger ses os. Voila donc j'espere que je fais les bonnes choses.

Autre choses j'ai l'impression que ma chienne est en pleine crise d adolescence. En effet a chaque fois que je lui demande de faire quelque chose (par exemple de partir de la table quand on mange, ou de ne pas venir au salon chose qu'elle sait très bien qu elle ne doit pas faire) alors à ce moment la elle va grogner et meme aboyer et si je la montre du doigt elle essaye de choper mon doigt mais tout cela pour jouer. C est ca en faite j ai l impression qu elle prend tout pour un jeu. Comment lui faire comprendre? quand elle fait ca soit je l ignore soit je me leve de ma place et la elle cour pour aller dans sa place. Heuresement elle ne fais pas dehors. Elle écoute quand je lui demande de revenir ou de laisser des choses au sol. De plus quand je vais la carresser ou jouer un peu avec elle, elle a tendance a mordiller mes jambes et mes pieds ou mes mains, elle essaye de me sauter dessus sauf que avec son poids je la sens bien puis elle a des griffes... Mad ! Dans ces moments la je la repousse et lui dit un non ferme mais elle revient a la charge jusqu a que je l attrape par le collier lui dit de se coucher en m'éloigne. D'autres conseils pour tout cela??

Ah oui (desole pour le pavé Embarassed ) ce qui nouveau aussi, c'est que maintenant dès que quelqu'un passe ou fait du bruit devant la porte elle se mets a aboyer et grogner et tellement fort qu elle se redresse sur ses deux pattes arrieres! Vous imaginez le choc quand on est tout tranquil devant la tele ou quoi. Avant elle ne le faisait pas, meme pas quand quelqu un sonnait à la porte. Il arrivait que si on ouvrait la porte et elle connait pas la personne alors la oui elle grognait. Mais maintenant c est systématique si elle est pres de la porte (ce qui est le cas lorsqu on est dans la cuisine salle a manger ou salon donc assez souvent quand meme. Quand elle fais ca j'essaye de lui dire "c'est bien mais c'est finit" ou "ca suffit" mais elle aboye tellement fort qu elle ne m'entends meme pas puis mon copain et mes parents non pas autant de patience alors eux ils lui geulent tout de suite dessus en disant non et "c est quoi ca_" et "va a ta place"...Alors la elle s'excecute mais une fois a sa place elle grogne encore.

Si vous avez des avis merci!!!
:coucou:

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Mer 3 Déc - 13:44

Avant de commencer à te donner quelques pistes, je te remets une partie de l'un des posts de Dédé qui te permettra de comprendre différentes choses :
Dédé a écrit:Je m'explique ce qui est inscrit dans le cerveau de l'individu, quel que soit l'espèce, ne se gomme pas mais peut s'atténuer dans le temps à la condition que l'on ne fasse pas réssurgir quelque chose de semblable qui a marqué cet esprit.
C'est pour cela que nous essayons de faire la prévention :
- contre les excitations (particulièrement à travers le jeu excessif) et qui n'a rien de commun avec la culture canine
- contre les comportements humains coercitifs
- contre le non respect de la communication canine.
Ces 3 éléments et d'autres surement sont à l'origine de tes problèmes actuels.
Simplement pour dire que lorsque quelque chose est inscrit dans le cerveau, on ne l'enlève pas comme ça, il faut du temps, et il faut aussi éviter tout ce qui peut le rappeler.

Chayna a écrit:Autre choses j'ai l'impression que ma chienne est en pleine crise d adolescence. En effet a chaque fois que je lui demande de faire quelque chose (par exemple de partir de la table quand on mange, ou de ne pas venir au salon chose qu'elle sait très bien qu elle ne doit pas faire) alors à ce moment la elle va grogner et meme aboyer et si je la montre du doigt elle essaye de choper mon doigt mais tout cela pour jouer.
Tu as déjà une partie de la réponse dans ce que je viens de t'expliquer. Dans un post précédent, tu nous indiquais que ta chienne t'inviter au jeu dans la maison, on retrouve ce même comportement là, elle t'invite au jeu, car à travers le jeu c'est elle qui mène la danse.
Ta chienne essaie peut être aussi d'attirer votre attention pour que vous vous occupiez d'elle, on appelle un affrontement.
Il faut essayer de ne pas rentrer dans son jeu. Si tu ne veux pas qu'elle s'approche de la table, tu peux mettre une barrière à l'entrée de la pièce pour lui apprendre mais tout en douceur. Lorsque vous mangez, tu mets la barrière, tu lui dis une fois tu attends. Pour l'aider, au début, tu peux lui mettre son panier derrière la barrière pour qu'elle comprenne qu'elle peut se coucher si elle veut mais surtout toi, tu ne l'envoies pas à son panier, elle doit y aller seule, si elle le veut.
Pour t'aider dans l'apprentissage de 'tu attends, je reviens, tu peux aller lire les posts entre autre de "Nolly et la solitude".
Chayna a écrit:c'est que maintenant dès que quelqu'un passe ou fait du bruit devant la porte elle se mets a aboyer et grogner et tellement fort qu elle se redresse sur ses deux pattes arrieres! Vous imaginez le choc quand on est tout tranquil devant la tele ou quoi. Avant elle ne le faisait pas, meme pas quand quelqu un sonnait à la porte. Il arrivait que si on ouvrait la porte et elle connait pas la personne alors la oui elle grognait. Mais maintenant c est systématique si elle est pres de la porte (ce qui est le cas lorsqu on est dans la cuisine salle a manger ou salon donc assez souvent quand meme. Quand elle fais ca j'essaye de lui dire "c'est bien mais c'est finit" ou "ca suffit" mais elle aboye tellement fort qu elle ne m'entends meme pas puis mon copain et mes parents non pas autant de patience alors eux ils lui geulent tout de suite dessus en disant non et "c est quoi ca_" et "va a ta place"...Alors la elle s'excecute mais une fois a sa place elle grogne encore.
Pour le grognement, il ne faut pas oublier que c'est un moyen de communication, il ne faut surtout pas essayer de l'enlever.
Le "c'est bien, c'est fini" combien de temps cela fait-il que tu l'emploies ?
Est-ce que tu es sur que ta chienne a compris ce que cela voulait dire ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Toscarenzo Mer 3 Déc - 14:04

Chayna a écrit:Merci Barraband pour tes conseils que j'essaye d'appliquer.

Alors cela fait 2 ou 3 jours que j'ai retirer la balle de ces jeux et que je l'ignore quand elle me "commande" pour jouer.

Je pensais que ca serait pire...Je pensais qu'elle pleurerais tout le temps pour sa balle mais NON cheers ! J'ai l'impression que c'est même mieux sans balle.

C'est étonnant comme nous faisons de l'anthropomorphisme souvent.. aujourd'hui, on nous a conditionnés, nous humains, à "remplir notre temps", à être actifs, sportifs, etc, au détriment de la pensée, de la réflexion, du rêve, .. et on croit que les animaux ont besoin de ce même débordement d'activité pour "remplir leur temps" ... mais les animaux sont plus sages, dans leur animalité... ils se reposent, mais sont toujours en veille... les jeux, les excitations enlèvent cette tendance naturelle à la veille, la surveillance de leur environnement.... qui les occupe largement assez... si nous connaissons l'ennui et luttons contre par des dérivatifs, fichons la paix aux animaux! comme tu le dis, ils s'en passent très bien, eux!!! Wink

. Je n'avais jamais vus de chiens jouer à cache-cache entre eux, c'est un spectacle magnifique!

Chouette, n'est-ce pas??? hier, les miens jouaient à cache cache autour de la table... y avait de l'animation autour de moi!!

j'ai l'impression que ma chienne est en pleine crise d adolescence. En effet a chaque fois que je lui demande de faire quelque chose (par exemple de partir de la table quand on mange, ou de ne pas venir au salon chose qu'elle sait très bien qu elle ne doit pas faire) alors à ce moment la elle va grogner et meme aboyer et si je la montre du doigt elle essaye de choper mon doigt mais tout cela pour jouer. C est ca en faite j ai l impression qu elle prend tout pour un jeu....
... Dans ces moments la je la repousse et lui dit un non ferme mais elle revient a la charge jusqu a que je l attrape par le collier lui dit de se coucher en m'éloigne.
Nous voyons dans tout celà la conséquence du jeu.. et tu ne vas pas lui enlever ces manies en un tour de baguette magique... et cela l'amène à te grogner et t'aboyer dessus, et à vouloir t'attraper le doigt !
Bon, tu as de la chance, elle communique, et te dit tes erreurs en grognant... elle te prévient..
A quoi sert cette menace du doigt pointé? t'es-tu demandé si cette attitude avait un sens pour elle? et quel sens?
Reprends les différents posts... (help, les spécialistes! quelle référence??)
Reste calme et zen,.. s'énerver ne fait qu'empirer les choses, le chien est alors ravi d'avoir attiré l'attention de son maître... même si c'est pour se faire enguirlander!! Evil or Very Mad
L'as-tu laissée auparavant rester auprès de la table pendant que tu mangeais? quand elle est à tes côtés pendant que tu manges, cherche-t-elle à "passer à table" avec toi? etc.. n'est-il pas plus approprié alors de lui dire "tu laisses?" quand elle s'approche de la table, et l'encourager par "c'est biennn laisse" quand elle s'éloigne, et la laisser se mettre non loin, où elle veut, qu'elle puisse vous voir sans vous déranger? en étant patient...

Barraband a beaucoup mieux expliqué et conseillé entre-temps...
mon copain et mes parents non pas autant de patience alors eux ils lui geulent tout de suite dessus en disant non et "c est quoi ca_" et "va a ta place"...Alors la elle s'excecute mais une fois a sa place elle grogne encore.
çà, c'est un problème, si tout le monde ne fait pas un effort .. pour ne pas traiter le chien "comme un chien", selon l'expression familière... d'un côté, tu fais des efforts pour comprendre la méthode Escafre et essayer de la vivre au jour le jour, et à côté, on en reste aux cris et à l'autoritarisme si répandu.. "à ta place"!!.. çà n'apprendra pas à ta chienne à faire son travail de gardienne et d'"avertisseur"... si un jour, elle ne fait pas son travail de gardienne, on s'étonnera!!
Quand ta chienne aboie, lève toi et va voir.. tu vérifies, et tu dis à ta chienne, "c'est bien, c'est fini".. elle a vu que tu avais compris son signal, tu reprends les choses en mains... bien sûr, là aussi, cela ne se fera pas en un jour, ni en une semaine... mais insiste, et demande à ta famille de faire la même chose... mais il y a des posts là-dessus aussi, ..

Continue, et sois patiente... et surtout, relis le site et retrouve les posts qui parlent de ces sujets...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Calou Mer 3 Déc - 14:17

Toscarenzo a écrit:
Quand ta chienne aboie, lève toi et va voir.. tu vérifies, et tu dis à ta chienne, "c'est bien, c'est fini".. elle a vu que tu avais compris son signal, tu reprends les choses en mains... bien sûr, là aussi, cela ne se fera pas en un jour, ni en une semaine... mais insiste, et demande à ta famille de faire la même chose... mais il y a des posts là-dessus aussi, ..

Continue, et sois patiente... et surtout, relis le site et retrouve les posts qui parlent de ces sujets...
A la maison, Calou garde beaucoup, elle aboie au moindre bruits extérieurs inconnus et elle sait nous faire comprendre d'où ça vient! Nous devons encore nous déplacer voir avec elle car nous avons voulu aller trop vite dans l'apprentissage du "c'est bien c'est fini" Embarassed Aujourd'hui ça fonctionne mais nous lui disons "c'est biiieennn" 2/3 fois puis un "c'est fini" très joyeux Very Happy Puis nous nous écartons et nous la félicitons par un " c'est bien tu as bien travaillé" cheers Avec une grosse caresse et un câlin si possible!!!!
Bon du coup les invités attendent quelques secondes en plus dehors (sous la pluie!) mais ils peuvent rentrer sans se faire aboyer et sauter dessus Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Bandita Mer 3 Déc - 16:52

De plus quand je vais la carresser ou jouer un peu avec elle, elle a tendance a mordiller mes jambes et mes pieds ou mes mains, elle essaye de me sauter dessus sauf que avec son poids je la sens bien puis elle a des griffes... Mad ! Dans ces moments la je la repousse et lui dit un non ferme mais elle revient a la charge jusqu a que je l attrape par le collier lui dit de se coucher en m'éloigne. D'autres conseils pour tout cela??

Pourquoi joues-tu avec elle ? Peut-être vaudrait-il mieux supprimer tout jeux qui l'excite ?
Pourquoi tu vas la caresser ? Peut-être vaudrait-il mieux la caresser quand elle vient demander une caresse.

En fait, tu fais preuve d'incohérence. Tu vas la chercher, tu l'excites, et ensuite tu la repousses alors qu'en fait c'est de ta "faute" Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Mer 3 Déc - 17:13

Merci de votre aide.

Barraband , oui je m'en doutais que ce ne serait pas passer si vite et que ca prend du temps mais c est le prix a payer quand on fait des erreurs Smile .

Pour le grognement, il ne faut pas oublier que c'est un moyen de communication, il ne faut surtout pas essayer de l'enlever.
Le "c'est bien, c'est fini" combien de temps cela fait-il que tu l'emploies ?
Est-ce que tu es sur que ta chienne a compris ce que cela voulait dire ?

Il est vrai que le "c'est bien, c'est fini" cela fait environ 2 semaines que j'essaye de l'appliquer mais je ne sais pas si elle l'a compris en effet j'ai juste commencer a lui dire ca quand elle aboie. Et si elle arretait je la felicitais, je vois pas comment lui faire comprendre autrement? Sinon quand je jouais a la balle avec elle, quand on retournait dans le jardin et qu elle avait la balle entre ses pattes, je lui disait "c est fini" et je reprenais la balle pour la ranger. Et j'ai l'impression qu elle l'Avait bien assimilé car elle n'essayait pas de me la reprendre.

Toscarenzo:

A quoi sert cette menace du doigt pointé? t'es-tu demandé si cette attitude avait un sens pour elle? et quel sens?

En faite je ne la pointe pas du doigt mais je lui montre l'endroit ou elle doit aller. Je fais cela avec elle depuis qu elle est petite et avant j'avais meme pas besoin de dire quelque chose, je montrait l'emplacement avec un petit claquement de doigt et elle y allait...Aussi quand je lui demande de chercher quelque chose quand on est balade par ex je lui montre avec le doigt. Ou quand je lui propose de manger sa gamelle ( car étant petit elle avait bcp de probleme a se niveau la, donc quand je vois qu elle mange peut, je vais l'encourager de manger).
Je ne me suis pas demander comment elle comprenait se signe de la main Embarassed comme je ne le dirigeais pas vers elle...

L'as-tu laissée auparavant rester auprès de la table pendant que tu
mangeais? quand elle est à tes côtés pendant que tu manges,
cherche-t-elle à "passer à table" avec toi? etc.. n'est-il pas plus
approprié alors de lui dire "tu laisses?" quand elle s'approche de la
table, et l'encourager par "c'est biennn laisse" quand elle s'éloigne,
et la laisser se mettre non loin, où elle veut, qu'elle puisse vous
voir sans vous déranger? en étant patient...

Non elle n'es jamais resté proche de la table lorsque nous mangions, toujours une certaine distance (pour vous faire une idée environ 2 m) mais nous ne lui demandons pas pour autant d'aller a sa place.
Non quand nous mangeons et qu'elle s'approche elle se fait plutot discrete, et ne fais rien de spéciale, elle reste debout près de moi généralement et me regarde ou veut se coucher a mes pieds. C'est la que je lui demande de s'éloigner.
Oui le tu "laisse" est a essayer car elle le comprend tres bien parce exemple en promenade ou lorsqu elle veut sauter sur quelqu'un. Par contre nous ne l'envoyons pas a sa place elle peut se mettre a proximité. Comme le sol est très fois car c'est le seul endroit ou nous n'Avons pas de tapis Laughing , nous lui avons mis un petit tapis (enfin 2-3m de long quand meme) à une distance d'environ de 2 m pour qu'elle se couche la et pas qu'elle attrape froid. Ca marche plutot bien car elle adore les tapis et juste avant de se mettre a table on lui demande de se mettre la. Des fois cela se passe bien elle reste coucher la ou va meme a sa place (qui n'est pas tres loin non plus) et dort pendant tout le repas. Surtout que nous discutons bcp a table et que ca peut durer des heures What a Face !
Mais des fois elle se leve pour venir pres de moi et derriere ma chaise. C'est la ma difficulté À la repousser car elle le prend pour du jeu. Et j'ai remarqué que c'est pire quand je la regarde dans les yeux. Comme si elle prenait sa pour un affront. Mais je vous rassure vraiment aucune agréssivité que du jeu. J'essaye tout la voix douce et gentil "va la-bas" ou je montre du doigt l'endroit avec le tapis et sans la regarder. Mais bon ca ne marche pas toujours faut souvent que mon copain dise quelque chose (sans crier je vous rassure mais elle fait tout ce qu il demande enfin pas toujours non plus).


Quand ta chienne aboie, lève toi et va voir.. tu vérifies, et tu dis à
ta chienne, "c'est bien, c'est fini".. elle a vu que tu avais compris
son signal, tu reprends les choses en mains... bien sûr, là aussi, cela
ne se fera pas en un jour, ni en une semaine... mais insiste, et
demande à ta famille de faire la même chose... mais il y a des posts
là-dessus aussi, ..

Le probleme est que elle aboie quand elle est a proximité de la porte ce qui est principalement le cas quand nous sommes a table. Car nous sommes dans une maison de 2 étages et lorsqu on est en haut dans notre chambre la chienne est avec nous aussi (on a un lit balledaquin qui nous a permis de mettre un matelas en desous avec tapis et draps pour Mlle Chayna Very Happy alors même quand nous sommes au salon (rez de chaussée), elle monte se coucher dans notre chambre (1 etage). Ce qui me fais plaisir car elle devient un peu indépendante avant dans un petit studio elle me suivait meme dans la salle de bains! Du coup elle a "l'occasion d'aboyer quand elle est sur le tapis ou a sa place lorsque nous mageons donc je me vois mal me lever toute les 5 min pour lui dire c'est bien c est fini...peut etre devrais-je? mais mes parents ne l'accepterais pas et d'ailleurs ca ne me plairais pas non plus.
Pour que ma famille fasse comme moi c est plus dur car j'en ais parler plusieurs fois, ils me laissent faire mais quand elle arrete quand meme pas alors ils reagissent. C est surtout mon pere qui a peur d'embeter les voisins. Faut dire qu elle a une voix tres puissante!! Donc bon c est compliquer a se niveau la...

Merci aussi Calou pour ton exemple qui me rassure un peu Smile ! J'ai essaye avec elle surtout lorsqu on est dans le jardin et qu elle aboye mais quand elle commence à aboyer elle est du genre à mettre 10 min pour se calmer. Meme quand je lui demande d'arrêter, que le "danger" ou le bruit est partis, elle continue par des grognements et des petit wouuuf Rolling Eyes ...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Mer 3 Déc - 17:26

Pourquoi joues-tu avec elle ? Peut-être vaudrait-il mieux supprimer tout jeux qui l'excite ?
Pourquoi tu vas la caresser ? Peut-être vaudrait-il mieux la caresser quand elle vient demander une caresse.

En
fait, tu fais preuve d'incohérence. Tu vas la chercher, tu l'excites,
et ensuite tu la repousses alors qu'en fait c'est de ta "faute" Smile

En faite des fois pendant la journée on la laisse dans le jardin avec ses gamelles et son os. Elle adore y rester. Et nous on en profite pour travailler (je travaille a la maison). Et au bout d'un moment lorsque je veux faire une pause, je la rejoins. Alors elle est toute contente, viens me lécher et va de suite chercher son os qu elle jette alors dans tout les sens ou me le présente pour que je joue avec elle. Je ne joue a ce moment la pas avec elle dans le sens ou je ne lui prend pas le jouer et le lance ou tire dessus. Par contre je joue avec elle "verbalement" sans la toucher. Je sais pas si je suis clair... En faite je lui parler tout simplement d'une voix joyeuse parce que moi aussi je profite de cette pause ensemble et elle adore ca et elle joue encore plus alors avec son os ou ce mets a le mordiller.
Par contre lorsqu on est dans la maison, si par exemple je reviens de dehors elle va faire pareil etre contente et comme elle a pas de jouer et tourne en rond essaye de me mordiller les mains les jambes etc... Et en faite je suis contente de la voir et je la caresse, des petits tapes sur les fesses etc...et tout de suite elle s excite donc j arrete mais c est dur.
En faite des qu on la caresse et qu on lui parle du voix tros joyeuse et se mets a jouer tout de suite, se jete sur le dos les 4 fers en l'air et elssaye de mordiller et donner des coups de pattes. Lorsqu elle le fait je m'arrete de la caresser surtout qu elle fait mal! Mais c'est du de resister des fois a son appel de jeu position chauve-souris Laughing !

Ne pas la caresser et la caresser seulement quand elle vient me semble dur. De plus barraband ma conseiller de l'ignorer quand elle vient pour demander de jouer alors cela me semble contradictoire de ne pas l'ignorer pour les caresses. Ou peut etre je me trompe vaut il mieux séparer les deux? Et pourquoi'? vous pouvez me donner un peu de détails pour que je comprenne mieux??

De plus quand elle vient de voir d'elle même c est generalement pour le jeu ou sinon elle commence le jeu des que je la caresse...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Barraband Mer 3 Déc - 19:44

Chayna a écrit:De plus barraband ma conseiller de l'ignorer quand elle vient pour demander de jouer alors cela me semble contradictoire de ne pas l'ignorer pour les caresses. Ou peut etre je me trompe vaut il mieux séparer les deux? Et pourquoi'? vous pouvez me donner un peu de détails pour que je comprenne mieux??
Comme tu le dis Chayna, il faut séparer les 2, ce n'est pas la même chose.
Je te prends l'exemple d'un enfant, si il vient te demander un câlin, vas-tu le repousser ? C'est pareil pour ton chien. Si elle te demande une caresse, donne-lui, bien sûr, à condition qu'elle ne vienne pas toutes les 2 mn.
Par contre, il te faut faire attention lors des caresses, tu dois les faire très lentes pour ne pas l'exciter. Ne présente pas tes mains près de la tête pour qu'elle n'ait pas envie de les attraper.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Chayna Jeu 4 Déc - 10:03

D'accord je vois mieux ou tu veux en venir.

C'est vrai que lors des caresses j'ai tendance a m'emporter moi-même Embarassed
parce que je suis contente de la voir et lui faire un calin. Alors je
lui tire les babines (comme font les grand mere au enfants Laughing ), je lui tapote les flancs etc...Alors la oui elle a tendance À s'emporter aussi et a vouloir jouer.

Je
vais avoir du mal a me controler mais je vais essayer. Ni aura t il
aucun moment ou je pourrais jouer avec mon chien par contact physique??

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas sauté sur les gens Empty Re: Ne pas sauté sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum