Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les gens !!!!!!!!

5 participants

Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Les gens !!!!!!!!

Message  Kes Mer 16 Juil - 14:34

Je viens pousser un coup de gueule ! Evil or Very Mad J'en ai marre des gens qui ne veulent pas comprendre qu'un chien est intelligent, qu'un chien comprend ce qu'on lui dit, qu'un chien a des sentiments,... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Je vous parle de ça à propos d'un sujet qui revient sans cesse sur les forum : l'attitude à prendre quand on laisse son chien seul à la maison.

Vous connaissez les conseils classiques : partir en douce, ignorer le chien, surtout ne pas le caresser ni quand on part, ni quand on revient,...

Quand j'essaie de leur expliquer en douceur une autre façon de faire, je me fais jeter !

Ils aiment conditionner leurs chiens à aimer les jouets et les friandises plus qu'eux même ! J'en ai mal au coeur pour ces pauvres bêtes !

Je suis tellement heureuse quand je rentre à la maison et que mes loulous me font la fête ! C'est la première chose que je fais, leur dire bonjour en me penchant pour les caresser pour qu'ils ne prennent pas l'habitude de sauter sur les gens. Une fois le bonjour dit, ils retournent à leurs occupations dans le calme.
Et chaque fois que je pars, je leur explique que je m'en vais. Que je vais revenir. Qu'il faut rester calme à m'attendre. Je me permets même une caresse et une bise à chacun. (C'est comme avec mon fils, je ne peux le voir partir à l'école sans lui avoir fait la bise Embarassed )
Ils sont tellement affectueux quand on leur montre qu'on les aime. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Invité Mer 16 Juil - 15:58

Je dis aussi à Elky où je vais lorsque je pars : je lui dit : "maman va faire les courses" puis je le prend pour le mettre dans la cuisine (car il n'ira jamais de lui-même ...), je l'embrasse, je lui dit d'être sage et que "maman" revient de suite ...

Il va sur son coussin, sans un "mot" ...

Lorsque je reviens, j'ignore qui de lui ou de moi fait le plus la fête ...

En fait, aussi, je lui "explique" ce que je vais faire et je lui parle comme à un enfant très intelligent qui comprend tout

Les gens !!!!!!!! Gif-ch12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Chance2 Mer 16 Juil - 18:34

Cent pour cent avec vous, content chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Kes Mer 16 Juil - 21:43

Merci de vos encouragements. content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 7:35

Moi aussi j'explique tout à Delight (qui a 6 mois aujourd'hui !). Et je sais qu'il comprend. Ce que je fais (certains souriront peut-être...) tout ce que je lui dis ou explique je le visualise en même temps de façon à lu i "envoyer" des images. Et c'est incroyable le retour que j'ai comme si il comprenait tout !!!

Il y a même des personnes qui me disent que pour un chiot il est très très calme et que il ne se comporte pas comme "un chien" !!! Je leur réponds que c'est juste que je respecte mon chien et son "intelligence" et compréhension.

Dernièrement Delight me faisait de petits tests et je reconnaîs que je perdais patience facilement alors je me suis vite reprise et hier en promenade (une petite promenade) , je lui ai parlé calmement, je lui ai expliqué que j'étais très fatiguée en ce moment mais que demain promis, on irait faire une longue promenade, alors il s'est calmé tout de suite , m'a suivie sans laisse sans problème jusqu'à la maison et est rester calme jusqu'à ce matin. Ce matin lors de la promenade, je lui ai rappelé que c'etait cet apm la longue promenade et il était tout calme, attentif...
Tout ce que je fais je lui explique et maintenant quand je pars il comprend tout de suite et va dans le panier des chats !!!
Ma voisine du dessous m'a dit il y a deux jours que deux soirs de suite (deux soirs où je suis sortie jusqu'à 23h ) il avait hurlé à la mort non stop.

J'ai dû mal à la croire car quand je rentre je n'entends jamais un bruit même si je discute sur le palier avec mes voisins il n'aboie pas, il attend.
Je pense qu'elle m'a dit ça car l'autre jour j'ai dû appelé la police tellement elle et son mari s'insultaient et les portes claquaient , j'ai eu peur que ça tourne mal !
Bref, la prochaine fois que je sors un soir, je vais devoir mettre un appareil qui enregistre pour voir si il hurle ... Sympa la voisine !!!
Tout ça pour te dire que les gens peuvent être bêtes et méchants et je suggère à notre super Dédé d'écrire une méthode pour nos Toutous sur la façon d'éduquer les humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rire rire chien
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  robert Jeu 17 Juil - 8:08

natal72 a écrit:Moi aussi j'explique tout à Delight (qui a 6 mois aujourd'hui !). Et je sais qu'il comprend. Ce que je fais (certains souriront peut-être...) tout ce que je lui dis ou explique je le visualise en même temps de façon à lu i "envoyer" des images. Et c'est incroyable le retour que j'ai comme si il comprenait tout !!!...:
communication intuitive !?!? Very Happy

https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-des-livres-des-differentes-methodes-de-dressage-f3/la-communication-intuitive-t276.htm
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 8:14

Je ne préfère pas mettre de terme là-dessus. C'est juste mon prof d'aïkido qui nous apprend à visualiser nos gestes et c'est aussi une méthode utilisée dans le sport pendant la relaxation.
Donc après je l'utilise aussi avec mon chients, mes chats et les personnes mais disons que c'est juste une habitude c'est tout vu que j'ai commencé les arts martiaux à 5 ans que j'en ai 35 !!!
Je pense qu'il faut faire attention aux termes employés et aux dérives sectaires.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  robert Jeu 17 Juil - 8:29

natal72 a écrit:
Je pense qu'il faut faire attention aux termes employés et aux dérives sectaires.
je peux croire en une certaine chose sans faire partie d'un groupe ! Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 9:25

Moi c'est "A tout à l'heure (ou à ce soir) les loulouuuuuuuus" et je leur fait coucou de la main. Au début Rio me regardait les oreilles dressées l'air de dire "mais qu'est-ce qu'elle me fait Nouréiev???" et puis maintenant il a capté, il reste tranquille.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 9:26

Mais ici je ne parle pas de croyance !!! je parle de pratique utilisée dans le sport de haut niveau et dans les arts martiaux et que j'ai transposée dans mon quotidien.

Dès qu'il y a croyance , il ya dérive sectaire, je dis juste qu'il faut faire attention aux termes employés.
Mais ce n'est pas le sujet ni le forum pour parler de ça et pas la peine de le prendre comme une attaque perso !!! Je te ressens assez agressif.... affraid
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  robert Jeu 17 Juil - 9:44

natal72 a écrit:perso !!! Je te ressens assez agressif.... affraid
ho ho ! et pourquoi ?
je peux pratiquer quelque chose sans etre dans un groupe une secte ! non ? je peux croire en dieu sans aller à l'église par exemple !

PS : je ne suis pas croyant ! Laughing
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Kes Jeu 17 Juil - 11:07

robert a écrit:
natal72 a écrit:perso !!! Je te ressens assez agressif.... affraid
ho ho ! et pourquoi ?
je peux pratiquer quelque chose sans etre dans un groupe une secte ! non ? je peux croire en dieu sans aller à l'église par exemple !

PS : je ne suis pas croyant ! Laughing
PRIERE DE NE PAS DERIVER CE POST VERS DES METHODES ET D'AUTRES SUJETS.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Merci de vos commentaires sur les relations affectives et intelligentes que vous entretenez avec vos chiens. C'est de cela qu'il s'agit ! content

Comme toi Natal, j'explique mes états d'âmes à mes loulous. Ils comprennent beaucoup mieux que si on s'énerve dessus. Mon vieux chien était fusionnel avec moi. Pas besoin de mots pour nous comprendre. Il sentait quand j'étais triste. Il n'aimait pas les personnes que je n'aimais pas. Moi aussi je savais dire bien avant le départ d'une course s'il allait bien courir. Comment il était en forme. Avec mes autres chiens aussi, je repère vite la déprime ou une maladie sous-jacente.
Je crois que je peux encore faire mieux dans mes relations avec eux. Il faut prendre la patience et le temps qu'il faut pour bien les considérer comme ce qu'ils sont : des êtres fort intelligents. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 18:39

Exactement Kes Very Happy ,

Delight m'apprend tous les jours à m'améliorer, il m'apprend la patience, à me faire comprendre avec calme et à développer encore plus mes qualités d'observation.
Aujourd'hui par exemple on a été faire cette fameuse ballade que je lui promettais depuis hier. Et bien il a été très reconnaissant.
Il était heureux et je le voyais et ça m'a fait chaud au coeur. Au retour marche impeccable avec la laisse. Je lui explique quand je lui mets la laisse que c'est à cause des voitures et il n'y a jamais de pb.
Sinon pour le rappel, je fais à peu près dix rappels et je lui mets la laisse une fois sur les dix en lui expliquant pourquoi. Voilà ....
chien
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens !!!!!!!! Empty Re: Les gens !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum