Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'inconscience des gens!

5 participants

Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty L'inconscience des gens!

Message  Couette95 Mar 21 Avr - 8:40

On parle beaucoup des gens qui râlent que les chiens doivent tous être attachés, muselés, ceci ou cela mais hier, à contrario, on a croisé un mec carrément inconscient et avec très peu de bon sens!!! L'inconscience des gens! 965173

On était dans le parc sur le terrain de foot depuis un bon moment et Niki, fidèle à elle-même avait fini par se coucher. Et je repère de loin un mec qui arrive avec son gamin, intéressé par les chiens. Arrivé à 3 mètres, Mr Couette parle au type:
- "Monsieur vous faites quoi???"
- "Ben mon fils veut caresser les chiens! (Ben te gêne pas, vas-y ils sont à ta disposition!!!Rolling Eyes) Pourquoi ils sont pas gentils?"
- "Ben si mais n'arrivez pas dans leur dos,(Niki tournait le dos) faut jamais surprendre un chien!"
- "Ah bon?" (Ben oui crétin!!! L'inconscience des gens! 468816 )
- "Et oui, c'est valable pour tous les chiens aussi gentils soient-ils, y compris lui (je désigne Volt), c'est comme ça que les accidents arrivent, Monsieur!"

A son air, on aurait cru qu'on lui faisait la révélation de l'année! Hallucinant!!!! L'inconscience des gens! 409535
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Isa Mar 21 Avr - 8:45

c'est là que tu vois finalement que tout se rejoint en fait

En prenant ce que tu viens d'ecrire ici, et ce que tu dis dans un autre post à propos des modes et des mauvaises réputations des chiens

Un type comme celui que tu cites va prendre un chien (son gamin lui réclame) d'une race qui a la réputation d'être gentil avec les enfants, il va commettre des tas d'erreurs de part son ignorance, un accident arrive, et "bim" cette race est considérée comme dangereuse, et on les abandonnes dans les SPA ... la boucle est bouclée
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Koko Mar 21 Avr - 8:55

Encore une anecdote magique.... No
Aucun respect pour les animaux , comme si c'était des pantins Evil or Very Mad
En rentrant de ma balade avec Koko ce matin, je suis passée devant une maison où se trouvent 2 labradors et une toute petite chienne qui habituellement aboient lors de notre passage. Depuis deux jours j'ai pu noté que la petite chienne était là mais plus les deux labradors confused Ce matin j'ai enfin compris, leurs maîtres leur ont construits une cage. affraid Evil or Very Mad
Je me dis que beaucoup de gens devraient prendre des nains de jardins au lieu de chiens... L'inconscience des gens! 51428
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Couette95 Mar 21 Avr - 8:57

Le problème des parents qui prennent un chien "pour les enfants", c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'un chien ça n'est pas une peluche qu'on peut ranger dans un placard quand on ne veut plus jouer avec! Or, les enfants c'est exactement comme ça qu'ils perçoivent le chien et le traitent au début. (enfin je parle de ceux dont les parents ne les ont pas "éduqués au chien"). Et c'est une cata pour le chien aussi bien pour son éducation que pour la suite de sa vie car c'est l'abandon quasi-assuré quand la désillusion arrive! On se bagarre énormément à la SPA pour ça !

Le problème du père, à mon avis, est tout autre: il croit que tous les chiens sont gentils (en l'occurrence c'était le cas ici mais ça ne le sera pas pour tous les chiens qu'il croisera!) et qu'on peut les manipuler comme on veut. C'est faux! Même si je m'efforce de faire en sorte qu'ils soient habitués à toutes les manipulations et tous gentils qu'ils soient, Rio, Nikita et Volt sont des chiens et on n'est pas à l'abri d'une morsure ou d'un pincement s'ils sont surpris ou autre.

Je ne sais pas pour vous mais ma mère m'a toujours rabaché qu'avant de toucher un chien dans la rue on devait toujours demander au maître la permission! Et le type s'est pointé comme ça, la fleur aux dents sans rien demander à personne! Il aurait pu sérieusement se mettre lui et son fils en danger! Je l'ai trouvé vraiment... inconscient, c'est le mot! L'inconscience des gens! 3389
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  didiz Mar 21 Avr - 9:14

Etant née avec un amour de chienne à mes côtés, je pensais que tous les chiens étaient gentils, et heureusement que mes parents étaient là pour m'expliquer que non, on ne pouvait pas carresser comme ça un chien qu'on ne connaissait pas!

Du tempx où je m'occupais d'enfants, je me souviens d'un garçon de 4 ans qui jouait à la bagarre... il a mis un coup de pied dans la tête de sa chienne! What a Face
Quand j'en ai parlé aux parents, ça ne les a même pas vraiment choqué.. c'était une chienne labrador (oui, ceux qui s'entendent avec les enfants..), donc "il n'y avait pas de danger avec elle"... Suspect Autant l'enfant a compris facilement quand je lui ai expliqué les choses et a filé faire une caresse à sa chienne parce qu'il s'en voulait, autant les parents ont mis du temps à comprendre que d'1: ça fait partie des règles de bases, on ne fait pas mal aux gens..ni aux animaux! de 2/ la chienne ne peut pas se défendre avec la parole, donc si les adultes ne la défendent pas, elle peut se défendre avec ses crocs et ce sera légitime parce qu'on lui aura fait mal..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Couette95 Mar 21 Avr - 9:33

J'ai l'impression que plus ça va, moins les gens ont de bon sens... affraid

J'avoue que j'étais contente que le type n'ait pas peur de Nikita et qu'il la laisse faire des bisous à son fils mais au final sa bêtise était tout autant énervante! L'inconscience des gens! 368718

Didiz, ça me pétrifie l'histoire du gamin que tu as gardé! Car si la chienne avait pincé pour légitimement se défendre, c'est elle qui aurait eu tort aux yeux des parents... L'inconscience des gens! 601317
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  didiz Mar 21 Avr - 9:49

Par expérience, les parents ont souvent la tête plus dur que les enfants...
Je suis sûre que ce n'était pas la première fois en plus! Moi ça m'a tellement choqué que le petit s'est pris tout d'abord une bonne engueulade, puis je lui réexpliqué le danger et surtout le fait que personne n'a le droit de taper et de faire mal. Le petit a bien compris et n'était pas fier de ce qu'il avait fait après coup, mais si les parents laissent faire derrière.. ça sert pas à grand chose.
Bien-sûr que c'est la chienne qui aurait été dans son tort, elle se serait pris un coup si elle avait essayé de se défendre (dans le meilleur des cas!)

Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment des gens qui n'utilisent pas leur bon sens L'inconscience des gens! 601317
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Isa Mar 21 Avr - 9:57

didiz a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment des gens qui n'utilisent pas leur bon sens L'inconscience des gens! 601317

et ça, ça ne concerne malheureusement pas que les chiens
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  patty* Mer 22 Avr - 19:45

et ces pour tous !!

lara a 6k et est tres sociable ok ????

MAis les gens le savent pas logiquement(ceux qui la connaisse pas )

le nb de personne adulte qui vienne pour la caresser sans me le demander !!!!

quand j explique qu il faut demander et pas avancer la main face a elle comme ca ! ils me reponde Shocked

mais elle es petite et mignogne Surprised

euhhhh ca change quoi que ce sois une chienne de 6 kg c est quand meme un chien elle pourrais etre associable Rolling Eyes

ca ca m enerveeeee Twisted Evil
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  didiz Jeu 23 Avr - 15:37

Je suis d'accord Patty, c'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas le droit d'être pris au sérieux et d'être respectés en tant que chien (à savoir, un chien n'est pas une peluche)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Koko Jeu 23 Avr - 16:00

Pitite anecdote toute fraîche, alors que je mettais mes draps à sécher dans le jardin, le chien des voisins s'est mis à aboyer, rien d'anormal. Koko (qui jusque là pioncait dans un de ses buissons préféré) vient me rejoindre, il ne voit rien d'anormal donc se recouche L'inconscience des gens! 785417 . Et là j'entends la voisine dire à son gamin de venir chercher le chien, le gamin y va et attrape la chien et j'entends la mère qui ajoute "pas par la queue" en RIGOLANT affraid Evil or Very Mad
Ca vous donne une bonne idée de mon voisinnage. Je précise que ces foutus gamins sont venus plus d'une fois emmerder Koko en lui demandant au travers du portail "Assis! Saute! Couché!" Evil or Very Mad
Je me suis clairement faite comprendre maintenant ils ne viennent plus ces petits monstres Twisted Evil
D'ailleurs ils ne me disent même plus bonjour...

Mais comment voulez vous qu'ils respectent les animaux si leurs conneries amusent les parents? Question No
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inconscience des gens! Empty Re: L'inconscience des gens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum