Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques soucis de détail

+7
Chance2
calirique
doggy
Kes
Toscarenzo
Partner
Leelou et Calvin
11 participants

Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Ben.... heuu.... alors !!

Message  Leelou et Calvin Mar 18 Nov - 18:23

J'ai bien compris qu'on ne donne pas un ordre au chien mais qu'on lui propose. J'ai pris l'habitude de lui proposer plustot que d'ordonner. Je lui dis par exemple : "Tu te couche ?" d'une voix toute mimi plûtot que "Couché!!" d'une voix seche et determiné et c'est vraix que ca marche bien. En ce qui concerne le fait que je l'antraine à m'ecouté donc ?? si j'ai bien compris j'ai tous faux?? Des fois c'est vrai que je le test pour voir si il va le faire. (c'est pas bien non plus donc?? ) ROOOO j'ai tous faux !!!! No Bon ensuite je vais vous expliquer mon réel problème je fais tous pour suivre vos conseil je suis a fond sur la psycologie canine j'aime en apprendre toujours plus. Je m'efforce chaque jours de mieux comprendre mon loulou car rien ne me rend plus heureuse qu'il soit bien dans ses pattes. Mais rien ne pourrais me rendre plus heureuse aussi qu'il m'ecoute correctement ça m'éviterais bien des soucis ( comme éviter de courrir après dans la rue comme une folle parce qu'il ne revient pas au rappel à cause de super odeurs qu'il à déniché ou d'une superbe chienne en chaleurs à qui il aimerait bien faire des calins ou pires encore!!! qu'il se ruent comme un fou sur mal qu'il n'aime pas trop ou bien alors qu'il arrete de sauté sur les étranger qui rentre chez moi en les acceuillants avec de gai aboyement) bref... que des petits problème dont j'aimerais me passer avec mon loulou. Les gens autours de moi ne comprenne pas le mode de communication qu'on tente d'employer avec nos loulous il ne comprenne pas que s'ennerver ne sert à rien alors je passe toujours pour l'illuminer de service qui n'est pas assez sevère avec son chien comment leur faire comprendre que la douceur et la propôsition son les meilleurs allié d'une bonne relation entre maitre et chien? Mais une dernière question??? Bon ok on s'ennerve pas et on n'ordonne pas mais alors si on as une vrai tete de mules devant nous et que sur le moment c'est super important qu'il écoute on fait quoi? Le chien n'as quand meme pas le choix d'ecouter ou pas. Je veux pas une tyran mais je veux pas non plus être complètement laxiste.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re: Quelques soucis de détail

Message  hermione Mar 18 Nov - 18:36

Donne nous un exemple concret d'une situation ou ton chien doit "t'obéir"...
Pour le mâle dans la rue, tu dois anticiper...
Pour la chienne en chaleur tu dois anticiper....
Pour le rappel, les sauts sur les invités, les aboiements d'excitation, il n'y a pas de solution miracle, c'est le temps et la constance, la suppression des excitants, (Thé, café, etc Very Happy ) nan... des jeux excitants....
Comment vis tu avec ton loulou? le promènes tu régulièrement? joues tu encore avec? dis nous plus de choses si tu veux des réponses...
A plus.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re: Quelques soucis de détail

Message  Calou Mar 18 Nov - 19:23

Leelou et Calvin a écrit: Les gens autours de moi ne comprenne pas le mode de communication qu'on tente d'employer avec nos loulous il ne comprenne pas que s'ennerver ne sert à rien alors je passe toujours pour l'illuminer de service qui n'est pas assez sevère avec son chien comment leur faire comprendre que la douceur et la propôsition son les meilleurs allié d'une bonne relation entre maitre et chien?

Il m'a fallu deux stages chez Dédé pour oser élever le ton sur ma Calou, comme toi je croyais que nous ne devions pas hausser le ton, être tout le temps dans la douceur mais sur le terrain j'ai pu voir de temps à autre des maîtres "gueuler" sur leur toutou. Mais ce n'était pas pour leur imposer quelque chose, c'est comme Dédé dans la vidéo du rappel de Toscarenzo avec Darwin: parfois il faut hausser le ton car ton chien dans le feu de l'actio ne t'entend plus donc il faut le choquer puis redevenir douce directement après.
Pour Calou je l'ai fait vraiment une fois quand elle a foncé sur un cheval dans un pré. Mes "tu laisses" n'y faisant rien j'ai gueulé un grand coup, ça l'a stoppé net et elle est revenue à moi le tout encourager de "c'est biiieennn vient me voir" la queue batant l'air!
Je ne te dis pas ça pour te donner le feu vert mais parfois dans des situations sans issues ça peut aider le chien à revenir à ton écoute.

Dîtes moi si je me trompe
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re: Quelques soucis de détail

Message  didiz Mer 19 Nov - 17:01

par observation avec mon chien, si ma voix est trop "mimi"(ce qui est le cas si je le caline par exemple), il comprend que je lui parle, mais ne comprend pas ce que je le lui demande (ne comprend pas mon intention en fait). ma voix reste calme mais "sûre".
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re!!!!!!

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 15:54

Donne nous un exemple concret d'une situation ou ton chien doit "t'obéir"...
Pour le mâle dans la rue, tu dois anticiper...
Pour la chienne en chaleur tu dois anticiper....
Pour
le rappel, les sauts sur les invités, les aboiements d'excitation, il
n'y a pas de solution miracle, c'est le temps et la constance, la
suppression des excitants, (Thé, café, etc Very Happy ) nan... des jeux excitants....
Comment
vis tu avec ton loulou? le promènes tu régulièrement? joues tu encore
avec? dis nous plus de choses si tu veux des réponses...
A plus.

Un exemple ??? Alors voilà par exemple un moment précis ou il doit obéir? Au moment ou je vous écris je suis chez des amis et j'ai mon petit Calvin avec moi. Il y à une très vielle chienne capricieuse chez eux donc on evite de les metre en contact car sa risquerai de finir en steack haché. (Je vous expliquerais plus tard pour essayer des regler ce problème).... Bref donc mon calvin doit rester avec moi dans le bureau et sage pas bougé(Je sais pas si le pas bougé est réellement obligatoire mais je prefere je veux qu'il comprenne que nous sommes chez des gens et qu'il n'est pas libre qu'il doit se tenir tranquille et il ne fait que pleurer!!! (Alors je vous dis pas entre l'ordi et le chien qui fait que brailler bref loool!!!) Bref il veux pas comprendre que c'est pas le moment qu'il soit au centre de toutes les attentions . Donc pourquoi pleure t'il ??? (????) S'ennuie t'il?? Ou alors sa l'embete de rester dans ce bureau à rien faire ??? Sachant qu'il à eu droit a une sortie hygiennique avant de rentrer chez mes amis. Mise à part sa ??? Comment vis t'on tous les deux ??? Alors bon actuellement on es en colocation un appartement sympas calvin n'as acces qu'au salon et à la cuisine et à la salle de bain qui n'est pas interdite piour eviter les incoherence au moment du bain. Il à un panier que je viens de lui acheter avec une couverture et meme un petit oreiller (hihi!!! Je lui ai appris le mots DODO il sais que lorsque je dis sa il pose sa tite tete sur son coussin c'est trop chou! bref c'est un plaisir!!) Lorsque nous sommes tous à la maison Calvin est libre d'aller dans son panier ou de déambuler dans l'appartement (ON en as déjà parler je sais mtn que si j'autorise mon chien a être libre de ses mouvement dans la maison je ne vais pas l'envoyer à sa place lorsque ça me chante parfois il nopus sollicite un peu trop s'xite alors je lui dis "Tu me laisse" et ca se calme. Mon coloc à tendance à l'envoyer à) sa place des qu'il fait une tite erreur et qu'il es enbettant moi je lui dis que ce n'est pas en l'envoyant à sa place qu'il va corriger son comportement. Le seul moment ou il est impératif qu'il soit à sa place c'est pour le couché je veux qu'il dorme dans son panier et pas sur le tapis du salon. Sa il a bien compri! cyclops Le soucis c'est lorsqu'il y à des invité il ne l'ai laisse pas tranquille il leur saute dessus les laiche bref il fait son chiot foufou Comment faire? Ensuite dans la gestion de notre petite vie ??? Je travaille en ce moment dans une cantine pour enfant je suis animatrice je ne travaille que 2 heures par jour le lundi,mardi,jeudi, vendredi,le mercredi grosse journée de 7H30 à 18h30 sa fait beaucoup. Pour les jours ou je ne travaille que deux heures je le sort le matin une sortie hygienique, à une heures et demie en retrant deuxième sortie hygienique. Vers 16 heures(J'ai choisi cet heures la car c'est l'heure propice ou tous le monde sort son toutou sa permet de travailler la sociabilité; la ballade ou on peu lire ses messages et avec un peu de chance faire des rencontres et se detendre. La ballade peu durer 30 minutes comme 1 heures et parfois 2 heures!!! Selon le temps, et puis plus ou moin le besoin de se defouler de calvin sa dépend de tous un tas de chose. Le mercredi je le sort très tôt le matin pour un pipi caca ensuite je pard au travaille je fini tard 18h30 mais mon coloc arrive vers 16 heures justement donc sa journée ne seras pas trop longue je sais qu'il le sort je ne sais pas trop combien de temps mais je n'y attache pas trop d'importance malgrès que mon louklou aurais bien besoin de se defouler car je ne veux abuser de mon coloc il le sort pour ses besoin c'est deja très sympas de sa part lorsque je finit le soir à 18 h30 je m'empresse de rentrer et de le sortir au moins 30 minute. Je peu pas plus car il faut aussi que je m'occupe de moi aussi!! Et oui il n'y as pas que calvin dans ma vie rabbit le soir avant le coucher Calvin à droit à une dernière sortie hygienique. Le weekend il n'y as pas vraiment d'heures de sortie ou d'obligation Calvin à sortie sortie higiennique suivant mon heures de lever (J'ai la chance d'avoir un toutou qui respecte mon sommeil meme si j'ai le besoin de sortir jusqu'à 14heure!!! j'essaye tous de même de ne pas en abuser lol) Ce que je m'impose le weekend c'est d'au moins le sortir deux heures d'affiler le samedi et le dimanche les sortie pipi-caca se font en fonction. Avec l'arrivée du froid mon programme n'est pas toujours respécté à la lettre mais je fait tous pour qu'il le soit Smile
Au niveau des moments ou il est très important qu'il m'écoute ?? Alors déjà au niveau du rappel c'est pas ça du tous Monsieur doit avoir un bouchon dans les oreilles ou alors doit s'en battre les cacahouette mais il n'as pas l'air décidé à mécouté et a revenir au pied. Pourtant il connais ce que je lui demande lorsque par miracle il me fait un beau rappel il à compris que j'apprécie qu'il revienne et me fasse un beau assis pour marquer son arret ( c'est pas pour faire beau c'est pour des question d'organisation mais aussi de sécurité). Comme par exemple lorsque je lui dis STOP c'est pour qu'il n'avance plus lorsque nous arrivons par exemple à un passage ou des voitures son sucéptible de passer cela me permet de lui dire "tu t'arrete il y à des voitures je préfer que tu attende que j'arrive à ton niveau pour traverser" Je lui demande d'être au pied pour cela. Donc le STOP c'est compris mais pas encore bien mis en place car il est un peu distrait. Je précise que depuis deux 3 semaines. Calvin est sorti en longe et n'est laché que lorsque l'endroit est totalement sans dangé... Donc je le promène en longe pour des raison de sécurité biensur mais aussi je me dis que peu être à force la longe feras le travail fera le travaille que je n'ai su faire cet à dire lui apprendre le super rappel donc j'espère tant et lui apprendre à être plus attentif à mes ordres!!! clown Car je pense que dans les soucis que rencontre Calvin il y à une part de mauvaise communication et une part de manque de concentration et biensur une part de trop d'exitation mais sa c'est une autre histoire Twisted Evil Je ne cherche pas de réel resultat pour le moment je me consacre à des sorties agréables en toutes sécurité et tente tant bien que mal d'apprendre des choses à mon chien sans m'énnerver (Merci la longe) Je remarque qu'à force Calvin commence à être un peu plus attentif à moi et as mes geste et directive (Je vais pas dire le mots ORDRE je vais me faire taper dessus LOOOL!!)
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re: Quelques soucis de détail

Message  didiz Jeu 27 Nov - 16:38

en fait, si je comprends bien, ce qui te pose question, c'est le fait qu'il ne soit pas toujours attentif (comme ton exemple pour le rappel) et qu'il cherche à attirer l'attention (ex quand il y a des gens). c'est bien ça?
chez tes amis, peut-être simplement il aurait envie de se balader un peu et renifler les coins et recoins de la maison, et comme il ne peut pas le faire, il l'exprime?
De temps à autre en balade, je "travaille" le rappel avec Taïwan, mais bon ça marche pas à chaque fois. Il revient une fois (après 2/3 appels), 2fois, mais bon, je vois bien qu'il en a marre, donc des fois je laisse tomber. En fait, s'il parlais je suis quasi sûre qu'il me dirait: "oui, quoi? ok un calin, c'est sympa", au 2e rappel, ce serait: "bon je viens, je viens, mais je veux profite de ma balade!!".au delà, c'est pas rare qu'il soit frappé d'une surdité foudroyante.. Laughing
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis de détail - Page 2 Empty Re: Quelques soucis de détail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum