Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Max me fait tourner en bourique

+19
Dryade
mariemaya
Monique
Chayna
titou
auluna
didiz
cerf-volant
Dédé
doggy
Toscarenzo
Chance2
Catchu
Couette95
Bandita
Barraband
Kes
Calou
Isa
23 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Jeu 11 Juin - 9:22

Cerf-volant, ça m'interesse grandement ce que tu dis, car je crois que ma brosse va bientôt rendre l'âme !!

t'aurais pas des photos de ces brosses que je prenne un truc bien pour mon loulou le moment venu ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Max me fait tourner en bourrique

Message  cerf-volant Jeu 11 Juin - 14:05

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Brosse10
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Jeu 11 Juin - 16:04

super super
merci beaucoup
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Jeu 11 Juin - 16:23

merci pour l'info super
Moi à la maison Calou n'aime pas ça et Vico perd trois tonnes de poils par jours affraid
je vais changer de matériel, ceci aidera peut être cela Wink

Par contre pour les poils par terre, nous avons découvert depuis peu un super balais Exclamation Celui qu'utilise les coiffeurs, avec des poils en caoutchouc cheers Les poils se rangent gentiment ensemble au sol, c'est fini les parties de rigolades à virevolter autour de mon ancien balais. Ils font moins les malins lol! On trouve ces balais en grandes surfaces flower

Grosses caresses à ton loupiot chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Jeu 11 Juin - 21:24

je confirme Calou, le balai "tchouc-tchouc" (oui bon hein, chacun appelle ça comme il veut Razz ) ça marche du tonerre !!
j'ai ça depuis longtemps (chats et donc poils oblige) et c'est super
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Ven 12 Juin - 20:56

Pour les poils courts, il y a le gant de massage avec picots en plastique qui est très efficace et agréable pour le chien (et destressant pour la maîtresse Wink)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/35679

Calou : si tu brosses Vico avec ce genre de brosse, tu auras beaucoup moins de poils par terre. Enfin, c'est une idée ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 30 Juin - 18:53

Quelques nouvelles de Max le loupiot Smile

Aujourd'hui, il a été super et m'a fait bien plaisir chien

Nous avons rendu une petite visite à Auluna, histoire de faire connaissance et que louloutes et loulou fassent connaissance aussi
Et ça a été vraiment super !!
Et bien avec lune et nada, une fois les présentations faites, ça s'est super bien passé. super


on est aussi passées devant plein de jardins équipés de chiens, et même là, avec l'aide de la longe, il a été bien plus cool que les dernieres fois!!!! pas de poils hérissés, pas de grondements, pas de loupiot tout debout sur la cloture, juste un peu d'excitation / aboiements (et pas systématiquement) !! nickel !! content

c'est qu'elles ont une super bonne influence les belles !!! chien


La seule fois où il a fait mine de vouloir chevaucher, c'est dans le jardin des louloutes après la balade où il s'est un peu exité à vouloir courrir comme un fou avec elles, mais Lune veille au grain pour expliquer que ça se fait pas !!! Wink


Et comme le soleil etait plus qu'au rendez-vous, je ressemble à un homard qu'on aurait plongé dans l'eau bouillante maintenant !!! héhéhé
Heureusement qu'auluna m'a gentiment accueillie pour un rafraichissant rafraichissement Laughing


En tout cas, c'etait vraiment une super matinée, vivement la prochaine fois
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Toscarenzo Mar 30 Juin - 20:35

C'est super!!! Lune joue les Tosca, apparemment!! je n'ai aucun sens des distances, mais Marie Maya est dans les Alpes, aussi... bien loin d'ici ... dans votre coin? on va avoir des retrouvailles en Ile de France, dans les Alpes, à St Chély ou à La Teste.... cheers !! super !!!

Mais vous n'avez pas pris des petites photos???? étonné !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Mar 30 Juin - 20:50

Mais vous n'avez pas pris des petites photos????

Honte à moi, mon appareil est resté dans ma poche.. Embarassed

Il me semble aussi que marimaya n'est pas loin, 100 ou 200 bornes..?

En tous cas, nous aussi, on a bien apprécié ta visite Isa..!
On se refait ça quand tu veux..! Very Happy

chien au loupiot!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  mariemaya Mer 1 Juil - 18:33

Hé oui CHipie, tu as raison, j'habite en savoie et suis toute prête à aller passer un week-end en isère pour avoir le plaisir de connaitre en chair et en os Lune , Nada, et Auluna ainsi que Max et Isa dont je suis les péripéties sur le forum. Maya et moi faisons aussi partie du club des longes libérées et nous aurions sans doute pas mal de choses à partager .Alors si les copines sont intérêssées il va falloir étudier le sujet...
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 1 Juil - 18:45

Vive le club des longes libérées !!! Laughing cheers

Tu es où exactement en savoie mariemaya ?

mais pour ma part, je suis partante aussi aucun problème Very Happy

ça pourrait être vraiment sympa Smile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 1 Juil - 18:46

auluna a écrit:
On se refait ça quand tu veux..! Very Happy


Cool Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Mer 1 Juil - 18:57

Salut Marimaya!

Alors si les copines sont intérêssées il va falloir étudier le sujet...

moi, je suis carrément motivée content !

Va falloir réfléchir à tout ça!! Ca me plait bien tout ça content content !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Mer 1 Juil - 21:09

Je suis dans votre pays la semaine prochaine cheers A l'argentière la Bessée...
Avec Isa on a vu pour se retrouver pour une journée, surement du côté du lac Chambon: mi chemin entre là où je serai et Grenoble Very Happy
Auluna je compte sur ta présence si c'est possible Wink
Maya si tu n'habites pas à 4h de là ça serait chouette sunny

Affaire à suivre... Petites infos je pars dès vendredi donc pas de connections internet. Isa je te donne mon numéro de te par MP pour qu'on se tienne au courant flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Mer 1 Juil - 21:14

Et cette fois-ci ON VEUT DES PHOTOS !!!!

Sinon, c'est la fessée !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Mer 1 Juil - 21:20

Crying or Very sad Crying or Very sad sans permis, ni voiture, ça risque d'être compromis pour moi triste !
Mais vous me tiendrez au courant? sait-on jamais.. Rolling Eyes Very Happy Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Mer 1 Juil - 21:22

Et si tu rejoins Isa à Grenoble puis co-voiturage Exclamation Question Exclamation Je dis ça je dis rien lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 1 Juil - 21:30

Bandit a écrit:Et cette fois-ci ON VEUT DES PHOTOS !!!!

Sinon, c'est la fessée !! Very Happy

rire



Pas de soucis pour le co-voiturage si c'est possible pour toi Auluna, surtout que nos loulous ont l'air de s'entendre, ça devrait aller pour partager une voiture ...

de mon coté, pour le moment j'ai pas encore de contrainte pour le jour, mais il se peut que oui (je vous dis dès que je sais)
et pour toi auluna, avec ton boulot, dis nous tes contraintes, si tu peux venir en train

on finit en mp pour les chtites précisions ? Smile

Calou, si tu as pas changé de tel, je crois que j'ai encore ton numéro
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Lajull Mer 1 Juil - 21:48

Salut les filles, contentes de vous voir toujours aussi motivées...

Félicitations à Max et à toi Isa, c'est quand que vous nous faitent un t-shirt des "longes libérées"...

La bise et caresses à vos poilus..
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Kes Jeu 2 Juil - 11:50

Lajull a écrit:Salut les filles, contentes de vous voir toujours aussi motivées...

Félicitations à Max et à toi Isa, c'est quand que vous nous faitent un t-shirt des "longes libérées"...

La bise et caresses à vos poilus..
Fameuse idée ! Il faut plancher là-dessus ! Âmes d'artistes, à vos plumes ! Max me fait tourner en bourique - Page 10 110241
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Jeu 2 Juil - 17:35

J'aurais bien voulu commencer mon post en disant que j'etais super fiere de mon loulou tant la balade (avec rencontres canines) s'annonçait bien , mais malheureusement ça s'est plutôt mal terminé, alors je suis obligée d'être plus nuancée ... Sad


J'ai bien choisie mon heure et mon lieu de balade exprès pour faire bosser les croisements de chien à max

Au début, super, on croise 1chienne (en retrait du chemin, longe courte et détendue), il essaye de tirer pour y aller, mais finalement il a laisser passer (avec quelques messages), nickel

Puis de la même maniere, une autre chienne, puis un chien, nickel content


Un peu plus tard, contexte un peu plus délicat, 2 personnes arrivent avec 2 chiennes (dont une qui tire comme un boeuf et dite "dominante") dans un passage très étroit (entre un rocher et une barriere), avec des maîtres super stressés

Et bien là, j'ai vraiment été super fiere de mon loulou, il attendu à coté de moi en les regardant queue basse (si si je vous assure !!!!!! Very Happy )
Sur mon conseil la dame a détendu sa laisse pour que les loulous puissent se renifler dans les regles sans probleme

j'etais vraiment super contente !!

mais après tout a basculé pale

je me met en retrait voyant un autre loulou approcher.. le maître me faisant signe que tout va bien, je m'enquiert du sexe de l'animal, visiblement je comprends mal, et pensant que c'est une chienne, je me dit qu'on va tenter le croisement
sauf qu'en fait c'etait un pépère tout vieux et aveugle ( Sad pauv' loulou) et max a voulu se jetter sur lui, tout hérissé
mais je veillais au grain alors j'ai pu le retenir

et le pire pour la fin ....

un monsieur arrive en vélo, son chien derriere (un peu plus petit que max, tout plein de poils), libre.
je m'etais mise en retrait, mais le chien s'est approché
j'ai quand meme prévenu le monsieur qu'il fallait faire attention, que mon pépère était pas cool avec les mâles ... ce à quoi il me répond "mais non, vous en faites pas, ça va aller "

je les ai donc laissés se renifler, ce qu'ils ont fait calmement
Comme il m'avait déjà fait le coup, je me suis méfiée quand meme, et j'ai bien fait ...
d'un coup, max s'est jetté sur lui tout crocs dehors, en s'y reprennant à plusieurs fois, l'autre chien s'est mis sur le dos en glapissant

tout de suite j'ai tiré max un grand coup pour l'arracher de là

et là le mec se met à m'engueuler que j'ai qu'à le tenir au lieu de lui laisser 20 metres de cordes Shocked

'sont dingues les gens ... je fais en sorte de prendre mes précautions, je préviens du risque, je laisse un minimum de longe, détendue, mais de façon à ne pas renforcer ou être en danger .... et voilà ce qu'on récolte !!!! Evil or Very Mad
j'etais furieuse après ça ...



du coup, j'aimerai vraiment votre avis sur ce "nouveau" comportement de max avec les mâles
c'est la 2eme fois qu'il me fait ça : il renifle calmement, je suis à 3-4 metres, et ensuite, il se jette dessus en véritable monstre féroce ....

et parallelement, avec les femelles, ça devient d'un calme presque olympien ...

c'est de l'agressivité gratuite ?



j'ai aussi discuté avec une dame qui était intriguée par ma longe, et elle a eu l'air super intéressée par tout ce que je lui ai expliqué de l'approche "chien libre". ça fait du bien de discuter pour de vrai avec des gens ouverts d'esprit cheers


désolée pour le pavé Embarassed
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  mariemaya Jeu 2 Juil - 18:45

Pour moi c'est un peu loin car je travaille et suis libre du vendredi midi au dimanche 14 h mais dès fin août je serai libre comme l'air et alors Maya et moi pourrons vagabonder ! J'habite à Pralognan la Vanoise en Savoie et c'est le bout du monde, mais c'est un coin magnifique et les balades ne manquent pas.
En tout cas j'attends avec impatience le récit de vos rencontres .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Kes Jeu 2 Juil - 19:30

c'est la 2eme fois qu'il me fait ça : il renifle calmement, je suis à 3-4 metres, et ensuite, il se jette dessus en véritable monstre féroce...
Il doit y avoir qq chose que tu fais ou que l'autre maitre fait ou une réaction du chien... qq chose que nous ne voyons pas... et qui déclenche la réaction de Max. Difficile à dire, il faudrait un observateur neutre et averti à côté pour le voir...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Jeu 2 Juil - 21:13

tu a surement raison Kes, mais là comme ça je vois vraiment pas ...

en fait quand il y a une interaction entre chien, je sais pas exactement quoi faire .... je sais que la longe doit être détendue et que je ne dois pas être trop pret pour ne par renforcer, mais est-ce vraiment tout ?

à quel moment dois-je continuer ma route, à quel moment puis-je savoir par exemple qu'ils se sont suffisamment reniflés et qu'il faut partir ?

peut-être est-ce ça le pbl, je reste trop à attendre la suite des évènements ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Kes Jeu 2 Juil - 21:38

peut-être est-ce ça le pbl, je reste trop à attendre la suite des évènements ?
peut-être que oui. N'oublie pas que ton doute est perceptible par le chien. Il peut voir ça comme un encouragement à répondre au chien.
Si tu essayais de limiter le contact. Ils se sont reniflés. Tu continues ta promenade sans rien dire. En laissant du mou à la longe pour ne pas contraindre Max à suivre. Il suivra sans doute de lui-même. Quand tu attends, si tu les regardes ce n'est pas bon.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 10 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum