Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Max me fait tourner en bourique

+19
Dryade
mariemaya
Monique
Chayna
titou
auluna
didiz
cerf-volant
Dédé
doggy
Toscarenzo
Chance2
Catchu
Couette95
Bandita
Barraband
Kes
Calou
Isa
23 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 31 Oct - 18:22

Encore du nouveau question super balades !!!

Finalement, le changement d'heure c'est pas mal, car avec la nuit, il n'y a pas grand monde le long de ma promenade. Et du coup, je peux en profiter pour libérer le loupiot un peu de sa longe.
Et alors !!! que du bonheur !! content

Ajourd'hui, il est resté toujours à vue, en revenant régulièrement me voir, ou m'attendant si je n'avançais pas assez vite !!
Il a vraiment besoin de se défouler à fond. Avec la longe tout le temps depuis plusieurs semaines, je crois qu'il n'avait pas eu son compte, car là, il arrêtait pas de courir à fond la caisse en restant autour de moi, en piquant des sprints, en allant patauger dans la rivière (je suis encore bonne pour une nouvelle diarrhée Sad youpii ), etc.
à un moment, il est même venu frotter de lui meme sa tete sur ma main!! Et alors lààààà j'ai fondu I love you I love you I love you chien


Et j'ai pris conscience de quelquechose cette semaine.
Max couine TRES TRES souvent, et c'est parfois assez pénible à la longue....
Je pensais qu'il était tout le temps en train de réclamer un truc à manger parce que ça gamelle lui plaisait pas où un truc du style ... Alors moi je l'ignorais jusqu'à ce qu'il arrête de couiner. Le plus souvent, il finissait par aller bouder dans son panier
Et bien en fait, très souvent, c'est qu'il veut un câlin Embarassed Embarassed

Du coup je lui ai fait tout plein de câlins, et j'ai l'impression que ça a renforcé quelquechose entre nous.... Et ce qu'il s'est passé pendant la promenade tout à l'heure, je l'ai compris comme ça aussi
What a Face
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Kes Ven 31 Oct - 18:49

Ne jamais se retenir de faire un câlin ! chien content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  doggy Ven 31 Oct - 20:38

contente pour vous deux Isa!!
continue comme ça et surtout fait nous profiter de ces bonnes nouvelles et de toutes tes observations!!

et c'est vrai que la caresse "offerte" par le toutou est superbe...il est libre de divaguer mais choisi à un moment donné de venir voir son maître pour lui montrer qu'il compte pour lui...et là, personne ne lui avait rien demandé!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Ven 31 Oct - 20:53

Ravie pour vous deux !! Very Happy

Oui, les câlins, faut pas s'en priver, surtout quand le chien en demande !! chien

La prochaine fois que quelqu'un me demande un conseil pour le rappel, je lui réponds : "faites-lui plein de câlins !" Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Sam 1 Nov - 16:39

Kes a écrit:Ne jamais se retenir de faire un câlin ! chien content content content


Honte à moi, j'avais pas compris ce qu'il voulait Embarassed
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Catchu Sam 1 Nov - 18:57

Félicitation, que de progrès en quelques semaines, comme quoi avec patience, douceur, amour et observation on arrive à faire vraiment avancer les choses dans la relation avec nos loulous.
Encore bravo :bravo:
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Lun 17 Nov - 19:49

Coucou à tous !!! Very Happy

Je fais une petite pause dans ma lecture de tous les posts en retard pour vous demander votre avis sur des petites choses et aussi pour vous raconter quelques évolutions de mon loupiot Very Happy

La semaine dernière, mon compagnon étant en vacances, nous sommes retourné sur Toulouse (c'est la région où nous vivions avant d'être à Grenoble), nous sommes allés successivement chez 3 couples d'amis.
Les premiers, ont une petite chienne de 9 mois, adorable !!! Very Happy magnifique petit bout. C'est une petite épagneul breton, mais vraiment petit gabarit. Max l'avait déjà vue une ou 2 fois, et là, ils ont passé une journée à jouer ensemble!!! que du bonheur. On est sorti les balader ensemble, en liberté, où ils ont croisé plein d'autres chiens.
Et ça a été riche d'enseignements !!! Pour moi j'entends !
En fait, dans les endrois qu'il ne connait pas, mon loulou est exemplaire !! Il reste pas loin, est attentif à ce qu'on fait, vient quand on l'apelle, même si ça reste un peu difficile
Et les rencontres avec les autres chiens, se passent nickel !! Ce qu'il y a c'est que je trouve les toulousains plus détendus avec leurs chiens, en tout cas, ils les laissent bien plus volontiers faire leur vie et rencontrer les autres chiens que les grenoblois .... Bref ... je m'écarte du sujet ...

Ce que j'ai observé s'est vérifié au cours de balades avec les 2 autres couples d'amis...

Ce que j'en retire, c'est qu'il faut vraiment que je fasse l'effort de varier les balades, car je crains que mes soucis ne soient liés au fait que mon loulou prend notre chemin habituel pour son territoire ... C'est possible ça ?

Ensuite, je voulais connaitre votre avis, pour savoir ce que vous feriez ....

Au cours de ces balades successives avec toutes ces personnes différentes, systématiquement, elles se sont mises à appeler mon chien, lui dire non, ceci, cela, patati, patata au cours des balades...
Moi, suivant vos conseils (et puis j'en ai pris l'habitude maintenant) je surveille mon pépère du coin de l'oeil, même pendant que je discute, mais je ne lui parle pas .... sauf en cas de nécessité absolue (un danger, un truc que je ne veux pas qu'il fasse, etc.)
Sauf qu'en fait, je crois que les autres se mettaient à faire ce qu'il feraient si c'etait leur chien, et devaient meme penser que je ne m'occupais pas de mon chien, vu que je ne lui disait rien .... Alors que pourtant, il était exemplaire, de mon point de vue

J'en ai pris conscience cet après midi en y réfléchissant, ce qui explique pourquoi je ne leur ai rien dit

Et du coup, je me prend le chou, car je ne sais pas ce que j'aurais du faire ...
Je suis sure de faire ce qu'il faut pour mon chien, et pourtant je donne l'impression de ne pas m'en occuper. C'est problématique quand meme .... car ce n'est pas à eux de s'occuper de lui ou quoi ....
Et pourquoi est-ce que ça dérange les gens que mon chien ne fasse pas du "assis-couché" et pense qu'ils doivent absolument lui apprendre ... c'est dingue ça !


Dernière chose .... Est-ce que la position qu'on a vis à vis du chien quand on fait des calins à une importance ? (langage gestuel ...)
Quand je suis sur le canapé, pour les calins, loupiot met ses pattes sur mes genous et je le masse Very Happy
des fois que je l'enserre dans mes bras, et veut me lecher la poire; et depuis peu, il cherche à me mordiller l'oreille :-/
que faut-il faire ????
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Dédé Mar 18 Nov - 20:37

Isa a écrit:Et pourquoi est-ce que ça dérange les gens que mon chien ne fasse pas du "assis-couché" et pense qu'ils doivent absolument lui apprendre ... c'est dingue ça !
Tu peux demander aux gens à quoi ça leur sert de dire assis ou couché ? En fait, cela n'a une valeur que pour eux. en disant assis, couché, ils ont l'impression qu'ils ont l'ascendance sur le chien ; ils ont l'impression que le chien est soumis. Dis-leur : "je vais te donner l'ordre de te coucher", ils vont te regarder d'un sale oeil. Est-ce que cela va leur apporter quelque chose de s'asseoir ou de se coucher ? Ils vont te demander pourquoi tu veux les faire assoir ou coucher, tu leur rétorques : c'est pour voir si tu m'obéis. C'est pareil pour le chien.
les demandes assis-couché sont souvent utilisés pour détourner des problèmes (croiser des congénères, pour traverser une route, pour donner la gamelle, ...)

isa a écrit:Quand je suis sur le canapé, pour les calins, loupiot met ses pattes sur mes genous et je le masse Very Happy
des fois que je l'enserre dans mes bras, et veut me lecher la poire; et depuis peu, il cherche à me mordiller l'oreille :-/
que faut-il faire ????
Le mordillement des oreilles correspond à ce qu'on appelle l'épouillement chez l'animal c'est à dire le chien qui cherche des puces en mordillant son congénère.
(Fais attention de ne pas te faire emporter un morceau d'oreilles Laughing , ce serait dommage !)
Cela n'a rien à voir avec de l'agressivité ou de la dominance.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Max me fait tourner en bourrique

Message  cerf-volant Mer 19 Nov - 2:09

Tu ne mérites que des félicitations ,alors je comprends que ces gens t'énervent . Laisse dire ,ton toutou progressera encore et quand tu ne douteras plus de lui tu feras comme nous et tu argumenteras en sa faveur .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 19 Nov - 16:08

Merci Cerf-volant, tu es tres encourageante content

Je suis pas sure de le mériter vu que je continue à faire de méchantes boulettes !! étonné
Pas plus tard qu'hier, j'étais hyper fatiguée, et du coup dans la lune pendant la balade.
Par un petit chemin on est arrivé devant un chien qui était de l'autre coté d'une de ces barrieres pour piéton où on zigzague pour les franchir, vous voyez ?
Et j'ai pas anticipé, j'ai mis trop de temps à réagir, et max s'est jeté sur le chien (taille moyenne) :négatif:
Alors ça a grogné à tout va, et la dame était terrorisée, quoi que je dise triste

Vous me direz si je me trompe, mais il m'a semblé que ça a donné ça car les 2 chiens étaient attachés d'une part , et coincés à proximité de la barrière

Alors que si j'étais restée tranquillement un peu plus de l'autre coté de la barriere pour lui permettre de passer, en faisant attendre max à coté de moi (bien que ça ne marche pas encore) ça se serait mieux passé, non ?
Qu'en pensez-vous ? c'est la bonne méthode ou bien vous voyez autre chose ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 25 Nov - 20:03

Faut savoir vivre avec sa saison, hein ? santa
Alors voici quelques photos du loupiot dans la neige ce weekend
Max me fait tourner en bourique - Page 3 Dsc_6410
Max me fait tourner en bourique - Page 3 Dsc_6411
Max me fait tourner en bourique - Page 3 Dsc_6412
Max me fait tourner en bourique - Page 3 Dsc_6413
Max me fait tourner en bourique - Page 3 Dsc_6414
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Chance2 Mar 25 Nov - 20:10

Quel beau paysage....
Max a l'air d'apprécier.... chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Mar 25 Nov - 20:21

Il est magnifique !! Et le paysage aussi !

Je me demandais s'il s'agissait du même chien, un coup noir, un coup marron mais je viens de réaliser que certaines photos sont en noir et blanc ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Toscarenzo Mar 25 Nov - 21:35

C'est un vrai concours aux plus belles photos de chiens dans la neige, en ce moment!! :bravo:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 25 Nov - 22:35

Toscarenzo a écrit:C'est un vrai concours aux plus belles photos de chiens dans la neige, en ce moment!! :bravo:

C'est vrai, et comme j'ai vu que vous aviez l'air d'apprécier, j'ai pas pu résister tongue


Pour le paysage, c'est vrai que dans les alentours d'où j'habite, en peu de temps il y a vraiment des coins chouette
Le seul hic, c'est que beaucoup sont interdits au chien, réserves naturelles obliges Neutral
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 9 Déc - 18:01

Lors de ma toute 1ere visite chez le véto avec Max, comme je ne connais pas son age exact, elle m'a demandé si il grognait ou aboyait sur les autres mâles. A l'époque, ce n'était pas le cas ...

cependant, est-ce une idée reçue ? ou bien cela est-il bien un indice de la prise de maturité du chien ?



Depuis peu, Max semble prendre plaisir a aboyer et grogner sur les chiens qui lui grognent dessus, ce qu'il ne faisait pas auparavant.
Il y a 2 jardins devant lesquels nous passons où il est libre, et il s'est mis à "provoquer" : il courre comme un fou en faisant le cabris le long du grillage et se met à grogner et aboyer... comme je passe mon chemin, il finit pas me suivre, et il revient fier comme artaban
Et à chaque fois il s'y jette, mais on dirait que pour lui c'est plus un jeux que de l'agressivité

Qu'en pensez-vous ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  didiz Mar 9 Déc - 18:43

en promenade, si un chien aboie derrière son grillage, Taïwan est parfois indifférent, mais s'approche souvent pour "riposter" aussi. On passe notre chemin et il nous suit comme s'il ne s'était rien passer sans "tirer" sur la laisse.
On se posait des questions avant qu'il rencontre d'autres chiens dans des contextes complètement différents (chez nous ou chez des amis). En fait il est plutôt pacifique avec les autres chiens (mâles ou femelles), ne cherche pas forcément le contact une fois les présentations faites, mais il vit sa vie. l'autre jour, un jeune est venu et il a grogné un peu parce que le petit lui sautait dessus sans arrêt (jusque dans son panier), mais c'était pour lui dire de se calmer un peu, sans plus.

c'est peut-être une façon pour Max de s'affirmer un peu, mais tout dépend s'il réagit comme ça en balade (lui libre et les autres derrière un portail) ou bien si c'est pareil dans d'autres contextes?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 9 Déc - 18:54

En ballade, tout dépend de s'il est attaché ou non, et selon le cas, c'est pas du tout le meme chien

s'il est attaché, et qu'il ne peut pas aller voir l'autre chien (le maitre est paniqué et tient son chien le plus proche qu'il peut) résultat tout le monde est tendu, ça grogne, ça aboie ... Sad Evil or Very Mad et les chiens sont hypers énervés et excités

S'il est libre, ça n'a rien à voir, il se comporte super bien je trouve (je peux me tromper) si ce n'est qu'il a encore des réactions de juvénile, et qu'il a tendance à aller dire bonjour en fonçant. Mais une fois avec l'autre chien, il renifle, tourne autour, et ensuite vit sa vie, tout cela avec la tête et la queue bien droites, bien fier. Si jamais le chien en question a autant envie de jouer que lui, c'est parti pour une cavalcade.

En gros, c'est pas le meme chien s'il est attaché ou libre.
Par contre, quand il est attaché, c'est aussi différent de quand il se jette sur les grillages ou il y a d'autres chiens qui lui aboient dessus. Attaché, il semble frustré et agressif. Vers les grillages, il semble vouloir provoquer pour s'amuser

A travers les grillages ce n'est pas systématique, si le chien derriere est cool, max se contente de le regarder ou de vouloir le renifler
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Barraband Mar 9 Déc - 19:07

En fait le grillage renforce le chien, il se sent protéger.
On a fait plusieurs fois l'expérience sur le terrain de Dédé. On a laissé le portail ouvert. Certains chiens s'engrainent tout le long du grilllage et arrivé au portail, il n'y a plus rien, ils se trouvent complètement démunis et les deux retournaient au portail pour s'aboyer dessus.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 9 Déc - 19:19

c'est interessant ce que tu dis
En fait, il y a 2 jardins concernés par ce que je decris, et surtout 1 principalement

Ce jardin jouxte le parc dans lequel on fait la 1ere sortie de la journée. Et le chien qui est dedans est un beauceron que nous avons déjà croisé dans le parc et qui visiblement a de gros problème de sociabilité : il se jette sur tous les chiens qu'il croisent et les mord en remuant la queue No . Max l'a croisé 2 fois seulement

Et ce qui m'a surpris avec la réaction de max ces derniers temps c'est que jusque là, max faisait un détour pour ne pas passer à coté du grillage de ce chien

Tu crois que ça peut-êtr elié au fait qu'il semble prendre de la maturité, et donc de la confiance, du coup il fait le kéké au grillage ? scratch
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Barraband Mar 9 Déc - 20:02

Tu crois que ça peut-êtr elié au fait qu'il semble prendre de la maturité, et donc de la confiance, du coup il fait le kéké au grillage ? scratch
Oui il veut jouer le kéké, mais on ne peut pas dire qu'il a pris de la confiance, c'est le grillage qui le renforce.
Essaie de ne pas le laisser s'exciter au grillage, tu peux le travailler en longe. car dans l'excitation, son cerveau est bloqué et il ne peut pas analyser la situation.

Et à chaque fois il s'y jette, mais on dirait que pour lui c'est plus un jeux que de l'agressivité
il faut se méfier lorsqu'on parle de jeux car il faut voir l'attitude entière du chien, un chien qui a la queue haute, ce n'est pas du jeu.

S'il est libre, ça n'a rien à voir, il se comporte super bien je trouve (je peux me tromper) si ce n'est qu'il a encore des réactions de juvénile, et qu'il a tendance à aller dire bonjour en fonçant. Mais une fois avec l'autre chien, il renifle, tourne autour, et ensuite vit sa vie, tout cela avec la tête et la queue bien droites, bien fier.
Il faut faire attention lors des rencontres car ton chien risque de se mettre endanger si il fonce directement sur tous les chiens qu'il croise. Tous les chiens ne sont malheureusement pas sociables ! Il serait préférable que le chien regarde, observe d'abord avant de pouvoir aller au contact.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mar 9 Déc - 20:42

D'accord, j'ai toujours du mal avec la longe pour les cas "compliqués" comme ça, et comme du coup ça me stresse, c'est pas terrible ... Mais je vais essayer Smile

Pour ce qui est des rencontres en libre, je crois que j'avais oublié un point dans ma description ..
Certes il fonce, mais en général, avant il s'arrête et fixe le chien un petit moment et ensuite il fonce. Des fois, il y va plus doucement en s'abaissant de telle sorte qu'il semble "rouler des mecaniques" et d'autre fois, il fonce, s'arrête un peu avant et se couche (mais pas comme pour dormir hein !! pirat )
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 10 Déc - 16:37

Barraband a écrit:il faut se méfier lorsqu'on parle de jeux car il faut voir l'attitude entière du chien, un chien qui a la queue haute, ce n'est pas du jeu.

J'ai repensé à cette phrase Barraband, et en fait, c'est pas toujours évident de savoir avec mon loulou, vu qu'il la tient tout le temps comme ça sa queue !! un vrai périscope !! lol!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Barraband Mer 10 Déc - 17:02

Isa a écrit:
Barraband a écrit:il faut se méfier lorsqu'on parle de jeux car il faut voir l'attitude entière du chien, un chien qui a la queue haute, ce n'est pas du jeu.

J'ai repensé à cette phrase Barraband, et en fait, c'est pas toujours évident de savoir avec mon loulou, vu qu'il la tient tout le temps comme ça sa queue !! un vrai périscope !! lol!
Il doit y avoir des moments où elle est plus basse, non (à la maison, au repos, ...) ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  didiz Mer 10 Déc - 17:38

Isa a écrit:
Barraband a écrit:il faut se méfier lorsqu'on parle de jeux car il faut voir l'attitude entière du chien, un chien qui a la queue haute, ce n'est pas du jeu.

J'ai repensé à cette phrase Barraband, et en fait, c'est pas toujours évident de savoir avec mon loulou, vu qu'il la tient tout le temps comme ça sa queue !! un vrai périscope !! lol!

ben moi ,c'est encore moins facile, il en a pas du tout, il est anoure... Wink
Maintenant je le connais, ça va mieux, mais au début, c'était dur de savoir ce qu'il pensait. quand on le sait pas, on dirait qu'il a la queue entre les jambes en permanance, ça lui donne l'air "tout pitié"
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 3 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum