Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Max me fait tourner en bourique

+19
Dryade
mariemaya
Monique
Chayna
titou
auluna
didiz
cerf-volant
Dédé
doggy
Toscarenzo
Chance2
Catchu
Couette95
Bandita
Barraband
Kes
Calou
Isa
23 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Dim 19 Juil - 21:39

Même pas superstitieux, voilà quelques photos de notre meute de 13 chiens! sunny

Max s'est très bien comporté dés le parking donc il a très vite été en liberté! cheers

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1453n

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1462x

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1465w

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1491g

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1494g

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1456uxf

Bah alors Max? N'as-tu donc aucune dignité??? lol!
Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1470nxt

Comme vous pouvez le constater, entre Max et Rio, c'est une affaire qui roule! sunny

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1481k

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1496vtj

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1497g

Même lors des remises en place, Max a été royal, pas assez convaincant encore aux yeux de Rio, mais il n'en a pas fait plus qu'il n'en fallait! super
Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1499x

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1505hmz

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1507vfd

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1509d

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1517d

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1529y
Bon même si je ne suis pas forcément hyper joyeuse que Rio ait chevauché, de la part de Max, l'ex-chevaucheur, les progrès sont énormes et font plaisir à voir! chien
Qui l'eut cru à Pâques que quelques mois plus tard il se laisserait chevaucher??? What a Face

Et voilà en exclu tata Isa avec mon chichounet:

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Img1540r
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Lun 20 Juil - 9:03

super super couette !! merci pour cette super balade Wink

ça fait vraiment du bien de voir mon loulou evoluer bien comme il faut !! royal

les photos reflettent bien l'ambiance d'hier !! lol
max avait en permanence rio et le ptit zouki aux fesses !!

et à aucun moment il n'a eu le moindre débordement d'agressivité pourtant j'imagine que ça doit lui faire bizarre de passer dans le camp des "chevauchés" !!lol

un truc aussi, ce qui a aidé je crois à ce qu'il soit cool au moment des présentations sur le parking c'est qu'il y avait énormément de chien .... comme il ne savait plus où donner de la tête, il en a oublié d'en "bouffer" un ou deux Laughing


et puis je suis ravie d'avoir rencontré "chichounet", il est A-DO-RABLE !!!! encore un qui va être malheureux avec une vie difficile tiens !! lol
en tout cas, malgré son ptit soucis à l'arriere train, 2h30 de balade ne lui posent aucun problème !!! c'est vrai un super ptit loulou Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Lun 20 Juil - 9:35

Il assure le loupiot!!!! cheers cheers
Vous avez dû vraiment vous faire plaisir les filles...!!
Et la photo de Tata Isa et Chichounet est vraiment belle.. Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Lun 20 Juil - 11:24

Un régal vos photos les filles Very Happy
j'ai eu un p'ti sourire en voyant Max se faire chevaucher lol! Sacré loulou flower
Belles caresses aux loustics.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Lun 20 Juil - 14:12

Pareil que toi Calou! J'ai dit à Isa que maintenant Max devait mieux comprendre ce qu'il avait fait subir aux autres jusque là! rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Ven 24 Juil - 18:41

Oh qu'il me fait craquer le p'tiot !! Smile

Euh, Max pas convainquant quand il tente de remettre en place Rio ?
C'que j'en dis, moi, ma bonne dame, c'est que sur les photos, le Max il a l'air d'apprécier !! Un peu comme Platon...

comme il ne savait plus où donner de la tête, il en a oublié d'en "bouffer" un ou deux
lol! lol!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Ven 24 Juil - 19:03

Mais dit donc ce ne serait pas Bérengère (cf vidéo reportage SPA Orgeval) sur la photo de groupe avec Ryo Question Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Sam 25 Juil - 13:43

Bandita a écrit:C'que j'en dis, moi, ma bonne dame, c'est que sur les photos, le Max il a l'air d'apprécier !! Un peu comme Platon...

héhéhé!! pas forcément faux, mais en même temps ça dépend du moment ou est prise la photo :p


Retour chez mes parents et leur toutou .... je crois vraiment que max change progressivement et entre il y a 2 semaines et maintenant, j'ai l'impression qu'il a changé d'odeur !! vaillant cherche à le chevaucher avec érection, mouvements copulatoires, la totale !! lol
sauf que là, max lui a apparement expliqué clairement car il s'est arrêté ... cheers
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  doggy Sam 25 Juil - 14:02

Couette!!
je suis un peu en retard sur les post mais un grand merci pour ces photos!
ça fait plaisir de vous voir les filles...et de voir les loulous!

Isa a écrit:sauf que là, max lui a apparement expliqué clairement car il s'est arrêté ... cheers
faut quand même pas abuser non plus!!
il ne s'agissait pas du même chevauchement que celui effectué par Rio, plus ou moins toléré par Max, comme Bahou avant lui!
Max a trés bien fait de réagir!

comme quoi, nos loulous savent adapter une réponse par rapport à la situation

même si nous, nous voyons dans les deux cas un chevauchement, il y a deux individus bien distincts avec un mental et donc un comportement différent, avec des objectifs différents

...il y en a un qu'on laisse plus ou moins faire, parce qu'il se gère et ne présente pas de danger, et un autre qu'il faut "arrêter" de suite, peut-être parce qu'il risque de monter plus vite en excitation ou de ne plus se gérer, donc mettre en danger la sérénité du groupe, ou pour une autre raison que Max a senti...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Dim 26 Juil - 10:46

c'est tout à fait ça doggy!! vaillant on voit très clairement qu'il monte vite en excitation et qu'il se calme difficilement

et puis son excitation est tres bruyante, il a l'excitation aboyeuse !! lol Laughing
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  doggy Dim 26 Juil - 11:39

Isa a écrit:il a l'excitation aboyeuse !! lol Laughing

:rire:nouvelle expression?!!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 9:49

Calou a écrit:Mais dit donc ce ne serait pas Bérengère (cf vidéo reportage SPA Orgeval) sur la photo de groupe avec Ryo Question Very Happy

Absolument Calou! Max me fait tourner en bourique - Page 12 4063 Bérang, même si elle n'est pas "chienlibre", est une personne que j'aime beaucoup et à qui je confierai mes chiens les yeux fermés! Ca ne se voit évidemment pas sur la vidéo que j'avais mise mais moi j'ai vue Bérangère "en action" notamment sur des chiens très craintifs et comme elle est toujours très très calme, elle arrive toujours à leur faire faire ce qu'elle veut dans la douceur et en prenant son temps. Je trouve qu'elle a un contact formidable avec les animaux, elle a vraiment un don! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Ven 13 Nov - 18:30

Comment va le loupiot Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_question
Et toi comment vas-tu?
Max me fait tourner en bourique - Page 12 802676 Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 13 Nov - 18:48

Coucou Calou Very Happy

alors comme ça ma petite visite n'est pas passée inaperçue Wink Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_clown

Et bien écoute, pour ma part ça va super, maintenant que je reprend vraiment le rythme du boulot et que ça me convient très bien, c'est super tout roule Smile

par contre, pour le loupiot, c'est un peu plus délicat ....
Déjà, il a toujours pas vraiment accepté que je parte toute la journée... même si ça va un peu mieux qu'au début.
Mon zhom rentre le midi donc ça va à peu pret

par contre, les fois où il n'est pas là la semaine, c'est l'enfer .... je fais au mieux pour rentrer le plus tot que je peux ... mais c'est dégâts assurés ... et comme j'essaye de protéger au maximum les choses qu'il "aime" détruire, il est plein d'imagination et trouve de nouvelles choses à se mettre sous la dent (des livres opu dicos par exemple ) ... pour ça pas cool

Pour les balades, je stagne ... je crois que c'est lié au fait que les balades sont forcément de nuit (la semaine) et qu'on ne croise personne.
Du coup j'arrive pas à le faire bosser ... et son agressivité envers les males n'évolue pas, ou pas dans le bon sens
Je crois avoir perdu la main avec la longe aussi ....
Il comprend mes messages comme un signal pour attaquer Sad
Par exemple, il n'y a pas longtemps, je voulais le défixer d'un caillou, j'ai envoyé un message et il s'est littérallement jetté au bout de la longe, tout hérissé, en grognant et tout .... alors qu'il n'y avait rien ni personne autour de nous ... il s'en est brusquement rendu compte et à eu l'air de se sentir bete ...

Ensuite, je me demande s'il n'aurait pas un coté "obsessionnel"
avant de se faire castrer, il passait ses journées à s'occuper de son "kiki"
maintenant, il passe son temps à chercher de la nourriture, à grimper sur le plan de travail au cas où il y ait un truc oublié dès qu'on a le dos tourné (et on ne laisse rien depuis des mois des mois et des mois)
il a toujours été gourmand, certes ... mais vu comme il réagit, ça me semble être au dela de la gourmandise, et je me pose des questions

voilà, je crois que j'ai fait le tour Smile

et j'ai pas pu m'empecher de faire un pavé Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_razz Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_redface Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_redface désolée
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  elfenoire Ven 13 Nov - 19:19

Isa a écrit:
Je crois avoir perdu la main avec la longe aussi ....
Il comprend mes messages comme un signal pour attaquer Sad
Par exemple, il n'y a pas longtemps, je voulais le défixer d'un caillou, j'ai envoyé un message et il s'est littérallement jetté au bout de la longe, tout hérissé, en grognant et tout .... alors qu'il n'y avait rien ni personne autour de nous ... il s'en est brusquement rendu compte et à eu l'air de se sentir bete ...

lorsque ça t'arrive quel intensité dans le message? doux? sec? insistant?

est ce que par hasard tu n'aurais pas un jour donné un message alors qu'il était en observation vis à vis d'un chien, et donc ce message l'aurait lancé? et donc que sans faire exprès tu l'aurais lancé...
et don maintenant il pense que tu veux ça quand tu fais un message ?

est ce que tu es rassuré quand tu le sors le soir?

sinon tu sais en plus un chien c'est très alerte quand il fait nuit...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  juliette Ven 13 Nov - 19:33

Contente d'avoir de tes nouvelles Isa Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_biggrin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 13 Nov - 19:33

Bah là j'ai cité un exemple, mais il y en a d'autres ... de jour comme de nuit ...

Comme tu le dis, j'ai du envoyer de mauvais messages parfois : mauvais moment, mauvaise intensité
et du coup maintenant pour rattrapper le truc, c'est vraiment compliqué ...
surtout que selon comme je me sens, je vais être plus ou moins stressée, et mon loupiot etant une éponge ....
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 13 Nov - 19:34

juliette a écrit:Contente d'avoir de tes nouvelles Isa Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_biggrin

Max me fait tourner en bourique - Page 12 802676

je suis aussi super contente de trouver un peu de temps pour venir faire un tour sur le forum prendre des nouvelles de tout le monde Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Ven 13 Nov - 20:21

Coucou Max me fait tourner en bourique - Page 12 802676 !

bien plaisir de te lire par ici Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_flower !

T'en fais pas trop pour le loupiot.. c'est vrai que quand la nuit vient tôt et qu'on bosse tard, c'est pas la meilleure période pour bien avancer avec nos loulous, et pis t'as dû être pas mal prise avec ton nouveau boulot.. vous ferez mieux plus tard.. chacun doit s'adapter, même si ce n'est pas facile.. Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_rolleyes

je le remets sur ton post: Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608 au loupiot , Max me fait tourner en bourique - Page 12 232640 Max me fait tourner en bourique - Page 12 232640 de ses copines..!!

et bises à ton zhom et toi!

à bientôt Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Ven 13 Nov - 20:26

Auluna a raison Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_biggrin Avec la tombée de la nuit nos loulous doivent à nouveau s'adapter... Les notres sont "à bloc" quand je rentre du boulot alors qu'avant c'était tranquillou, voir ils ne me calculaient pas... Là j'ai deux zébulons derrière la porte Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_bounce

Mais raconte nous tout de même comment vous vous organisez... Pi t'être que nous pouvons vous aider Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_geek


Grosse bise.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Lajull Ven 13 Nov - 21:24

Coucou poulette,

Contente d'avoir de tes news....et désolais pour tes chaussures...Seed lui c'est tout ce qui est en tissus ou en mousse....chacun son truc.

Te décourage pas, et essaie le magnésium....moi je suis toute zen depuis que j'ai commencé ma cure...

Pour la longe, quoi te dire, essaie de donner d'autres détails, pi etre ququ'un pourra t'aider.

Gros Bisous et Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608 au cuirivore..
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Toscarenzo Ven 13 Nov - 22:06

Bonsoir, Isa... ravie de te retrouver sur le forum, .. j'imagine bien les changements dans ta vie, et les perturbations qui en découlent dans ta relation avec Max... ..
Tu sais que la nuit, dans le noir, les chiens ont des perceptions bien différentes de celles que nous connaissons dans la lumière du jour... j'imagine aussi que tu n'as plus la même disponibilité d'esprit, ou la même organisation quotidienne... toi, tu sais pourquoi, .. Max la vit, sans tout comprendre...
Ensuite, peut-être as-tu besoin d'un "rappel de longe" (Titouille, au secours!!)

Alors, je dirai d'abord, "respire" ... zen... cool...
Et prendre chaque jour du vrai bon temps avec Max... hors balades hygiéniques, privilégier des moments de vrai échange.. et rappeler "tu attends, je reviens"...

Bises à toi, Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608 à Max!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Sam 14 Nov - 7:17

Coucou les filles Smile
ça fait vraiment plaisir tous ces petits messages Smile

Je constate un truc de positif en lisant vos messages, c'est que ces derniers temps je sais que c'est pas au top avec max, mais par contre, je ne suis pas spécialement énnervée après lui pour autant, loin de là ...
D'autant que je comprend pourquoi ça se passe ainsi et du coup, je suis certainement plus indulgente envers lui, et plutot super zen Smile

En tout cas, il est vraiment tres tres rare que je m'ennerve après lui (bon c'est arrivé une ou 2 fois depuis que je bosse, des jours où j'etais particulierement fatiguée par exemple et qu'en rentrant on dirait qu'il y a eu une guerre Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_lol ), mais bon dans l'ensemble, je trouve que de ce coté là ça va

en balade si il fait des trucs pour m'ennerver ou qui m'ennervaient avant .... bah, je continue mon chemin sans faire attention à lui et c'est cool Smile Du coup il fait sa vie et ensuite il revient me voir tout content


Pour la longe, en fait, en ce moment, je l'utilise pas tout au long de la balade, mais là où il peut y avoir des situations compliquées ou dangereuses (bords de route, longer des jardins avec chiens, rencontres meme si c'est rare)
D'ailleurs, il est vraiment content de pouvoir galoper à fond de train ou aller patauger dans les ruisseaux, fouiller dans les cailloux tout ça

surtout qu'il a un bon rappel maintenant. Meme si des fois, il met un peu de temps à observer, ou me faire comprendre qu'il a pas forcément envie, il vient systématiquement maintenant. Et je lui fais une caresse du mieux possible quand il vient (il reste difficilement juste à coté de moi).
Du coup, c'est bien quand on croise des gens ou des vélos, je peux le faire revenir pret de moi Smile


Ah il a son canapé maintenant mon pépère Smile on en avait marre de mettre des chaises de tous les cotés pour pas qu'il se couche dans des endroits plus confortables que son tapis dès qu'on étaient endormis Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_lol Max me fait tourner en bourique - Page 12 Icon_lol Et du coup mon homme a levé le véto du "pas de canapé" Max me fait tourner en bourique - Page 12 802676
Alors on a décider de lui en "laisser" un ou il a le droit de dormir. Et il ne s'est pas fait prier 2 fois héhé
Par contre, par moment, nous "partageons ce canapé". Je ne le dérange pas si il dort, mais il était important pour moi, que le canapé ne soit pas QUE pour lui, à me faire chiquer si je viens m'y assoir
Ce qu'il y a de cool, c'est que c'est devenu le coin des calins Wink en particulier le matin et ça c'est un vrai bon moment Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Lajull Sam 14 Nov - 8:01

Isa a écrit:en balade si il fait des trucs pour m'ennerver ou qui m'ennervaient avant

Je te reprend juste sur cette phrase car il y a pas longtemps, j'ai eu une révélation a ce sujet (oui je sais c'est la période des révélations chez moi) et une grande discution avec une amie.
Je te donne mon avis sur le sujet.

Peut etre des fois nos loulous font des trucs pour attirer notre attention, mais pas pour nous ennerver. Je me suis rendu compte en fait que j'était super decu des ses réations par moment, et je me disait que Seed fesait des choses "contre" moi, mais en fait pas du tout, il réagit à un stress, a des émotions, et j'attendai tellement de lui pour me rassurer et me dire que j'était un bon guide, que je me mettait en pétard, il me mettait devant mes échecs...
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, mais je pense qu'il faut laisser à l'humain certains vices, nos loulous sont des etres de la natures, sans arrières pensés, en fait ils sont beaucoup plus simples dans leur têtes que nous le seront jamais.

Bisous et plein de Max me fait tourner en bourique - Page 12 98608 à Max sur son new canapé...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Sam 14 Nov - 13:10

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Lajull !!

Et c'est un peu ce que je voulais dire aussi en fait ....

Par exemple, il y a une balade où on suit une piste cyclable, qui longe un ruisseau, qui longe une rue (où il n'y a que des entrepots)
Max aime traverser la rivière et aller renifler ce qu'il y a de l'autre coté par moment ...
MAis comme il y a une rue, je paniquais et hurlais à m'evertiuer de le faire revenir ... evidemment, dans ces cas là, il me regardait avec son sale air provocateur et y allait de plus belle ....

Maintenant, j'ai compris son manège, j'ai vu ce qu'il fait de l'autre coté et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun passage dans cette rue ... du coup je me détend, et il me rejoint toujours, tout zen ... Et meme, du coup il ne fait plus le coup systématiquement à chaque fois qu'on passe à cet endroit ...
Et je me suis dit, qu'après tout, c'est bien aussi pour lui de faire un peu sa vie, de renifler des odeurs différentes, sachant qu'il revient toujours et rest "à vue"

En tout cas, je te rejoins completement dans ta relfexion Smile

Souvent, quand je lis des choses, j'analyse et réussi à comprendre certains trucs, mais là où je traine, c'est pour me rendre compte de ce que je fais vriament et parfois, il m'arrive de me rendre compte que ça va en sens inverse de ce que je crois faire !!! lol
alors moi aussi, j'attend les granges révélations Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 12 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum