Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 22 Sep - 22:23

élizabeth a écrit:les vidéos sans les commentaires ne serviraient pas à 50%, de loin sans toujours connaitre le contexte ni les chiens et gens, on ne peut pas tout voir et surtout tout comprendre dans le bon sens Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_wink
continez à nous regaler, on se forme on se forme on se forme ... et on remet en cause plein de chose à la maison ... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 802676
Vivement pouvoir venir en stage ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Mer 23 Sep - 5:49

oui car en vrai c'est encore mieux Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 802676
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  élizabeth Mer 23 Sep - 9:32

c'est clair vivement un petit stage sur le terrain !
ça va viendre c'est certain Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  auluna Mer 23 Sep - 9:51

une fois encore, je plussoie Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_lol
vivement mais alors VIVEMENT le staaaaage Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Départ de la région

Message  Daliz Sam 26 Sep - 21:05

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_biggrin
Dédé et toute l'équipe, les chiens, les balades, les moments de réflexion, "les engueulades" Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_razz ; TOUT va me manquer. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Herz
J'essayerai de revenir le plus souvent possible, c'est promis Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_wink
Vous avez de très belles photos et vidéos, ce sont des très beaux souvenirs, n'hesitez pas à continuer pour que l'on suive les étapes.

Nous essayerons de faire des balades à la montagne, repérer des coins sympas (il ne doit pas en manquer), et de vous accueillir comme il se doit!! Je ne vais pas vous envoyer mon adresse tout de suite, laissez moi prendre un peu de vacances Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Lol Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_wink

A très bientot Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 802676
Daliz
Daliz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Sam 26 Sep - 22:39

profites-en bien Daliz...des montagnes, du paysage...et tout et tout!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_sunny
sympa ton petit mot!
merci d'avoir pensé à nous tous! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 110241
caresses à ton beau Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 27 Sep - 12:10

A bientoooooooot Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_flower Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 27 Sep - 15:47

Une autre vidéo de la matinée. Avec Catchu nous sommes placés juste à côté de Dédé qui est entrain de parler avec Toscarenzo du comportement de Darwin envers un chien. Même si la conversation est très intéressante cette vidéo est là pour montrer le calme avec lequel les chiens évoluent en ce début de matinée.



Quelques photos
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020210
Tosca fait des infidélités à ses maîtres.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020211
Jean a un nouveau chien
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020212
Catchu se fait un nouvel ami humain en demandant sans y avoir l'air des caresses
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020213
Catchu et Darwin en grande conversation, juste avant il se faisait des papouilles mais je n'est pas été assez rapide
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020214
Gibbs et sa môman. On parle toujours de sa queue mais quelles oreilles.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020215
Aïna qui fait de gros câlin à Doggy
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020216
Cisco a dû faire un stage du pan tes morts avec Bliss et Vicky.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 à tous vos loulous.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Dim 27 Sep - 16:57

CW avait un appraeil photo greffé à la main aujourd'hui Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Lol

superbe en tout cas ces photos qui nous montre tant de choses Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Dim 27 Sep - 18:39

C'est dingue, au fur et à mesure de ce post, Catchu est de plus en plus détendu, c'est flagrant!! Là, je trouve qu'il n'a plus du tout l'air "sur ces gardes", en totale confiance

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 à ton pépère

(ps: mais oui, moi aussi j'adore les oreilles de Gibbs, avec ses mèches rebelles Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Herz )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  camille_bx Dim 27 Sep - 20:32

j'adore quand Catchu baisse ses oreilles... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Herz
je vois qu'il essaie encore d'amadouer un homme...à quand les femmes? Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_lol
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 7:04

ouaih c'est vrai catchu et les hommes une grande histoire d'amour, mais avec les femmes... c'est pas trop ça Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_rolleyes
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 19 Oct - 16:45

Pour changer un peu, la preuve en image Catchu n'aime pas que les hommes




Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 17:48

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Herz j'adore quand il fait cette tête.
j'aime quand il essaye de séduire d'ailleurs Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Lun 19 Oct - 19:06

merci CW!!!
c'est un gros tendre le "tout blanc"!
toujours aussi comique sa manière de se coucher!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 25 Oct - 18:12

Aujourd'hui, balade au Petit Nice et que de chiens, c'est sûr, contrairement aux bois, sur la plage on nous remarques, et beaucoup de gens s'arrêtent pour dire qu'ils trouvent merveilleux de voir tous ces chiens ensembles, cela fait plaisir.
Catchu a trouvé ses maîtres depuis quelques dimanches mais jusqu'à ce matin il n'avait pas retenu la leçon et enfin il a compris Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers . Ces trois derniers dimanches, Catchu s'est engueulé avec Britt mais Britt a un allié de poids sa mère Rapunzel qui ne laisse jamais sa fille seule quand elle a à faire à rude partie. Britt et Rapunzel sont deux grosses toutounes, à elles deux plus de 100kg mais Catchu s'en sortait toujours indemne sauf la semaine dernière où il a été sévèrement sonné par Rapunzel qui lui était rentré de plein fouet dans l'arrière-train alors qu'il sautait sur Britt. Catchu a fait deux pas en titubant, il s'est couché, le souffle court, on l'a laissé reprendre ses esprits, une dose d'arnica et sa repart, mais ce jour là il n'est pas reparti, trop sonné, mais 5 minutes après le Chinois est arrivé avec Darwin et Tosca, en le voyant Catchu s'est levé d'un bond et lui a couru dessus, en titubant, mais il lui a fait la fête. Tous rassurés, la balade s'est poursuivie avec un Catchu groggy tout le reste de la balade mais d'un calme olympien. Ainsi, toute la semaine je me suis demandée si Catchu aurait retenu quelque chose de son altercation de la semaine dernière et bien ce matin, quand je suis allée dire bonjour aux deux grosses et à leur maître, Catchu a été d'un calme et d'une douceur, il s'est arrêté à quelques mètres des deux filles, dès quelles le regardait il tournait la tête ou baillait, sa queue faisait des petits mouvement pour montrer qu'il était venu en ami, et surtout Britt ne l'a pas chargé une seule fois, même quand il lui a fait une demande de jeu un peu plus tard dans la matinée.
Autre moment agréable de la matinée, la rencontre avec Etoile, fille de Cheyenne, un peu moins de trois mois. Stéphane a débuté hier matin les balades avec Cheyenne et Etoile pour débuter son apprentissage avec d'autres chiens. C'est une merveille de petite chienne et j'ai eu un super Catchu qui a été d'un calme avec ce petit bout, il n'a même pas cherché à la retournée et les présentations se sont très bien passées à notre grande surprise. Même qu'Etoile a reconnu en Catchu un être rassurant par deux fois. La première fois, elle se faisait poursuivre par un chien qui voulait la sentir un peu trop énergiquement, elle a pris peur et elle est venue se mettre entre Catchu et moi et la deuxième fois, elle avait perdu sa môman et elle est venu nous retrouver avec Catchu, là encore elle s'est mise entre nous deux et a attendu que sa jeune maîtresse vienne la récupérer. C'était très mignon et Catchu s'est très bien tenu les deux fois.
Sinon des photos et films de ce matin
La rencontre Catchu/Etoile mais je viens de voir qu'il y aussi le croisement avec un monsieur en roller, Barraband on bosse, on bosse.

L'arrivée de la maréchaussée à la plage, désolée mais comme je tenais Catchu, l'appareil photo et que je surveillais que mon monstre blanc ne mange pas Bruno le film n'est pas des plus posé.

Les photos après.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 25 Oct - 18:27

Etoile, entre Catchu et moi qui attend que la voie soit libre pour retrouver ses maîtres.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020410

Une succession de photos d'Etoile avec Britt et Rapunzel qui l'inspectent de tous les côtés
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020411
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020412
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020413
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020414

La maréchaussée qui arrive à la plage avec Bliss et Vicky
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020415
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020416

En fin de matinée, Catchu et ses copines, on comprend mieux pourquoi il ne fait pas le poids
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020417
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 P1020418
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 pour vos toutous.
Bonne soirée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 25 Oct - 19:01

Catcuwiman, c'est de plus en plus passionnant, le travail accimpli est formidable..
De mon coté je bosse dur aussi afin de pouvoir montrer des chiens méthode Dédé différent des autres.
Aujourd'hui j'ai eu aussi ma fierté, Nina a été une digne dédéiste, son calme a sidéré les dames de ce matin, oui, je rencontrais des chiens à Bruxelles...
Nina a été la preuve du bien fondé de la méthode...
Nos chiens seront notre meilleure publicité


Bravo au grand blanc Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Dim 25 Oct - 19:10

Superbe !!! les photos et les vidéos ! quelle chance ces balades
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 711297 à Catchu qui progresse de jour en jour et une belle Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  auluna Dim 25 Oct - 19:43

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 316670 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 316670 !

Catchuwoman Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 110241 , c'est dément le travail effectué avec ton beau blanc.. et tellement encourageant!!!

merci pour ces photos et vidéos, on se régale Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 69499
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Dim 25 Oct - 21:21

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_flower Merci C-W

en effet, ton "gros tout blanc" fait tout d'un coup tout petit riquiqui face à ses deux copines Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 22 Nov - 18:58

En ce moment, Catchu régresse lors des balades en groupe, n'ayant que
très peu de temps a lui accorder en semaine, ses balades se réduisant
comme peau de chagrin, il ne lui reste que la promenade du dimanche
comme vrai et plaisante balade. Dimanche dernier, il m'a tout fait, il
a attaqué presque tous les chiens, il m'a sauté dessus X fois pour se
décharger, il a creusé une tonne de trous là encore pour se décharger,
chaque objet trouvé sur la plage a été un moyen pour se défouler
entraînant à chaque fois course, pichenette et bousculade envers les
autres chiens. Une horreur pour lui comme pour moi et rien n'est plus
désagréable que de vouloir passer un bon moment qui au final est un
réel désastre. Pendant la balade une discussion avec Anthony, quelques
idées glanées au passage et comme l'a fait tant de fois Dédé j'ai fait tourner mes méninges et j'ai tout repris
à zéro. Une rééducation c'est long, c'est difficile, il y a des hauts
et des bas mais pour avancer il ne faut pas hésiter à reprendre les
bases ce que l'on a fait ce matin.
Donc aujourd'hui les éléments étant avec nous, enfin!!!! départ plus
tôt que d'habitude pour arriver avant tout le monde à la plage et pour
pouvoir détendre Catchu avant d'entrer en contact avec le reste du
groupe. Après une détente en solitaire, nous avons rejoint les autres,
tranquillement, évitant toute position frontale, en faisant de grands
arcs de cercle pour pouvoir s'approcher du groupe sans mise en danger
des chiens et des humains. Un début de balade avec très peu de chiens,
pour éviter les confrontations, Catchu étant excité facilement pas
besoin, pour lui, en ce moment, d'être au milieu d'un groupe où
l'excitation des uns va entraîner l'excitation des autres surtout que
la pression monte vite. Donc comme chez Dédé un début de balade détente
avec Baïne et Dana puis ont rejoint notre petit groupe Darwin et Tosca,
les autres chiens et maîtres étant bien plus loin. Première partie de
balade plutôt calme, des invitations au jeu de Dana bien contrôlés. En
haut de la dune, le reste du groupe ou plutôt une partie du reste du
groupe nous a rejoint, Catchu heureux de retrouver deux grands copains
Bandit et Chippy, le statique étant interdit pour nous deux
aujourd'hui nous avons continuer avec les uns et les autres, changeant
de personnes et de chiens mais toujours peu de chiens pour qu'il ne
puisse monter trop en excitation. Puis, Britt et Rapunzel se sont
rapprochées avec leur maîtresse, nous avons pris le temps, aujourd'hui
je ne voulais pas de bagarre donc tout devait être fait par étape avec une progression lente et contrôlée, de plus sachant que Britt et Rapunzel charge Catchu quand il s'excite
trop, dès que mon gros montait en excitation, leur maîtresse
s'éloignait avant toute forme d'excitation trop vive, ainsi nous avons pu nous promener un petit
moment ensemble sans problème en restant dans un calme olympien. Catchu ayant besoin de "zénitude" en se moment pour continuer à progresser toute forme d'excitation a été évitée ou empêché par moi ou par les personnes m'accompagnant (du coup je remercie encore grandement toutes les personnes qui prennent le temps de l'aider qu'elles aient ou non un gros ou petit chien car en ce moment Catchu étant pénible avec tout les chiens il n'est jamais facile de supporter un 38 tonnes qui malmène son chien surtout quand chaque jeu finit en excitation incontrôlée).
J'ai également repris un travail
important, celui de la longe mais pour que Catchu gagne en autonomie,
comme Dédé me l'a vigoureusement rappeler des milliers de fois,
"éloigne-toi de ton chien", donc ce matin j'ai essayé au maximum d'être
toujours le plus loin possible de Catchu, ce qui fait que les
rencontres canines se sont forcément mieux passées, déjà car je n'étais
pas à côté donc ne pouvait pas le renforcer et surtout car ayant
beaucoup de distance de longe entre nous deux mes messages ont été bien
plus efficaces. En effet, plus on est loin du chien et mieux les
messages passent car les ondulations de la longe vont arriver avec plus
de nettetés au collier et ils seront également plus rapides, pas besoin
de s'acharner sur la longe, cela ne sert à rien, normalement un message
voire deux doivent suffire pour arrêter le chien ou le défixer mais
pour que ces messages soient clairs et compréhensibles par le chien
faut-il encore qu'il y ait assez d'espace entre lui et moi et en
ce moment j'ai bien remarqué que lors des bagarres ou chahuts brutaux
j'étais bien trop près donc j'étais souvent dans l'impossibilité d'agir
correctement sur la longe. Ainsi, la balade a été une vrai détente et un réel travail pour lui comme pour moi. Reprendre les bases, se remettre en question pour continuer à avancer, ne pas se butter dans ses convictions, observer son chien et écouter ce qu'il dit par ses attitudes c'est, je pense, les bases fondamentales pour qu'une rééducation avance, cela n'ai pas toujours facile mais c'est tellement stimulant et agréable et rien n'est plus gratifiant qu'un regard de chien heureux d'être parmi les siens.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 22 Nov - 19:51

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 711297 .. et à la prochaine, sous le Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_sunny !! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_wink !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Dim 22 Nov - 20:38

Ravie de lire à nouveau les aventures du grand blanc Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_biggrin
Ce message fait bien plaisir ces jours-ci sur le forum !

Catchu avance doucement, tu as le courage de te remettre en question.
Tu sais que les micro-progrès sont parfois émaillés de marche arrière. Mais vous allez réussir, avec l'aide de tous les "promeneurs-dédé"
Cette balade a dû te mettre du beaume au coeur

Courage et une belle Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 à ton loup
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  camille_bx Dim 22 Nov - 22:16

toujours la zen-attitude, bravo!
si je ne me trompe, tu oublies de dire qu'il a eu droit à un moment de liberté pour finir la balade en beauté.... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Icon_cheers

En ce moment, Catchu régresse lors des balades en groupe, n'ayant que
très peu de temps a lui accorder en semaine, ses balades se réduisant
comme peau de chagrin, il ne lui reste que la promenade du dimanche
comme vrai et plaisante balade.
tu penses qu'il régresse parce que tu n'as plus autant de temps à lui accorder en ce moment, ou parce qu'il n'a plus qu'une seule balade par semaine en groupe?

je ne peux encore que l'observer de loin alors Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 98608 de ma part
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 19 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum