Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Elle n'est plus tout à fait la même...

+6
doggy
Calou
cerf-volant
Toscarenzo
Bandita
Couette95
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Lun 29 Sep - 9:16

De bonnes nouvelles de ma grogrosse! Elle a été impeccable hier en meute! sunny
Les présentations se sont super bien passées, même avec ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle était détendue dés le départ donc je l'ai lâchée tout de suite. Comme d'hab, Curt, un des chiens, a dissipé tout le monde, elle s'est laissée embarquer 2 ou 3 fois dans l'excitation à vouloir faire sa police et les calmer mais la plupart du temps elle ne s'est pas mêlée de ce qui ne la regardait pas. super
Elle a remis 1 ou 2 fois Covaï en place car il faisait mine de vouloir la chevaucher, mais c'était bref et dés qu'il faisait un pas en arrière elle cessait. chien

Voilà! Soulagée de voir que Niki est toujours bien dans ses poils! On continuera de travailler la sociabilité sur les chiens agités car en meute ou en face-à-face c'est pas tout à fait pareil mais en rentrant de la meute j'ai fait un grand OUF!
Je vais vous sélectionner des photos et vous les mettre dans la journée!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Kes Lun 29 Sep - 14:01

Je me pose une question ? Et si les chiens se disaient des choses que nous ne pouvons pas comprendre ? Il peut y avoir inimitié entre deux chiens ? Moi il y a des gens que je ne sais pas "sentir" (c'est le cas de le dire Laughing ), c'est épidermique, ne me demandez pas de les aimer.
Je comprends que je ne dois pas leur sauter à la gorge, il faut rester poli. Neutral Mais nos chiens peuvent-ils réagir ainsi ? Les conventions sociales ont été créées par nous. Au "naturel" avec deux chiens qui ne s'entendent pas, ils s'éloignent et ne restent pas dans le même secteur. Nos chiens ne peuvent aller où bon leur semble. Ils sont obligés de rester en présence de congénères qu'ils n'aiment pas.
En conclusion, je ne forcerais pas un chien à en accepter un autre...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Lun 29 Sep - 14:51

Kes, je suis d'accord avec toi: comme chez les humains, il y a sûrement des chiens qui ne pourront jamais "se piffrer" et ce, sans qu'il soit question de sociabilité. Maintenant, et là je pense à Luna, la chienne qu'elle a saisi à la gorge, je voudrais y travailler quand même car avec elle c'est un jour ça va, le jour d'après, ça va plus. Je ne pense pas que Luna la remette en place mais je pense que ça ferait néanmoins un peu de bien à Niki qu'un autre chien lui dise d'arrêter de faire sa mégère car je trouve que des fois elle y va un peu fort.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  doggy Mar 30 Sep - 6:28

Couette95 a écrit:Kes, je suis d'accord avec toi: comme chez les humains, il y a sûrement des chiens qui ne pourront jamais "se piffrer" et ce, sans qu'il soit question de sociabilité.

je suis moi aussi d'accord!
mais lorsqu'un chien ne peut pas en "sentir" un autre, peut-être est-ce parce que justement, il a "senti et ressenti" quelque chose sur le "caractère" du chien, sur ce qu'il est à l'intérieur qui fait qu'il préfère ne pas s'en occuper, ou l'éviter...comme certains humains qui ont cette chance de voir au-delà des apparences!! (le bon comme le mauvais!!!)

peut-être sait-il qu'il devra être sur ses gardes ou qu'il peut y avoir "danger" sur un autre individu (chien/humain) par rapport à ce chien là

Couette, super contente pour Niki!!!!!! super
lorsqu'il y a une belle relation basée sur le respect et la complicité, on peut vraiment aider un chien et l'accompagner de manière à ce qu'il retrouve les bons comportements!
Nikita a toujours été super et juste dans ses interventions, elle est, je crois, en train de retrouver ses marques!
merci la super maîtresse qui a su être à l'écoute! :bravo:
mais restons vigilent encore un peu!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Elle n'est plus tout à fait la même

Message  cerf-volant Mar 30 Sep - 11:52

Moi aussi ,super contente pour Niki !!! Ils sont bien,ces rotts!
sûr que les amitiés et inimitiés entre eux ça existe .On le voit bien chez Dédé .Ils savent aussi se jauger selon leur forme du jour et la quantité de boulot que la "maréchaussée" a à gérer pour régler leurs petites affaires en douce quand ils en ont envie .
quelquefois nous sommes obligés de "faire avec" quand deux chiens ne réussissent vraiment pas à s'entendre .Je me souviens d'un chien qui ne pouvait vraiment pas voir Platon .Pour pouvoir discuter avec sa maîtresse nous étions obligées d'enfermer l'un des deux dans la voiture .Mais il y avait une explication :Platon l'avait agressé sans raisons à l'époque où était encore "délinquant" et l'autre avait eu droit à plusieurs points de suture à cause de lui .Peut-être qu'avec le temps nous aurions pu travailler la chose mais l'autre chien ne vient plus .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Kes Mar 30 Sep - 13:33

Ils sont bien,ces rotts!
Attention cerf-volant ! On ne parle pas de races ! Evil or Very Mad rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Elle n'est plus;;;

Message  cerf-volant Mar 30 Sep - 14:02

C'était une boutade ,Kes !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Kes Mar 30 Sep - 15:25

cerf-volant a écrit:C'était une boutade ,Kes !
Je sais. Si on ne peut plus rigoler. Neutral What a Face Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Dim 5 Oct - 11:49

Promenade du matin. On a croisé à quelques mètres de distance un Pongo (à moins que ça n'était une Perdita?). Rio en liberté, Niki en longe. Le chien trépignait en laisse au pied de son maître. J'entendais son maître lui dire "NON!" Rio lui est passé sous le nez sans même le regarder, trop occupé à flairer une piste. Niki l'a regardé le poil légèrement hérissé juste au niveau du garrot (alors qu'avant c'était très hérissé tout le long du dos). Moi j'ai continué à marcher au même rythme, longe détendue, sans rien dire. NIkita s'en est tenue là! J'ai félicité bien entendue! cheers

Je crois que la meute de dimanche dernier a fait du bien à tout le monde!!! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Kes Dim 5 Oct - 12:42

Les promenades en groupe font toujours du bien.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Lun 6 Oct - 8:20

Et aux maîtres aussi ça a fait du bien! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  doggy Lun 6 Oct - 8:37

Daniel Pennac écrivait:
"on croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. grâve erreur. ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation" content

alors une belle ballade à plusieurs...c'est que du bonheur!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Lun 6 Oct - 9:51

C'est très joli la phrase de Daniel Pennac! Merci Doggy!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  madja Lun 6 Oct - 19:59

roooooohhhh doggy, tu viens de me piquer ma signature que je viens de changer...... à moins que ce ne soit la rencontre de deux grands esprits !!!!!......... lol! :bravo:
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  madja Lun 6 Oct - 20:06

ben zut alors , ....elle apparaît pas ma signature !!!! j'ai changé mon avatar, puis une signature que je n' avais jamais écrite auparavent, ben je la vois pô ... mystère . c qd même rigolo le zhazard, mais y en a-t-il ? alien
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  doggy Mar 7 Oct - 6:17

ça doit être les esprits qui se rencontrent!
sans plaisanter, c'est vraiment le "zazard" car cette sitation me plaisait aussi, elle est tellement vraie!
au moins, on aura le plaisir de la lire quand tu posteras!!

pour la signature, il faut cliquer sur la case en bas de ta page lorsque tu écris ton message, j'ai eu le même problème!! mais bon, moi, je suis un boulet!!

pour ton avatar, c'est bien de l'avoir changé!!
c'est que ça grandi vite "ces petites boules de poils"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  madja Mar 7 Oct - 7:07

hihi, je poste pour voir ma signature !!!! mais non, pas que pour ça doggy.... ouais, il a maintenant 9 mois et pèse 51 kg par contre il ne mange pas bien du tout, boude sa ration, j' aimerais passer au barf mais pour l' instant ça coince un peu car pas de place ds le congèle, faudrait que j' en achète un gros, nos 2 enfants commencent leur premier travail avec assistance des parents bein sûr, et puis j' ai peur en pleine croissance de "frôler" les carences par manque d' expérience; mais j' avoue que je n' aime pas le voir sans joie de manger, tout mon contraire !!! il avale très bien ce que mon mari lui donne en gourmandise ( je lui ai interdit car justement diogene n' attend que ça et fait du chantage si je ne me trompe) . c' est difficile "d' élever" un mari qui au départ ne voulait pas de chien et qui depuis change tout doucement.... rire micro-progrès oblige ....pour mon mari bien sûr !
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Bandita Mar 7 Oct - 9:48

Pour le BARF, viens t'inscrire sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a déjà Chance, Kes et moi !! On t'aidera. Sûr qu'il te faut un congélo mais c'est très simple, rassures-toi ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Kes Mar 7 Oct - 15:20

Bandit a écrit:Pour le BARF, viens t'inscrire sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a déjà Chance, Kes et moi !! On t'aidera. Sûr qu'il te faut un congélo mais c'est très simple, rassures-toi ! Smile
Et avec le barf, les chiens de grande race ont une croissance plus lente et harmonieuse. A ne pas négliger. Aussi une bonne adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  madja Mar 7 Oct - 17:48

merci bandit & kess, je suis déjà inscrite au barf et ai même répondu à toi, bandit, en te parlant de ma mère et de son cairn mort à 22 ans avec une nourriture qui ressemblait étrangement au barf ! mon problème actuel est l' achat d' 1 congèle peut- être en occasion pourquoi pas (mais ça craint ..... ) je viens de recevoir mes 2 sacs de 15 kg de crocs, est- il possible de mélanger cela avec de la viande blanche avant de passer complètement au barf ??? histoire de ne pas perdre la nourriture et l' argent que cela représente... où alors j' attends la fin et je me lance ! mais peut-être est-ce dommageable à la santé de diogène ? sa véto m' a rassurée sur le fait qu' il n'avait pas de carences et que son corps est harmonieux, c' est déjà ça, mais les autres qu' elle soigne, au même âge, font 75 kg environ au lieu des 51 comme diogène. bien sûr tous n' ont pas la même croissance en même temps, malgré tout ça fait beaucoup de différence... alors..... étonné
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Bandita Mar 7 Oct - 18:44

Oui, tu peux acheter un congèl d'occasion, c'est ce que tout le monde fait, c'est beaucoup plus rentable !

On ne va pas polluer le post avec le BARF, finis tes croquettes, ne donne que ça et après viens t'inscrire sur le forum, on te conseillera comme il faut. Tu peux venir maintenant pour te préparer d'ailleurs.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  madja Mer 8 Oct - 6:48

Embarassed mille excuses, couette, pour m' être aller à des digressions ds ton post.... je l' ferai plus c' est promis, juré !!!! Embarassed
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Couette95 Mer 8 Oct - 8:51

J'ai rien dit Madja! Ceci dit, merci Bandit d'y avoir pensé! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est plus tout à fait la même... - Page 2 Empty Re: Elle n'est plus tout à fait la même...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum