Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La propreté la nuit

+10
cerf-volant
Dédé
Kes
doggy
Barraband
Calou
Bandita
Chance2
Couette95
steffy60
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La propreté la nuit Empty La propreté la nuit

Message  steffy60 Mer 9 Juil - 8:21

Ayant toujours vécu en chenil, il est normal que la propreté soit un peu dur pour Léo...

Le jour au bureau, aucun soucis, je le sors juste le midi...

Mais la nuit...
A chaque fois : un pipi et un caca...
Je le sors à 22h15 (ils étaignent les lampadères à 22h30 chez moi Rolling Eyes ) et à 7h en me levant, c'est trop tard...

je fais quoi ? je ne dis rien, nettoies sans qu'il le voit, et il va finir par se caler ? comment peut-il apprendre que ce n'est pas bien ?
je félicite bien sur très chaudement à chaques fois qu'il fait ses besoins dehors...

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Couette95 Mer 9 Juil - 9:08

Je vois bien des petites séances de longe pour ton second problème. Mais ça n'est pas moi qui vais t'expliquer ça comme il faut car je n'ai pas ce genre de problème donc pas besoin de la longe.
Bon courage néanmoins! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty la propreté la nuit

Message  Invité Mer 9 Juil - 9:55

bonjour,

Je pense qu'il faut déjà s'assurer que ton chien n'a pas de problèmes de santé : certains traitements font uriner, des infections urinaires, des cystites peuvent aussi déranger le chien.


Où Léo dort-il la nuit? a-t-il la possibilité de s'assurer que vous êtes bien là et être rassuré? car en fait si j'ai bien compris il te suit au travail et donc la nuit est le seul moment où il est peut-être séparé de toi. Dans ce cas ce ne serait pas la propreté qu'il faudrait lui apprendre mais à rester seul.


Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Mer 9 Juil - 10:17

A prioris il ne doit pas y avoir de problème de santé, car le reste du temps, tout est normal...

La nuit, il dort au rez de chaussé, et nous à l'étage... il a tout le rez de chaussé et s'est installé dans le canapé (chut, faut pas le dire à mon homme ! Laughing ).
le soir, il s'endort dans son panier, à nos pieds, quand on regarde la télé. puis on va faire une petite balade, retour maison, quelques calins, je mets une machine, range 2-3 trucs, à ce moment là il s'est recouché... puis j'éteins la lumière, lui dit bonne nuit et je monte. aucun pleur à aucun moment, dès la première nuit...

moi je pencherai plus pour le fait qu'il a vécu en chenil, et du coup, fait où il peut sans trop se poser de question... pourquoi ça serait mal de faire dans la maison ? il a toujours vécu comme ça... No

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Chance2 Mer 9 Juil - 10:40

Couette95 a écrit:Je vois bien des petites séances de longe pour ton second problème. Mais ça n'est pas moi qui vais t'expliquer ça comme il faut car je n'ai pas ce genre de problème donc pas besoin de la longe.
Bon courage néanmoins! sunny
Peux tu expliquer la propreté et les séances de longe car Fanfan qui a vécu 8 mois en cages n'est pas facilement propre???
Qui peut me donner une explications avec exemple car je ne suis pas rapide pour comprendre correctement parfois????? flower study study study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Bandita Mer 9 Juil - 11:24

steffy60 a écrit:je fais quoi ? je ne dis rien, nettoies sans qu'il le voit, et il va finir par se caler ? comment peut-il apprendre que ce n'est pas bien ?
je félicite bien sur très chaudement à chaques fois qu'il fait ses besoins dehors...

Parfait. Si ne le prends pas sur le fait, tu ne peux rien faire de plus malheureusement.

Mais ça va venir, n'aies crainte !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Mer 9 Juil - 11:46

BANDIT a écrit:Mais ça va venir, n'aies crainte !

mais comment ça "peut venir" ? comment va t-il comprendre qu'on ne fait pas ses besoins dans la maison ?

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Calou Mer 9 Juil - 12:20

steffy60 a écrit:
BANDIT a écrit:Mais ça va venir, n'aies crainte !

mais comment ça "peut venir" ? comment va t-il comprendre qu'on ne fait pas ses besoins dans la maison ?
Il va progressivement comprendre que "besoins dehors" égal félicitations, caresses... Alors que quand c'est à l'intérieur tu l'ignores donc son choix va s'orienter vers le plus agréable (les caresses...).
Soit patiente, Calou que nous avons eu à 2 mois a été propre à 100% deux mois plus tard... Donc patience chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Mer 9 Juil - 12:34

selon ton raisonnement, j'ai peur qu'il associe plus : besoin quand je suis là = félicitations, et besoin quand je suis absente = rien du tout. du coup, j'ai peur qu'il se retienne quand je ne suis pas là, dehors ou pas... étonné

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Chance2 Mer 9 Juil - 15:39

Je crois, Embarassed , je peux me tromper, que ton chien n'est pas " une bièsse", en chti, une bète,un idiot, si tu le félicites quand il fait ses besoins dehors, ilcomprendra que "dehors,c'est bieeeeeen", que dedans, c'est mal puisqu 'il n'en reçoit aucune gratification.... content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Barraband Mer 9 Juil - 18:49

Une petite question, à quelle heure donnes-tu à manger à ton chien ?
Combien de temps après manger le sors-tu ?
As-tu remarqué si après quelques intants de manger, il fait ses besoins ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Bandita Mer 9 Juil - 19:56

Ne t'inquiètes pas, on est tous passé par là.

Bandit a été propre la nuit a seulement 6 mois (soit 3 mois après l'apprentissage de la propreté).

C'est sûr que c'est plus long pour eux d'apprendre pour la nuit, mais ça va venir, un peu de patience ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Mer 9 Juil - 20:37

bonsoir Steffy,

comme tu le dis toi-même, ton chien est resté longtemps en chenil donc il a cette habitude de faire ses besoins quand il veut la nuit et où il peut...

la journée, il s'est habitué à ton rythme de vie et il n'y a aucun problème
peut-être qu'il lui faut un peu de temps encore pour bien comprendre que les besoins dehors c'est o.k, et que dedans cela ne t'interresse pas du tout donc pas de regard souriant, ni de caresses ni de félicitations!!

par contre, si tu l'as faché quelques fois et que tu as ramassé devant lui, alors tu t'es occupée de lui et indirectement, c'est peut-être tout ce qui compte à ses yeux, tu deviens un "être" trés important pour lui, tu l'a sortie d'une vie "de chien" donc il recherche chaque attention de ta part, peut-être...

ignore complètement ce qu'il fait à l'intérieur, passe à côté, ne le regarde pas, ne souffle pas, pas de mimiques, ne ramasse pas devant lui et joue le jeu à fond quand il fait ses besoins dehors!!

il sera encore plus heureux chaque fois qu'il "t'interessera", il va vite faire le lien!!

tu verras, toi aussi tu vas y arriver!! (pas à être propre mais à le rendre propre!! rire )

c'est peut-être lié à la digestion ou plutôt au fait que si on a bien mangé, il faut faire de la place!! je ne sais pas vraiment!!


Aïna mange quand elle veut mais si elle s'alimente vers 22 heures, ou plus tard, elle vient me chercher pour que je lui ouvre la porte pour sortir, sinon, quand elle prend son dernier repas en aprés-midi ou en fin d'aprés-midi, ou même en début de soirée, vu qu'elle est encore dehors si elle veut...à 22 heures, il y a longtemps qu'elle roupille déjà!!

rarement la nuit elle me reveille pour sortir, mais c'est déjà arrivé et comme elle n'est pas loin de moi
(content !!!) je l'entend de suite m'appeller!

voilà pour la petite histoire!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Mer 9 Juil - 23:16

Barraband a écrit:Une petite question, à quelle heure donnes-tu à manger à ton chien ?
Combien de temps après manger le sors-tu ?
As-tu remarqué si après quelques intants de manger, il fait ses besoins ?
Ne lui donne pas trop tard à manger et ne laisse pas d'eau ou de nourriture après 21 h.

Le problème de Léo est qu'il ne sait pas demander à sortir, je pense. Le sors tu à heure fixe, ou quand il tourne comme pour chercher un endroit pour faire ses besoins ou quand il vient près de toi pour demander à sortir ?

S'il ne demande pas, tu peux lui apprendre à le faire. Quand tu vas le sortir, après manger par exemple ou quand il se réveille de sa sieste, tu lui demandes : "tu veux faire pipi ? tu veux sortir ? (selon ton expression habituelle)" et quand il manifeste son enthousiasme pour la chose, tu l'encourages : "c'est bien, tu vas sortir". Il fera vite la relation. Perso j'aime mieux dire : faire pipi. Car c'est différent et plus précis que sortir. Quand je suis dehors avec eux, je dis : "fais pipi, fais pipi" et puis "beau pipi". C'est fou ce qu'on a l'air bête dans ces cas là. Embarassed Laughing
Il va apprendre à demander à sortir. N'oublie évidemment pas d'être attentive. S'il vient près de toi, pose lui la question et sors le tout de suite en respectant les encouragements et le rituel.

Une fois qu'il sait demander la journée, la nuit, si tu peux l'entendre, il va peut-être demander en pleurant un peu. Il faudra alors descendre et le sortir. Je sais que nos malins coquins peuvent en profiter pour nous faire lever et s'occuper d'eux, même s'ils n'ont pas besoin de faire, c'est le problème de la méthode. A toi de voir, et de suivre ton intuition pour régler le pb.
La propreté prend du temps. Il y a parfois des rechutes. Il faut être très patient.

Une autre chose me fait réfléchir. J'ai eu un chien très propre la journée mais qui, la nuit, me faisait la totale. Rien n'y a fait jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il voulait. Ce mâle très attaché et très possessif avec moi voulait dormir dans la chambre. J'ai cédé. Embarassed il dormait à côté de mon lit et n'a plus jamais fait de saletés. Rolling Eyes
Vu que Leo sait être propre la journée, cherche aussi de ce côté la raison de son laisser-aller la nuit ? Dans ce cas, je suis incapable de te donner une solution méthode dédé. Question Question Question
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Jeu 10 Juil - 6:38

[quote="Je sais que nos malins coquins peuvent en profiter pour nous faire lever et s'occuper d'eux, même s'ils n'ont pas besoin de faire, c'est le problème de la méthode.
[/quote]

Kes,
je crois que le chien a toujours une raison dans ses actions... bonne ou pas à nos yeux, mais ça, c'est une autre histoire!!

je ne sais pas si tu fais allusion à la méthode de Dédé ou pas, si c'est le cas, je voudrais faire une petite remarque
justement, grâce à Dédé, nous comprenons, entre autre, à quel point un chien, notre chien, peut être une "éponge affective" avec son maître!
et ce n'est pas un problème, au contraire, lorsqu'on est à l'écoute, c'est fou tout ce qu'on peut voir et c'est super interessant de voir tout ce que eux percoivent!!!

au début, chez Dédé, heu non, pas au début (elle a mis un bazard pas possible en jouant avec tout le monde!!), donc vers ses 9 mois, Aïna faisait celle qui avait super peur, qui tremblait, toute collée à mes jambes et moi je la caressais en me disant la pauvre!!
tu parles!!! moi je la plaignais et elle se servait de ce qu'elle voyait de moi, de ce qu'elle ressentait, de mon intonation!!
seulement, elle a oublié qu'elle était chez Dédé!! hé!hé! merci les conseils de Dédé et Barraband!!

merci Hulk et Rhéa de lui avoir dit "hé! la fifille à sa maman, arrête ta comédie et va profiter de la vie!!!"

autre exemple, au début, lorsque je rentrais de mes courses, Aïna me faisait une fête pas possible, et donc moi aussi!!
traduction: quand je rentrais, c'est moi qui culpabilisait de l'avoir laisser et elle le voyait dans ma manière d'être et elle en profitait!!
résultat: méthode Dédé, "on sait" que le chien se fie à nous donc, retour des courses normal, j'ouvre la porte, lui parle de suite gentiement en la félicitant d'avoir attendu, belle caresse et voilà!!
elle ne joue plus le rôle de la chienne "super heureuse" de retrouver sa maîtresse qui l'avait abandonnée"!!!
on est deux à être contente de se retrouvé, mais sans démesure!!!

la méthode Dédé, en plus du reste, nous permet de voir où est le problème et de le comprendre, à partir de là, il y a toujours une solution dont la résolution dépendra du problème, du maître et du chien!!

ils sont super intelligents quand même!!!!!!!
c'est vrai que cette manière d'être avec le chien et la représentation que nous en avons fait que nous laissons beaucoup de place à l'observation et à l'affectif et c'est une merveilleuse relation!!
ce n'est pas pour autant que notre cher loulou fait ce qu'il veut ou plutôt nous mène par le bout du nez!!
lorsque la relation a de bonnes bases, il y a écoute et respect des deux côtés!!

si nous commettons une incohérence, le chien saura nous le montrer, d'une manière ou d'une autre!!
à nous d'apprendre!

voilà, j'ai encore écrit un roman!! Embarassed
bonne journée à tous
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Dédé Jeu 10 Juil - 7:57

Stefy60, comme à tous, vous posez des questions pour essayer de résoudre un problème. Les modérateurs laissent discuter les personnes, chacun donne son opinion, c'est très bien. Lorsque nous trouvons qu'il manque des détails importants, nous le signalons. Je vous recommande lorsque les modérateurs interviennent de prendre en considération ce qu'il dit et le cas échéant poser des questions et répondre à leurs questions.
Bisous à toutes.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Jeu 10 Juil - 11:48

c'est comme ça que je l'entends Dédé ! aussi, quand je vois qu'un modérateur apporte sa contribution à mes modestes propos, j'ai le coeur qui palpite... je n'ai pas encore répondu à Baraband précisement, et les autres ensuite, car je voulais prendre le temps de bien lire et relire ce que tout le monde avait dit... je ne comprend donc pas bien votre message ? vous me reprocher mon manque de réactivité ?

Donc, pour répondre à Baraband, léo est en self service, comme chez ses anciens maitres... mais je lui enlève la gamelle à partir de 21h en effet...
j'essaye au maximum d'ignorer ses betises quand je me lève... et je ramasse une fois qu'il est dehors...

je me rassure un peu, grâce à vous. je me dis que c'est une phase qui va passer... bon, en même temps je me rassures car ce matin il n'y avait qu'un pipi... c'est mieux que pire...
je félicite toujours beaucoup des qu'il y a un pipi en extérieur...
et au boulot, il commence un peu à comprendre le "tu veux sortir"... en tout cas, dans son attitude : je mets la laisse, si il frétille de la queue et se redresse : il veut sortir, si il s'applatie, j'enlève la laisse et on ne bouge pas...

voilà, j'espère avoir répondu aux précisions demandées par chacun ! Wink

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Barraband Jeu 10 Juil - 12:24

steffy60 a écrit:c'est comme ça que je l'entends Dédé ! aussi, quand je vois qu'un modérateur apporte sa contribution à mes modestes propos, j'ai le coeur qui palpite... je n'ai pas encore répondu à Baraband précisement, et les autres ensuite, car je voulais prendre le temps de bien lire et relire ce que tout le monde avait dit... je ne comprend donc pas bien votre message ? vous me reprocher mon manque de réactivité ?
Je ne pense pas que dédé te fasse un reproche quelconque. Le message ne t'était pas adressée à toi seule, car nous avons remarqué sur plusieurs posts que les gens avaient tendance à ne pas répondre aux questions qu'on leur pose pour les aider.

léo est en self service, comme chez ses anciens maitres... mais je lui enlève la gamelle à partir de 21h en effet...
laisse-le en self mais enlève sa gamelle beaucoup plus tôt(en ordre d'idée, tu peux aller jusqu' à 18h).

Est ce que tu as pu te rendre compte du temps qu'il fallait à ton chien pour qu'il fasse ses besoins après manger ? Car tu devrais essayer de décaler en conséquence, pour commencer.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Jeu 10 Juil - 13:08

Non, je n'ai pas encore pu remarquer le transit de léo... mais ça va venir !

Merci de ta réponse. Je vais donc lui enlever la gamelle vers 18h, comme tu me le conseilles ! Merci beaucoup ! et je vous tiens au courant ! Very Happy

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Jeu 10 Juil - 22:34

Kes a écrit:Une fois qu'il sait demander la journée, la nuit, si tu peux
l'entendre, il va peut-être demander en pleurant un peu. Il faudra
alors descendre et le sortir. Je sais que nos malins coquins peuvent en
profiter pour nous faire lever et s'occuper d'eux, même s'ils n'ont pas
besoin de faire, c'est le problème de la méthode.
doggy a écrit:je ne sais pas si tu fais allusion à la méthode de Dédé ou pas,
pas du tout doggy ! je parle de la méthode de se lever la nuit si le chien pleure, sans plus. Je ne me permettrais pas de dire cela de la méthode Dédé.
Comme tu le dis si bien, il est possible d'avoir le respect du chien en retour à notre propre écoute. Mais avoue que parfois, ils jouent avec notre sensibilité... et avec nos pieds. On les aime tant nos chenapans ! On ne voit pas toujours tout de suite qu'ils abusent un peu de la situation et nous mènent par le bout du nez. Cela vient avec le temps et l'expérience. Wink lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Ven 11 Juil - 6:34

Kes, tu as bien raison!!

on ne vois pas toujours de suite à quel point ils "utilisent" l'affection qu'on leur porte!!
et je peux t'assurer que ma chienne a dû souvent "bien rire" à l'intérieur!!

et il est certain que je me fais encore "avoir" mais avouons que c'est parfois agréable"!!

l'autre jour, je papotais avec Dédé au sujet d'Aïna et à un moment, lorsque j'ai vu la manière dont il souriait, Wink je me suis dit (in petto parce que Dédé le sait depuis bien longtemps!!) "tiens, je me suis encore faite avoir!!"

grâce à ton message (et à la méthode du pipi la nui, comme Elki peut-être!!) on peut rappeller que ce n'est pas parce que nous sommes à l'écoute de notre chien et que nous lui parlons avec douceur qu'il fait tout ce qu'il veut!
beaucoup pensent cela à tord et donc préfèrent lancer des ordres durs et secs!!
ils confondent certainement douceur et faiblesse...
kes, je ne parle pas de toi!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty La propreté la nuit

Message  cerf-volant Ven 11 Juil - 6:56

doggy a écrit:Kes, tu as bien raison!!

on ne vois pas toujours de suite à quel point ils "utilisent" l'affection qu'on leur porte!!
et je peux t'assurer que ma chienne a dû souvent "bien rire" à l'intérieur!!

et il est certain que je me fais encore "avoir" mais avouons que c'est parfois agréable"!!



grâce à ton message (et à la méthode du pipi la nui, comme Elki peut-être!!) on peut rappeller que ce n'est pas parce que nous sommes à l'écoute de notre chien et que nous lui parlons avec douceur qu'il fait tout ce qu'il veut!

ils confondent certainement douceur et faiblesse...

Doggy ,non seulement je pense que tu as mille fois raison ,mais quand tu dis que c'est parfois agréable j'ai envie d'ajouter que c'est même rassurant;c'est la preuve qu'il n'est pas soumis ,donc que son amour pour nous beaucoup lus précieux encore (et plus valorisant pour nous ).
Et ça nous oblige à réfléchir.......
Bon, je te laisse bosser ......Aujourd'hui c'est pas Plapla qui va m'avoir c'est mon emploi du temps .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Ven 11 Juil - 20:13

cerf-volant a écrit:
doggy a écrit:Kes, tu as bien raison!!

on ne vois pas toujours de suite à quel point ils "utilisent" l'affection qu'on leur porte!!
et je peux t'assurer que ma chienne a dû souvent "bien rire" à l'intérieur!!

et il est certain que je me fais encore "avoir" mais avouons que c'est parfois agréable"!!



grâce à ton message (et à la méthode du pipi la nui, comme Elki peut-être!!) on peut rappeller que ce n'est pas parce que nous sommes à l'écoute de notre chien et que nous lui parlons avec douceur qu'il fait tout ce qu'il veut!

ils confondent certainement douceur et faiblesse...

Doggy ,non seulement je pense que tu as mille fois raison ,mais quand tu dis que c'est parfois agréable j'ai envie d'ajouter que c'est même rassurant;c'est la preuve qu'il n'est pas soumis ,donc que son amour pour nous beaucoup lus précieux encore (et plus valorisant pour nous ).
Et ça nous oblige à réfléchir.......
Bon, je te laisse bosser ......Aujourd'hui c'est pas Plapla qui va m'avoir c'est mon emploi du temps .....
super
comme Elki peut-être!
Elki fait pipi la nuit ? affraid affraid horreur Exclamation rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Ven 11 Juil - 23:23

il me semble que Jigé nous racontait que si elle se lève la nuit, Elky en profite pour vouloir, comme par hasard, faire son pipi dehord!! (vrai pipi urgent...ou grande envi de voir sa chère maîtresse le temps qu'il rentre?!!!!) content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Invité Sam 12 Juil - 9:33

[quote="Kes

comme Elki peut-être!
Elki fait pipi la nuit ? affraid affraid horreur Exclamation rire[/quote]


ouhhhhhhhhh, vilaine Kes !!!!

Tu vas vexer Elky, lui qui a été propre en 1 semaine !

Envoie lui bien vite des grosses bises pour te faire pardonner ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit Empty Re: La propreté la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum