Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La propreté la nuit

+10
cerf-volant
Dédé
Kes
doggy
Barraband
Calou
Bandita
Chance2
Couette95
steffy60
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Sam 12 Juil - 10:19

Jigé a écrit:[quote="Kes

comme Elki peut-être!
Elki fait pipi la nuit ? affraid affraid horreur Exclamation rire


ouhhhhhhhhh, vilaine Kes !!!!

Tu vas vexer Elky, lui qui a été propre en 1 semaine !

Envoie lui bien vite des grosses bises pour te faire pardonner ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]Grosse bise et lechouilles de mes loulous Elky, pardon d'avoir douté de toi Embarassed Laughing
En fait Jigé je pensais que c'était toi qui fait pipi la nuit, car sur un autre forum tu as pris le pseudo Elky. Embarassed Embarassed Embarassed rire rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Invité Sam 12 Juil - 13:47

Kes, tu n'as pas tort ! C'est bien moi, Jigé (Elky sur un autre site) qui fait pipi la nuit !!!! Mais je suis propre et je vais aux toilettes !!!

rire rire rire rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Dim 13 Juil - 21:46

Jigé a écrit:Kes, tu n'as pas tort ! C'est bien moi, Jigé (Elky sur un autre site) qui fait pipi la nuit !!!! Mais je suis propre et je vais aux toilettes !!!

rire rire rire rire rire rire
Tu es impayable Jigé ! rire rire rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  robert Mar 15 Juil - 17:36

La question que je me pose est celle ci ! Combien de temps faut il pour ce qui est mangé par un chien ressorte en caca ? Est ce que les intestins se vident le jour même ou est ce que ce qui a été mangé aujourd'hui ressortira 2-3 jours après ?

Devons nous prendre le problème de la propreté du chien qui a vécu en endroit clos au même titre que le chiot que l'on éduque à la propreté ? à savoir renforcer les pipis cacas en extérieur et ne rien dire quand cela est fait à l'intérieur. Le chien dans les deux cas y trouve une satisfaction donc s'auto récompense.

Un chien qui est propre est un chien qui ne fait pas dans sa couche. Juste à coté, il peut être considéré comme chien propre dans le monde canin. Dès lors comment apprendre au chien de se retenir quand l'endroit où il dort est plus grand que sa couche ?

Je sais qu'ici on va crier au scandale affraid , mais je préconise l'emplois de la vary kennel avec un apprentissage à l'acceptation de cet endroit par le chien et ce par le renforcement positif. Une fois fait, la nuit le chien y est enfermé et le matin le chien est sorti pour faire ses crasses et renforcé par un renforceur primaire.
Très vite le chien apprendra à se retenir et très vite cet endroit pourra être ouvert en permanence pour qu'il puisse s'y reposer à son gré.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Mar 15 Juil - 18:14

Robert,

je ne vais pas crier au scandale ( affraid ), il y a d'autres manières que le vary pour arriver à un bon résultat

ma chienne est arrivée à deux mois et dix jours, je l'ai juste regardée (bon d'accord, presque tout le temps puisque je suis à la maison!) et dès qu'elle se réveillait, je la mettais dehors, dès qu'elle commençait à tourner, je la mettais dehors, la nuit, dès qu'elle faisait un tout petit bruit, je la mettais dehors, toujours avec le sourire et des caresses dès qu'elle faisait!!

de nuit ou de jour, je la mettait toujours au même endroit, elle reconnaissait certainement l'odeur de ses pipis précédent et ça marchait, ensuite, libre à elle de s'éloigner ou de se "poser" où elle voulait!!

c'était un autre bon moment qu'on passait ensemble et où j'étais fière d'elle!!
elle a été propre de suite
pendant quelques temps, il m'a fallut la sortir la nuit et une deuxième fois trés tôt le matin mais en grandissant c'est passé!!
peut-être suis-je tombée sur le bon chien...elle était chiot

pour un chien plus vieux qui fait encore, peut-être faudrait-il chercher l'origine du problème car un chien ne fait jamais rien sans raison, et là, peut-être que le vary n'apporte pas de solution mais au contraire, est assez incidieux pour faire penser que le problème est réglé, tout en sachant que tôt ou tard, le problème ressurgira, peut-être sous une autre forme, encore plus négative et encore plus difficile "à réparer"...

ce n'est qu'un avis partagé!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Toscarenzo Mar 15 Juil - 18:20

C'est sûr que je ne serai pas d'accord avec ta proposition... tu t'en doutes...
Pourquoi? parce que c'est toujours du conditionnement, et pas de la communication, de l'analyse d'une situation, et d'une solution en conséquence...

Pourquoi toujours vouloir faire vite, et brimer le chien, .. en le "traitant comme un chien"... expression révélatrice....

Comme tu le dis, la cage, ce n'est pas l'espace ... et ce n'est pas la mise en cage qui fait comprendre ni l'espace ni le temps.... alors, c'est sûr, les conseils que nous donnerons seront plus longs à mettre en place, peut-être, mais les résultats seront plus sûrs, .. et obtenus sans contrainte... et sans abaissement de l'animal...

J'imagine que la digestion d'un chiot est différente de celle d'un chien adulte... comme chez les humains... je sais seulement que la digestion d'un chien adulte est beaucoup plus longue que celle des hommes.... (un véto m'avait expliqué tout le fonctionnement digestif, ... mais j'ai oublié...)... je me souviens qu'il avait insisté sur la mastication (pour la salivation et donc une meilleure digestion) et la longueur de la digestion...

Mais tu poses une vraie question... doit-on éduquer différemment un chiot sorti du chenil ou un chien sortant d'un refuge? l'éducation sera adaptée, peut-être plus longue, mais elle doit toujours être respectueuse de l'animal, et chercher à faire comprendre, ... pas à "imposer" ...et le maître devra surtout être attentif... (heures de repas, promenade digestive, écoute, encouragement à chaque besoin fait à l'extérieur, etc.... )...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  robert Mar 15 Juil - 18:41

doggy a écrit:...elle était chiot!!
comme tu le dis cette technique est pour un chiot ...

doggy a écrit:...pour un chien plus vieux qui fait encore, peut-être faudrait-il chercher l'origine du problème car un chien ne fait jamais rien sans raison, et là, peut-être que le vary n'apporte pas de solution mais au contraire, est assez incidieux pour faire penser que le problème est réglé, tout en sachant que tôt ou tard, le problème ressurgira, peut-être sous une autre forme, encore plus négative et encore plus difficile "à réparer"...

ce n'est qu'un avis partagé!!
je pensais qu'il s'agissait d'un chien qui avait toujours vécu en chenil ! et que faire caca n'avait d'autre raison que de faire caca !

Toscarenzo a écrit:C'est sûr que je ne serai pas d'accord avec ta proposition... tu t'en doutes...
c’était couru d’avance ! Wink


Toscarenzo a écrit:Pourquoi? parce que c'est toujours du conditionnement, et pas de la communication, de l'analyse d'une situation, et d'une solution en conséquence...

Pourquoi toujours vouloir faire vite, et brimer le chien, .. en le "traitant comme un chien"... expression révélatrice....

Comme tu le dis, la cage, ce n'est pas l'espace ... et ce n'est pas la mise en cage qui fait comprendre ni l'espace ni le temps.... alors, c'est sûr, les conseils que nous donnerons seront plus longs à mettre en place, peut-être, mais les résultats seront plus sûrs,
Embarassed pourtant j’ai bien dis après un apprentissage de la vary ! Ce qui signifie que le chien trouve cet endroit plaisant pour lui, sécurisant, agréable, etc.

Toscarenzo a écrit:[b] .. et obtenus sans contrainte... et sans abaissement de l'animal... ]
mais je suis bien du même avis que toi ! Very Happy

Le chien fait pipi en extérieur je renforce le comportement par un renforceur primaire. Par répétition de la capture du comportement le chien fera ses pipis en extérieur.
Le chien entre dans la vary, je renforce le comportement par un renforceur primaire. Par répétition de la capture du comportement le chien appréciera la vary. Je ne vois pas ou se situe la contrainte ni même l’abaissement du chien alors que c’est le chien qui agit seul. Ne faisant que de renforcer son comportement. Neutral
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  doggy Mar 15 Juil - 18:48

Robert,

je me suis mal expliquée, je parlais effectivement dans le premier cas, d'un chiot et dans le deuxième, d'un chien plus âgé qui fait, ou refait, à l'intérieur, pour x raisons!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Bandita Mar 15 Juil - 20:27

pourtant j’ai bien dis après un apprentissage de la vary ! Ce qui signifie que le chien trouve cet endroit plaisant pour lui, sécurisant, agréable, etc.

C'est justement ce qu'on ne veut pas, que le chien aime sa vary !

Car il n'osera plus affronter et faire ses propres expériences et dès qu'il aura une inquiétude, il ira se réfugier dans sa vary et n'évoluera pas.

Pitié, de la patience, de l'amour, et on arrive à obtenir beaucoup d'un chien !!

La vary, c'est avant tout pour le confort du maître, dès que le chien dérange, hop dans la vary, des déjections pendant quelques mois, hop direction la vary sans se soucier que si le chien a un besoin urgent, il va se retenir car il a appris "on ne fait pas là où on se couche".

Non, soyons sérieux, on peut ramasser pendant quelques temps, l'apprentissage de la propreté est beaucoup plus rapide chez le chien que chez l'humain (2 ans environ, non ?), alors un peu d'indulgence !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Toscarenzo Mar 15 Juil - 20:36

Laughing Merci Bandit!! qu'en termes clairs ces choses là sont dites!!! :bravo:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  robert Mar 15 Juil - 20:55

BANDIT a écrit:
pourtant j’ai bien dis après un apprentissage de la vary ! Ce qui signifie que le chien trouve cet endroit plaisant pour lui, sécurisant, agréable, etc.

C'est justement ce qu'on ne veut pas, que le chien aime sa vary ! !!
il peut aimer sa niche d’extérieur mais pas sa niche d’intérieur , c’est ca ?



BANDIT a écrit:Car il n'osera plus affronter et faire ses propres expériences et dès qu'il aura une inquiétude, il ira se réfugier dans sa vary et n'évoluera pas.
ne faut il pas respecter son chien ?


BANDIT a écrit:La vary, c'est avant tout pour le confort du maître, dès que le chien dérange, hop dans la vary,
tu ne cherches qu’à trouver le mauvais coté des choses, que tu négatives en montrant le mauvais fonctionnement de la vary faite par certaines personnes.
Enfin bref ici, la vary n’est pas le sujet du poste. J’espère que le posteur aura satisfaction dans vos réponses.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Chance2 Mar 15 Juil - 21:34

Mais si le chien fait partie de la famille, pourquoi mettre un vary dans le séjour???

Maintenant que j'ai oté mes vary de la maison, je me demande vraiment à quoi ils pouvaient bien me servir???
Sinon à ma propre commodité....
Mes chiens , à par le petit dernier, sont propres.
Quan j'étais très fatiguée, ou fatiguée, hop, les remuants en vary.
Comme des enfants, trop remuants? Hop, console de jeu, ou tatie TV...

La vraie question: pourquoi avoir un chien, ou des chiens si c'est pour écarter les loulous au moindre prétexte;

Pour avoir un chien propre, un seul truc qui marche super bien en maximum deux mois: dormir au rez de chaussée avec son chiot et dès qu'il bouge, à bras, dans le jardin, rester avec, féliciter quand il a fait ses besoins, puis redodo jusqu'au prochain pipi.

Maintenant, en plus de 30 ans, je n'ai jamais eu de destructeurs, malgré mes nombreuses adoptions, peut etre la chance,,
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Ska Mar 15 Juil - 21:41

beaucoup de chance Razz Razz
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Mar 15 Juil - 23:29

Chance2 a écrit:Mais si le chien fait partie de la famille, pourquoi mettre un vary dans le séjour???

Maintenant que j'ai oté mes vary de la maison, je me demande vraiment à quoi ils pouvaient bien me servir???
Sinon à ma propre commodité....
Mes chiens , à par le petit dernier, sont propres.
Quan j'étais très fatiguée, ou fatiguée, hop, les remuants en vary.
Comme des enfants, trop remuants? Hop, console de jeu, ou tatie TV...

La vraie question: pourquoi avoir un chien, ou des chiens si c'est pour écarter les loulous au moindre prétexte;

Pour avoir un chien propre, un seul truc qui marche super bien en maximum deux mois: dormir au rez de chaussée avec son chiot et dès qu'il bouge, à bras, dans le jardin, rester avec, féliciter quand il a fait ses besoins, puis redodo jusqu'au prochain pipi.

Maintenant, en plus de 30 ans, je n'ai jamais eu de destructeurs, malgré mes nombreuses adoptions, peut etre la chance,,
Ou une présence vigilante pendant les premiers temps.
Patience... patience... avec les chiots. N'oublions pas que leur système nerveux et leurs sphincters ne sont pas matures. Il faut du temps avant qu'ils soient capables de se retenir des heures, surtout la journée quand ils ne dorment pas. chien

A propos chance, la dame dont je t'ai parlé a renoncé à mettre sa chienne en cage. Comme je le savais, la chienne demande à sortir et est donc propre dans la maison. En fait elle est très sage pour tout. Tout est bien qui fini bien ! super


Dernière édition par Kes le Jeu 17 Juil - 11:13, édité 1 fois (Raison : ortho)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  robert Mer 16 Juil - 3:44

Chance2 a écrit:

Maintenant que j'ai oté mes vary de la maison, je me demande vraiment à quoi ils pouvaient bien me servir???
Sinon à ma propre commodité....
Mes chiens , à par le petit dernier, sont propres.
Quan j'étais très fatiguée, ou fatiguée, hop, les remuants en vary.
Comme des enfants, trop remuants? Hop, console de jeu, ou tatie TV...

La vraie question: pourquoi avoir un chien, ou des chiens si c'est pour écarter les loulous au moindre prétexte;
".!!

BANDIT a écrit:

La vary, c'est avant tout pour le confort du maître, dès que le chien dérange, hop dans la vary, des déjections pendant quelques mois, hop direction la vary sans se soucier que si le chien a un besoin urgent, il va se retenir car il a appris "on ne fait pas là où on se couche".!!
tu as raison Bandit, mais uniquement avec les gens qui s'en servent mal comme ca été le cas de chance2 ! elle renfermait ses chiens pour sa propre comodité.
moi je m'en sert pour mes chiens comme un panier capoté. endroit relaxant pour mes chiens où rien ne leurs arrivent. c'est finalement respecter son chien ! n'avez vous jamais vu un chien qui se met à l'écart derrière un fauteuil, un divant derrière un meuble, sous les escaliers, ... c'est un chien qui recherche un endroit sécurisé, ce que lui apporte le panier couvert.

voila ce qu'est une vary : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la cage d'expos est une cage avec le grillage tout autour et ca c'est pour un usage différent.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Chance2 Mer 16 Juil - 6:21

J'ai des cages, des vary, j'utilisais le vary, pas la cage car ils se coinçaient parfois un doigt de patte dans le grillage en sortant en trombe.
Mais la question n'est pas, pour moi, la forme de la cage, la texture, c'est que, vary, cage, ou autr tannière l'empèche d'acquérir la maturité, d'affronter les réalités , chaque fois qu'on ne communique pas correctement, le chien, surtout si c'est un timide, peut se réfugier dans son vary, donc il n'apprendra jamais à faire face aux problèmes, et le maitre n'aura pas la possibilité de de rectifier ses erreurs de communication
Comme la personne, qui en cas de contrariété, stress se réfugierait sans cesse dans sa chambre.

Le chien doit vivre au milieu de sa meute, et dans la meute, une fois passé le stade petit chiot, les jeunes chiens ne se réfugient plus dans une tannière.
Si ils faisaient cela, la cohérence du groupe ne se construirait pas.
Le vary est tout sauf naturel et tu es pourtant pour une éducation la plus proche du chien, ????? Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Calou Mer 16 Juil - 6:58

robert a écrit:
il peut aimer sa niche d’extérieur mais pas sa niche d’intérieur , c’est ca ?

Je te met un lien vers le sujet de la niche qui a déjà été abordé. Tu pourras te rendre compte que nous ne pratiquons aucun apprentissage de la niche. Le chien s'y rend que s'il le désire. Et elles sont d'ailleurs très généralement désertées même par temps de fortes pluies. En effet à l'intérieur leur possibilité de fuite face à un évènement perturbateur est nul donc le chien préfère décider de lui même l'endroit où il souhaite se poser. N'en est-il pas de même pour le chien à l'intérieur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Chance2 Mer 16 Juil - 18:32

J'ai trois niches désertes dehors qui pourissent.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre les chiens adorent: une planche recouverte d'une carpette, et la planche surélevée par quatre petits pieds que j'ai vissé.Ils adorent se percher , donc on construit des perchoirs. Et pour passer la raclette par dessous, c'est super pratique!!!! C'est un des fox quia lancé l'idée! Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Mer 16 Juil - 21:48

Comme Nouki avec ses "carport" pour chiens. rire rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 8:04

Pour mon chiot , qui est propre depuis longtemps, (il a 6 mois), au début je le sortais même la nuit et il a vite compris. Maintenant il se retient toute la nuit et le matin quand il a envie il vient me réveiller et hop c'est parit, on sort !!!
Il y a 15 jours il y a eu deux accidents pipi tôt le matin , car comme il faisait très très chaud (31° chez moi) alors il buvait beaucoup, donc le temps des grosses chaleurs, je le laissais boire mais après levé à 4h du mat pour le pipi (je suis en appart au 4e étage !) et après il se rendormait jusqu'à 8 ou 9 heure.
Maintenant qu'une température normale est revenue, il boit moins et donc se retient toute la nuit.

Il faut accepter de se lever en plein milieu de la nuit et j'ai remarqué qu'une fois je me suis levée pensant qu'il avait envie alors vite je l'ai descendu les 4 etages mais finalement il était tout endormi et m'a bien fait comprendre que je faisais n'importe quoi !!! Alors maintenant, à force de l'observer, je sais quand il a envie ou non, on a réussi à instaurer une sorte de code. La nuit, il veut dormir sur la terrasse car il fait frais, et quand il a envie le matin il saute sur mon lit et me débarbouille jusqu'à que je me lève, il a bien compris que je n'étais pas du matin et que j'avais une facilité déconcertante à me rendormir dès que j'avais ouvert les yeux (je précise que je prends un traitement très lourd qui fatigue beaucoup). Alors il me lèche le visage, reste près de moi et arrêtes dès que je me suis levée. Ensuite il attend calmement près de la porte que je m'habille pour le sortir puis on y va. Voilà, c'est notre rituel du matin !!!
Quand il a fallu que je me lève les nuits et bien j'etais un vrai robot dans la rue !!! je dormais debout mais je l'ai fait car j'aime mon chien et ce n'est pas de sa faute si j'habite au 4e etage donc j'assume. Je n'aimerais pas que l'on m'empêche l'accés aux toilettes sous prétexte que la personne a envie de dormir !!!
Et moi aussi je me lève la nuit........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rire content content
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Kes Jeu 17 Juil - 11:15

natal72 a écrit:Pour mon chiot , qui est propre depuis longtemps, (il a 6 mois), au début je le sortais même la nuit et il a vite compris. Maintenant il se retient toute la nuit et le matin quand il a envie il vient me réveiller et hop c'est parit, on sort !!!
Il y a 15 jours il y a eu deux accidents pipi tôt le matin , car comme il faisait très très chaud (31° chez moi) alors il buvait beaucoup, donc le temps des grosses chaleurs, je le laissais boire mais après levé à 4h du mat pour le pipi (je suis en appart au 4e étage !) et après il se rendormait jusqu'à 8 ou 9 heure.
Maintenant qu'une température normale est revenue, il boit moins et donc se retient toute la nuit.

Il faut accepter de se lever en plein milieu de la nuit et j'ai remarqué qu'une fois je me suis levée pensant qu'il avait envie alors vite je l'ai descendu les 4 etages mais finalement il était tout endormi et m'a bien fait comprendre que je faisais n'importe quoi !!! Alors maintenant, à force de l'observer, je sais quand il a envie ou non, on a réussi à instaurer une sorte de code. La nuit, il veut dormir sur la terrasse car il fait frais, et quand il a envie le matin il saute sur mon lit et me débarbouille jusqu'à que je me lève, il a bien compris que je n'étais pas du matin et que j'avais une facilité déconcertante à me rendormir dès que j'avais ouvert les yeux (je précise que je prends un traitement très lourd qui fatigue beaucoup). Alors il me lèche le visage, reste près de moi et arrêtes dès que je me suis levée. Ensuite il attend calmement près de la porte que je m'habille pour le sortir puis on y va. Voilà, c'est notre rituel du matin !!!
Quand il a fallu que je me lève les nuits et bien j'etais un vrai robot dans la rue !!! je dormais debout mais je l'ai fait car j'aime mon chien et ce n'est pas de sa faute si j'habite au 4e etage donc j'assume. Je n'aimerais pas que l'on m'empêche l'accés aux toilettes sous prétexte que la personne a envie de dormir !!!
Et moi aussi je me lève la nuit........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rire content content
:bravo: :bravo: Il n'y a pas de miracle ! De la patience et se bouger le derrière, même la nuit ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Bandita Jeu 17 Juil - 11:33

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais levée la nuit car rien ne me réveille, c'est sûr qu'il n'a été propre la nuit qu'à 6 mois du coup...

Donc pas mauvais maîtresse, je ne lui ai jamais demandé de se retenir...

Ce matin j'étais en retard, pas le temps de le sortir, il a tenu jusqu'à midi, brave toutou !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 18:45

Moi aussi ce matin Delight a oublié de me sortir , du coup j'ai pas fait pipi avant midi !!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous Bandit !!! content :coucou: et merci Kes :coucou:
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  steffy60 Mer 30 Juil - 12:09

Alors, la suite de nos aventures...
Avant de partir en vacances, pendant la première semaine où j'ai récuperé Léo, tous les matins sans exception : au moins un pipi, voir une crotte dans la maison...
Puis 2 semaines à dormir dehors en vacances.
Retour il y a 2 jours à la maison, où il dort au rez de chaussée... et oh miracle, pas une seule saleté en 2 nuits ! ! ! bounce hasard, je ne sais pas... peut être e t-il fini par se caller sur notre ryhtme ? en tous cas, toujours beaucoup de félicitation lorsqu'il fait quelque chose dehors, et pour l'instant, je continue de croiser les doigts, pas de betise à la maison ! cheers

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La propreté la nuit - Page 2 Empty Re: La propreté la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum