Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

+2
Chance2
Aniini2011
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Aniini2011 Dim 7 Aoû - 0:47

toutes fraîche de cette semaine juste pour vous Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : St-Calixte, Québec
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Chance2 Dim 7 Aoû - 11:44

Il y a un moment que Jack me trotte dans la tète et ton dernier post me fait de plus en plus réfléchir:
Jack était chez vious avant Attila?

Une première chose, ne laisses plus les chiens dégringoler les escaliers, de un:
l'étroitesse de l'escalier/effet couloir est un déclancheur
Les chiens si j'ai compris descendent et prennent de la vitesse, souvent le résultat premier de l'effet couloir, donc ils s'excitent mutuellement et il semble que Jack se protège, et s'amuse à lancer Attila, il se servirait d'Atilla. Il est mème possible que le fait de vous voir intervenir sur Atilla l'amuse, il est possible que ce soit un fouteur de merde.

Serait il le "Petit" de la famille?


ne annecdote: j'ai un merdeux: Fanfan, qui a mon indulgence parce que enjoleur
insolent
calin
intelligent...

Et il lance mes gros sur les anes du voisin, il adore foutre le bordel et lancer les chiens au combat mais ne se mouille pas donc évite les dangers au dernier moment, fait demi tour ou passe de coté avec de grands cercles, mais adore si un gros, entre autre ma doguette, naive, se fait reprendre..
J'ai du longuement attacher non point la doguette mais Fanfan en pzassant près du pré aux anes

Depuis ttrois jours on a repris un bébé chat et la dogue va vers la cage de protection et se couche longuement, puis on a vu ern fait que Fanfan, quand on va vers la pièce au chaton se précipite, mets la dogue en alerte qui se lève alors,
si la dogue essaie d'ouvrir la cage à coups de pattes, Fanfan reste un peu discret, et surveille l'avancée des tentatives
Si la dogue, Prunelle, se couche pour observer, Fanfan fait le tour, s'excite , gratte, sautille autour de la grosse caisse vary, donc on voit à nouveau que notre chien chinois, gros comme un caniche nain est le déclancheur, l'artificier des explosions de la merute..

Perso, j'attacherais jack et garder un controle, l'empècher de courir, aller vers la cage.
Je testerais aussi Atilla seul dans le salon en laissant Jack quelques jours dans ta famille , ou une heure dans une autre pièce, dans l'auto, mais je le tirerais de la sphère d'influence d'Atilla..
Dis moi comment réagit Atilla en changeant les données...Et si nécessaire, laisse tout de mème un bout de laisse sans poignée au collier pour anticiper ses assauts vers Merlin.


Ensuite, connaissant un peu les perroquets, leur rancune et leur intelligence, j'aimerais savoir si un jour Merlin n'a pas joué son role dans cette pagaille et si actuellement, il ne provoque pas l'un des merdeux par des grimaces, gestes, ailes, cris, engueulades..Parle t'il?


Parce que j'ai connu un perroquet terriblement intelligent et opportuniste pour voler la vedette au chien de la maison, et aussi s'amuser à le bombarder de graines, l'envoyer au panier.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Chance2 Dim 7 Aoû - 13:38

Pour donner encore un exemple, depuis un certain temps , prunelle, doguette s'amuse à effrayer om et Babette et joseph, chiens de 11 kilos environ, moyenne d'age 11 ans et poids de Prunelle, presque 50 kilos...
Depuis peu, je suis interpellée par le manège de Galou, la copine de Prunelle, taille border, un an...Qui chevauche souvent sa copine depuis plus ou moins un mmois et semble s'amuser à effrayer fortement les mèmes chiens, franchit les passages de porte en aboyant...queue haute et vient souvent toucher physiquement Prunelle, la léchouiller, jouer, s'appuyer....

J'ai aujourd'hui mis Galou en longe pour laisser sortir Tom, Joseph et Babette plus sereinement, pour finir, j'ai coupé un bout de longe pour laisser au coup de Galou:

pas d'aboiements, Tom, babette et Joseph nettement plus sereins, prunelle ne les suit pas avec son habitude obstinée de surveiller, les mettre mal à l'aise et entraver leurs déplacemants.
Serait il possible que Galou, la douce et timide Galou soit à l'origine du nouveau et bizarre autoritarisme de Prunelle???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Aniini2011 Dim 7 Aoû - 14:17

Chance2 a écrit:Il y a un moment que Jack me trotte dans la tète et ton dernier post me fait de plus en plus réfléchir: Jack était chez vious avant Attila?

rep : oui on a eu Jack 2 mois avant Attila...

Une première chose, ne laisses plus les chiens dégringoler les escaliers, de un: l'étroitesse de l'escalier/effet couloir est un déclancheur Les chiens si j'ai compris descendent et prennent de la vitesse, souvent le résultat premier de l'effet couloir, donc ils s'excitent mutuellement et il semble que Jack se protège, et s'amuse à lancer Attila, il se servirait d'Atilla. Il est mème possible que le fait de vous voir intervenir sur Atilla l'amuse, il est possible que ce soit un fouteur de merde.

rep : Nous essayons le plus possible de les en empêcher... nous avons même une barrière dans le haut des escaliers pour ne pas qu'ils descendent, mais Jack peut passer a coté et lorsqu'il remonte qlqs fois il fait tomber la planche (barrière) et voilà le duo est parti...

Serait il le "Petit" de la famille?

rep : oui il est le "petit" de la famille... plus chouchou que Attila ??? je sais pas... disons que c'est différent... mais lorsqu'il part sur la cage il se fait faire "demi-tour" lui aussi...

Perso, j'attacherais jack et garder un controle, l'empècher de courir, aller vers la cage. Je testerais aussi Atilla seul dans le salon en laissant Jack quelques jours dans ta famille , ou une heure dans une autre pièce, dans l'auto, mais je le tirerais de la sphère d'influence d'Atilla..

rep : bonne idée... je vais essayer ça de mettre Jack dans une autre pièce durant qlqs heures... je te tiens au courant des observations...

Ensuite, connaissant un peu les perroquets, leur rancune et leur intelligence, j'aimerais savoir si un jour Merlin n'a pas joué son role dans cette pagaille et si actuellement, il ne provoque pas l'un des merdeux par des grimaces, gestes, ailes, cris, engueulades..Parle t'il?

rep : il parle un peu mais pas aux chiens... par contre il cri beaucoup (la joie d'un quaker Sad plus jamais... je ne recommande pas cette race ils sont épouvantable...)

Parce que j'ai connu un perroquet terriblement intelligent et opportuniste pour voler la vedette au chien de la maison, et aussi s'amuser à le bombarder de graines, l'envoyer au panier.....

rep : il s'amuse qlqs fois à les faire japper et courir vers la porte en leur faisant croire (par un cri spécial) qu'il y a qlq un a la porte... ou encore il jouait avec un jouet-miroir qui faisait des rayons de lumière parterre et les chiens devenaient fou en essayant d'attraper cette lumière... et chaque fois lorsque l'on chicane les chiens Merlin rit... mais depuis qu'Attila a réussit à l'attraper (la porte était mal barrer et Attila est entrer dans la cage et est ressorti avec Merlin dans la gueule... heureusement Merlin n'a eu qu'une coupure au ventre, une aile un peu endommager et une griffe brisée... il a été trèèèès chanceux... cela date de l'automne dernier alors Attila n'a plus de raison de continuer les attaques ???

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : St-Calixte, Québec
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Aniini2011 Dim 7 Aoû - 14:22

j'aimerais prendre qlqs secondes pour vous présenter Merlin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le voici depuis qu'il est malade ;(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : St-Calixte, Québec
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Chance2 Dim 7 Aoû - 15:40

Je pense qu'on tient une sacré partie de la réponse, Merlin a joué un role important dans cette histoire: ils'est payé la tète des chiens: faire courir vers la porte et il se moque quand on les punit, toutes de bonnes raisons pour avoir fait naitre une rancune entre chiens et volatiles.
Il est mème possible que sans vous en rendre compte, Merlin de un lançait les chiens en faussses alertes et que vous réprimandiez les chiens suite à leurs jappements inutiles.
Une plaisanterie de perroquet qui a peut etre installé un sentiment d'injustice.

La maladie de Merlin est ce uniquement les plumes qui sont tombées?
Si c'est cela, il est possible que ce soit une dépression, j'ai eu des Youyou et si ils s'ennuiaient ou que l'atmosphère de la maison ne leur p^laisaitt plus, j'avais ce phénomène.
Les perroquets sont plus sensibles que les chiens et traduisent vite leur mal etre par des maladies psycho somatiques..
Serait il possible que la tension générée par les plaisanteries douteuses de Merlin se retournent contre lui?
Car au final, ilvit aussi dans une ambiance tendue, électrique?

Je me disais bien que Jack avait le statut du "petit" , et il est possible qu'il se soit engouffré dans la brèche, crée par Merlin/Atilla pour jouer les kings et lancer son gros copain,
rien ne prouve que Jack, comme Merlin ne rigole pas des déboires d'Attila...

Au final, serait il possible de savoir ce qu'est la maladie de Merlin?
Je ne sais pas pourquoi , mais après tout ce que tu as expliqué, je me dis que celui qu'il faut aider c'est peut etre Merlin?
Et quel attitude av t'il avec l'autre loulou , l'autre perroquet?

Celui sur l'armoire?

Pourquoi je te dis tout cela?
Parce que je me traine depuis sept ans un ou plutot une iguane de maintenabnt 14 ans qui devenait infernale à cause d'un couple d'Ara, les hurlements des aras, des rouges de Colombie rendaient tout le monde à cran, surtout l'iguane qui devenait très agressive

Photo de Johanna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Chance2 Dim 7 Aoû - 15:42


Elle fait 1,20 mètres de long pour 3kilos et 50cm de corps, le reste c'est la queue
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Aniini2011 Lun 8 Aoû - 23:37

Chance2 a écrit:Je pense qu'on tient une sacré partie de la réponse, Merlin a joué un role important dans cette histoire: ils'est payé la tète des chiens: faire courir vers la porte et il se moque quand on les punit, toutes de bonnes raisons pour avoir fait naitre une rancune entre chiens et volatiles.
Il est mème possible que sans vous en rendre compte, Merlin de un lançait les chiens en fausses alertes et que vous réprimandiez les chiens suite à leurs jappements inutiles.
Une plaisanterie de perroquet qui a peut etre installé un sentiment d'injustice.

rep : en partie oui mais pkoi Attila ne comprend til pas quil ne faut pas lattaquer ??? et merlin ne le fais plus facher pcq on le "chicanait" lui aussi et pcq on lui a enlever le jouet en question... et cela nexplique pas pour les chats et le bb chien ???

La maladie de Merlin est ce uniquement les plumes qui sont tombées?

rep : non elles ne sont pas tombées... c lui qui les arraches... il na meme plus de queue ;( et chaque fois que le duvet commence a repousser il larrache tout de suite... il se gruge meme les pattes... mais ce probleme existait bien avant larriver dAttila dans nos vie... on pense que c effectivement une depression suite a un évènement de son enfance (rien a voir avec les animaux)... on a tenter des produits en vaporisateur mais sans résultat... bref je suis en discussion aussi sur un forum de perroquet pour maider avant loption du vétérinaire... donc je passe mes soirées sur internet depuis qlqs semaines... mon homme trouve que je le néglige hihihi

Je me disais bien que Jack avait le statut du "petit" , et il est possible qu'il se soit engouffré dans la brèche, crée par Merlin/Atilla pour jouer les kings et lancer son gros copain,
rien ne prouve que Jack, comme Merlin ne rigole pas des déboires d'Attila...

rep : pt je ne pourrais pas te dire Neutral

Et quel attitude av t'il avec l'autre loulou , l'autre perroquet? Celui sur l'armoire?

rep : jai été longue a comprendre... quel autre perroquet... hihi lautre sur larmoire cest une cockatiel donc ils ne se fréquente pas mais ils jasent... merlin essaie dapprendre a vanille a siffler un petit air... et il a de la patience... je nai pas oser lui dire que les cockatiel femelle ne siffle pas hihihi

Photo de Johanna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est magnifique ta cocotte !!!


voici vanille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en haut jai aussi une perruche blanche et bleu qui sappelle blue hihi bcp dimagination Wink mais elle naime personne ;( quand je lai eu, elle et son mâle, avaient déjà un an ou deux... son mâle est décédé qlqs jours après son arrivé... depuis elle est encore plus anti-sociable et refuse que je lapproche... c mon copain qui la nourrit et nettoie sa cage. elle est moins pire avec lui. je la garde seulement pcq jai trop de coeur pour men défaire et labandonner... jai pas retrouvé de photo delle... elle ressemble bcp a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon il me reste encore à te présenter mes 3 chats, mes poissons et mon petit gecko-lépard... Wink

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : St-Calixte, Québec
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Chance2 Mar 9 Aoû - 6:33

Pour ta perruche, comme c'est une femelle, du moins c'est ce que j'ai compris, elle aimera mieux le sexe opposé. Hé oui, les perruches, comme les perroquets sont aussi sensibles à cette question.

Tu ne m'as pas dit si ton Merlin était atteint de Pica, je crois que c'est le nom....

Je vais chercher les photos des chats, Loola, Mouk, Lisette, Sassy et le dernier, Figaro, un chaton.....
Sinon pour les chiens, tu cherches dans présentation à mon pseudo, je mettrai les photos là car je vais alourdir ton post...

Je me réjouis de voir ton gecko cheers

Ton cokatoo est superbe: sais tu que lorsque je suis allée voir mon paternel en Australie, on roule dessus, ils pullulent.... affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Aniini2011 Mer 10 Aoû - 0:22

bon premièrement... EN QUELLE ANNÉE TU T'ES INSCRITE PARCE QUE JE VAIS CHERCHER LONGTEMPS !!!!!!! tongue

et deuxièmement tu peux aller voir ma présentation DE CETTE ANNÉE... jy ai ajouté des photos du reste de ma famille...

et juste pour toi... c'est un petit vidéo... j'espère que ça va fonctionner...

snif snif je ne suis pas capable de te mettre mon vidéo...

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : St-Calixte, Québec
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!! - Page 3 Empty Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum