Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

5 participants

Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Christelle Jeu 3 Nov - 21:27

Bonsoir,

J'ai adopté Jill un berger allemand de 2 ans dans un refuge en juillet dernier
Mon problème: la rencontre avec d'autres chiens
En promenade, en laisse, il passe son temps à chercher si il n'y a pas un chien à l'horizon sur lequel il pourrai aboyer
Quand il en voit un au bout de la rue, il tire comme un fou, les oreilles droites et la queue relevée et aboit de façon agressive
Quand l'autre chien vient vers nous avce son maitre, je suis obligée de prendre un autre chemin ou de m'arreter dans le bas coté en le tenant fermement pour laisser passer l'autre et à ce moment là Jill est une vraie terreur Evil or Very Mad

Je pensais naivement qu'en allant dans un club canin il s'habituerait à la présence d'autres chiens mais depuis fin aout qu'il va au club, il n'a fait aucun progrès.
En surfant sur le net, j'ai découvert votre forum et une nouvelle manière d'envisager l'éducation d'un chien que je trouve très interessante
Dommage que je me trouve trop loin de la Gironde pour venir vous voir régulièrement J'habite en lorraine, à Nancy
Je n'ai pas parcouru encore tout votre forum (je l'ai découvert tout récemment) mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous habite pas très loin de chez moi (c'est à dire région Lorraine), pourrai je le ou la rencontrer pour voir de manière concrète le maniement de la longe et la manière de réagir et de se positionner lorque je croise avce Jill d'autres chiens
Merci d'avance pour vos réponses

PS : pouvez vous également me donner les dates des prochains stages ainsi que les coordonnées de la personne à contacter

Bonne soirée
Christelle


Christelle

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Jeu 3 Nov - 21:33

Moi ! bounce

bienvenue
tu peux jeter un œil sur le post suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel club canin fréquentes tu ??
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  estelle Jeu 3 Nov - 21:37

je crois que ta demande aura écho .... dans l'idéal i te faudrait passer par la case présentation avec une petite photo !

bienvenue malgré tout flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Jeu 3 Nov - 21:43

est ce que Jill a des occasions de rencontrer des chiens ? je ne parle pas du club ou les contacts sont souvent interdit et ou le climat de stress et de tension ne favorise pas la communication.
est ce qu'il a tendance à chevaucher les autres chiens ? est il castré ? utilisez vous des friandises, jouez vous avec lui ?
comment se comporte il à la maison ? comment vivez vous avec lui ? ou dors t il.....
on veut tout savoir et aussi une tite photo !!!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Jeu 3 Nov - 21:58

il est difficile de savoir comme ça si Jill est agressif ou juste frustré ou excité...Djuna était aussi comme ça ... si je m'étais arrêté à son comportement en laisse et en club et aux conseils des moniteurs, il ne rencontrerait jamais de chiens !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Christelle Dim 6 Nov - 18:18

Tout d'abord merci pour vos réponses
J'ai fait une petite présentation de Jill dans la rubrique appropriée ( le peu que je sais de son passé)
Pour la photo du monstre, faudra attendre un peu (j'ai des problèmes pour redimensionner la photo)

Pour répondre à Loic: je suis inscrite au club canin de Villers les Nancy mais ce que je reproche à ce club c'est que les chiens ne peuvent pas etre lachés avant le début des cours ( la parc de Remicourt ne s'y prete pas) et c'est bien dommage
Jill n'est pas castré et il a tendance à chevauché les autres chiens mais pas toujours
La comportementaliste que j'avais consulté m'a dit que la castration ne fonctionne que dans 10 % des cas
Loic, si vous êtes sur Nancy, auriez vous un peu de temps à nous consacrer ( à Jill et à moi) pour me montrer le maniement de la longue et m'expliquer comment je dois faire quand j'ai un monstre au bout de la laisse ( j'ai vu que vous m'avais indiqué une page à consulter; j'étais peu là ce we et je vous avoue que je n'y suis pas encore allée)

Christelle

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Dim 6 Nov - 20:08

je vais voir si j'ai un moment ... lol
ce week end ça risque d'être difficile, peut être le dimanche suivant...
en attendant lisez le post en question et les posts sur les idées reçues... tous ce que vous pouvez en fait, pour bien comprendre en quoi notre vision est différente, pour être sure qu'elle peut vous correspondre...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  cerf-volant Lun 7 Nov - 10:38

En fait ,on veut toujours tout de suite réparer les torts qui ont été faits au chien .et là ,il y a eu la totale !!!!!

L'approche de beaucoup de comportementalistes et des clubs tradi est basé sur le principe du maître dominant avec un chien soumis et l'évaluation des progrès se fait selon des critères d'obéissance et de soumission .
On veut absolument obtenir un chien qui corresponde à ces critères quitte à utiliser ses médicaments ,des croquettes ,un clicker etc .

Très souvent (toujours pour les cas qui atterrissent chez nous ) les solutions choisies finissent par agraver le cas du chien (j'en ai fait l'expérience personnellement )

Avant de vouloir reconstruire le comportement ,je pense qu'il faut laisser à Jill une période de "repos mental" pour tout ce qui demande un effort mental comme se contrôler .Dans le club que tu décris il a tout de suite été confronté à beaucoup de difficultés .
S'il veut se précipiter tout de suite sur les autres ,c'est qu'il ne prend pas le temps de s'informer (entre autres ,puisqu'on ne sait pas tout ce qu'il a subi en détail )

Il faudrait pouvoir lui permettre de vivre des sorties au cours desquelles soit il ne rencontre aucun chien ,soit qu'il puisse les voir de loin (d 'assez loin pour que l'autre chien ne puisse pas avoir la possibilité non plus d'entrer dans "sa bulle"
Cela l'empêcherait de se précipiter avant d'avoir pris assez d'informations olfactives et visuelles ,il serait obligé à un moment ou à un autre de prendre conscience de certaines informations .

Au moment où il va foncer ou juste avant ,ton stress a aussi une influence sur lui .par moments ,ce qui se dégage de nous (crispation ,adrénaline )arrive à son cerveau et peut le lancer ou le renforcer .
La distance dont je te parle te permettra aussi de gérer la situation avec plus de maîtrise (de toi ,donc de lui )
Voici un exemple pour te donner une idée de ce que je veux dire ,mais c'est un exemple seulement .
Les copains auront peut-être d'autres idées .

Mais ne sois pas désespérée ...Et si Loïc pouvait venir te donner un petit coup de main ça serait chouette ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 7 Nov - 11:34

Et si Loïc pouvait venir te donner un petit coup de main ça serait chouette ...

ça va se faire, il faut simplement que je me trouve un créneau...et en soirée, c'est impossible en cette saison...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Christelle Lun 7 Nov - 17:55

Je partage ton idée Cerf Volant
Avant d'adopter Jill, j'avais un autre berger allemand Farouk que j'avais adopté chiot et que j'ai du faire endomir en mars dernier à l'age de 13,5 ans
Et avec Farouk, j'avais été dans un club canin "classique"; il avait ses têtes comme on dit mais rien à voir avec la réaction de Jill en présence d'autres chiens
Donc quand j'ai adopté Jill, j'ai voulu procéder de la me^me manière mais au fil des séances, je me suis aperçue que cette approche ne lui correspondait pas du tout, tout au moins pour le moment; c'est bien trop tôt J'ai laissé tomber le club il y a 15 jours
Il faut que je procède différemment avec Jill; c'est pourquoi je me suis tournée au départ vers une comportementaliste mais ses réponses à mes interrogations ne me conviennent pas surtout en ce qui concerne la sociabilisation
Pour moi 2 ans c'est jeune et je suis convaincue qu'il peut changer; je veux qu'il est une belle vie de chien et qu'il m'accompagne à droite à gauche le plus possible comme je le faisais avec Farouk
Avec Jill, la méthode traditionelle ne fonctionne pas; il faut que je reparte à zéro
En fait Jill a tout à apprendre et moi aussi
C'est pour cette raison que je me suis inscrire sur ce forum


Christelle

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 7 Nov - 18:52

je serai dispo dimanche toute la journée....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Christelle Lun 7 Nov - 19:27

Merci Loic ok pour dimanche prochain
Faut simplement me dire à quelle heure et le point de rdv

Aujourd'hui ballade en foret sans balle; Jill a été un peu surpris ; il en a profité pour flairer un peu plus à droite et à gauche
Sur le chemin du retour, il m'a sollicité pour jouer avec lui (il se postait devant moi, pattes avant écartées et croupe en l'air)
Je l'ai ignoré et comme il s'est rendu compte qu'il n'avait pas mon attention, il a commencé à courir comme un fou autour de moi en essayant d'attraper ma manche; j'ai senti ses crocs mais il a fini par se calmer
Et là pendant que je tapote sur mon ordi, il tient sa balle dans la gueule et essaie de me soulever le bras: un vrai ptit monstre

Christelle

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 7 Nov - 19:43

il faudrait aussi lui enlever les jouets mous qui trainent...
pour dimanche je t'enverrai un MP
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  cerf-volant Mar 8 Nov - 6:42

Christelle a écrit:
Je l'ai ignoré et comme il s'est rendu compte qu'il n'avait pas mon attention, il a commencé à courir comme un fou autour de moi en essayant d'attraper ma manche; j'ai senti ses crocs mais il a fini par se calmer

Ce comportement est souvent une séquelle du jeu et de l'excitation .
Mon dernier chien l'a eu jusqu'à la fin de sa (au cours des dernières années tous les huit mois peut-être )

ça s'arrête en quelques secondes si dès qu'il commence tu tournes le dos et fais la statue en ne tourna t plus le tête non plus ,en ne le laissant pas croiser ton regard ,sans dire un mot ,sans soupirer.Comme il essaie d'attraper ta manche ,tu croises les bras ou un truc de ce genre .
Quand tu prends cette position veille à avoir un pied devant l'autre ,jambes légèrement fléchies ,car quand on est pieds joints on est moins stable .
On reste jusqu'à ce que le chien abandonne .C'est de plus en plus rapide ,à la fin ça cessait en très peu de secondes avec mon chien ....on se sent un peu ridicule ,mais ça marche .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Chance2 Mar 8 Nov - 8:25


J'ai une copine, quand on se tourne, contre un mur, son chien, 40 kilos, lacère le dos, les vètements, pince les fesses...et cinq minutes de ce traitement est assez peu tenable, que préconisez vous? Surtout qu'il poursuit au delà..
Le chien n'a pas de jouets .

Age du chien, 8 mois...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  cerf-volant Mar 8 Nov - 14:37

Chance2 a écrit:
J'ai une copine, quand on se tourne, contre un mur, son chien, 40 kilos, lacère le dos, les vètements, pince les fesses...et cinq minutes de ce traitement est assez peu tenable, que préconisez vous? Surtout qu'il poursuit au delà..
Le chien n'a pas de jouets .

Age du chien, 8 mois...

Christelle a écrit
Sur le chemin du retour, il m'a sollicité pour jouer avec lui (il se postait devant moi, pattes avant écartées et croupe en l'air)
Je l'ai ignoré et comme il s'est rendu compte qu'il n'avait pas mon attention, il a commencé à courir comme un fou autour de moi en essayant d'attraper ma manche;

Là ,Christelle a décrit une situation de communication ;le chien demande ,elle ignore ,le chien insiste en faisant un genre de "pétage de plomb" Quand Platon le faisait ,quand Flore le fait (pourtant je ne l'ai pas faite jouer _ mais il y a eu le petit épisode à l'élevage ,donc je ne sais pas_),faire comme je l'ai décrit marche vraiment bien .

pour le chien de ton amie ,le début commence -t-il aussi comme avec le chien de Christelle ? .parce que dans ce que je décris ,le chien voit notre gestuelle de tourner le dos .Donc il comprend le message .
Et ça ne se passe qu'en balade avec un déclencheur (sable ,herbes qui bougent ....)et le chien qui essaie d'obtenir une réaction ,donc qui à un moment donné regarde s'il a réussi .et s'il ne croise pas le regard et voit que tu n'es pas en train de le suivre des yeux il abandonne .
Y a-t-il un dééclencheur ?
Pourquoi la maîtresse se met-elle contre un mur ?
As-tu assisté à cela ou te l'a-t-elle raconté ?car je pense que ce qui se passe juste avant est important .
La communication passe-t-elle entre les deux ,elle et le chien ?Il le fait depuis quand ?A-t-il les codes canins ?









cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jill, 2 ans,  passé inconnu, agressif envers tous les chiens Empty Re: Jill, 2 ans, passé inconnu, agressif envers tous les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum